Nos attentes pour Overwatch

Bonjour,
en tant que grand fan du jeu je me suis dit qu’aiguiller les développeurs sur Overwatchpourrait peut-être permettre d’avoir un jeu qui nous ressemble le plus possible.
Je vais hiérarchiser mes attentes

Overwatch Premier du Nom :

1. Ne pas rentrer dans une série de jeu Overwatch (Overwatch 3… 4…) :
Ce qui selon moi déservirait la licence et par conséquent laisserait en décrépitude Overwatch.

2. Permettre la team queue :
Evident mais toujours absent.

3. Avoir des stats de fin de parties plus complètes :
Pour pouvoir avoir plus d’éléments pour progresser.
Les médailles c’est bien mais cela donne peut d’infos sur nos progrès, à combien j’étais derrière/devant en terme de heal/dps/dégâts bloquées…
Enfin des stats de bases présents dans l’historique des parties pour pouvoir progresser et avoir nos propres feedback si on ne possède de coach sous la main.

4. Ajouter un système de ping sur la map.
Même si le vocal est un très bon outil, le fait de pouvoir ping des zones/héros adverses en cliquant (comme dans APEX) serait un outil supplémentaire pour rendre fluide la communication entre joueurs.

5. Passer en F2P:
Peut d’intérêt pour moi mais je sais que cela freine pas mal de mes amis et de nombreux joueurs qui n’attendent que ça pour se lancer.

6. Permettre une plus grande personnalisation de son héros :
Pouvoir mettre ses propres couleurs, créer sa bannière lorsque l’on tue quelqu’un… Enfin trouver des choses qui rendent notre héro unique par rapport aux autres (hauts faits à débloquer, qui peuvent apparaître en appuyant sur une touche spéciale : comme un peu le niveau de maîtrise dans LoL).

7. Avoir un système de ban de map en début de partie :
Vote pour ban 1 map par équipe car je pense que chacun d’entre nous a une map qu’il haie. Cela pourrait rajoute en plus un peu de stratégie à ce niveau là mais rallongerait les préparations de games. (Ou alors ban avant de rentrer dans la game, symboliserait un ban).

8. Permettre des tournois pour tous niveaux.
Permettrait à chacun de pouvoir créer une team et voir sur le long terme. Voir son amélioration, créé de la hype, relancerait la scène e-sport à bas niveau…
Et que cette feature soit intégrée dans le jeu

9. Revaloriser les récompenses :
Aller plus loins, sortir des tags/phrases/entrée en scènes mais aller sur plus du customisation.

10. Création de map
Cela serait trop bien d’aller encore plus loin avec la forge, jusqu’à la création de map

11. Améliorer l’aspect communautaire in-game :
Permettre des salons de discussion, de recherche de joueur, des guildes, des clans, partager sur des sujets divers et variés…
Pourrait permettre de ne pas alt+tab à chaque fois que l’on veut avoir une infos sur le jeu et permettre de lier un peu plus les joueurs entre eux.
Proposer le crossplatforme en arcade et avoir la possibilité de ne pas tag en crossplay.

Sinon je suis très content des features mises en place durant ces dernières années à savoir :

  • Système d’échauffement avant le début de chaque partie
  • Les tickets coupe fil
  • Le fait de garder le tag en team flex et proposer aussi de la 2/2/2
  • Les histoires et le background derrière chaque personnages et le fait que chaque héros est vraiment unique !

Voilà peace !
N’hésitez pas à donner vos attentes

Vidéo pour pousuivre la réflexion :

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, mais je pense pas que ce soit le but. Je vais relancer les débats, mais pour moi OW2 est clairement une stratégie pour relancer la hype. On est clairement sur une extension et absolument pas un nouveau jeu à proprement parler. Ils ont fait pareil, à moindre mesure, pour HOTS ou j’avais reçu un mail « HOTS 2 EST LA ! » avant de lire qu’en fait c’était la V2.0 du jeu. Un peu maladroit, comme manière de faire je trouve, mais pour OW2 ça a l’air de marcher donc soit.

Pour moi la suite ce sera de nouvelles aventures implémentées comme Hearthstone, probablement moyennant quelques euros ou une monnaie va savoir. On verra ce qu’ils nous prépare.

Ce serait bien, mais je crois que c’est pas aussi simple que ça vu que c’est demandé dans pas mal de jeu et que ça n’arrive pas… Je pense que ça réduirait beaucoup trop les temps d’attente en match making.

Tellement. T_T Jeff en avait parlé, mais je crois que ça leur a pas plu finalement car soit disant ça foutait trop le bordel. En attendant, sur Valorant et R6, j’ai jamais eu de soucis, donc bon…

Je suis persuadé que ça arrivera, vu comment ça marche sur Valorant ou Fornite. Je garde mes points de ranked exprès pour ça !

Ca il le feront pas je crois, parce qu’ils estimes que si une map n’est pas aimé alors c’est à eux de la corriger… Mais perso je serais pour également.

Bon t’en attend beaucoup, mais ça m’étonnerai que tout ça arrive bientôt, peut-être même que ça n’arrivera jamais… Je pense à la team queue, je serais très surpris que ce soit fait. Mais je partage pas mal de point que tu proposes.

Plus qu’à patienter et voir ce qu’ils préparent.

1 mention « J’aime »

Si Overwatch 2 est rentable, Blizzard ne va pas se priver.

Pas mal de travail qui ne rapporterait rien ou presque à Blizzard. C’est probablement tout en bas dans leur liste de priorité.

Déjà discuté plein de fois sur ce forum. Les médailles d’or provoquent beaucoup de toxicité alors qu’elles ne servent à rien. Les gens passeraient leur temps à se servir des statistiques pour être toxique.

Ce serait bien en effet. Même si ce serait moins utile dans Overwatch que ça l’est sur Apex.

Je suis sur que ça va baisser les plaintes contre les cheats et les smurfs.

Beaucoup de travail. Et on peut pas comparer des modèles 3d d’un MOBA à ceux d’un FPS.

Augmentation drastique du temps d’attente pour trouver une partie. Les DPS sont déjà en PLS …

C’est mort.

1 mention « J’aime »

Les parties perso avec règles compétitives existent

Impossible en l’état. il faudrait que blizzard accepte de nouveau les mods. Les intégrer au jeu. Et que tous les joueurs téléchargent la map pour y jouer dont le poids dépendra de ces maps. Même uniquement en parte personnalisé ce serait trop galère. La forge ne permet que des changements de valeurs pour l’instant. On ne peut aps en créer de nouvelles et encore moins importer ou modifier des textures.

Il me semble qui avait été annoncé qu’ils [les dev] ne souhaitent pas que ca devienne un jeu à license mais plutôt un service.

1 mention « J’aime »

Non non non non et non et archi non, tout sauf ça… Le F2P c’est la gangrène, déjà là avec les smurfs et cheateur c’est pas le top, mais alors si tu fou ça en gratuit, ça va être ignoble et injouable, on le vois bien dans Apex / CoD Warzone et j’en passe, j’aurais été de blizzard pour même empêcher ça, j’aurais maintenu le jeu à 49.99€

Il y a déjà des cheaters et des smurfs à foison dans le jeu, honnêtement ça changera pas grand chose à mon avis. Y a déjà énormément de toxicité, je crois pas que rendre le jeu gratuit en rajouterait plus.
Les avantages sont nombreux car ça peut tag beaucoup plus vite, ça peut amener un nouveau publique pour l’OWL et en soit ramener plus d’argent au jeu s’ils souhaitent développer les comestiques.