Multiplication des cheaters?

J’aimerai pointer que je n’ai jamais posté sur les forums ou même commenter un post avant ça, même si plusieurs fois j’ai pris le temps d’en lire.

Cependant j’ai l’impression que la situation est vraiment devenu critique. Je m’explique.

Pendant les presque 3 ans où j’ai joué à Overwatch je n’ai croisé que peu de cheaters. Pour être honnête je n’en avais vu directement que 3 ou 4 grand maximum. Mais récemment (dans ces deux derniers mois) j’ai remarqué une abondance phénoménale (et l’hyperbole ne me semble pas injustifiée) de joueurs aux mécaniques plus que louches et depuis la fonction replay (merci 1000 fois Blizzard pour cette feature) je peux le confirmer quasi systématiquement.

Je devrais noter que je joue au rang low master (j’imagine que dans les rangs plus haut ça doit se voire encore plus) mais c’est bizarrement en quickplay que j’en croise vraiment beaucoup.

Enfin je tiens à préciser que j’ai reçu énormément de messages (dont certains par mails) me signifiant que mes signalements avaient aboutie à des sanctions et c’est quelque chose qui met du baume au cœur que de voir que le staff est réactif à ce sujet.

Bref j’aurai aimé avoir votre opinion et votre expérience vis-à-vis de ça et si effectivement il y a une monté en puissance de la triche dans Overwatch récemment (certains aimbots sont d’ailleurs incroyablement bien fait comparé à ce que je pouvais voir au début du jeu d’ailleurs) et est-ce que ce phénomène indique quelque chose par rapport à la santé du jeu?

Tu trouveras ptet des éléments de réponse ici. C’est certain qu’il y a des cheaters sur ce jeu, comme sur tout jeu compétitif. Perso j’en ai repéré 2 ou 3 depuis que j’y joues. Mais j’ai pas l’oeil pour ca, et à un moment, c’est chiant et ca rend parano.

Je suis d’accord avec l’auteur du post. Je joue depuis la seconde bêta et niveau cheat j’en ai vu depuis sur pas mal de jeux.

Mais ces derniers en Ranked et principalement avec Widow et Hanzo.
L’autre jour, dans tout les replay tu vois la visée qui dévie de 3 pixels ou presque pour faire un head.
En sautant elle a fait 2 kills et pareil, a des pixels prés.

Je veux bien qu’il y ai du skill mais faut pas abuser.

Ca devrait normalement pas s’améliorer avec le temps ce genre de truc. La frustration encourage l’utilisation de ces artifices. Le jeux vieillissant …

C’est bien triste, en quickplay, j’trouve cela aussi infernal. En même temps si ta des €€€€, c’est tellement facile d’accès sur les forums privés pour les aimbots/wallhack…

Je ne joue plus au FPS en ligne car c’est un vrai fléau sauf sur les jeux Blizzard car j’aime leur système anti-triche mais bon, je vois que maintenant, c’est aussi facile de triché que les jeux Steam VAC style Css, TF2 etc… Regarde APEX, le jeu était terrible au début puis les tricheurs ont pris le dessus. Bon maintenant je n’en sais rien, je n’y joue plus.

Y’a rien à faire malheureusement, seul les consoles sont protégés ^^
Faut assumer et résister à passer dans le côté obscure de la triche…