Orisa trop fort ?

ratio Winrate/Pickrate

Ratio Winrate/Pickrate de Bastion : 57/0.36 ~ 154
Ratio Winrate/Pickrate de Torbjorn : 58/1.87 ~ 31
Ratio Winrate/Pickrate de Orisa : 57/10 ~ 5.7

Ça représente quoi ? Le degré de fiabilité des données ? La force ? La température au CostaRica ?

1 mention « J’aime »

Calculer comme ça rien, mais sinon ce que je sous entend c’est le nombre de partie gagnée en prenant compte du nombre de fois ou elle a était prise…

En même temps Noutcheron c’est depuis qu’il est sur le forum et sur tout les topics qui parlent de tanks qu’il nous dit qu’il croit en Orisa. Et pour te taper autant d’heures sur Orisa, à des périodes ou tu étais considéré comme un pestiféré quand tu jouais autre chose qu’off tank, je pense qu’il faut y croire un minimum. Alors venir lui dire “permet moi de douter” je trouve ça quand même gros c’est tout. Après moi je m’ne fout, c’est juste que la pour le coup c’est pas un guguss avec 1msg qui vient nous faire croire des trucs.

Je pense savoir ce que tu sous-entends, mais globalement, le ratio sus-nommé nous apprend pas grand chose.
Tu peux partir du principe que plus le pickrate est haut plus les données sont fiables puisque t’as plus de données. InGame tu peux aussi dire que les gens sont plus habitués à jouer contre si le pickrate est plus haut donc c’est plus représentatif de « la vraie vie ».

Bref moi déjà j’ai du mal a comprendre comment Overwatch calcule mes victoires et mes défaites in-game (la gestion du fait que j’aie pris un pick pendant 10 secondes pour tenter de sauver les meubles semble être prise en compte mais pas trop) alors les données Overbuff dans leur ensemble qui se basent sur ces données là, difficile d’en déduire quelques chose.

Ah mais je doute pas une seule seconde de sa bonne parole, pas de soucis là dessus.
C’est juste que tous les OTPs de n’importe quel perso ont le même genre de discours. Ok beaucoup d’heure sur un perso c’est bien, ça dénote une très grosse experience sur le personnage. Mais faut aussi prendre en considération le fait que plus tu passes du temps à faire quelques chose, plus ton esprit tend a avoir besoin de le justifier d’une manière ou d’une autre. Et « vous verrez y a du potentiel, ça sera méta un jour » c’est idéal.

Tous les persos du jeu ont le potentiel d’être top méta. Que ce soit Orisa, Symmetra ou n’importe qui, c’est la facilité du discours derrière que je dénonce, en aucun cas une quelconque mauvaise foi ou autre chose dans le genre.

Bon, premièrement, tu ne m’as pas fourni d’informations supplémentaires donc j’ai fait mes recherches tout seul. Et si je déduis correctement, on ne parle pas de 10% mais bien de 9.52% de pickrate Orisa en GM sur le dernier mois.

Ou alors tu parles de 10.02% cette semaine en GM ? Je t’invite à me préciser un peu tout ça parce qu’engager un débat avec des informations incomplètes et des chiffres inexactes, c’est pas trop la bonne foi… (Oui même 0,02% c’est important quand on doit prouver quelque chose. :D) → Mais peu importe, c’est vrai que ça reste haut. :wink:

Ensuite, visiblement je peux te l’accorder. Son pickrate est plus haut que je n’imaginais et je n’avais pas été consulté les chiffres avant mon premier post.

Ceci dit, et ça a été dit plus haut : est-ce qu’elle est ultra-cheatée pour le coup ? Ben… Bof quoi. Je pense que son augmentation de pickrate vient du fait, et comme l’a trèès bien dit Djalhen, qu’elle peut enfin s’exprimer. L’équilibrage a tourné, etc.

Peut-être aussi que comme on a bouffé du Rein à toutes les sauces (parce que c’était LE shield à ce moment) on s’est un peu lassé de ce dernier et on a profité de l’arrivée d’Orisa pour changer d’air.

Orisa c’est un tank avec très peu de mobilité, elle a également le plus long cooldown en terme de rechargement de munitions. Et ça c’est objectif…

Enfin voilà ! J’pense pas qu’Orisa soit cheatée de fou, je pense qu’elle a beaucoup plus sa place qu’à sa sortie dû aux raisons évoquées. Perso, pour la jouer un peu (je la préfère à Rein), je la trouve balance.

Les ours ont une fourrure épaisse, une courte queue, un long museau, des oreilles rondes et cinq imposantes griffes acérées. Contrairement aux griffes des félins comme le ou le les griffes de l’ours ne sont pas rétractiles.

Les ours peuvent courir très vite, jusqu’à environ 55 km/h, ce qui est plus rapide que : l’ours parcourt 100 mètres en 6,5 secondes à cette vitesse. Un homme ne peut donc pas s’échapper si un ours le charge : il est obligé de lutter pour sa vie contre un ours. Toutefois, un ours cherche souvent à effrayer en mimant une attaque, sans véritablement vouloir attaquer. Les seuls cas où l’ours attaque sans être provoqué sont lorsqu’il vous considère comme une [proie]. Dans ce cas, il tourne lentement autour de la personne, en jugeant s’il s’agit d’une proie accessible ou non.

2 mentions « J’aime »

CE QUI EST PLUS RAPIDE QUE QUOI ???

euh qu’es ce donc ce résumé sur les ours ?

Ensuite, faut juste voir que des main Tank, y en a 3 (ouais, je mets Hammond de côté sciemment) Donc ça tourne assez vite pour la méta et le même MT peut servir dans plusieurs compos basiques.

Donc, en fonction des compo qui sont avec, ils passent de god tier à trash tier en 3 minutes.
Jouer Orisa avec la mauvaise équipe, c’est suicidaire, tout comme un Reinhardt avec 4 perso dive/flancker/snipe (t’as personne derrière ton shield)

Donc non, c’est pas le main tank qui est abusé, juste les personnes derrière.

Je nessaye de prouver rien du tout je dis mon avis.
Concernant larmure cest tout les perso ayant de l armure qui ont été nerf.
Je pense que blizzard veut nerf les tabk et up les dps pour eviter davoir trop de meta axé sur les tanks et les heals que nous avons aujourd’hui et eu par le passé comme la meta 4 tank qui n a pas duré très longtemps je vous l accorde.
Je pense donc que blizzard par cette manœuvre veux essayer d’équilibrer les rôles pour arriver à une deux deux deux et que toutes les classes soit représentés dans la méta.
bien sûr il faut faire cela avec doigté et justesse pour ne pas rendre les dégâts des dps trop fort est arrivé dans un schéma inverse où ça sera les dps qui seront majoritaires et qui délaisseront soit les tanks soit les heals.
Encore une fois c’est un avis personnel je n’ai rien pour le prouver et vous n’avez rien pour prouver le contraire.

concernant l avis sur la question de orisa je ne me prononce pas.
son Shield et très puissant mais elle a de très grosses lacunes avec notamment une tête qui fait la taille d’un taureau.
il est donc aisé de lui mettre des dégâts critiques dès que son bouclier tombe

2 mentions « J’aime »

3 ? Je pensait que Winston était considérer comme main tank aussi donc j’en voyais 4 personnellement :thinking:

et j’oubliais touillette désolé je suis sur mon téléphone et je peux pas citer le passage en question mais à quel moment noutch dit qu’il est un prophète ou une sorte de visionnaire?
Il dit simplement quil etait convaincu quelle avait un potentiel cest tout.
je connais bien l ami noutch et ce genre de remarque ne fais pas du tout partie de ses habitudes. Il ne se considère pas comme un prophète ni comme un visionnaire.
Il a pris beaucoup de remarques sur son pick et il voulait malgré tout le jouer parce que cest sur lui qu il s estimait etre le plus efficace.
loin de lui l’idée de sous-entendre un genre de je vous l’avais bien dit j’avais raison et vous aviez tort.

Les 3 main tanks :

  • Reinhardt
  • Orisa
  • Winston
    (Hammond est de côté, cas spécial son statut de MT n’étant pas si évident selon moi)

Alors, je pense qu’il va falloir que je trouve une façon d’écrire qui ne souffre aucune ambiguïté, parce qu’à chaque fois que je fais ça, tout le monde pense que je m’attaque a une personne.

En fait, j’ai réagit a ce qu’à dit Noutcheron, mais c’était plus une remarque pour l’ensemble des personnes qui ont tendance a clamer un truc pendant longtemps et quand, changement de situation, la chose devient vraie, ils disent “j’avais raison”.
Je ne m’adresse donc pas uniquement à lui, mais à l’ensemble des gens qui tiennent ce genre de discours en général.
J’ai donc extrapolé en parlant au groupe hypothétique des gens qui sont adeptes de ce genre de discours et qui lirait ce message.

Donc non, Noutcheron n’a pas dit qu’il était un prophète, et je ne lui ai jamais reproché ça non plus.

Bref, je vais m’acheter un bouquin de sémantique, ma façon d’écrire doit être sacrément moisie pour qu’on me comprenne mal à ce point.

1 mention « J’aime »

Bienvenue sur Internet !
Tu connais la loi de Murphy ? Applique-la à tes écrits sur le net et tu obtiendras les multiples prises de tête sur le forum.

« Tout ce qui est susceptible d’aller mal, ira mal »
« Tout ce qui est susceptible d’être mal compris, le sera et sera considéré comme une attaque personnelle » !

C’est comme ça, les gens sont tellement imbus de leur personne qu’ils croient systématiquement qu’on s’adresse à eux et si possible, en mal ^^

Bien entendu, mais disons que c’est pas une raison pour en rajouter en s’exprimant mal. Et parfois, j’ai tendance a trop laisser mon esprit vagabonder pendant que j’écris, et ça rend pas toujours exactement ce que j’ai voulu communiquer.

Une de mes philosophies de vie étant : “avant de pouvoir reprocher quelques chose a autrui, commence par être irréprochable toi-même” je vais d’abord bosser sur ma manière de m’exprimer avant de reprocher aux gens de mal me comprendre.

Pas touche à Tata Orisa !

En plus elle à pris un nerf sur l’armure c’est elle qui à pris le plus cher.

C’est un camion-benne avec une hitbox dégueulasse sur patte.

1 mention « J’aime »

Je me suis peut-être mal exprimé aussi.
Quand je dis que “ça me fait sourire”, c’est que j’ai assisté à une volte-face assez amusante à constater. Mon but n’était absolument pas de dire que j’avais raison depuis le début. De toute façon, que j’aie raison ou tort, ça m’importe bien peu, je joue ce perso-là parce que j’y trouver mon compte, ça aurait pu en être un autre.
Après, je n’en veux pas du tout à ceux qui ont pu dire à un moment qu’Orisa était trash, ou autre. Ou même à ceux qui continueraient à le dire. Tant qu’on ne vient pas m’insulter en live parce que je continue à la jouer…

Donc si j’ai pu paraître hautain, prétentieux, ou moralisateur, prière de m’en excuser, ce n’était pas mon intention.

1 mention « J’aime »