Moira , un problème pour Overwatch ?

C’est loin d’être un problème pour OW, mais il y a un peu de vrai ;p

Pour la jouer souvent, je suis assez surpris de ces parties (à mon humble niveau, je tiens à le souligner) où l’équipe adverse ne chasse pas la Moira, qui est un heal comme les autres après tout …

Autant c’est devenu un acquis pour les Mercy et les Ana être une cible prioritaire mais c’est pas le cas pour Moira, une Orb de soin et à moins d’être à 6 contre elle, l’équipe adverse change souvent de cible…

C’est loin d’être le cas dans toutes les parties mais ça me surprend toujours.

Ça rejoint le problème des tourelles de symétra/torb qui font le café jusqu’à un certain niveau je pense

3 mentions « J’aime »

C’est vrai mais ça fait partie de sa force aussi elle décourage certaines personne qui se disent que c’est une cible compliqué à abattre ou qui ne vaut pas le coup , c’est pas le cas de tous heureusement

Comme tout le monde, Horrible personnage à affronter mais rien d’OP.

On se retrouve souvent à chock contre ce perso en 1v1, faut s’imaginer que lorsque tu engage une Moira un compte à rebours démarre au dessus de ta tête “Dans 4/5 secondes tu es morts car la Moira ne va pas te louper”, donc faut la tuer avant et si tu rates le moindre shot ou skill avec certains héro tu es mort.

Et même à haut niveau les joueurs de DPS finissent souvent pas disengage la Moira car ils s’avent qu’ils n’y arriveront pas.

Mais le perso reste néanmoins pas OP car il est facile à ignorer et suffit de le tuer en équipe et à distance c’est une cible facile.

2 mentions « J’aime »

Je crois que tu es l’une des meilleures réponses que j’ai eu , je suis d’accord avec toi mais ce que je trouve “OP” c’est la synergie Rein (qui est déjà beaucoup présent) , et brigitte (moins présente et plus équilibrée à ce jour ) . Beaucoup de gens disent de prendre un junkrat ou une pharah (junkrat pas très compliqué à jouer , pharah un peu plus ) , seulement en fac ils sont le choix de prendre hitscan et sniper pour la pharah par exemple . Ce que je veux dire sans entrer dans les détails c’est : la facilité de gameplay de cette synergie , forcément n’importe qui peu être “bon” sur ces personnages (alors imagine très bon ) et le reste de la team peut jouer d’autres personnages plus compliqué comme sniper ou flanker (donc qui ont un grand potentiel ) . Après on ne peut pas y faire grand chose Overwatch reste un très bon jeu , mais aussi un jeu de hasard .

1 mention « J’aime »

C’est vrai que Moira peut etre frustrante à affronter. Qu’elle se range dans la catégorie “casseur de noobs” comme dit plus haut.

Avant la sortie de Moira, qu’est ce qu’on avait comme healers à disposition : Mercy, Lucio, Zenyatta, Ana.
Ces 4 Healers sont, en général et surtout à bas-moyen elo, des proies pour l’ensemble des flankers.
Et si on ajoute à ça que les role role de Healer était (je trouve) moins populaire que maintenant : sur la durée cette situation aurait pu etre problèmatique.

Je penses que Blizzard a constaté que le role de healer était pas assez populaire, et que sur les retours qu’ils ont eu de l’ensemble de la commu, le principale soucis était que les joueurs avaient trop le sentiment d’être des jambons sur patte.
Du coup Blizzard a sorti Moira (puis brig) pour avoir des heals qui pouvaient se défendre contre ces flankers.

2 mentions « J’aime »

en gros, tout ça pour dire que Moira a été ajouté pour une bonne raison.
Et que son design a offert une bonne réponse pour encourager plus de joueurs à jouer heal

2 mentions « J’aime »

L’astuce c’est de casser le Healer avant les Tanks.

1 mention « J’aime »

Donc ils ont bien sorti un healer anti counter de healer, ce qui revient pour moi à une erreur de design :x Enfin, deux, mais bon. Apres c’est pas comme si les autres healer (à part peut être zen) n’avaient rien pour se défendre, Mercy est quasi inchoppable les 3/4 du temps, Lucio peut facilement tempo, et Ana à la nade + le sleep

Moira est au centre des compositions comme la GOAT. Perso j’ai arrêté de lire après ça.

3 mentions « J’aime »

Je pense surtout que Moira c’est le perso le plus simple à mal jouer. Petite pensée pour les milliers de défaites dues a des Moira DPS.

1 mention « J’aime »

clairement pas, bastion est full protec quand il sort, Moira pas du tout

C’est vrai que ton raisonnement , et merci de la réponse, mais encore une fois je pense comme d’autres joueurs de mon entourage (donc on joue des personnages différents) , que moira seul (pas litteralement)n’est pas un problème mais son impact quand elle est entourée de brigitte et rein(trop populaire au passage , limite plus personne ne sait jouer sans un rein dans la team ) est trop “OP” . Après le fait d’etre dans une fourchette de elo platine peu jouer sur ce ressenti , je sais que le probleme de ce core est mon présent à plus haut elo.(Ana devient meilleur) . Je m arrête la désolé du pavé

C’est vrai. Ils ont les moyens de fuir/tempo.

mais la plupart des gens qui jouent à ce jeu ne veulent pas être des victimes.
Moi même qui suis principalement Healer main, il y a un moment ou je vais avoir soif de sang, et vouloir me castagner.
Pour moi, Moira et Brig ont été des « réponses » pour encourager des joueurs aggressifs a jouer healer.

Alors oui, il y a Zenyatta : Mais avec zen tu te fait aussi vite rattraper par la réalité que … t’as 200hp avec 0 escape et 0 tempo.

1 mention « J’aime »

D’où le problème qu’il y a pour moi, chaque role à sa particularité et son ‹ role ›, si tu veux te castagner… Ben c’est le role des dps :x Tout comme si tu veux bloquer l’ennemi tu prends tank :x

En effet^^
Mais comme une trop grande majorité de joueurs préfère se castagner plutôt que de faire le punching-ball ou bien l’infirmier aux urgences. Et qu’en même temps ces 2 fameux rôles sont tout aussi importants que le role de DPS.
Qu’est-ce qu’on fait ?

Justement, le role de soigneur est important car… Il soigne :x TOut comme le role de dps est important, car il castage, mais à cause des mains healers qui ont justement demandé en boucle à pouvoir castagner en restant en healer, ben on se retrouve avec des soigneurs qui font les deux, et au final on fini sur une méta où il n’y a plus besoin de dps :confused:
Ils auraient pu essayer sinon d’inciter à jouer un role par des bonus, comme sur hots où y’a un bonus d’xp sur les tanks et les heals par exemple, ou sur wow où il y avait un bonus supplémentaire en mettant son pvp coté alliance pour encourager les joueurs à le faire et réduire l’inégalité

C’est quoi cette manière de venir se plaindre a tord ou a raison (souvent a tord) de quelque chose sur je forum. Et quand on vient apporter des solutions ou contre argumenter, dire non mais vous comprenez pas.

Si on comprend que déjà, tu ne sais pas ce qu’est la goat, ensuite on voit que le fait d’adapter vos picks n’a pas l’air au point chez vous. Ensuite… de toutes mes parties en plat, la goat ne sort que vraiment très rarement. Et avoir que brig, moira en heal, ca pu un peu . Ca peu passer, mais va falloir que moira tartine en heal. Et dans ce cas la elle dps pas.
Et si jamais vous avez peur, un truc s’appel le focus et c’est vite fait elle vous embetera plus.

1 mention « J’aime »

Désolé , mais je vois la GOAT comme une grosse éponge tant que tu as Rein Zarya D.va brig lucio et moira(ou zen) . En gros zéro DPS et 3 tanks et 3 healers (dont avec avec du heal de zone ) pour moi c’est ça une GOAT (et ses variantes ) . Je pense que tu devrais relire les commentaires car tu as un mauvais appriori , il y a des choses sur lesquels on est d’accord , d’autres qui m’ont éclairci grâce aux retours des gens . Mais il reste une grosse partie de subjectivité dans tout ça , c’est pour ça qu’il y a des choses avec lesquels je suis en désaccord . C’est tout .
Et une derniere chose , le focus ce n’est pas si simple dans un jeu de hasard , car n’oublions qu’on dépends tous de l’équipe dans ce jeu (d’autres écouteront , et donnerons des call , d’autres se mutent , deviennent irritable , ou sont bornés )

Overwatch un jeu de hasard​:roll_eyes::roll_eyes: je me demande a force si on joue tous au meme jeu.
Et non suffit de faire 3 tanks/3 heals pour faire une goat.

chuuut, tout le monde sait que bastion symmetra c’est le core de la goat par excellence.

D’ailleur c’est pour ça qu’on joue roadhog en goat, ça permet de contrer les widows qui accompagne très bien symmetra

1 mention « J’aime »