Moira , un problème pour Overwatch ?

Moira est un soigneur, certes , mais son potentiel me dérange , moi et plein d’autres joueurs comme dans mon entourage . Moira est au centre des composition comme la GOAT , elle est le soigneur avec le meilleure busrt de heal , elle soigne rapidement et de zone de près comme de loin . Elle est très coriace à tuer bien plus qu’une mercy ou un zenyatta , j’ai rien contre mais attendez . LE problème c’est que toute seule elle est forte , mais en compagnie de brigitte et reinhardt , elle est invincible . Ce core parait simple mais est très efficace due à son heal illmité et à sa survavibilité . Il s’intègre même avec des snipers et d’autres types de héros . De bronze à platine, c’est presque un must pick . Tout comme rein d’ailleurs , il reste assez indispensable et en général les gens pleurent s’ils ne l’ont pas et oublie que dans overwatch il y a une trentaine de héros et des centaines de compositions possible (selon les compétences de chacun , et les préférence ) . JE trouve ça idiot de s’imposer un schéma d’équipe comme la 2-2-2 . Pour en revenir à moira il faudrait réduire les soins de zones cumulés (brigitte + moira ) pour avoir plus de diversification et d’équilibrage je pense . Puis pour finir , MOIRA EST TROP SOUVENT ACTION DE LA PARTIE alors que ce n’est même pas beau à voir juste car sont ulti à soigné 2-3 mecs juste car elle volait faire des kills avec . Il faudrait revoir sa sensibilité pour être choisie comme action de la partie car on la voit beaucoup trop souvent , d’autres personnes pourront en témoigner . J’ai fini , bon overwatch .

Mwai, jamais eu trop de souci avec elle, tu prends un mcre et tu claques ta roulade pour aller la choper en general ca suffit.

Moi j’aurais plutot tendance a vouloir delete Bastion qui ruine juste le jeu, tout court.

pour reprendre ce que tu dis sur Moira tu prend Junkrat ou Pharah et tu spam clique gauche pour le choper en général ça suffit

non, elle est jouée si y’a une pharmacie en face si je dis pas de bêtise, sinon c’est Zen qui est présent à sa place 90% du temps

c’est un des supports les plus simples à tuer, suffit de se coller à elle et de lui bourriner la tête car elle, contrairement à la personne qui lui tire dessus, ne peut pas faire de headshot. Soit t’es loin et c’est pas un soucis, soit t’es proche et je vois pas avec quel dps t’arrive pas à la tuer. Après faut pas être idiot et pas tenter de la combattre dans un endroit clos. Le seul héro avec lequel j’ai du mal à tuer Moira c’est Hammond, parce que je vise pas assez bien.
Je vois même pas pourquoi tu mets Zen dans les héro “coriaces à tuer”, c’est un des persos les plus simple, si ce n’est le plus simple à tuer du jeu. Très fort si il a un aimbot, mais 200 hp, aucun self heal instant et 0 escape.

Raison très pertinente pour la nerf oui.

J’dirai qu’une chose

Non

Que dire… A part que toi et tes potes êtes mauvais je vois pas.
Moira est assez facile a tuer, en dehors de son dash pour fuir, elle ne fait aps de degats. Et a longue distance elle est free.

De plus moira dans une goat? Au début oui, mais tu as plutot zen pour le burst dégat ou ana pour le no heal. Pas de moira.

Que ca soit un des meilleure healer en capacité de heal, oui, mais pour le reste elle n’a rien d’exceptionnel.

Quand à ton Must pick, c’est plutot que les gens sont bornés à bas élo et je sais de quoi je parle. Pour eux un ult défensif est inutile si tu fais tout le temps du gros heal… Et ils pensent que rein est le seul main tank (orisa étant trop lente).

Et nerf un perso pour ses potg… LOL, on en parle de ceux avec sym tourelles, ou torbjorn qui visent 3 kilometre à cotés mais tue du monde avec la tourelle?

Apprenez juste à faire du focus, et dans le pire des cas, prends un winston et ton problème est reglé.

bastion s’intègre juste dans certaine composition , il n’est pas viable partout et il peut être contré , et un peu de coopération est requise mais il n’est pas invincible c’est un personnage assez unique

J’ai énormément jouer de silver à platine encore aujourd’hui j’ai joué j’ai plus de 300 heures de comp et très honnêtement peut être une game sur quarante je vois une moira action de partie et je ne vois pas de moira à toutes les parties… On joue peut-être pas au même jeux.

PB c’est que le réel problème c’est le core Rein Moira Brig , ça veut dire que tu peux jouer n’importe quoi avec pour ruiner le winston par exemple avec reaper et mccree . Ce que je veux direc c’est que tout est adaptable à ce core à peu près . Puis le nerf de POTG c’est surtout en terme d’intérêt de POTG . C’est vrai que les tourelles de sym et de trob ne sont pas inpressionant mais ça montre les erreurs des adversaires , et le "bon positionnement des tourelles " on va dire que c’est ça la justification mais dans le fond je suis d’accord avec toi . Mais j’ai l’impression que dès qu’elle fait des kills elle est dans le POTG alors que faire des kills avec ce perso est très simple , orbe de dégât , clic avec une bonne portée , pas trop moyen de s’en échapper à courte portée , et son ultime qui traverse même les barrières .

Bientôt on aura bien un mec qui viendra nous dire que Widow c’est abusé, elle est au centre de la Goat… C’est fou ça, des la seconde ligne on sait déjà que l’auteur ne sait pas du tout de quoi il vient se plaindre…

Tu fais partie des gens à qui je vais redire encore une fois… Apprenez à jouer vos mains et apprenez à connaitre les perso adverses… Avec le débits de conneries que vous sortez sur chaque topic pour justifier le nerf d’un perso que vous ne savez pas contrer parce que vous ne le connaissez pas, pas étonnant que vous êtes en galère. Et la question à 1million c’est “Doit on nerf un perso équilibré parce que les joueurs qui jouent contre refusent de réfléchir?

Moira 9 fois sur 10 elle fini les kills… Sa boule devient useless avec une D.va en face, et les Moira, de bronze à diams, elle passent leur temps hors position à vouloir dps plutôt que de heal la team, à préférer lancer une boule violette plutôt que jaune, à croire que leur perso fait du dps alors que non. Moira, soit elle “tue” parce quelle fini un kill, soit elle tue parce que le mec quelle prend pour cible est aux fraises.

Puis quand on tel lit, on voit bien que le seul exemple sur lequel tu t’appuis c’est l potg… Preuve que même toi t’y crois pas à ce que tu racontes… Joues un peu mieux et tu les auras tes potg si c’est le seul truc qui te fait kiffer. Mais t’es le type de joueur qui à l’air d’oublier de jouer et qui va passer 10min à péter un câble parce qu’il y aura une Moira en face… Et au pire, fais une saison full Moira, montes diams/master et après reviens nous voir pour nous expliquer.

Oui alors la encore une fois, si personne ne punis Moira quand elle ult et si tout le monde reste derrière un shield plutôt que de se trouver un décors… Non y’a pas à tortiller, Moira est forte SI la team d’en face est à chier…

Oui pour zen je me suis peut être mal exprimé mais il est l’un des plus facile à tuer je voulais faire un contraste , pour l’action de la partie c’est anecdotique , je voudrais que Blizzard revoie ça sensibilité d’etre action de la partie , car à mon goût , elle est bien trop souvent comparé à d’autre healers . Pour la tuer c’est pas si simple que ça , se coller à elle c’est une chose , ne pas se faire remarquer en tanque que flanker lorque tu as brigitte et un dps de backline s’en est une autre . Perso je trouve que même à deux flankers dessus c’est assez compliqué donc seul ça l’est encore plus si elle réagit bien . De plus son gamplay est très facile à maitriser en tout cas pour ma part , elle arrive terminer des simples a une distacne raisonnable , un heal énorme et comme je l’ai dit précedement avec une brigitte est un rein , elle reste safe des snipers et des flankers . Le meilleur moyen pour la tuer est d’avoir une bonne coopération d’équipe et un focus , or c’est rarement le cas sur ce jeu . Voilà quelques précisons après tu as le droit de ne pas être d’accord avec .

La seule chose que je changerai sur Moira c’est la possibilité de sortir du graviton de Zarya.

Oui elle fait du gros heal mais ça dépend de la composition, elle ne pourra pas soigner des genji, pharah, winston, dva etc …

Elle apporte du gros heal sur la “moitié” des héros du jeu donc ce n’est pas si abusé. Ana et Zen peuvent soigner tout le monde de la même façon.

Une grenade de Ana bien placée sur plusieurs personnes de l’équipe adverse en plein combat c’est pratiquement gagné à 100%, c’est très puissant pour une simple compétence, bien plus que la boule dps de Moira je trouve :x

"un heal énorme et comme je l’ai dit précedement avec une brigitte est un rein , elle reste safe des snipers et des flankers "

Oui comme tout le monde derrière le shield de reinhardt contre un sniper.

Je pense qu’il y a un manque d’objectivité :smiley:

Alors de 1 tu as l’air plutôt agressif , je ne cherche pas la bagarre ni les ennuis juste j’exprime mon point de vue mon ressenti de joueur régulier . Mais merci de ta réponse ça me prouve que ce n’est pas le cas de tout le monde , chacun sa vision après tout . Alors , pour te dire quelque chose à titre informatif , j’ai 50H de Moira ça a été longtemps mon main , donc ex-main . C’est l’un des personnages que j’arrivai le mieux à maitriser de part sa faciliter , de sa survavilité son ratio Kill /mort etc … Je connais un peu l’étendu du personnage donc . Après tu as raison les premières lignes ne sont pas vraies partout(overwacth league ,grand master ) mais je peux t’assurer qu’en platine brigitte-moira-rein c’est joué et très fort . Après je trouve ça injuste de me dire quoi faire alors que tu ne sais même pas qui je suis (sur overwatch, mains, etc ) . Perso je suis main hammond (ça marche très bien ) , tracer (nettement moins à cause des moira - brig notamment justement d’où ma frustration surement , je l’admet ) , puis lucio (assez insane à mon niveau), soldat , dva , reaper , temps en temps encore moira (mais j’ai de plus en plus de mal avec le perso lui même , ça reste mon ressenti ) . Pour le personnage lui même évidement ça dépends du joueur aussi , je vais pas m’étendre mais son gameplay est simple , son potentiel est énorme et bien entourée , très utile et synergise parfaitement . Le POTG n’est pas vraiment un exemple c’est juste un autre sujet si tu veux . (je me plains aussi du systeme de POTG mal fait , je crois qu’ un autre a été fait par un streamer (je sais pas exatcment les détails ) mai voilà en gros ) . Dernier point , justement en jeu j’essaie de garde mon calme , et surtout je n’abandonne jamais . Quand il y a une moira en face , je call à mes alliés de la focus le plus souvent . Quand y a moira brig rein c’est pas la même chose . Les “counters” sont plus rare et souvent seul même entemps que DPS tu peux rien faire . Je parle d’une game serrée avec des joueurs de même niveau , l’équipe qui prends Moira brigitte Rein sera clairement avantagée , notamment à cause du heal de zone mais ça tu ne l’as pas fait ressortir dans ton commentaire donc un peu déçu … Bref je m’arrête la mais je te remercie de ton avis (un peu agressif quand même ) et de celui de tout les autres , ça me permet d’avoir différents point de vue et peut être de voir si le personnage lui même est bien mais que le problème est ailleurs …

Moi je peux assurer que le combo baptiste/hammond/zen est très joué est très fort

Wait
Nani ?
Moira est très bien

Faut arrêter de dire “Moira est trop forte” ou “Moira est trop facile à tuer”. En fait ça dépend de votre niveau ET de celui de votre adversaire. S’il sait la joué et que vous n’êtes pas très bon, elle aura l’air monstrueuse. Si elle est nulle, bah bizarrement on en parle pas.

D’ailleurs, si c’était si fort, bah jouez là.

Oui l’objectivité n’y est peut être pas , car je suis joueur et je donne mon ressenti , mais merci de ta réponse :slight_smile: et oui c’est pour ça qu’à plus haut niveau que platine ana est bien meilleure , car le skill cap des 2 persos n’est pas le même (en gros moira simple et quasi tout le monde peut la jouée sans difficulté , je ne parle pas d’erreurs de placements ça c’est autre chose , et ana plutôt compliqué pour ce qui n’ont pas la meilleure Aim , la réactivité pour le sleep ou encore la grenade qui est souvent gaspillée ) Voilà je sais pas vraiment quoi dire de plus peut être que tu verras d’autres précisions dans les commentaires , et merci du retour

Beh en faite il y’a aucun problème avec eux. Junk, phara ou meme bastion et c’est fini. Suffit juste de peter le shield. On te demande pas d´aller au CAC pour les affronter.

Je dirais pas que Moira c’est OP, c’est juste un horrible personnage. J’ai souvent l’impression que le perso se base plus le manque de niveau de son adversaire que sur le bon niveau de celui ou celle qui la joue. C’est un casseur de noob mais qui va trop loin. Je la trouve bien trop frustrante plus que Junkrat, Brig ou Hanzo et régulièrement jouée par des gens assez toxiques (statistique basée sur absolument rien). Bref je pense pas que le héros soit trop fort juste qu’il génère beaucoup de frustration.

D’ailleurs je crois que c’est quand Moira est sortie que j’ai commencé à me désintéresser d’OW, ça et mon passage sur PC (c’était l’info osef de la journée, à vous les studios!).