Nouveau patch d'équilibrage PTR, toujours plus de nerfs!

Cela fait plus ou moins une semaine que le serveur live a été mis à jour avec le dernier patch PTR qu’un autre est déjà sorti, in-croy-able !

Globalement, QUE des nerfs, sauf un buff, et ça concerne une nouvelle fois les héros meta, lesquels dont on parle beaucoup ces derniers temps : Hanzo, Mccree, Reaper, Orisa, Sigma et Baptiste.

Lien : https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/overwatch-ptr-patch-notes-%E2%80%93-jan-23-2020/450285

Les modifications :

Hanzo

  • Rafale (e) : Dégâts réduits de 70 à 60.

Mccree

  • Général : Santé de base augmentée de 200 à 250 PV.
  • Pacificateur (tir principal) : Temps de récupération augmenté de 0.42 à 0.5 sec.
  • Implacable (ulti) : Déclencher ce dernier ne verrouille plus la visée.

(Sur le live, lorsqu’on tire, notre visée est bloquée. Ce n’est qu’après avoir tiré que l’on peut réorienter notre aim. Ce n’est maintenant plus le cas sur le PTR).

Reaper

  • La moisson (passif) : Vol de vie réduit de 40% à 30%.

Orisa

  • Canon à fusion (tir principal) : Dégâts réduits de 11 à 9.
  • Blindage (shift) : Temps de recharge augmenté de 8 à 10 sec.
  • Entrave (clic droit) : Durée d’immobilisation réduite de 1 à 0.65 sec.

(Après avoir été pull par l’entrave d’Orisa, on est immobilisé pendant un certain temps. C’est ce qui a été réduit).

Sigma

  • Hypersphères (tir principal) : Portée réduite de 22 à 20 mètres.
  • Flux gravitationnel (ulti) : Peut maintenant être interrompu avant que les cibles ne tombent.
  • Durée de ralentissement après l’impact de ce même ulti réduite de 0.9 à 0.6 sec.
  • Concrétion (e) : Dégâts d’explosion réduits de 60 à 40.

Baptiste

  • Bio-lanceur (tir principal) : Temps de récupération augmenté de 0.36 à 0.45 sec.
  • Bio-lanceur (tir secondaire) : Soins d’explosion réduits de 60 à 50.

Lien vidéo de test des changements sur le PTR (en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=8LqDX637In4

2 mentions « J’aime »

Baisse de dégâts, enfin.

Concernant Sigma toujours pas suffisant.

Mc cree dommage. Mais j’aime pas.

Hanzo, bon nerf.

Mais je ne pense pas que cela suffira. On vise tjrs à côté.

1 mention « J’aime »

La vache je reste sans voix, ce patch est absolument excellent.

Que Diable, Blizzard enfin sur la bonne voie ?
Ça vise juste et sans Power Creep. Incroyable.

1 mention « J’aime »

Le deflect de Genji mériterait toujours un petit nerf je trouve. Mais bon le reste est bien. Ca devrait prolonger un peu aussi la durée des parties, faute de pouvoir accelerer le temps d’attente.

Le début de la maturité pour l’équilibrage quand tu vois ce genre de patch.

Après, tu vas avoir les influencés s’abreuver chez leurs influenceurs dans la « richesse » de leurs « analyses » et nous sortir les topics au contenu habituel.

Quand tu te fais attraper par le clic droit de Orisa, il y a un temps où tu ne peux plus bouger (tu peux encore tirer et faire des capacités mais pas bouger). Ce temps est de 1 seconde sur le live. Maintenant sur le PTR il est de 0.65 seconde.

2 mentions « J’aime »

C’est un bon patch mais je ne comprends pas du tout le buff de PV de McCree.

Et c’est dommage, Sigma ne pourra plus one shot…

Comment quoi ?
Elle peut pas OS, Sombra… :thinking:

Maccree a aussi eu un petit up de son ult

La survie de maccree a toujours posé problème, vu qu’il n’a aucune escape, aucune mobilité et aucun moyen de se heal comme ana par exemple, perso j’en suis pas surpris mais la contrepartie de la réduction de sa cadence de tir, elle est très violente.

Je trouve pas que ça encourage le skill et j’ai bien peur qu’on se retrouve avec des maccree spam rightclick…

1 mention « J’aime »

Pour jouer Mc cree je le comprend. C’est un personnage fragile et extrêmement vulnérable. La meilleure défense de Mc cree c’est sa flash et surtout son attaque cela résume à tuer avant d’être tué.

La ou d’autres personnages comme soldat avec son heal, tracer avec son rewind, reaper avec son passif et sa fade, sombra avec son transducteurs, gengi avec sa forte mobilité et son passif de grimper, Mei et sa cryostase, bastion avec son self heal, widow avec son grappin peuvent disangage ou temporiser plus facilement et plus longtemps, Mc cree n’a qu’une option, tuer avant d’être tué, sa roulade ne se faisant que sur une faible distance et sans aucune prise de hauteur, ce qui a pour effet de ne pas mettre fin à l’agression que tu subis ou la temporiser moins efficacement par Rapport aux personnages que j’ai cité au dessus.

Le buff de vitesse d’attaque était bien pour cela. Il te permettait de mettre plus de dégâts et de mettre deux têtes lors d’une flash.

Je n’aime pas vraiment ce changement et je vais expliquer pourquoi, tout les marqueurs que nous possédons over buff (degats et pickrate) et aussi la méta nous montrent que Mc cree actuellement n’est pas un choix optimal. Il est juste « Fine ».

Je ne suis pas contre l’idée de nerf Mc cree parce que c’est mon main, mais pour justifier un nerf pour moi il devrait poser problème et actuellement ce n’est pas le cas.

Le choix d’avoir améliorer la vitesse d’attaque était pour moi bon. Le personnage est un perso hautement skille qui nécessite placement, visée, vision de jeux, et utilisation des cooldowns avec une grande parcimonie.

Le fait qu’il soit une chips mais une chips agressive ne me déplaît pas vraiment. Parce qu’avec Mc cree si tu es bon, tu peux arriver à t’en sortir sauf en cas de dive ou tu exploses littéralement. C’est un personnage avec lequel tu as une énorme satisfaction et une énorme frustration si tu as fait une erreur de visé ou de placement parce que cette erreur se paye cash. Avec mc cree tu évolues constamment sans filets de sécurité.

La, ils vont baisser le potentiel offensif qui te servait à te défendre et te servait à faire des dégâts qui étaient dans la moyenne des DPS similaires, c’est à dire hanzo et soldier, il va donc moins faire de dégâts qu’eux.

Et ce potentiel offensif qui lui était utile à sa vie pour pouvoir tuer avant d’être tué à été converti en point de vie par l’attribution de 50hp.

Cela ne va pas dans le chemin du skill et ça me déplaît.

6 mentions « J’aime »

Bon globalement le patch semble bon, je trouvais pas que Mc Cree avait besoin de plus de vie mais bon ça ne me rendra que meilleur!

Par contre, j’en ai un petit marre que l’on tape à chaque mise à jour sur mon perso (Baptiste)…
A la base, ce heal tu le croisais très rarement. C’était assez amusant je pensais être le seul à le jouer tellement c’était rare de croiser des Baptiste (contrairement à l’omniprésence de Moira, Lucio et Ange). On lui a donné des boosts sur sa Matrice, son nombre de Grenade de soin… et quelques nerfs qui concernaient son champs d’immortalité mais ça en plus…
Jusqu’au Up de son arme qui devenait plus rapide et plus précise (les anciens se souviendront de son arme qui bougeait bcp quand on tirait) et là il a eu une grosse montée le plaçant meta (et puis je déduis que le nerf des Shields en même temps a dû aidé).
Mais depuis ce up c’est la descente au enfer pour ce perso ? Et on nerf encore son champs d’immortalité (tkt pas mtn tu dois vraiment faire attention à quand le lancer) et maintenant on nerf ces soins aussi… (je passe évidemment le nerf de chargement d’ulti et celui du temps de rechargement qui si je comprend bien il recharge plus lentement son arme ?)

Enfin je sais pas vous, mais je joue ce personnage depuis quasiment sa sortie ( Il est carrément devenu mon perso le plus jouer avec une histoire de presque 100h) et bon je trouvais son DPS trop fort quand il a était UP, je me demande bien pourquoi on ne lui baisserai pas… au lieu de toucher tout son côté de heal qui ne poser pas trop de problème avant tout ça…

Bon après comme j’ai déjà lu sur ce forum, si t’aimes ton perso, peut importe ces nerfs tu continueras à me jouer et à t’adapter !
Et je continuerai c’est sûr :slight_smile:

Au moins, si il n’est plus meta tant mieux ça me donnera ce que j’aimais bien autrefois : être un des rares joueurs du personnages ! :wink:

Dans ton monde peut-être, mais pas dans le mien.

Je parle de ça, il y a un bon gros moment ! Entre Juin et Août à peu près (certes il était plus joué que Brigitte et Zen mais c’était tout).
Juste par contre, j’ignore si les perso les plus joués diffère en fonction de la plateforme de jeu, je t’assure qu’à cette époque sur Xbox et en gold des Baptiste tu n’en voyais presque pas.

Mcree ==> tank :joy:

EDIT : Il y a un troisieme changement sur Mcree: « Firing Deadeye no longer locks the player’s aim »

2 mentions « J’aime »

Oui oui c’est ce dont je parle aussi. Dès le début j’ai trouvé Baptiste très fort et j’en voyais énormément, j’étais étonné de voir tous ses buffs par la suite parce que j’estimais qu’il n’en avait pas besoin du tout.
J’avais commencé à m’entrainer dessus jusqu’à ce que je fasse connaissance entre temps de quelques main Baptiste voire même un OTP Baptiste.

1 mention « J’aime »

Si j’ai bien compris, ça veut dire qu’au moment de tirer avec son ult, tu peux bouger ta visée, alors qu’avant ça restait figé ?

Exactement. Ça a quelques bénéfices. Après c’est pas ce qui en fera un bon ultimes pour autant.

Des nerf logique.

  • Hanzo, son burst sera réduit (350 à 300 de dégât).
  • McCree, bof bof, son principe de galss canon était bien, la il fera moins de DPS, mais plus tanky.
  • Faucheur, c’est surement un nerf pour les bas rang, là ou il faut des carnages à lui seul.
  • Orisa, moins de DPS et moins tanky, à voir si le perso sera encore viable.
  • Sigma, moins de DPS et nerf de l’ulti, même remarque que Orisa.

Le perso à presque 100% de pickrate à niveau GM, tu t’attendais à quoi?

Il peut sauver toute sa team toutes les 25s (contre un rez toutes les 30s pour Ange) + Gros DPS + Gros heal + Grosse mobilité + ulti qui met une très grosse pression.

Et on s’attendait à ce qu’ils passent les off tanks en dps, mais non, surprise, ils passent les dps en tank =o

6 mentions « J’aime »

A tester. Quand je lis ça moi ça me semble super fort.

Au minimum ça devrait en surprendre quelques uns au déploiement du patch.