Nouvelle META, qu'en pensez-vous?

Hammond, Zarya, Doomfist, Baptiste, Zenyatta, Lucio

Cela rejoint les dires de certains joueurs pros qui annonçaient possiblement une nouvelle meta avec Hammond puis avec Baptiste.
Le switch Zarya --> D.Va peut également se faire pour les maps qui disposent d’une grande verticalité, je pense notamment à Numbani et Gibraltar mais Zarya reste le meilleur pick pour un combo avec Hammond et Doomfist.

La backlane est donc composée de 3 supports dont 2 très offensifs (dépendant de l’agressivité du Lucio ou pas). La Zarya joue entre la frontlane (Doomfist / Hammond) et la backlane. La frontlane dispose tellement de pression et d’agressivité que les ennemis sont forcés de se focus dessus, laissant le champ libre pour Zarya et la backlane de dps tranquillement.

Malgré le nerf de Lucio sur son speed au sol, cela reste un perso essentiel pour donner de la mobilité à Baptiste, Zenyatta et Zarya. Baptiste est un dps hitscan après être un support, ce qui n’est plus une aberration lorsqu’on mettait le poste d’un des dps sur Brigitte en GOATS…

Les shields de Zarya sont là pour protéger le Hammond lors de son pilonnage (ou le Doomfist si une Sombra cherche à le pirater). Quant à la bakclane, le combo orbe d’harmonie, shift de Baptiste et speed heal de Lucio génère plus de 200 points de vie par seconde (équivalent à une mini transcendance, très bien pour encaisser une phase de burst), sans oublier les ultis propres de Lucio et Zenyatta.

Enfin, l’ult de Baptiste se marie très bien aux projectiles de Zenyatta, Lucio et à ses propres munitions dégâts / heal. Doomfist et Zarya forment un excellent combo avec leurs ults respectifs.

Qu’en pensez-vous ?

un peu tôt pour parler de nouvelles meta non ?

1 mention « J’aime »

Au pire tu enlèves le mot “meta”, c’est surtout pour évaluer la compo ^^

Mmmh, perso doomfist à l’heure actuel se fait facilement punir ce qui te laisse que les tanks et à la rigueur baptiste et zen pour les dégats. De plus y’a pas vraiment de main heal dans la compo et contre une compo avec du contrôle genre Mccree ou brig, elle se fera rouler dessus.

Les bons doomfist ne sont pas inquiétés, d’ailleurs le perso a reçu un buff avec le patch de mardi

1 mention « J’aime »

Lucio s’est gentiment fait massacrer , un boost de vitesse d’escargot , une orbe encore une fois nerfée , j’ai pas de boule de crystal mais quand Blizzard s’acharne aussi bêtement sur des persos c’est pour les faire disparaitre de la “méta” .
Quand à Baptiste , c’est un peu tôt pour juger de son vrai potentiel de heal , il sera modifié , le destin des persos qui sortent trop vite pour calmer les joueurs impatients .

J’ai du mal a imaginer comment cette compo pourrait s’articuler, j’ai un sentiment de synergies bancales surtout au niveau des mobilités.
J’ai comme l’impression que Lucio avec son speedboost nerfé n’aurait pas la possibilité de donner au bloc Zarya-Zenyatta-Baptiste une mobilité suffisante pour bien se marier au bloc Doomfist-Hammond.

Cette impression de désarticulation m’empêche de visualiser une bonne synergie dans une telle compo.

Ta compo se fait éclater en défense, notamment sur Hanamura et Paris, où un main tank est indispensable :man_shrugging:

Joué de façon adéquate, Hammond peut être considéré comme un main tank.

La méta je commencerai à m’y intéresser d’ici un mois. Pour le moment c’est des suppositions, et les suppositions, ça me gonfle.

Par contre le petit up d’Hammond, vraiment pas dégueu.

C’est vraiment un confort pas négligeable en effet.

Hammond est un main tank ^^

Hammond n’apporte de peeling. Je ne sais pas si on peut parler de main tank pour hammond.

Pour ce qui est de la méta j’attend de voir ce qui sera jouer à l’étape 2 de l’OWL, c’est EUX qui décideront ce que sera la méta. Mais peut importe parce que je ne joue pas méta en ranked ^^. Toutes les fois où un guignol en soloQ veut jouer une GOAT sans savoir la jouer et après qui pleure parce qu’on est mauvais :joy: :rofl:

2 mentions « J’aime »

Enfaite je n’est absolument aucune idée du pourquoi mais ce sont bien les pro qui on déclaré que Hammond est un main tank en premier mais je leurs fait confiance et je ne doute pas qu’il doit y avoir de très bonnes raisons.

Idem je ne comprends pas non plus pourquoi.
En fait pour moi, et là je n’engage que moi, un main tank c’est un tank qui protège sa team et un off tank un héro qui propose moins de protection en faveur d’un dps plus élevé ou d’autres utilité en dehors de la protection ^^

2 mentions « J’aime »

Ben franchement quand je joue Hammond, je me sent plus proche d’un Winston voir même d’un Rein que d’une D.va. Pour moi lui coller l’étiquette de main tank ne me gène pas plus que ça.

C’est trop tôt pour définir une meta, Baptiste est dispo depuis quelques jours, donc pour l’instant, les team sont toutes en mode tests, pour voir quel compo est la plus efficiente.

L’étape 2 de l’OWL débutera dans 2 semaines (le 5 avril), si ils jouent sur le patch 1.34, ça sera intéressant à regarde, déjà pour le fait de ne plus voir de Goat à chaque map, et pour voir ce qui sort du lot.

Wait and see :slight_smile:

C’est pas le rôle du main tank de peel si on prend « peel » au sens le plus souvent utilisé, c’est à dire, se retourner sur ses supports quand ils se font harass par exemple.
Le peel pour les supp est généralement assuré par le offtank et l’autre support s’il y en a un. Un DPS du style McCree ou Soldier peut aussi assurer ce rôle.

Tenir la front (pour Orisa/Reinhardt) ou mener l’agression (Hammond/Winston), c’est surtout créer de l’espace pour sa team, pas vraiment peel.

Après ce sont des considérations discutables parce que tu demandes à 20 personnes la définition du peeling, t’auras jamais une réponse identique.

1 mention « J’aime »

J’ai également tendance à considérer Hammond comme main tank dans la mesure où il peut créer énormément d’espace et encaisser beaucoup de dégâts.

Dans le style de Winston en plus agressif et mobile en fait.

Bien joué, Hammond il cristallise l’attention, c’est abusé.