Moira ... on en peut plus!

Faut arrêter de croire qu’un FPS et ici OW se résume à l’aim. T’as aussi le placement, le decision making, qui ont un impact tout aussi important.

Et c’est très bien que le jeu propose des personnages avec des mécaniques de jeu varié.

Ici le problème vient pas de Moira, mais du joueur qui la joue. Tu peux faire pareil avec tous les healers.

Moira est aussi une réponse à la 2-2-2 forcée. Les joueurs ne veulent ni heal ni tank et ne veulent pas non plus attendre 10min pour trouver une partie. Résultat, une émergences de joueurs qui tag heal mais joue Moira dps.

Donc tout va bien finalement, pas de problème de healing de Moira au moins dans ta team. Donc où est le problème ?

On ne le répétera jamais assez, ces stats sont très peu représentatives de quoi que ce soit.
Tu peux être gold médailles partout et avoir perdue la game quand même… dans ce cas, est ce que tu as bien fait ton boulot de Moira ?

Et ces stats reflètes un niveau sur la partie jouée, mais pas réellement sur le niveau du joueur.

Le POTG on en parle même pas, on s’en fout.

Non, comme les gens qui trouvent que Moira est bien comme elle est.

Parce que le perso est fun à jouer, parce que c’est un des rares heal qui peu survivre aux flankeurs et parce que l’aim nécessaire pour être bon sur ce perso est inférieur à celle nécessaire sur d’autres perso heal.

Mas de rien, par contre, de memoire tu dois prendre la boule de face, donc vu qu’elle a plus de portée que ton deflect tu vas te prendre quelque dégâts avant de la renvoyer

Et comme je suis aussi un joueur de Moira je vais pouvoir te répondre
Je la joue parce que c’est un heal qui me plait et voici les explications si dessous :
Son fade est bien aussi bien en terme d’escape, que de repositionnement, que de déplacement (pour allez par exemple plus vite sur un point contesté) et des fois j’adore brainf*ck les ennemis en leur faisant croire que je pars derrière eux alors que je reste sur place du coup ils se retournent et me cherchent

Ses orbes : son orbe de dégâts est utile pour checker une voie de flanker (genre un couloir, une salle où tu as un doute qu’un mec t’attends) voir aider dans un TF si il n’y a pas besoin d’un surplus de heal
Son orbe de heal pour heal un mec qui est inatteignable (et quand tu loupes la trajectoire de la ptite bouboule dorée c’est toujours drôle de voir le genjy faire des sauts autour) ou en plein TF avoir un heal supplémentaire

Son heal basique : Heal de groupe, et à sa sortie y avait que Lucio et je suis une brêle avec Lucio donc pour heal un pack pas trop le choix
Bon là y a baptiste mais je ne sais pas le jouer correctement, il ne m’attire pas vraiment et son ulti est assez compliqué à utiliser

Son ulti : (T’as vue la transation de fou que j’ai fait là) bon, l’ulti bah pour soigner ET dps quand t’as tout le monde réuni
Et quand t’as une pharmacy, quand tu joue moira et que t’as un ulti, faut jamais hésiter à l’utiliser pour flinguer les deux volantes d’en face si tes alliés ont un peu de mal (utile aussi sur un bastion immobile qui ne se fait pas soigner par 2 heals en même temps)
Ou alors tu le balances dans une grav de Zrya histoire d’aider tes alliés pour faire le teamkill

EDIT : j’ai oublié le DPS :
Car c’est vrai que j’aime bien mettre mon cerveau en off et voir un Genjy sauter partout au dessus de moi en espérant survivre alors qu’il reste au cac…
(Marche aussi pour chasser la tracer)

1 mention « J’aime »

En même temps le kit de Genji fait que c’est pas simple pour lui de tuer une Moira et une partie des outils à sa disposition ne servent à rien contre (le deflect par exemple).
Alors que dans l’autre sens c’est très simple pour Moira de lui mettre des bâtons dans les roues en ignorant tout son kit (les voir deflect quand tu aspire leur âme c’est toujours un moment d’émotion), même sans forcément le tuer tu rends son taff difficile.

Astuce avec Gengi contre Moira : lui balancer des shurikens dans sa tête rousse à au moins 20 mètres de distance, surtout que Genji est un des rares personnages à ne pas avoir de falloff sur son tir à distance.

Tout ce qu’elle peut faire c’est vous balancer son orbe violette en réponse, mais vu sa lenteur si vous vous la prenez dans les dents avec Genji l’hypermobile vous le méritez 100 fois.

1 mention « J’aime »

Bon je suis plus au moins d’accord sur certains points, en revanche quand tu me demandes où est le problème quand je dis que j’ai la chance de jouer en Team, le problème n’est pas la Moira de ma Team puisque personne ne joue ce personnage parmi nous mais en revanche la Moira qui est en face en mode full DPS (je la trouve beaucoup trop puissante) et puis je ne joue pas tous les jours en full Team donc il arrive qu’un random de mon équipe joue Moira pour DPS, après encore une fois c’est mon avis et je partage le tien “Ici le problème vient pas de Moira, mais du joueur qui la joue”.

J’adore quand les topic commencent comme ça ahah ^^.
Bon je vais quand même lire, peut être qu’on aura du nouveau…

Edit: bon j’ai parlé trop vite cette fois, on a un nouveau venu plus ouvert que d’habitude.

Ducoup, bon courage dans ta progression, et tkt Moira on apprend à la mater avec le temps, joue la un peu pour comprendre ses faiblesses ça pourrait t’aider.

Et puis… On se reverra peut être pour parler de Brigitte quand elle sera méta héhé

1 mention « J’aime »

Je vien de lire ce topic et je trouve quand meme incroyable qu un 1 message se pointe sur le forum sans insulter personne, repondre au message en etant courtois.
Ce topic me fais perdre fois en l humanité

2 mentions « J’aime »

De ce point de vue et dans cette optique de jeu, je valide à 100% ! Les Moira avec qui j’ai joué ont du oublier qu’il y avait une option heal sur le personnage.

1 mention « J’aime »

Bah comme dit plus haut, c’est la différence entre bas elo et elo plus grand

Des moira DPS tu en vois encore en gold mais au delà elles sont plus rare
après comme a dit @Fhirtez joues avec, tu comprendras mieux sont kit et tu pourras réagir plus facilement contre
Tu peux aussi faire une parti personnalisé (en mode entrainement) et demandé a un de tes amis de la prendre pour faire des tests (genre bien renvoyer l’orbe)

Et puis sache qu’il ne va pas y avoir QUE moira qui risque de te faire rager
Tu parles d’un manque de skill avec son clic droit et E clic droit, (mais ça c’est vraiment car elle est mal jouer) mais on pourrai aussi bien parler des ;

  • Mccree flash click droit (et a plus haut elo, ces cowboy d’operette se loupent pas vraiment sur la flash)
  • Symmetra avec ses turret + son rayon à la c0n (en un chargeur elle est capable de buter 3 tank, les 2 heal et la widow au spawn)
  • Baison dans un bunker
  • Genjy (lui c’est juste que je trouve qu’il a un trop grand kit trop utile, entre 2 mode de tir, un double saut sans CD, une escalade sur les murs sans CD, un deflect qui stop même les attaque au CaC, un dash sans CD (car si tu tus quelqu’un même avec autre chose que le dash ça te reinit le Dash) et son ulti qui a une portée de 4km et qui OS même quand t’es pas dans l’écran) (Bref…)
  • Et pour finir l’autre frère shimada qui a pas besoin de skill car ses flèches te OS même quand elle te loupe (suffit de regarder un ralenti d’une partie avec hanzo)

Bref… Bon courage à toi :smiley:

EDIT : Bastion pas baison, mais la faute de frappe me fait rire (ouais je sais mentalité de gamin) du coup je la laisse :smiley:

1 mention « J’aime »

Ah, je te confirme que lorsqu’il y a une Moira face à moi, elle se régale !

Bah ouais mais Moira est plutôt bien armé pour casser les noix à Genji, vaut mieux éviter d’aller la titiller si elle est déjà en focus sur toi.
La prendre par surprise ça peut l’obliger à claquer son escape mais après ne surtout la suivre avec un dash si t’es pas sur de la tuer

1 mention « J’aime »

Ok c’est noté, merci encore !

Les deux, mais surtout parce que le personnage me plait beaucoup.
Je l’a joue depuis le début (saison 8 ), où elle m’a propulsé Master. Et cette saison, presque GM (raté de peu :frowning: ).
Peu importe qu’elle soit méta, je l’a jouerait.

Tout à fait. Et personnage relativement facile à prendre en main à faible niveau.

Les tanks et DPS qui s’en plaignent maintenant me font bien rire au fond de moi. Les supports et Moira compris ont toujours été les héros des coulisses, que personne ne félicite vraiment. Et bien maintenant qu’elle est forte les mêmes qui se font parfois carry par leur Moira viennent pleurer car la méta double shield convient à Moira mdr.

" 3 médailles d’or à chaque partie "

Aie aie aie la pire des remarques possibles… Comme l’a bien expliqué Paillette, cela ne reste qu’un indicatif très peu représentatif de la performance réelle d’une partie.
(Cf le manque de statistique du jeu).

Pour finir, je préconise les tutoriels sur Youtube de Tesla, afin de se perfectionner sur Moira. Je croise les doigts pour être GM en main Moira la prochaine saison ^^.

Je ne suis pas tout à fait d’accord quand tu dis que les supports ne sont pas vraiment félicités. En revanche, c’est le genre de personnes que je félicite le plus, malgré Moira (quand c’est en mode DPS sachant que j’ai jamais eu une Moira Heal dons mon équipe). Pour ce qui est des médailles d’or, j’admets m’être laissé emporter par la haine pour cet argument, après réfléction c’est vraie que cela ne définit rien. Mais bon merci de ta réponse et bon courage pour être GM !

ah ba là !! c’est clair ! les genji je les martyrises c’est le counter ultime contre genji :s
. . . désolé ^^ . . .

1 mention « J’aime »

Haha et je le ressens bien ingame mais par contre quand j’arrive à tuer une Moira (pas souvent pour le coup), hmm mais quelle satisfaction !

Comme on dit, il est intéressant de jouer un héro afin de voir ses faiblesses et ses points forts. Il se trouve que je suis main support avec Ana Zen Mercy et Moira.

Moira je me suis mis à beaucoup la jouer avec l’arrivée de Sigma et j’ai beaucoup appris.

Ils se trouve que j’adore jouer Tracer, un flanker que Moira met à mal en temps normal (pas forcément la tuer mais l’obliger à recall ou du moins partir se mettre safe quelques instants).

Maintenant dans beaucoup de cas j’arrive avec ma Tracer et je tue la Moira ou je l’oblige à gaspiller une orbe ou son escape ce qui est déjà une petite victoire car ce sont ces deux spells qui font la force de Moira.

Si je dois donner un conseil, joue la, apprends de ses faiblesses et point forts et tu en sortiras vainqueur plus tard.

Et ça ça joue avec beaucoup de fight qui semble perdu d’avance mais si tu connais ton adversaire tu pourras mieux le contrer. Tu pourras même lire en ton adversaire, savoir à quel moment il utiliseras tel spell etc.

Un bon exemple que je peux te donner c’est Ana VS Reaper. Sleep le, met toi à distance bref force le à utiliser son shift, reste à distance et à la sortie du shift tu lui mets une nade et il est fini.

1 mention « J’aime »

Si une Moira ne fait que te tuer c’est qu’elle ne heal (sûrement) pas assez son équipe, donc c’est bénéf pour ton équipe !
Avec Moira, le skill est d’assurer un heal constant et un DPS constant. Je ne sais pas à quel elo tu joues mais les fameuses Moira dps on en croise souvent en Silver ou même en Platine. Et là le problème c’est pas Moira mais les joueurs qui la jouent mal.

Et comme ça a été dit plus haut, c’est normal d’avoir 46 médailles d’or par partie sur Moira , mais ça ne veut pas dire que le héros est OP. Je trouve même qu’une Moira pourrait voler la médaille de dégâts à ses alliés Pharah et Chacal si on la joue full DPS !

1 mention « J’aime »

Bon conseil, bon exemple, merci de ta réponse !

C’est lourd de voir ce genre de posts.

Il n’y a déjà plus de tanks dans ce jeu, bientôt plus de healers avec ce genre de post débile.

Et y’aura plus que des genjis (ou wanabee genjis) qui font rien d’autre que cherche le POTG et qui râlent quand ils y arrivent pas contre leurs healers qui viennent de crever parceque personne ne défend la back line.

Franchement Moira a rien d’extraordinaire, juste un peu plus de survie et plus polyvalente mais son heal est loin d’être optimal quand la team en face sait faire du FOCUS, ce qui ne semble pas être le cas de l’OP.