Nerf Hog s’il vous plaît

Normalement Non. Genre pas du tout normal que ce soit comme ca

1 mention « J’aime »

C’est pas normal mais ça arrive

Tu fais parti de ces gens qui se servent juste de certaine parole de certain soit disant joueur pro quand ça t’arrange.

Il aurait dit l’inverse tu n’en aurait jamais parlé.

Puis franchement ce truc de faire :

''ha mais j’ai raison c’est un joueur pro qui la dit"

« ha mais si un joueur pro le dit c’est que vrai »

Se sont pas des arguments valable ça, se ne sont même pas des arguments ça vaut rien.

Toi qui est master qui suit l’avis des pros et tout le tralala, tu devrais être au courant que ça va faire quelques meta, que les « bons » se plaignent que les places dans les rangs tels que diamant ou master sont peu cher payer. Du coup balancer ton rang et l’avis des pros dans la même phrase est quelque peu contradictoire.

Hog est un tombeur de shield et un tueur de flanker. Mais dans les meta contenant ces deux éléments il avait pas ça place, du coup blibli équilibre. Là il est fort et oui c’est un perso frustrant a affronter. Trop fort j’ai un petit doute, qu’il reste vachement fragile face aux contrôles et au teamplay en plus de feed à mort.

L’équilibrage viendra, il est pas gravé dans le marbre et demander un nerf sur le fofo français est aussi utile que des crevettes dans une choucroute. Du coup ça fait juste déversement de sel.

Mais je vais m’efforcer d’être un minimum constructif, donc :
Comment jouer dans une META no shields !

1 - Prendre des héros qui n’ont pas besoin de shield pour survivre. Plus prendre un flanker qu’un Bastion, une Widow qu’un Mc Cree, etc…
2 - Faire attention a son placement et à sa façon de se déplacer. Beaucoup de gens ont oublier ces basiques vu l’omniprésence des shields.
3 - Se servir du décors, OW à plein de couvertures naturelles faut les exploiter c’est tout.
4 - Communiquer ! Ouais encore un truc de base, mais dire les positions adverses et les spells utiliser ça fait la différence.
5 - Jouer les contrôles. Qu’est-ce qu’il y a de plus fort après les shields dans le jeu ? Les contrôles !

3 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec toi, je comprends pas pk ils ont buff hog… ¯_(ツ)_/¯

Blizz a juste mal patché… ça m’étonnerai fortement qu’ils auraient voulu rendre hog un dps a 600hp, sachant qu’ils recherchent toujours de l’équilibre, ils voulaient anéantir la double shield, c’est chose faite, je penses qu’ils voulaient buff hog pour que ça soit sure que le double shield n’apparaisse plus…

1 mention « J’aime »

Tu nous explique quand tu a argumenté sur ce post?

2 mentions « J’aime »

Je pensais a un rework de hog personnellement pour en faire une genre de boule un peu différente.

Je me disais qu’il serait ptet intéressant d’inverser son ulti et son hook. Je m’explique.

L’ulti permet de gagner de l’espace et d’éloigner le danger ou de coincer quelqu’un contre un mur et le tuer.

Je pensais justement a faire de cet ulti une capacité, bien sur elle serait beaucoup moins forte que l’ulti lui même et mettre des valeurs a fixer, mais le but étant d’écarter la composition adverse et de la repousser légèrement pour gagner de l’espace.

L’ulti en revanche deviendrait un hook meilleur, par exemple, pourquoi pas un genre de highnoon hook, je m’explique encore une fois.

Par exemple, le hook version ulti pourrait être un hook qui pourrait cibler automatiquement deux personnes et les ramener vers soit et les étourdir.

Dans cette configuration roadhog pourrait être différent sur ses dégâts, en effet, il ferait en sorte que la compo adverse soit plus éloigné donc du coup le click gauche deviendrait plus situationnel, le click droit en revanche serait plus fréquent a utiliser. Donc il faudrait ajuster les dégâts la dessus, mais le click gauche étant plus rare, vu que son nouveau job serait de repousser les gens, alors :

  • il serait plus en adéquation avec un véritable tank qui doit gagner de l’espace
  • Le perso ne serait pas dénaturé pour autant
  • On supprimerait ou limiterait sa capacité de one shot
  • Il n’aurait plus aucune utilité a flank

Je me dis que cette option est enviable, parce que si comme le disait jeff kaplan dans une interview de reddit, il avait dit que son regret c’est de ne pas avoir mis roadhog en dps. Sauf que si on le met en dps, son design changera radicalement ainsi que sa ligne puisque ca n’a pas de sens de poser un tank avec un si gros bide et une si grosse hitbox.

C’est clairement un DPS hyper puissant avec 600 points de vie et un auto-soin très puissant.

1 mention « J’aime »

La principale caractéristique de RH est de prendre des dégâts (beaucoup de dégât) à la place des autres afin de charger son ult en les récupérant avec son soin. C’est sa façon de tanker.

Mais comme l’ulti est pas particulièrement dangereuse, on peut le farcir de plomb tant que l’on veut.

Bah quand il dit que ces le seul tank a pouvoir OS un dps, je lui dis indirectement qu’il a tord, et mon argument c’est qu’il y a Reinhardt. :face_with_monocle:

Ha oui j’avais pas vu.

Oui mais rein prends un risque en chargeant et il peut miss ou encore se faire nade ou autre, hog a un right click qui peut OS à chaque fois qu’il tire (oui tu vas me dire faut encore viser… mais même c’est un tank…) et il possède un hook que si tu te fais chopper, bin t’es mort, sauf si on te bubble dans ce cas tu survis 1 seconde de plus…

Ou un wall, ou qu’il se bouffe un CC, ou qu’il se fasse tuer, ou…

J’ai réussi à survivre plusieurs fois à un hook. C’était avec Sombra, elle a une petite hitbox, donc prend moinsde dégats et peut s’enfuir rapidement. Les RH étaient peut être mauvais aussi.

situationnel ofc, mais le 3/4 du temps c’est la mort enft

Après vous êtes 6 a pouvoir communiquer sur sa position, tenter de bait le hook, essayer de l’outplay, etc…
Overwatch c’est pas une équipe ou chacun va gérer sont duel comme dans un match de kendo. Si un RH est free de caler tout ses hooks au calme, le problème c’est pas RH.

Sauf que oui justement, on est 6, en face aussi.
Tout dépends de la team dans la quelle tu es, les erreurs ça arrive, perdre des fights à cause d’erreurs c’est vite arrivé. Le simple fait que le perso peut OS grâce à son click droit le rend broken, suffis que tu sois unlucky et qu’il hit un shot qu’il était pas sensé hit et bin pouf t’es mort. Hog reste un tank… Pas un dps à 600hp.

Mei Glaçon freeze road tue road

Sauf que c’est ça la différence entre le pick-up et le jeu d’équipe, peu importe le niveau : la communication. Et faire un perso qui le rend « op » dans le cadre du jeu en soloQ car justement (comme Widow) il tire profit du manque de communication, de map awarness et de placements (qui avant un bon mid-master ne sont pas maitrisé (ça arrive encore en master les mecs qui se font hook par un flank hog), j’appelle pas ça un bon design perso. Le perso est littéralement designé pour punir les erreurs, en soit si comme Widow ça demandait un minimum de skill et de prise de risque, bref une balance « risk/reward » équilibrée ça irait, mais là où le bât blesse c’est que Hog prend 0 risque en flankant car même en y allant à 2 on peut facilement perdre le 2v1 puisqu’il peut ez tempo le temps que son hook revienne avec son kit et les pack de soin, tandis que les couloir de flank l’avantagent. Il est là le soucis, esquiver le hook c’est beaucoup plus dur que le placer mais même comme ça le plus dur reste à faire : réunir une ptite troupe pour s’occuper d’un seul joueur, et réussir, en soloQ.
Pour moi il est là le plus gros soucis du perso : low risk high reward sur les flanks. Sachant que s’il flank son tank subis la pression front, certes, mais ça reste dangereux pour l’équipe adverse de push avec un hog dans le dos, et elle peut pas se permettre de go full aggro alors que y’a u hog en vie qui harasse sa backlane.

En gros tout va dépendre du hog et de son impact. S’il se fait contrer par une Ana il sera inutile, sinon il aura de l’impact juste en existant. L’autre problème que ça soulève c’est que quand tu joue Rein avec un Hog qui flank, t’as beau être le MT tu dois jouer en fonction de ton OT, alors que ça devrait être l’OT qui joue en fonction du MT, donc tu te fais ch*er à faire des efforts et à tempo pour un mec qui fait 0 effort pour jouer en équipe, et ça clairement c’est très frustrant

4 mentions « J’aime »