Normal qu'hanzo fait plus peur aux cac qu'un reaper ?

Et c’est là où le fait que ce soit un jeu blizzard pose un problème, quand tu t’appelles blizzard tu dois composer un jeu pour un publique teeeeeeellement large que c’est de base, impossible de contenter tout le monde.
Finalement ils ont quand même réussi a faire de “bons” compromis, quoi que peuvent en dire les rageux, le jeu est bien équilibré actuellement pour nous, joueurs lambda.
La très très grosse majorité des joueurs est < Diams? Soit, bah à ces rank là, y’a pas de trashpick, y’a des persos peut être plus simple à sortir lorsqu’on communique pas où qu’on réfléchi pas, mais là c’est pas un problème d’équilibrage…

Ben c’est un peu pour ça qu’il y a un système de classement, non ? Ceux qui sont mauvais et qui souhaitent pas plus que ça monter restent en bas.
Après je suis d’accord qu’il ne faut pas céder au moindre caprice, mais j’ai pas non plus l’impression que ce soit ce que fasse l’équipe d’équilibrage non plus.
J’te trouve dur là quand même.

J’ai justement l’impression qu’ils essayent un maximum d’équilibrer par le haut tout en pensant de temps en temps à ceux qui sont en bas. Alors effectivement, tous les personnages ne sont pas jouables à ton ELO, mais si on regarde par rapport à il y a deux ans, c’est quand même le jour et la nuit.
Ok tu vas toujours pas te faire des amis en sortant un Torbjorn, mais on peut imaginer des setup où un Bastion serait tentable par exemple, ce qui n’était pas le cas à une époque.

Après je suis d’accord qu’on va pas baisser Hanzo au niveau de Reaper juste parce que des totos ont pas fait gaffe à où ils mettaient leur tête.

4 mentions « J’aime »

Et Toutouille il aime pas quand on a la tête qui dépasse du shield.

Oh non, il aime pas du tout !

4 mentions « J’aime »

4 mentions « J’aime »

Pour moi ce sont les 2 persos les plus surcôtés, Genji étant loin devant .-.

Ca dépend juste de l’elo voila ^^

Comme quand ils ont « nerf » pharah à bas ELO mais « buff » à haut ELO en augmentant les dégâts avec une réduction du splash car il était trop joué en bas et pas assez en haut. Avec ca les bonnes pharah étaient encore plus puissantes et les mauvaises qui tiraient en mode random étaient pénalisés et finalement je pense que ce rééquilibarge était une bonne chsoe. Il faut que les rééquilibrages récompensent le skill brut sans pour autant rendre les perso encore plus pétés à bas ELO

1 mention « J’aime »

Bah, Hanzo, on le voit chez les pros en ce moment et y’a eu un Reaper en demi-finale ou finale des play-off de l’OWL, pas très longtemps certes, mais il a fait le taf.
Alors, noobs ou pas noobs ?

1 mention « J’aime »

Bah Reaper reste jouable mais comme tu le dis en owl il est pas resté longtemps, et c’est pas pour rien.
De souvenir on en voyait quelques un aussi en owl a un moment (avant l’arrivée de la goat) couplé avec une mei, et ça faisait le taff. Ou encore la bonne époque de la bayblade :+1:. Mais à chaque fois il est complètement dépendant d’un autre héros pour fonctionner :confused:

Clairement il y a des DPS au-dessus du lot, qui ont très pas de réelles faiblesses alors que les autres ont des forces et des faiblesses.
Tu prends Hanzo, Ashe, mccree, ça two-shot en tirant dans le bide, ça OS en tirant dans la tête, ça stun/revèle/bump/AOE, c’est bon de loin et ça se défend de prés, + des ultis avec un potentiel énorme.

Tu compares avec sombra/soldier/tracer qui doivent mettre tout le chargeur dans la tête (et de prés en s’exposant) pour espérer avoir un DPS comparable d’un mauvais mcree qui sait pas HS. Des Perso pas fou de loin, et tu leur sautes dessus avec un winston/genji, ils décédent quand un hanzo en restant calme va pouvoir s’en sortir.

D’autres bon DPS comme genji/reaper/fatal/doomfist/pharah vont pouvoir être monstrueux dans certaines situations, mais si la team se réorganise, il y a moyen de les contrer salement, là où tu pourras jamais hard counter un hanzo.

Euh… Une sombra, un soldier ou une tracer pourra très souvent counter un winston assez facilement, alors qu’Hanzo prend tarif si le winston sait presser e :x Il a ni heal, ni moyen de se mettre hors de portée

Ashe tri shot dans le corps, et two shot dans la tête…

Pas Maccree non, sauf si ta que 150hp mais si non c’est une balle de plus que les autres pour tué. :slightly_smiling_face:

Moi je trouve surtout que c’est toujours les mêmes personnes qui viennent sur ce forum pour pleurer sur un perso qu’ils n’arrivent pas à contrer alors qu’un hanzo qui vient te tué au cac est un hanzo qui ne sais pas visé.
Et bien-sur tu préférera resté sur ton idée que c’est Hanzo qui est trop fort et pas du tout toi qui ai besoin de devenir plus fort parce que ce serait trop demandé.

2 mentions « J’aime »

Hanzo fait partie de ceux qui me font le moins peur, quand je joue Orisa. Enfin, disons qu’il m’enquiquine surtout parce que sa rafale met beaucoup de dégâts à mes barrières.

Par contre, s’il essaie de venir au CàC, c’est un Halt dans sa caboche, qui le renvoie derechef de l’autre côté de la barrière, et ensuite quelques pruneaux bien placés, et salut bonne nuit.

Et si tant est que ma team me file un coup de main en sus, le Hanzo, il repart la queue entre les jambes, ou les pieds devant.

1 mention « J’aime »

Tiens je pensais qu’il y avait que moi qui pensais ça quand je rage dessus .-.

1 mention « J’aime »