On copie Overwatch ca vous dérange?

Bonjour à vous tous, je ne sais pas si une partie de vous joue a Apex Legend mais du data mining a announcé un heros ultra similaires a Doomfist , son nom est « Forge » et je vous liste c’est capacités qui sont:

  • Pull Shot: Short-range grapple that pulls enemies into you or can be used to launch yourself into the air.
  • Ground Slam: Press crouch while airborne to slam into the ground below.
  • K.O. Punch: Jump forward in a direction. Press crouch while airborne to slam into the ground below.
  • One-Two: Bull rush in a straight line. If you hit an enemy along the way, press again to do an upper-cut launching you into the air.
  • One The Ropes: Enhances your melee to do more damage the lower your health is. Dealing melee damage gives you temporary overshield.
  • Victory Rush: Killing a player with a melee attack restores your health and gives you a 30% speed boost for 10 seconds

Sans parler du caractère design ultra ressemblent (en gros c’est Doomfist version caucasien)
Et ce que cela vous dérange ou pas un tel plagiat?

Tout comme pleins de héros de LoL sont des copies de héros de Dota. Certains héros de Heroes of the storm sont des copies de héros de Dota ou LoL. Des héros de Paladins sont des copies des héros de Overwatch.

Bah oui les jeux se copient entres eux. Mais pour arriver au plagiat il va falloir plus que ça.

4 mentions « J’aime »

Et soldat 76 et une copie de tous les personnages de FPS standard ? Avec 2 trois trucs en plus ?

1 mention « J’aime »

Baaaah ça arrive souvent les copies hein, après je sais pas si t’a déjà jeté un œil à certains skin Fortnite, certains ressemble parfois à des héros d’Overwatch (genre je me souviens quand ils ont annoncé la skin Archange et que tout le monde publiait des gifs de Mercy en dessous).

Y’avait un skin genji aussi me semble

1 mention « J’aime »

« plagiat » le mot est lancé! =o
N’importe qui qui joue à Apex, Overwatch et qui connait la définition de plagiat sait que c’est bon, on est encore très loin de tout ça.

Pour ma part j’aimerai vraiment qu’OW ait de la concurrence, ça les obligerait peut être à se bouger et si ils ne veulent pas se sortir les doigts, au moins j’aurais un autre jeu sur lequel m’amuser.

1 mention « J’aime »

Y’a déjà un concept de héros ressemblant à Sombra dans Apex. J’ai oublié son nom. Bref, Overwatch ne détient pas les concepts des héros, y’a rien qui me choque.

Et si je pars de la même réflexion que toi, tout est copié. Twitter et Facebook se sont copiés, tous les jeux vidéo entre eux, etc.

C’est normal de s’inspirer des choses qui marchent. Si on aurait tout le bon de chaque jeu dans un seul jeux bah ca serait ptête le top, ou pas.

C’est bien de « copier » mais après il faut aussi essayer de faire mieux sinon on stagne.

Le faite que Apex est un perso qui semble être un peu identique que Doomfist, ne me dérange aucunement.

Rien à voir, mais vous saviez qu’en Chine la copie est considérée comme le must plus ultra ? Genre là bas copier revient à apprendre et donc c’est encourager. Pour ça qu’il y a beaucoup de contrefaçon qui proviennent de ce pays. C’est dans leur culture.

D’ailleurs l’UE compte sévir à cet égard. La Chine n’ayant aucun contrat de préservation des droits de propriété avec l’Union.

1 mention « J’aime »

Ouai enfin la Chine ils appliquent les règles que quand ça les arrange.

Ils n’ont effectivement pas de législation sur la copie chez eux. Par contre si une entreprise Européenne fait une copie d’une entreprise Chinois, bizarrement ça les dérange pas de faire un procès.

1 mention « J’aime »

Parce que 'est interdit de copier en europe mais pas en chien doncmoyen facile de gagner de l’argent x)

Tout les jeux s’inspirent les uns des autres, je ne voit pas ou est le mal, quand c’est bien fait c’est même une bonne nouvelle.

Et je parle bien d’inspiration, pas de copie 100% ou plagiat.

Torbjorn d’Overwatch ou Barik de Paladins s’inspirent de l’ingénieur de Team Fortress 2, mais n’en sont pas des copies parfaites, ils ont chacun assez de particularité pour être unique dans leur façon d’être joué.

Alors qu’un personnage de type CaC je met des grosses patates dans les gueules à la Star Platinum le stand de Jotaro Kujo donne Doomfist ou Forge et bien tant mieux tant que ceux ci reste distincts de manière générale malgrés leurs ressemblances superficielles.

Par exemple Bastion n’est pas Pathfinder et Pathfinder n’est pas Bastion et les autrs jeux ont autant le droit de s’inspirer des bonnes idées d’Overwatch qu’avec Overwatch (ou World of Warcraft) Blizzard a largement puisé des bons concepts chez les autres, et les adaptant à sa sauce.

Tant qu’on reste dans l’inspiration et pas dans le plagiat.

Alors avant de hurler au vol de droit d’auteur et autres salaisons faudrait attendre le résultat final et pas trois suppositions fortement orientées tirées d’un data mining qui ne donne qu’un aspect limité d’un nouveau concept.
Je doute fortement qu’E.A. nous sorte un clone parfait de DooDoo façon jeux mobiles chinois.

Etant donné que +95% de ce que sont fait les jeux de Blizzard a déjà été fait avant, si l’inspiration devient interdite au même titre que le plagiat, sachant qu’il n’on rien à voir comme notions car ils sont limite antagonistes, alors Blizzard n’a plus qu’à mettre la clef sous la porte et ce studio sera loin d’être le seul.

Personnellement ça m’énerve toujours ces gens qui interdisent qu’une bonne idée de Blizzard se retrouve dans d’autres jeux, tant qu’elle est implémentée sous une autre forme et de bonne façon, surtout que Blizzard est largement coutumier du fait, et je n’ai rien à dire contre ça, d’autant que la majorité du temps c’est fait avec amélioration et simplification tant en restant avec la marque Blizzard.

TL;RL : l’inspiration c’est bien et bénéfique, le plagiat c’est nul et interdit.

1 mention « J’aime »

Il vaut mieux être copié, qu’ignoré. Au moins ça veut dire que ton idée est bonne. L’humain est ainsi fait, et ce dés notre naissance, on va passer notre vie à regarder et refaire, voir améliorer, c’est la base du système de progression de notre espèce…

Vu comme c’est parti, je doute qu’on ait bien compris, on doit pas copier / ameliorer les bonnes choses.

Et en même temps, sur OW t’as quelques perso, quelques style de gameplay etc. Que tu retrouves dans des jeux plus anciens. Alors à un moment qui copie qui?
C’est pour ça, que des fois on se retrouve avec des nouveaux joueurs qui comprennent très vite tel ou tel perso… Parce qu’ils ont les mêmes ailleurs, pas parce qu’ils smurfs.
C’est pareil pour Wow, on lit trop souvent que Wow a tout inventé, alors que quand tu te penches un peu sur la question, Wow a pompé pas mal d’idées ailleurs, mais comme les gens ne connaissent que Wow, forcément c’est avec Wow que tout à commencé…
Et on ne parlera pas du dernier MadMAx parce que ça a été un enfer de faire comprendre à certains que l’univers existe depuis les années 70 alors NON c’est pas Miller qui a pompé sur le dernier Bordeland.

D’ailleurs WoW a repris pas mal de choses à Warcraft 3, tout simplement (comme les points d’exclamations et d’interrogations au dessus des PNJ pour les quêtes). Après pour le reste oui ils ont pris des idées dans les autres MMORPG (voir RPG tout court).

Tout le monde le fait, c’est évident. Quand un jeu a de bonnes idées les autres les reprennent. Vous n’avez pas remarqué des changements dans les jeux vidéos depuis que The Witcher 3 est sorti ? Le jeu qui se fait pomper dans tous les sens :smiley:

Même que des fois, c’est plus judicieux. Par exemple, le code couleur pour les objets (vert pour peu commun, bleu pour rare, violet pour épique et jaune pour légendaire), ce code a été repris dans énormément de jeux, c’est devenu un repère utile et presque universel, et ça évite d’être paumé à chaque fois.

1 mention « J’aime »

Tu rigoles, mais quand je tombe sur un jeu qui a des codes différent, je galère.

1 mention « J’aime »

Tu as oublié blanc pour objet nul :x

1 mention « J’aime »

J’ai commenbcé ce genre de rtucs sur un jeu qui changeait ces codes x)