Moi pas comprendre o0

Bien le bonjour par ici,

Juste une chose qui m’échappe dans le raisonnement de blibli :

Pourquoi un heal (ou un tank) peut défoncer un DPS aussi facilement ???

Ou même un tank qui défonce un heal ou un heal qui défonce un tank, sérieux c’es vraiment n’importe quoi (on me souffle dans l’oreillette qu’il faut dire : « que porte le nain »)

Je trouve ça débile et frustrant et je ne parle même pas de « l’équilibrage » des pure DPS.

Oui c’est un post ouinouin et j’assume !

Parce que tu sais pas les jouer ou aussi parce contrairement aux dps. Il y a peu de heal tank qui os ?

1 mention « J’aime »

Dans HOTS il y a des supports qui peuvent défoncer des DPS en 1v1.
Dans LOL il y a des supports qui peuvent défoncer des DPS en 1v1.
Dans DOTA (et DOTA2) il y a des supports qui peuvent défoncer des DPS en 1v1.
Dans WoW il y a des healers qui peuvent défoncer des DPS en 1v1.

A titre personnel, je veux bien qu’on me montre un jeu où aucun support ne peut 1v1 un DPS. Et j’ai bien dit aucun.

1 mention « J’aime »

Que les supports puissent se défendre c’est normal et pas un souci.
Mais que certains supports fassent autant de dégâts voir plus qu’un DPS c’est ça surtout que je pointe du doigt ^^

Quel support peut faire plus de dégât qu’un DPS ?

On parle de burst ou de dps ? Au cac ou à distance ?

Brigitte malgré son nerf fait encore super mal et son heal par contre est (je trouve) trop faible.
Chopper aussi je le trouve abusé … il te déboite en 2 secondes quoi.

Il sont jamais touché à son dps. Le seul nerf dessus a été son stun :confused:

Tain mais le perso tu l’as mit à l’envers ou bien ???

Dans tous les jeux que j’ai cité, les supports « au cac » sont tous capables de burst les dps glass canon. C’est de l’équilibrage de base. Si un support au cac n’a pas les dégâts pour burst un glass canon, c’est que le jeu est extrêmement mal équilibré.

Chopper a un gros burst mais un dps extrêmement bas. Normal aussi donc.

Dans absolument aucun jeu avec un esport, les dps peuvent 1v1 tous les supports. Vas y tu peux chercher. On t’attends ici.

c’est bien connu sur wow qu’un pretre heal peut défoncer un dps au cas…hahaha tellement de mytho ici

et Overwatch est un jeu au bord de l’agonie , le 2 va les sauver pendant 2 semaines et normalement ca disparaitra des radars comme HOTS

Jusqu’a BFA ==> Spé Disci (j’ai arrêter Mid BFA)
La spé scré, si tu sais la jouer, te rend immortel, t’es lent à faire des dégâts mais ta vie ne descend pas contrairement à celle de ton adversaire qui est grignotter ptit à ptit

35 de dégât par coup avec une portée de 6m
En gros c’est une simple attaque de CaC qu’elle a sauf qu’elle a plus de portée (une attaque de cac = 35dmg)

Et pour répondre topic originel
Les DPS sont des mecs qui ont plus de dégâts que de vie, des dragons de papier, ils sont pas censé se prendre des baffes mais en donner

Si les autres classes (supp/tank) ne peuvent pas tuer la classe qui a le plus de représentant (DPS) et une vie inférieur (ou moyenne) autant les supprimer…

La vrai question à se poser c’est pourquoi dans OW à contrario des autres jeux, quand tu prends un tank tu crèves en 2s…

1 mention « J’aime »

Team fortress 2

1 mention « J’aime »

Vas y va 1vs1 un Genji avec une Mercy et tu me dira si c’est fastoche

En même temps, faut arrêter de croire que support = only heal, tank = only protection les potes. ^^
C’est sur que si ça se limitait qu’à ça, personne ne jouerai ces rôles (même avec Mercy ça m’arrive de DPS, j’ai d’ailleurs 1V1 une Widow pas plus tard qu’hier, le pied). Ca reviendrait à avoir un rôle ingrat pour que les M. DPS puisse s’amuser tranquillement… Non, quoi.
Heureusement que tout le monde peut mettre des pressions et prendre des duels, sinon l’horreur ce jeu, ça ferait longtemps que j’y toucherai plus.

J’ai remarqué un truc quand même, c’est que les gens pensent souvent que tout est constamment débile quand au final ils ne comprennent pas vraiment le truc.

Bon, tu poses la question donc c’est une bonne chose, mais faut bien se dire que même si pleins de décision de Blizzard sont très largement discutable, y a quand même un concept de base qui est bien réfléchis et travaillé. :slight_smile: Donc je comprend que ça puisse te frustrer, mais avant de trouver ça idiot, pose toi des questions qui vont contre ton sens pour développer ton esprit de déduction.

Parce que Overwatch n’est pas comme les autres jeux avec des classes, il est censé être assez dynamique, donc si tu fais un tank avec beaucoup de PV et que tu prends un heal comme Ana bah ça fait des team fight interminable.

Ouais si tu restes à sa portée parce que bon le DPS de Brig est pas énorme et ça reviendrai aussi à sortir le même argument en mode « Moira fait trop de dégât » ! Il me semble qu’elles font le moins de DPS du jeu mais en attendant elles visent plus facilement.

Si tu prends le reste des supports (support et non heal).

Ana qui tape du 75 mais qui en peut pas te mettre de tête.

Baptiste qui tape du 25 par balles (75 si les trois touches avec une salves) mais à contratio son arme bouge un peu.

Ange tape du 20 par balle mais elles sont plutôt lente.

Lucio j’en sais rien mais à moins qu’il soit au corps à corps c’est plutôt rare qu’il te mette ces 4 balles d’une seule et même salve.

Et Zen lui est un espece d’hybride qui lui fait plus de dégât (+ sa discorde) mais en revanche il a un heal de base dégeux par rapport aux autres.

Quand tu prends tous les perso aux cas par cas bah ils font pas tant de dégât que ça et dans tous les cas bah quand ils DPS bah en attendant c’est un coup à perdre au niveau du heal de ses équipiers !

Pour les tanks, la majorité qui font le plus de dégâts sont surtout des off tank donc.

Le medic peut tuer les snipers (on a dit en 1v1, donc aucune raison que le 1v1 commence de loin), le démo, le scout et les pyros.

Je suis sur que vous pouvez trouver un meilleur exemple que ça.

Bon et puis l’esport de team fortress 2 … comment dire. C’est moins d’argent que Clash of clans :smiley:

Aucune raison que le 1v1 commence aussi de près :eyes:

Et puis après ça dépend de quoi tu parle aussi car un scoot ou un pyro qui perd contre un medic ces qu’il sont mauvais.

Un peu comme un chopper qui perdrait contre un Lucio.

Ce qui confirme mon affirmation :

Dans Team fortress 2, tu as bien des supports qui peuvent 1v1 des DPS.

Si on commence à mettre des conditions sur comment se passe le 1v1, dans ce cas faut en mettre dans Overwatch aussi. Et si quelqu’un vient se plaindre qu’il perd en son 1v1 contre Brigitte en jouant Ashe parce que le 1v1 a commencé à corps à corps et que c’est pas comme ça dans les autres jeux … c’est qu’il n’a jamais joué à un autre jeu.

1 mention « J’aime »

Bah sans vouloir dire de connerie je crois le mode 1v1 de overwatch commence de loin. :thinking:

Ou alors peut-etre que depuis une MAJ les héros commence maintenant face a face, j’avoue que je n’ai pas joué a ce mode depuis longtemps.

Ici je pense qu’on parle de 1v1 durant une partie. J’ai pas l’impression que Zenobi parlait du mode duel.

Et des 1v1 « pendant une vraie partie », ça commence rarement de loin.