N'achetez pas des comptes overwatch

y’a deux manières de consommer le jeu vidéo :
comme un divertissement : le fun sinon rien.
comme une activité compétitive où on vise à s’améliorer et se dépasser contre des gens ayant les mêmes objectifs.
Y’en a pas une mieux que l’autre, par contre faut pas jouer comme en compet en qp, et jouer comme en qp en compet car on est sur un jeu d’équipe, pas solo.

Alors en fait, d’après ceux qui ont fait des recherches sur le sujet et les jeux de manière générale, il y aurait 7 façons de consommer un jeu (que ce soit un jeu vidéo, un jeu de société plus classique ou simplement un sport).

  • Trouver du plaisir dans la récompense (médailles d’or, ton compteur de victoire, le prix d’une compétition, etc …)
  • Prouver qu’on est le meilleur et briller par ses actions
  • Trouver du plaisir uniquement dans la victoire
  • Jouer toujours au jeu de la même façon (le simple fait d’être dans une routine et un terrain connu est suffisant comme plaisir pour certains)
  • Ceux qui vont changer de personnalité quand ils jouent à un jeu. Ils trouvent du plaisir dans leur personnalité alternative.
  • Simplement trouver du plaisir dans le fait de jouer (et oui ça existe)
  • Découvrir un nouveau jeu et appréhender son univers et ses mécaniques (c’est les débutants)

Tu peux mixer plusieurs catégories évidemment.

Au final quand des gens viennent pleurer ici que leurs alliés pick n’importe quoi ou ne sont pas content parce qu’ils ont pris un « c’est de la QP on s’en fous », c’est juste que ce sont des joueurs qui sont dans des catégories différentes.

2 mentions « J’aime »

ah ba je ne savais pas, et je suis pas tellement surpris que tout ça ait déjà été débroussaillé effectivement
t’aurais un lien vers un article précis ?

Très bien, alors si Instant Gaming est un bon site tout ce qu’il y a de plus légal, peux-tu m’expliquer les prix qu’ils font face à la concurrence de GreenMan Gaming et Gamesplanet, qui eux travail officiellement avec les éditeurs et qui n’ont pas la même bibliothèque aussi fourni qu’IG ? Car quand même, vendre un jeu à -37% alors que ceux qui travail directement avec les éditeurs ne descendent pas en dessous de -15%, ça me paraît franchement étrange. Ce n’est pas une preuve mais alors, vu que tu as l’air de t’y connaître à fond, explique-moi cela.

Non parce qu’il ai vrai que l’explication d’IG sur leur méthode d’achat des clés fait vraiment légal : « Les jeux sont scannés depuis la version boite »

Moi je peux leur donner une méthode plus pratique qui demandera moins d’emmerde et ferait baisser les prix : demander aux éditeurs de leur fournir les clés CD eux-mêmes…ça serait plus pratique et moins cher, pourquoi ce n’est pas fait ainsi ? Comme pour Gamesplanet et GreenMan Gaming.

Et j’ai beau cherché, je ne vois nulle part fait mention de la TVA française dans leur FAQ. C’est bizarre, non ? Pourquoi ils ne mettent pas les points sur les I et prouvent une bonne fois pour toute la légalité de leur site ?
Moi je pense que ça viens du fait que les joueurs ne pensent qu’à leur petit portefeuille et qu’au lieu d’attendre les soldes des plate-forme de jeu tel Steam, GoG, et autres…il préfère passer par des sites louches, qui certes fonctionnent bien, mais sur lesquels ils ne se posent aucunes questions. D’accord, je peux me tromper, ce n’est pas pour autant que j’accepte de fermer les yeux sur tout et que je ne pose aucune question.

J’espère que vous ne faite pas pareil pour les incendies en Australie ou le Conoravirus, parce que les journalistes français ne sont pas fiable et que vous n’avez aucune preuve que ça existe…sinon ça va devenir grave à force de fermer les yeux comme vous le faites, messieurs.

Et pour finir, me dire que 20 personnes m’ont dit que j’avais tord, en me sortant chacun leur tour des arguments fumeux, n’est en rien un argument. La réplique d’un film, certes comique mais qui fait sens ici, à sa place en ce moment : « On peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne. » Réfléchissez-y avant de parler, je vous prie.

On connait depuis longtemps les méthodes de IG (je met pas leur nom en entier, je veux pas leur faire de la pub). Et je déconseille d’acheter sur ce site si vous voulez que vos jeux préférés continues d’exister.

IG travail avec des fermes de serveurs en Russie et en Chine qui bruteforce les clés jusqu’à en trouver une qui fonctionne. Les éditeurs ne touchent pas un centime quand un jeu est vendu sur IG. Les seuls bénéficiaires c’est IG et leurs sous traitants.

1 mention « J’aime »

Je répond en retard parce que j’avais pas vu que tu avais édité ton message. En fait je connais ce domaine en partant du jeu de rôle, comme j’en parle sur ce topic : Les différents types de joueurs (et Touillette donne une vidéo).

Pour les articles connus sur le sujet, si tu cherches « les différents types de joueurs », tu trouveras pas ce que tu cherches. Parce que les articles que tu vas trouver classement souvent les joueurs par temps de jeu ou par préférences de jeu (ceux qui aiment les parties longues, ceux qui aiment les jeux difficiles, ceux qui aiment les FPS, etc …).

Par contre en première page de google tu as carrément mon topic :smiley:

Pour les thèses et les vrais articles sur la gamification et le domaine du jeu en général, il faut aller chercher du côté de la littérature anglophone.

1 mention « J’aime »

Me semble qu’IG achetes des clés CD en masses (donc sans doute avec une remise) et sans doute quand celle-ci sont moins chers (ce qui explique que parfois ils n’en ai plus).
C’est pourquoi ils ont une marge de manœuvre plus importante.

Par contre d’autre comme G2A ou pinguins, vendent des clés CD, et parfois qui ne sont pas valables

G2A ils sont pire que IG en terme de provenance des clés :smiley:

De toutes façons y’a pas de secret, quand un produit est pas cher il y a anguille sous roche. Si c’était possible de vendre des clés à ces prix la sans endommager leur propre industrie, les éditeurs le feraient eux même.

Pas forcément.

Ex: tu attends une grosse remise de chez Blizzard. Tu achetes X overwatch a 10€/ jeux. L’editeur touche donc 10*X des le départ.
Après ne reste plus qu’a toi de revendre les X clés et a quel prix.

Quand Overwatch remonte a 30€, tu es tout a fait apte de vendre ton jeux a 12€. Tu te feras 2*X de benef et l’éditeur n’est pas léser.

La marge entre les 2 prix est énorme, mais personne n’est perdant.

Dans un autre sens tu as Y cles d’un jeux qui ne fonctionne plus.
Le but étant d’en revendre un maximum, tu mets le prix le plus bas en espérant que ca parte.
Ca arrive sur de vieux jeux AAA, mais dont la vente ne se fait plus aussi simplement

Pour les vieux jeux oui c’est facile d’en trouver des pas cher et pas des moyens conventionnels. Ils déjà été 50 fois en soldes depuis le début de leur existence. D’ailleurs Overwatch, j’ai pas toutes les soldes en tête, mais il a bien du descendre à 15€ un jour. Et d’autres sont tellement vieux que les clés sont vendus à perte.

Mais ça, ça marche pour tous les sites. Vu que c’est le chemin normal d’une clé. Vous pourrez même le trouver sur Steam à ce prix la pendant les soldes.

Quand je dis « pas cher », c’est quand un jeu vient de sortir, qu’il est à 60€ partout, mais que comme par hasard il est à 30€ sur juste quelques sites.

Ils n’achètent pas de clés CD, ils achètent des version boîte qu’il scanne. Ils le disent eux-même sur leur site. (va vérifier dans leur FAQ, Blizzard ne veut pas que je mette des liens sur leur forum^^)

Alors que oui, obtenir les clés CD directement par l’éditeur serait peut-être plus intéressant que la manière d’IG.

GreenMan Gaming et Gamesplanet achètent des clés CD au éditeurs en masses pour pouvoir baisser les prix. Clés CD générés par les plates-forme telle que Steam, GoG, Epic, etc…

Pour G2A et Kinguins, cela vient surtout du fait que eux en plus vendent des clés volés…mais c’est bizarre ils sont toujours en ligne alors qu’ils ont bien l’étiquette d’arnaqueur peint sur leur logo…

Et bien, d’après ce que j’ai lut plus haut, il y aurait une vingtaine de personnes qui ne serait pas au courant.^^ Peut-être parce qu’ils adorent fermer les yeux sur l’évidence et qu’ils achètent sur ce genre de site sans chercher à comprendre comment cela fonctionne.

Quoique vous disiez hormis pour le cas du crack ce qui est du piratage, que ça soit des boites CD, ou justes des clés à un moment ou un autre Blizzard a touché le prix qu’il en demandait.

Et si Blizzard ne fait pas fermer ces sites, (Je rappelle que les américains ont un système juridique qui s’octroie de juger n’importe quoi et n’importe qui dans le monde même si il n’est pas américain, dès que ça touche leurs intérêts…et qu’ils ne s’en privent pas) c’est peut être que 1 ça le dérange pas plus que ça, et que 2 comme je le dis au-dessus, ils ont déjà touché l’argent qu’ils attendaient pour ses versions.

J’ai l’impression que vous découvrez, qu’on peut acheter du blé dans un pays producteur à bas coût et le revendre plus cher mais tellement moins que le cours du pays où vous revendez, que vous cassez les prix, tout en vous mettant une plus value confortable dans la popoche.

Je suis un fan des production Blizzrd que cela soit dit. Mais ça vous choque pas que BliBli vous vende une figurine plastique produite pour 4-5 boules en chine, ensuite à 90 boules sur leur store. C’est exactement le même système. Que Blizzard annonce officiellement avoir vendu Overwatch à 50 Millions de joueurs fin 2019 (GETA !) faites une rapide multiplication même à 10€ la licence… Et que l’année dernière ils déclaraient avoir touché pour les achats ingame (LootBox et skins owl inclus) 1 milliard de $ depuis le début du lancement du jeu (GETA !). j’ai pas trop de souci pour leur petite affaire…

Alors s’ils font rien contre ces sites qui ont pignon sur rue, c’est car d’une façon ou d’une autre l’argent a bien été encaissé à un moment ou un autre. Et qu’un revendeur fasse une marge, c’est le jeu ma pauvre Lucette ! et donc que finalement ces clés et ces codes sont finalement légits sinon ils seraient directs interdits en jeu. le code c’est une vérification que le produit a bien été acheté… c’est pas juste pour vous muscler les doigts… j’imagine même que Blizzard sait où, à qui et combien vous lui rapportez (le prix initial) quand vous tapez la clé.

Vous pensez vraiment que depuis le temps que ces sites existent, et que tous les jeux vendus dessus - ce qui représente quasiment la totalité des gros studios - s’ils n’étaient pas légits, ils n’auraient pas déjà été fermés depuis longtemps… ? J’ai pas d’infos mais si un jour on apprenait que leur clés leur sont filés, plus ou moins directement, par les studios, je serais pas plus surpris que ça.

Evidemment je ne parle que de IG et de ses consorts, qui ne sont pas des sites nébuleux qui puent le crack russe avec en bonus une douzaine de virus offert pour toutes visites sur leur site !

Autre fait intéressant, pas pour dédouaner ceux qui piratent… mais juste pour sortir du manichéisme - j’imagine que ça peut se trouver sur internet facilement - une étude à montrer que le gens qui profitent ou ont profité de films piratés, sont aussi en moyenne ceux qui font la plus grosse dépense pour acheter du support de film.

De plus, ils sont plus critiques (car ils ont vu plus de films…), consomment plus et in fine financent plus l’industrie du film que ceux qui ne piratent pas. Enfin un point qui n’a pas vraiment à voir dans le sujet mais pour appuyer sur le sortir du manichéen ; l’étude disait aussi que ces profils donnaient plus aux œuvres caritatives que la moyenne.

Pour le jeu vidéo, industrie qui a déjà dépassée celle du cinéma depuis quelques années, pourquoi ce serait différent ?

Je connais des personnes qui ont plus d’un millier de jeux sur Steam, et qui goûtent le jeu tout comme les cinéphiles goûtent le cinéma, ils sont passionnés et passionnant. Et si on peut assouvir cette passion, c’est notamment grâce à ses fameux sites qui « cassent » les prix et encore je vous parle pas d’autres plateformes qui vous encore plus que celles déjà citées… ^^

(GETA ! : Google Est Ton Ami ! Parce que vous saoulez avec vos demandes de sources pour tout et pour rien, depuis le temps que vous côtoyez ce forum vous savez très bien si la personne parle de son ressenti ou pas ! Et puis on est sur le forum d’une communauté d’un jeu vidéo… et vous n’êtes ni scientifiques, ni thésards, ni de la police scientifique alors cessez ce petit jeu de dupe…

Et jusqu’à preuve du contraire une personne est innocente( donc ici on va dire de bonne foi), donc si vous voulez prouver qu’elle a tort, ben c’est à vous de le prouver, trop facile de contredire quelqu’un juste en lui disant « non et prouve le ! » vous savez pertinemment que les gens viennent pas ici pour plus de quelques minutes dont 90% de ces quelques minutes pour lire ce qui précède et taper leur post…

Bref vous me croyez pas… libre à vous ! Mais on ne devrait envisager une preuve de ce qu’on dit, qu’une fois que celui qui contredit produit lui-même un élément qui infirme ou qui modifie ce qui a été dit. Voilà je fais pipi dessus ou tout le monde a compris ? ^^

Tien et pour détendre vos zygomatiques une petite vidéo d’une jolie C9… ^^ c’est pas une C9 totale car elle donne pas la victoire finale, et si j’avais su que ça passerait j’aurais mis l’emote de danse. au fait il y a pas un post où mettre ce genre de vidéos ? ça serait sympa que les membres y mettent leur vidéos.

5 mentions « J’aime »

Justement, pas dans le cas de ferme de serveurs qui bruteforce des clés jusqu’à en trouver une qui fonctionne. C’est bien ce qu’on reproche à certains sites qui, comme par hasard, sont les seuls à pouvoir vendre des clés à des prix défiant toute concurrence.

Techniquement tu peux affilier ça à un crack/piratage. Ce qui ferait les clients de ces sites des receleurs :smiley: Mais bon la loi est contourné autrement vu qu’ils sont basés en dehors de l’Europe.

oui donc ce dont je ne parle pas.

Ah tu as édité entre temps ! l’acheteur final n’est pas un receleur, relis la définition de receler.

Mais ce dont on parlait :smiley:

Je plusoille Daelyuhn, c’est aussi ce que je pense. L’achât revente c’est pas du vol et encore moins du vol de clé.

En lisant quelques autres commentaires contraire on pourrais croire que vous croyez dur comme fer que tous les revendeurs qui se font une marge, sont tous des voleurs voir voleurs de clé et arnaqueurs, comme ca été dit c’est le jeu et c’est tout à fait normal. Blizzard comme ca été justement dit par Daelyuhn ce fait égallement une marge énorme sur votre achât si vous allez en boutique officielle.

C’est ce poser la question si vous découvrez l’achât revente, quand on vous lis c’est les pires ainsi de suite, alors que c’est juste la base du commerce.

Merci à Daelyuhn qui lui c’est mettre de l’eau dans le vin.

Si vous allez questionner la clientèle IG ou autre, et j’ai envie de dire c’est le plus important coté acheteurs, bah ils sont satisfait voir très satisfait. Et les hateurs eux diront c’est les pires.

On pourrais croire que vous découvrez le monde du commerce, et si quelqu’un fais pas comme vous c’est un voleur/le pire, c’est pas ca la réalité.

2 mentions « J’aime »

Pour de vrai, le :wine_glass: je le préfère sans eau… ^^
Sinon buvez peu …mais qualitatif.

Tant mieux Daelyuhn ^^ . Perso je suis un grand buveur d’eau, desfois bien fraîche quand mei est passer par là.

Et pour ajouter quelque chose que je trouve marrant, ca dit IG ou autres c’est les pires voir des voleurs, alors que c’est tout le contraire, c’est une boîte qui ne se fait qu’une petite marge par rapport à d’autres ils ont des prix tellement bas.

On aurais déjà plus de compréhension à croire quelqu’un qui dit: t’avu certains revendeurs ou même officiels ils ont des prix et des marges tellement haute, c’est « des voleurs » .

C’est entre autre pour ca que certains commentaires frolent l’objectivité zéro, avec tout mon respect.

Dans un sens, vendre de la marchandise illégale avec une petite marge ça fait pas vraiment de toi un saint.