On aime les voitures ou pas VRROOOMMM VVRROOMMM

on sponsorise une voiture mais pas fichu d’avoir un caster en français ? foutage de gueule ou incompétence ?

Pas trop compris le but de ton message, tu veux lancer la polémique ici, je suppose ?
Oui, le service marketing a des priorités qui semblent incohérentes. Du coup, couper les vivres aux casters français pour la couverture de l’OW league, ce n’était pas une question de financement, vu la somme que doit représenter le sponsoring de la voiture du GP explorer, mais la vraie raison est peut-être cruellement la difference entre le nombre de vues des matches OWL français et le nombre de spectateurs (60000) + les viewers (c’est streamé, a priori) de la course de Squeezie et compagnie.
C’est moche, mais le pognon ne fait pas de sentiments.

Traduction « J’ai décidé que c’étais moi qui devait décider ce que Blibli fait de son argent »

1 mention « J’aime »

Dites-moi si je me trompe mais il me semble bien que l’Overwatch League est dissociée d’Overwatch ce qui inclue donc que le budget OWL est différent du budget OW2.

Et la voiture est bien sponsorisée OW2 et non OWL donc je crois que même si ce sponsoring n’avait pas été fait, le budget communication de l’OWL n’aurait pas bougé d’un kopeck.

1 mention « J’aime »

En général ce genre de sponsoring ça ne tombe pas du ciel du jour au lendemain. C’est des décisions qui sont prises longtemps a l’avance. Voir même sûrement avant la sortie d’overwatch2. Trouvez quelque chose d’utile à faire plutôt que de venir perdre votre temps a discuter de ce que blizzard fait avec son argent pour sponsoriser un événement.

Je suis tout à fait d’acc avec vous, mais je comprends aussi la frustration générale…

On constate successivement que le cast français est abandonné, qu’une partie du PvE est abandonné et l’annonce du sponsoring arrive juste derrière… Ça peut être hyper énervant pour les joueurs investis dans OW et l’OWL, mais pas forcément dans ce qu’il y a autour.

On a beau avoir une commu OW FR très engagée, on représente quasi rien par rapport à la commu OW générale… Là ils ont une occasion d’attirer de nouveaux joueurs, car le Gp explorer est suivit par (si je me trompe pas), des gamers qui encouragent leur streamer… c’est pas trop mal comme action marketing/promo.

C’est même bien plus intelligent, toucher les viewers de dizaine de streamers comptabilisant des centaines de millier d’abonné, c’est bien rentable et bénéfique pour le jeu que de toucher un public majoritairement de try harder dont une bonne frange sont toxiques

Perso que l’owl disparaisse se me ferait ni chaud ni froid, si les joueurs pro sont véritablement motivés par la compétition et la communauté, qu’ils fassent eux même leur évènements comme smash, ça n’en sera que plus sain

C’est exactement ca mais je trouve pas ca normal, tu regarde sur League of Legends ou Valorant le budget « esport » et du jeu sont associé, et tu regardes Valorant qui a peine 3 ans d’existence et la scene competititif est BEAUCOUP plus développé que Overwatch, on voit bien que Riot gèrent très bien leurs jeux.

Ce coup marketing aurait été une bonne idée si seulement Blizzard s’occupait déjà de la communauté actif, car nous les joueurs de longue dates on enchaîne les déceptions et on a l’impression de se faire délaisser, on voit bien que Blizzard veulent juste attirer un nouveau public style Jean Kevin 14 ans fan de fortnite et veulent évincer les « anciens »

C’est surtout que les deux modèles non rien avoir.

la diff c’est que l’owl est une ligue fermé donc comme la nba des franchises et leur propriétaire,pas de reclassement.

L’avantage ? Une sûreté dans l’investissement ( pas de hasard)

une répartition équitable de l’argent génère par la ligue et une pérennité de l’investissement car les investisseurs voient sur du dix ans et +.

Sécurité pour les joueurs qui ont des contrat et des salaires minimum

Inconvénients ? Une somme pas possible pour avoir un slot ( si je dis pas de bêtises c’est du 200k le slot) , si le jeu coule très vite forcément des sponsors moindre donc peu d’argent

des structures qui coûte une blinde et surtout tu es littéralement marié avec l’éditeur donc si il fait n’importe quoi avec leur jeu c’est toi qui payent les pot cassés

Là où les autres sont en ligue ouverte, l’avantage c’est que des petites équipes peuvent accéder à des tournois de dingue mais aucune sûreté sur les investissements, aucune sûreté économique pour les joueurs mais une plus grande liberté.

Le problème c’est que les deux sont des bulles spéculative qui sont prête à péter rien que l’owl c’est littéralement une bombe a retardement et si elle pète l’esport de manière générale va prendre tarif.

Après avec l’owl overwatch a littéralement fait n’importe quoi… puisque elle coche toute les cases des truc a pas faire…

Pourtant les investisseurs fuient de plus en plus l’Overwatch League, beaucoup de sponsors ont quitté le navire, et beaucoup d’équipes veulent aussi quitter la compétition et rendre/vendre leurs slots, Chengdu Hunters là déjà fait, LA Gladiators va faire pareil à la fin de la saison, Shangaï Dragons est dans le flou et envisagent aussi de rendre leurs slots. Sans parler de la scène et des équipes chinoises qui sont aussi en danger. Blizzard veulent faire une ligue fermé entièrement géré par eux or ils n’ont pas les compétences pour ca et parfois faut laisser la communauté faire. Blizzard en plus d’être arrogants il en ont rien a faire de leur scène esport et le sponsor du gp explorer est une preuve de plus

C’est pour ça que je t’ai dis que la ligue fermé ça peut être super sauf si l’éditeur fait de la daube ce qu’a fait blizzard de A a Z.

Déjà presque deux ans de goat qui ont rendu le championnat soporifique au possible, 3 ans sans rien faire sur le jeu donc pourquoi le regarder ?

Les sponsors qui ce cassent avec les scandales sexuels, le patron de Activision qui a multiplié par 10 les prix des slot ( a la base c’était 20 ou 40k).

Et puis faut le dire , tu joue pas a overwatch tu comprends absolument rien c’est juste un joyeux bordel…le jeu n’es pas fait pour être streamable a des non joueurs.

C’est pour ça que je t’ai dis que blizzard a cocher toute les case pour faire foirer le projet

Ça n’a rien a voir, la c’est le staff marketing c’est du budget pub et puis franchement payer des caster pour quoi? 5k pelo ? Autant pas le faire quand le GP lui a le record du nombre de viewer pour un évent.

En un event ils ont font plus de pub en nombre de spectateurs que sur l’owl pour 10 ans …

Et puis faut vous mettre dans le crâne que overwatch 2 c’est un jeu qui a été créé par le département marketing pas par des développeurs en tout cas la forme que l’on a actuellement.

Ow2 c’est une machine a cash point ils veulent engranger le max de thune avant que le jeu ce pète définitivement la gueule

C’est exactement ce qui me chagrine ces derniers temps ;_; Et d’un autre côté, je comprends que le GP est un bon spot à prendre…