Moira ... on en peut plus!

Bon, je suis nouveau sur le forum et une discussion de ce genre à déjà du exister mais Moira… Moira bordel, c’est quoi ce perso ? Je n’ai rien contre les héros d’Overwatch, chacun demande une technique à maîtriser et c’est d’ailleurs plaisant à regarder jouer !
Mais alors Moira, quelle maitrise faut-il avoir ? Savoir faire click droit et E+click droit … Franchement une Moira qui heal c’est inexistant ou alors j’en est strictement jamais vus. J’ai la chance de jouer en Team et nous avons tous la même frustration. Je n’ai peut-être pas beaucoup d’expérience sur le jeu mais certains de mes amis sont très expérimentés et partagent mon avis.
De plus, je me suis permis d’essayer Moira et sincèrement, je faisais tous les “Play of the game” avec aux minimums 3 médailles d’or à chaque partie c’est nimporte quoi …

Tous sa pour dire que cela fait maintenant 4 jours que je ne prends plus aucun plaisir à jouer à Overwatch, je ne retrouve plus cette hype que j’avais lors de mon arrivée, Moira est dans toutes mes games et c’est tout le temps la même chose, alors j’ai deux questions :
° Sommes-nous les seuls (moi et mon équipe) à avoir cet avis ?
° Les personnes qui jouent Moira, vous la jouer parce que c’est la meta ou parce que c’est vraiment un personnage qui vous plaît ?

8 mentions « J’aime »

La plupart des joueurs Moira jouent Moira parce qu’elle est forte actuellement. Je fais pareil avec les tanks. Tu peux pas en vouloir à quelqu’un de prendre un personnage qui augmente ses chances de gagner, c’est un peu le but du jeu en fait …

Sinon Moira est forte avec la méta actuelle. Tu changes de meta, au revoir Moira. Même sans la nerfer.

2 mentions « J’aime »

Moi je kiff moira. Et la plus part du temps à mon niveau (gold/platine)
elle est très souvent mal joué. Il faut savoir quand heal et quand dps
pour recharger. Qui focus en dps et heal en priorité.
J’adore ce perso désolé ^^ Ensuite pour la tuer quand je joue dps
je n’ai aucun soucis car je la connais très bien en même temps.

Overwatch c’est comme ça, il y a toujours une période pour chaque perso
du jeu ou on le voit a chaque game. Dans le futur ça changera et ainsi de suite,
il faut s’adapter :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Ouai, je suis d’accord, elle augmente les chances de gagner et comme tu le dis c’est le but du jeu mais Moira n’est pas la seule à être dans la méta actuelle mais elle reste la seule à être beaucoup trop abusé selon moi,
Merci de ta réponse !

Si tu regardes overbuff, les 2 healeurs meta c’est Moira et Lucio. Les autres sont tellement loin derrière qu’on peut pas parler de healeur meta.

2 mentions « J’aime »

Fixed

Moira c’est un perso très simple à prendre en main car il ne nécessite pas vraiment d’aim, juste du decision making qui n’est pas punitif avant master, de même pour son placement qui sera rarement puni pré-master. Par contre si un dps décide de la focus, s’il joue avec l’écran allumé il est censé la tuer à partir de platine.
Moira ne peut pas faire d’headshot, donc suffit de se rapprocher pour se coller à sa tête et la burst. Si elle claque sa fade, tant mieux : déjà parce qu’avant diamant elle en profitera pas pour se placer correctement, ensuite car une Moira sans fade est censée être une Moira morte.

Pour te dire, j’ai commencé à jouer Moira y’a X temps quand je prenais trop cher avec Zen, parce que Moira a l’avantage de ne pas dépendre de ses allié, au contraire ce sont ses allié qui dépendent d’elle. En somme si un tank meurt c’est la faute de Moira, si le copain healer meurt, idem, si un dps meurt sans être en position de flank, toujours la faute de Moira. Cependant, son dps est loin d’être aussi abusé que les gens le penses, 80% des kills que je fais avec Moira je les ferai plus rapidement avec Zen, et effectivement les 20% restant je les ferai pas, mais j’en ferai d’autre autrement. Désormais je préfère jouer Zen contre des flankers car si les dps savent un minimum jouer, tu ne peux juste pas les tuer avec Moira, t’es sous pressison, t’as un seul escape (très puissant) et t’es complètement sans défense une fois claqué, alors qu’avec Zen je suis plus une chips mais ses dégâts ont une chance de faire fuir le flanker.

Donc de mon avis, quand quelqu’un meurt de Moira en 1v1 il l’a 100% mérité car il faut 4 secondes minimum à Moira pour tuer une cible, alors qu’en 2 sec à peu près n’importe quel dps peut burst 200 dégâts.
Moira ne gagne ses 1v1 que quand l’adversaire a décidé de la laisser gagner, c’est impossible de gagner le moindre 1v1 face à un mec qui vise correctement, tant que le mec prend pas un duel dans un couloir où l’orbe va faire des ravages le temps que Moira fade.

Quant aux médailles d’or, c’est pas ça qui importe, mais plutôt la stat de heal, car tu peux pas réellement ne pas avoir l’or de soin avec Moira. Par contre avoir 10k en 10 min c’est naze, par exemple, médaille d’or ou pas. Et si t’as 10k heal et 8k dégats, faut pas s’étonner d’avoir l’or en dégâts vu que tu heal pas les dps durant ce temps :slight_smile:

Concernant le fait qu’elle soit meta, elle profite de l’absence de nécessité de la trans (le bro shield de Lucio est bien mieux face à l’ulti de sigma, Zarya n’est pas jouée, Genji non plus ou mis au sol par le reste de l’équipe), du fait que les compo soient packées (bon pour heal les allié et dps les ennemis), et surtout de pouvoir heal à travers les shields avec son orbe de soin. Sans compter qu’elle n’est pas sensible à Doomfist qui fait des ravages. En soit elle est bien moins utile à l’équipe que d’autres support, c’est juste que les autres supports peuvent pas déployer leur kit atm.

5 mentions « J’aime »

À moins que ce compte soit un smurf, tu sembles être également nouveau dans le jeu. Je me trompe ?

1 mention « J’aime »

Pas d’accord je vois trop de moira qui dps pendant qu’on est en train de crever en game Pyb ^^

1 mention « J’aime »

Et bien c’est rare ! “Savoir quand heal et quand dps”, j’aimerais voir une Moira dans cette optique de jeu, comme je l’ai dit, je n’ai vus que des Moira full DPS.
Merci de ta réponse !

1 mention « J’aime »

Un main heal.

ça c’est la moira Eco + des bas elo.
La vraie moira elle fait clic gauche pour heal et doit gérer du mieux que possible ça jauge de soin.

Donc tu es en bas elo. Ces moira là elles montent pas bien haut en général de toute façon donc par la suite tu n’en vois casi plus.

Elle est frustrante, pas débile. La nuance change tout.

Sais tu que pour chopper un kill il suffit de faire 1 point de dégat dessus dans les quelques secondes avant qu’il ne meurs ? Moira peut avoir gold kill avec par exemple 40 kills en fin de partie. Cela ne veut pas dire qu’elle a tué seule, les 40 victimes.
Exemple : une orbe dégat dans un graviton avec 6 ennemis dedans, ça fera 33 points de dégats par cible. Suffit qu’un repaer ulti dedans, un junkrat canarde dedans, tu choppes toi aussi tous les kills.
Repaer va descendre 99% de la vie du winston, suffit d’un clic droit d’une 1 sec dessus et tu choppes toi aussi le kill alors que tu auras fait 2 dégats dessus ^^

Pour ça qu’on répète encore et tjrs que les médailles ça ne veut rien dire.
Enfin ça peut dire des choses, si ton zen est gold heal, c’est que ta moira s’en fou de heal ^^

Nous sommes dans une meta avec 2 tanks a shield et compo articulé autour. Moira est faite pour… soigner des groupes compacts. Logique donc qu’elle soit prise pour heal de zone des groupes.
Quand il y’aura une meta genre Dive, ta moira elle aura disparue des écrans radars.
D’ailleurs, il n’y a pas encore si longtemps, sortir Moira en ranked Master, c’était se faire insulter dès la sélection des personnages.

Conseil : apprendre à viser. Une moira Eco+ qui part faire sa belle en solo, c’est un kill gratuit pour les joueurs avec une bonne aim.

Moira Eco + et junkrat c’est la même chose, ça tire partie des erreurs des autres.
Ces mêmes autres qui vont répéter encore et tjrs les mêmes erreurs en boucle contre eux et vont s’en plaindre H24.
Exemple : je suis McCree mais je sais pas viser, mais je vais quand même tenter un duel contre moira ou junk dans un couloir.

3 mentions « J’aime »

Ce que j’entends par là, c’est que tu vas pas perdre un fight sur une orbe dps à la place d’une orbe heal, ou vice-versa, avant un moment, pareil pour l’utilisation de sa forme de fantôme.
Alors que là les deux dernière fois où j’ai hésité avant de fade, et que j’ai fait “roo aller quoi”, ba je suis mort juste après :rofl:
De même que je me force à voir en direct si j’ai lancé la bonne orbe, de la bonne manière, car les orbes ont un tel impact que passer son temps à les piffer c’est passer à côté d’une énorme optimisation du perso.
Dis comme ça, ça fait un peu enc*lage de mouche pour légitimer le perso, mais y’a vraiment moyen d’avoir un impact moyen ou excellent selon sa manière de jouer, selon moi. (par contre l’impact sera jamais mauvais)

3 mentions « J’aime »

Tu m’as appris beaucoup de chose, commentaire constructif et je respect.
Après, “C’est impossible de gagner le moindre 1v1 face à un mec qui vise correctement”, d’accord mais beaucoup d’éléments entrent en jeu lors d’un fight même avec quelqu’un qui c’est très bien visé, selon moi, Moira peut tout de même gagner certains 1v1.
Merci beaucoup de ta réponse !

Je me sens lésé avec mes réguliers 20K+ heal par game (32K peak) :frowning:

1 mention « J’aime »

Je suis totalement d’accord avec certains points, il y a une partie que je retiens et qui me fais d’ailleurs plaisir à lire “Ces moira là elles montent pas bien haut en général de toute façon donc par la suite tu n’en vois casi plus.” Savoir quand progressant je ne verrai plus ce genre de Moira c’est plutôt cool et motivant.
Merci de ta réponse constrcutif !

1 mention « J’aime »

si ça peut aussi te rassurer, des junkrats on en voit pas trop non plus ^^
Mais c’est vrai qu’en situation de 1v1 c’est frustrant parce que toi tu dois bien viser alors qu’elle pas du tout. Mais en contre partie au dela de 20 mètres elle ne peut pas te toucher. (hormis sa boule mais elle est facile à esquiver vu la vitesse a laquelle la bouboule se déplace ^^)

1 mention « J’aime »

Oui je suis nouveau !

1 mention « J’aime »

Mes collègues au-dessus ont dit tout ce qu’il fallait dire, et le fait que tu sois nouveau dans le jeu (et potentiellement tes amis aussi) ne fait qu’ajouter une épine à ton pied. Ça ira de mieux en mieux à force de se remettre en question et de comprendre les mécaniques et les besoins des personnages.

1 mention « J’aime »

C’est juste le meilleur heal actuel :roll_eyes:

Et elle a toujours étaient bonne depuis le début. Elle a le plus gros burst heal. Le soucis c’est surtout la personne derrière le clavier.

Disons que dans notre équipe certains ont un très haut lvl, je pense que je suis arrivé à un stade où il me reste plus que les mécaniques à travailler, mais je suis d’accord que le fait que je sois nouveau ne doit pas m’aider.
Merci de ta réponse !

1 mention « J’aime »

Je ne connais pas ton niveau, mais je peux t’assurer que les méchaniques ne sont qu’une partie de ce que tu dois travailler si tu veux t’améliorer.

Se dire que tout est bon sauf les mécaniques c’est laisser de coté le travail sur son gamesens, sa map awerness ou encore de son positionnement. (et j’en passe surement)

Et ça risque de globalement freiner ta progression. (progression que je te souhaite bien évidement :slight_smile: )

2 mentions « J’aime »