Mon jeu drop à 10 fps par moment

Bonjour, je possède actuellement un problème qui me dérange énormément en jouant à haut niveau en compétitif actuellement. Le problème étant celui-ci :

Par moment, je passe de 250 fps à 10 fps pendant 20 secondes, cela arrive quand mon personnage respawn ou à des moments randoms.
Par exemple : je joue normalement , et tout d’un coup (ou quand je respawn) je passe à (entre) 5 fps et 20 fps. Et au bout de 15 secondes environ, je repasse à 250 fps.
J’ai pu connaître ce bug seulement sur Overwatch : Aucun problèmes sur les autres jeux.

J’ai essayé de mettre à jour ma Carte Graphique ainsi que mes drivers, de dé installer Overwatch, de supprimer mon dossier “Overwatch” dans les documents pour en avoir un neuf, mais le problème persiste.

Il faut savoir que ce problème est arrivé depuis que j’ai changé de Carte mère et de Processeur.

J’ai également fait un scan à l’aide de Malwarebytes, aucun fichier suspect ou qui pourrait endommager mon ordinateur.

Ma configuration :
Carte mère : MSI MPG 2390 GAMING PLUS
Processeur : i7-9700k
Carte graphique : Asus GeForce GTX 1060 OC Strix
Ram : 8x2 Corsair Vengeance

Je ne sais vraiment pas d’où vient le problème, si vous avez quelques aides je les prendrais avec volontiers !

Bonjour Mango,

Nous avons vu passer plusieurs sujets similaires ces derniers temps et qui semblaient lié à des gestionnaires de périphérique.
Pourriez-vous partager vos fichiers de configuration sur une plateforme comme Pastebin ?
Il sera nécessaire d’altérer le lien en retirant par exemple le h de http pour publier ici l’adresse du fichier.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki, merci de votre réponse !

Comme demandé, voici le pastbin : ttps://pastebin.com/0e0K6rsi

J’ai également repérer une anomalie : Ce “freeze” vient quand le jeu me montre que mon pc (ou mon processeur je ne sais pas) est au dessous de 50 degrés. C’est à dire que à chaque fois que je passe au dessous de 50 degrés, mon jeu commence à freeze énormément, et quand je repasse à 55 degrés, mon jeu revient normalement. J’ai signalé ce problème à un informaticien, mais il me dit que ça n’a rien à voir, et je n’en suis pas sûr. Serait-il possible d’avoir une confirmation ? Merci d’avance !

Je constate la présence du Razer Chroma SDK.
Pourriez-vous vous faire un premier essai après avoir mis à jour les logiciels Razer présents sur votre ordinateur et si vous ne constatez pas de changement, un second essai après avoir désinstallé ces logiciels ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, merci de votre réponse,
Le problème est encore là, malgré la désinstallation des logiciels demandés.

Pourriez-vous générer un nouveau fichier Msinfo et le partager ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, je crois avoir trouvé le problème par moi même et l’avoir résolu, merci quand même de votre aide !

fait partager pour aider les autres

Partage s’il te plait