Orisa trop fort ?

Bonjour,

Voyant sur overbuff que Orisa a l’un voir le meilleur ratio Winrate/Pickrate toute catégorie confondu (rank), et voyant que la majeur partie des main tank top 500 joues Orisa pour win (on se retrouve même avec des gas qui OTP Orisa avec 60h a leur actif). Je me demandais si Orisa n’étais pas un peu trop forte ou si c’étais la composition dans laquelle elle était incluse qui l’est. Je sais qu’une composition Orisa + Road demande moins de communication qu’une goat ou une dive, mais est ce vraiment juste a cause de cela. Quand on regarde actuellement les master et GM la plus par des parties ce font avec un Orisa, même sur KR !

Peut etre est-ce due à la compo BOB.

Elle est passé de trashtier à meta en 2 mois sans réel changement impactant, et les gens réfléchissent toujours pas plus loin que les stats Overbuff.

Y a 2 mois, ça pleurait pour des nerfs de Reinhardt, Reinhardt est le MT le moins joué en GM, et il a pas changé d’un pouce.

Arriverez-vous à relier les points dans ce que je viens de dire pour en tirer une conclusion ?

Nope, Bastion a le plus bas pickrate en GM.

Edit : ah my bad, cette semaine, Reinhardt est repassé au dessus de Winston de peu.

3 mentions « J’aime »

Lol les petits joueurs.
ça impressionne qui ça ?

Si tu veux je peux te montrer du bien plus lourd.

@Noutcheron,
Je t’invoque !!!

4 mentions « J’aime »

Torbjorn a le meilleur Winrate tous rôles confondus.
Par la même logique d’argumentation de ce post, j’en conclus que Torbjorn est trop fort.

1 mention « J’aime »

Reinhardt ayant été nerf, orisa ayant été up, on arrive a cette distortion.

Il en a été de même avec mercy et ana, au moment du changement de main heal.

Mercy était incontesté et incontestable, mercy a reçu son nerf sur le main heal passant de 60 a 50.
Ana a reçu son heal sur le nanoboost et si je me rappelle bien, un chargeur plus grand pour avoir a recharger moins souvent.

Et le rapport s’est inversé.

Maintenant, voyons un peu plus loin, Orisa a une très grosse qualité, et un très gros défaut.
Et je pense qu’on peut arriver a un consensus, sa grande qualité, c’est de pouvoir poser son shield assez souvent et que son shield est un cooldown, contrairement a rein qui a un shield puis plus rien, il faut le recharger en se mettant a l’abris.

Pour tuer ce shield, il faut souvent un gros burst, type junk ou bastion, eventuellement soldier, autrement souvent on arrive a le tuer, mais elle le repose quasi instantanément derrière.

D’ou le nom de la composition bunker, une genre de forteresse.

En revanche le défaut, c’est d’avoir 8 secondes de cooldown avant de pouvoir a nouveau gagner du terrain et créer un nouvel espace de sûreté.
La ou un reinhardt gagne du terrain tout le temps avec son shield.

De ce fait, je pense pas que orisa soit trop forte, elle rempli son rôle, après, est ce qu’elle rempli trop bien son rôle, c’est une question délicate.
Le prochain up de mc cree va permettre de passer un peu plus facilement au travers, et je pense que blizzard a actuellement envie de upper les dps.

Pour étayer cet avis, nous avons le up de mc cree, voir LES ups de mc cree, nous avons eu les up de soldier, le up de torb, le up de mei, les up de reapers, un leger up récent sur hanzo.

Je pense que blizzard veut tuer la trop grande présence de tank ou l’impact de tank trop important, comme je l’ai dis dans d’autres messages, nous avons eu une méta pendant longtemps qui était tank friendly, a savoir, la goat qui fonctionne toujours au passage.

Et que dans l’histoire de overwatch nous avons eu a plusieurs reprises des métas qui se passaient de DPS.

En revanche, l’inverse n’a jamais été fait, aucune méta pgm, n’a été faites en l’absence de tank ou de heal, et je pense que blizzard veut créer une distorsion et un écart sur les dégâts plus grand pour valoriser le pick dps et donc le rendre lui aussi indispensable, jusqu’à créer un équilibre homogène sur le nombre de dps, le nombre de tank, et le nombre de heals.

En somme, la 2-2-2 qui reste la composition qui est la plus égalitaires en terme de rôle.

Bien sur, je prend direct mes marques, c’est un avis personnel, et non quelque chose de prouvé hein.
Mais pour l’instant, j’ai l’impression que les différents up et nerfs, vont dans ce sens.

Déconne pas vieux, je n’en sais rien, je n’ai pas goûté au niveau GM, mais a ce niveau, plusieurs s’accorde a dire, que dans la compo bunker, torbjorn est un pick de tout premier plan et de tout premier choix.

Et nekogami m’avait parlé, que le récent nerf de torbjorn avait été salué comme étant une bonne décision de la part de plusieurs joueurs de haut niveaux.

Ah bon ? Quand ça ?

1 mention « J’aime »

Mercy était obligatoire dans une team à l’époque, c’était LE main heal. Orisa n’a jamais été « obligatoire » à l’inverse d’un Reinhardt. Il me semble en tout cas. Mercy / Ana et le cas Orisa je trouve pas ça super comme comparaison… Bon c’est mon avis.

Et je considère Orisa plus trashtier qu’autre chose. (Bon ça a pas mal évolué depuis mais son pickrate est pas foufou)

Et Rein a déjà été nerf ?

Oui excuse moi, abus de langage, son armure a été nerf, et certains dégâts fait, font plus de dégâts sur l’armure. Mais en effet, ce n’est pas reinhardt qui a été nerf, mais l’ensemble des perso ayant de l’armure, c’est a dire, la pluspart du temps, les tanks, tout du moins certains.

Après quand on cale bien les CD, Orisa+Baptiste, c’est dur à bouger aussi: (shield+fortify+Field)+(shield+fortify+field)…

rein doit pouvoir se déplacer pour faire des dommages, tandis qu’Orisa peut rester stationnaire au milieu du field.

Pas foufou ? 10% en gm ? Entendons nous bien, on parle de gm hein, orisa rentre dans la compo bunk qui est principalement joué a ce niveau.

Je ne comprends pas pourquoi. Mais alors pas du tout. :joy_cat:

5 mentions « J’aime »

Il est là !

Voilà OP, check son profil : presque 800h d’Orisa.

ça c’est du vrai OTP Orisa de compétition.
Pas comme ces guignoles en GM-Top500 !

3 mentions « J’aime »

Et sur ces 800 heures, une très grande part d’amusement et de bons moments.

J’ai toujours été convaincu du potentiel d’Orisa. Même quand elle avait encore ses tout petits boucliers, et son ult ne se chargeait pas aussi vite.
Ce qui me fait un peu sourire, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, Orisa “c’était de la m****, Saint-Reinhardt priez pour nous”, et j’en passe.

Là, si j’ai bien compris, y’a une méta qui est passée par là (j’sais même pas de quoi elle est faite, je ne m’intéresse pas du tout à ça), et tout à coup, le discours change du tout au tout.

3 mentions « J’aime »

Il ne faudrait pas confondre perso trop fort et perso jouable.
Orisa est encore très loin d’être trop forte ou cheaté, par contre elle est ENFIN devenue jouable.
A chaque fois c’est la même chose, des qu’un perso qu’on ne voyait presque jamais est sortie plus souvent, de suite ça vient crier au scandale, holala tel perso est trop fort, on le voit en jeu!
Rein c’est pris de petits nerfs, Orisa de petits up, les changements et arrivées de nouveaux perso font qu’Orisa peut enfin s’exprimer… bha voila, à choisir en ce moment on préfère sortir Orisa et ça fait pas de mal bien au contraire.
Maintenant dire qu’Orisa c’est trop fort et qu’en gm/top500 on ne la prend que pour être sur de gagner, c’est une belle grosse connerie, un perso méta, un perso utile c’est pas la même chose qu’un perso cheaté… Mercy était cheaté, Orisa non pas du tout loin de la, je te conseillerai même de la jouer. Tu ne connais d’Orisa et d gm/top500 que ce que tu vois à travers des stats et des vidéo, ça ne reflète en rien la réalité.

Dont Orisa Justement.

Et l’armure d’Orisa elle, elle a été laissée tranquille ? Je comprends pas trop ce que t’essayes de prouver avec ce nerf là.

Coup de bol j’ai mis a jour il y a peu mes documents sur les changements d’équilibrage, faites vous plez :

Ouais et moi je suis convaincu du potentiel de Symmetra, et si dans deux ans la situation a totalement changé et qu’elle est OP, je pourrai aussi dire que j’avais raison.

C’est facile la vie, il suffit de clamer qu’un truc est vrai pendant des années et quand il devient enfin vrai avec un changement d’environnement, on peut dire qu’on était un prophète !

2 mentions « J’aime »

Bastion étant le héros le moins joué cette semaine et ce mois ci en Ranked GM, j’émets quelques doutes.

Sauf que quand on a 800 et quelques heures d’Orisa dans les pattes, dire qu’on a toujours cru en ce perso à plus de poids que toi qui balance Sym un peu au pif…

1 mention « J’aime »

Bah le nombre d’heure change pas vraiment grand chose à l’affaire.
C’est juste que dans ce cas particulier, c’est légèrement facile de dire “vous voyez j’avais raison” alors que dire “tel héros est fort/viable/nul/trash” a une probabilité excessivement haute d’être vrai dans un futur plus ou moins proche, étant donné que les divers personnages tournent niveau équilibrage.

C’est juste une réaction a tous ceux qui disent “j’avais raison depuis l’début” alors qu’ils clamaient un truc il y a 3 ans qui était arch-faux à l’époque et qui est devenu vrai par la suite avec un changement progressif de son environnement.

Ça marche un peu avec tout. Je peux dire “le président de la république est chauve”. C’est faux, et si dans 55 ans, il est chauve, je pourrai dire “vous voyez j’vous l’avez dit”. L’exemple est ridicule ? Oui, tout autant que le reste.