Nouvelle roulette de communication

Y’a pas déjà une commande qui permet à un joueur de dire “attaquez l’objectif !” ? :thinking:

Bah ouais mais je trouve que ça veut rien dire.
“Attaquez l’objectif !”
"Ah bon ? Bah, moi je croyais qu’on était là pour un barbecue :frowning: "

Si t’as vraiment envie de com t’as le vocal, sinon pas d’excuse que le jeu propose pas assez de chose.

Un message écrit ne sera JAMAIS aussi précis qu’une communication vocal.

De plus si t’es solo c’est pas à toi de dire aux autre de venir surtout si t’es en ligne de feu

C’est plutôt toi qui est délirant. Un outils déjà le plus utile possible et facile est dispo. Si tu veux pas t’en servir libre à toi, mais dans ce cas viens pas dire qu’ils manquent de possibilité de com.

Moi le miens il est toujours clean de vocal =o les éventuels zouaves, je les mutes et je lead avec les autres. Il y a que très rarement de problème. Et en fin de parties, les débiles, je les avoid, je les report et je continu mes games.

Maintenant si tu t’exprimes en vocal comme tu t’exprimes sur le forum, pas étonnant que t’es en galère.

Au risque de me répéter, le jeu a été pensé pour jouer en team, pour communiquer, on a tout les outils en mains, si les mecs ne veulent pas s’en servir…
Sérieusement, de vive voix, c’est du direct, si t’as un Mccree dans le dos, tu peux prévenir, tu peux dire quoi faire, demander à tel ou tel membre de ta team de faire attention… le tout en quelques secondes. Avec tes messages écris tu fais quoi?

Il n’y a pas que ton vocal qui est présent dans le jeu, et j’ai arrêté de m’en servir parce que très peu l’utilise sérieusement.
Cela doit être compliqué de discuter avec toi en général vu que ton esprit a l’air bien fermé, ne supportant pas d’avis contraire ou différent.

Goeke, tu me sors “un outils déjà le plus utile possible et facile est dispo” alors que tu n’es même pas foutu de dire lequel.

C’est tellement évident qu’il parle du vocal pourtant… Je ne vois pas pourquoi il fallait préciser.

A défaut de vouloir parler, tu peux juste rejoindre le vocal pour écouter ce qu’il se dit…
C’est dommage d’être aussi fermé vis-à-vis de l’outil primordial d’Ow étant donné (encore) que c’est un jeu social qui demande donc de la communication.

Si tu n’apprécies pas parler, (encore une fois) change de jeu. Y a des jeux solo très bien qui te correspondront peut-être mieux parce que visiblement tu as pas bien compris le principe d’Ow. Ton teammate ne voit pas tout, ne sait pas tout, n’est pas (en fonction de son role) au même endroit que toi. L’informer qu’untel n’a plus tel capacité, que untel 2 a son ulti, que untel 3 est sur toi permet de renverser un fight hein. T’es pas dans la tête de tes teamates et tes teamates sont pas dans ta tête. Donc ce que tu vois, eux ne le voit pas forcément et c’est toujours bien de s’informer.
Hier, on avait beau être en escouade et en vocal au final personne parlait et on faisait notre game de notre côté. Bah résultat, on a perdu. Sans surprise. La communication c’est déterminant dans Ow. C’est pas être fermé d’esprit que de ne pas comprendre ton point de vue, c’est au contraire avoir compris le jeu.

Ce que je vois surtout c’est qu’on essai de plus en plus de faire en sorte que les joueurs n’aient plus à faire d’effort. Et force est de constater qu’on va de plus en plus vers un jeu solo et que ça devient la galère de trouver des gens qui ont envie de jouer en team, de communiquer, voir même de gagner. Alors que la base du jeu c’est quand même ça.

Ca me fait penser aux mmo. Au départ on a du end game sympa, qui demande de se stuffer, connaitre les strats, jouer en team/guild, de s’investir un minimum quoi, mais comme à un moment les feignants arrivent sur du end game et qu’ils veulent pas se bouger, on décide de simplifier les donjons, de permettre aux joueurs de soloter tout et n’importe quoi, de se stuffer via des marchants, on en arrive même à leur permettre de jouer sans guilde, sans amis, sans rien et au final, bha on se retrouve avec un jeu qui n’a plus de raison d’être. On est sur un mmo, mais l’aspect communautaire est complètement absent, tout ça parce qu’une poignée de joueurs refusent d’aller sur des rpg solo… Alors que c’est ce qui leur conviendrait le mieux.

Bha sur OW on en est la, et c’est pas pour rien si ça fait quelques mois qu’on voit certains streamers mettre le jeu de côté, qu’on voit que dans nos listes d’amis les mecs font des pauses de plus en plus longue etc… (n’en déplaise à certains membres du forums qui essaient de te faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes) Parce que de base on était hypé par un jeu teamplay et qu’on constate que le jeu devient de plus en plus solo… Parce que les joueurs ne veulent pas se trouver de team, ne veulent pas utiliser le vocal, ne veulent pas être dépendant des autres etc…
Ils jouent à OW, mais ils voudraient avoir des outils pour éviter de parler, ils voudraient des contres moins présent, un rôleQ pour éviter de switch, la possibilité de carry solo et j’en passe… et après c’est moi qui suis fermé?? Moi j’ai pas choisi un jeu d’équipe pour jouer solo dans mon coin…

Ouais enfin là il enfonce juste des portes ouvertes, donc rien d’intéressant à l’horizon. Djalhen Il faudrait sérieusement que tu m’expliques ce qu’un rpg, un mmo, et overwatch ont en commun, c’est gonflé de mettre les 3 dans le même panier.

Franchement il a pas tord, la roulette de communication est largement perfectible, prenons par exemple le cas de aelion qui est sourd, il m’arrive souvent de me dire que je voudrais lui faire passer un message et je ne le peux pas.

C’est pas cela qui changera que les gens viennent ou ne viennent pas sur le vocal.

Si les gens viennent pas sur le vocal c’est :

1. pas de micro
  2. la toxicité du voicechat
  3. qu’il en ont plus rien a péter

Si on prend ce que tu dis en compte, autant enlever la roue des communications on aurait plus de gens sur le voicechat.

Mais on sait tous que c’est parfaitement faux.

Merci beaucoup pour ton soutien ! J’en avais vraiment besoin, enfin.

Oh le beau biais de confirmation.

Ecoute, si tu veux rester dans le déni c’est ton problème.

Le vocal ca te dis rien?

La roulette est un outil comme un autre, l’améliorer ne peut pas être négatif.

Les gens qui ne viennent pas sur le vocal ça ne te dis rien ? :roll_eyes:

Sinon le vocal ne vous suffis pas? Pourquoi vouloir absolument utiliser un intermédiare moins fiable et moins rapide. Au final l’information que vous voulez donné sera approximative et soit vous fera perdre du temps, soit en fera perdreà votre équipe.

De plus quand je suis en team fight, personnellement j’ai autre chose à faire que me focalisé sur le tchat écrit.

Le vocal, tu y es, tu parles , c’est du direct et tu peux etre aussi précis que possible. La roulette c’est juste l’outils des mecs qui veulent faire semblant d’etre en équipe.

Après DoubleW, moi je parle dans le cadre ou tu rentre en vocal, je suis un “vocaliste” convaincu, et si tu cherches cette roulette pour t’affranchir du vocal alors pour moi c’est naze. et je soutiendrais l’idée, mais certainement pas ton comportement in game.

Si en revanche, tu es clean, et que tu vas sur le vocal, et que ce sont les autres qui sont nazes et que malgré tout tu as envie d’une roulette meilleure pour essayer de communiquer avec les mates qui ne viennent pas sur le vocal, la je suis ok. et je soutiendrais ton idée ET ton comportement in game.

Autre chose que personne n’a pensé pour cette roulette qui peut être améliorer et que vous n’évoquez pas assez. c’est la chose suivante :

POUR LES SOURDS SA SERAIT PAS MAL AUSSI d’avoir une roulette meilleure.

Après on est d’accord, ce n’est pas la priorité, (enfin du moins pas pour moi), mais si on l’améliore, je ne vais clairement pas pleurer non plus parce qu’ils ont améliorer la communication hein…

Je comprendrais jamais les gens de ce forum, on propose des améliorations, mais… -> “non, non, je préfère que ça reste comme ça.”

Juste une question, vous utilisez le même procédé quand on vous propose de vous améliorer votre salaire ou bien la aussi vous voulez rester à votre salaire inférieur ?

Patron : Je vous propose de vous augmentez de 300€ par mois !
Forumeurs : OH NON ! Je veux rester à mon salaire précédent ! j’arrive a vivre en mangeant des pâtes et du jambon ! Alors surtout ne m’augmentez pas !

Sans même parler des sourds, pensez aux bébés pour ceux qui en ont.
Le casque est une mauvaise et mettre le son fort est aussi une mauvaise idée.