Mon idée de patch

Après avoir lu le patch note officiel de Blizzard visant à détruire la meta « double bouclier » , j’ai trouvé plusieurs problème concernant les rééquilibrage de tank(sigma orisa) , pour moi le vrai patch afin de tuer cette meta jugé « ennuyante » ,(même si je trouve que Rein Zarya c’est encore plus chiant) est celui ci :

Sigma : Barrière surppimé
Vie totale augmenté de 400 a 500 (300 pv , 200 bouclier)
Nouvelle abilitée : Soulèvement : Pendant 2 seconde sigma maintient un ennemie en l’air , la cible ne peut pas bouger mais peut toujours tirer ou utiliser une abilitée pour s’échapper du contrôle, 10 seconde de rechargement

Ces changements vise a rendre sigma ce qu’il a toujours été : Un off tank
Son sort de contrôle lui permet alors a son équipe defocaliser une cible tout en permettant a cette dernière de pouvoir échapper a ce sort pour permettre du « counterplay ».

Orisa : Bouclier → 900 pv
Pv → 450 pv (200 normal ,250 armure)
Blindage → 8 seconde de rechargement
Halte → 7 mètre de diamètre

Grâce à ces changements orisa va pouvoirs effectuer son rôle de tank principal sans être dépendante de sigma et pouvoir rivaliser avec Rein dans cette classe.

Voilà grâce à ces changements j’ai tué la double bouclier sans pour autant massacrer les tanks impliqué .

Allez hop hop hop Blizzard engagez moi là

Ce serait pas mal sans revert tous les nerfs d’Orisa et sans cette contrepartie du nerf de Sigma. Là tu changes pas les raisons pour lesquels Sigma est fort et tu buff Orisa sans toucher à Baptiste ou aux DPS qui participent aussi à la meta spam. Je suis pas sûr qu’un changement, même aussi radical, changerait grand chose.

Perso je pense que c’est une très bonne idée, ca résoudrait les problèmes actuel de la méta double shield .

J’ai un bug, quand je regarde le pickrate de cette année en OwL je vois que Orisa est première sur le role de Main Tank.
Je ne sais pas d’où vient ce bug, et oui tu as raison objectivement Orisa est toujours nerf à tort et il faut tout annuler.

C’est marrant parce que soit disant orisa est trop solide mais si on addition, son blindage son shiekd et ses pv on reste en dessous de celui de reinhardt. Alors que sa grav soit forte ok mais faut taper partout et pas sur les m^mes. je ne détaillerai pas plus ici je l’ai deja fait ailleurs

C’est pas ce que je voulais dire: son idé serait pas mal sans revert les nerfs d’Orisa. Je me suis mal exprimé :confused:

Elle avait un kit plus puissant avant l’arrivée de sigma pourtant elle avait un pickrate inférieure a 1 non ? Étrange.

1 mention « J’aime »

Je m’étais dis qu’un système ou lorsque deux shields sont pris, il y a un nerf automatique des shields pour les réduire un peu.
C’est peut-être pas la technique la plus propre, mais en attendant mieux, ça rendrait la double shield moins forte.