Orisa trop fort ?

Je te rejoins sur le fait que le “ouin orisa est trashpick” into “orisa OP pls nerf” alors qu’elle a pas changé des masse, c’est rigolo.

Il y a eu pas mal de nouveaux persos dotés de contrôles juste après son arrivée dans le jeu : Doomfist, Brigitte, Bouldozer, ou Ashe, et on peut ajouter la deuxième mine de Chacal aussi. Et Orisa est loin d’être le tank le plus désavantagé face aux divers bumps, stuns, ect… elle est peut-être même mieux que Zarya, même si là je compare un full-tank à un off-tank. Et l’ajout de la compétence d’invincibilité de Baptiste lui donne un peu plus de répit quand elle se fait contourner.

Je me dis que tous ces persos de mieux en mieux joués donnent progressivement de l’utilité à Orisa, surtout aux dépends du vieux Reinhardt qui à mon sens souffre de toute cette multiplication de contrôles. En ce moment j’essaie de le rejouer en partie rapide mais j’ai trop du mal, dès qu’il y a Doomfist avec un Chacal, ou peu importe, une équipe adverse avec énormément de contrôle, j’ai l’impression d’être une t*pette à mouche beaucoup moins efficace que le piège à moustique fabriqué à Numbani.

Avant c’était Mei le pire cauchemar de Reinhardt, t’as changé Overwatch…

Si tout le monde pouvait avoir cette remise en question, ça serait niquel, chapeau bas.

C’est bien beau de scander a longueur de journée la remise en question, mais encore faut t’il la faire soit même quand c’est nécessaire, et ce n’est pas du tout le cas de tout le monde.

Bref un gros +1 pour touillette.

C’est un jolie winrate mais ça veux pas dire qu’Orisa est forte pour autant, elle est ok, balance je dirais.
Le vrai problème c’est la BOB, qui est un enfer à jouer contre et qui demande très peu de skill et d’organisation pour être efficace. Et malheureusement Orisa est le pilier de cette composition.
Bon en même temps, c’est peut-être la seule composition dans laquelle elle a du sens au vu de son manque de mobilité et de son kit très “prise de position, ooohh la je bouge plus”.

Bref, non, Orisa n’est pas OP. (Et si vous voulez mon avis, le design de son kit est ultra nul, m’enfin là c’est vraiment que mon opinion basé sur mes préférences)

En terme de MT je préfère 1000 fois jouer Orisa que Rein en soloQ, et ça a toujours été le cas. C’est juste dommage le manque de synergie avec les autres tanks. C’est pour ça que si je dois solotank, ça va dépendre du side et de la map, mais j’ai 30% winrate sur bouboule et 60% sur Orisa alors c’est rare que je pick bouboule x)

Y’a des lancements de bouclier à connaître avec Orisa pour profiter d’un double shield en attaque, au final tu te retrouves avec quasi le même nombre de pv que Rein, voire plus car quand tu lances 4 shields dans le même fight tu as souvent tanké plus de dégât qu’avec un Rein. Le soucis reste de bloquer le kd, surtout face à Rein/zarya, si les bubulles sont bien faites c’est très dur de jouer contre en tant qu’Orisa.

Au final j’ai l’impression que le match-up tank Orisa VS Rein va beaucoup dépendre de la zarya et de la présence d’un Lucio. Si tu peux péter le shield du Rein avant qu’il avance, t’as gagné car il pourra plus fuir, sinon tu vas 8/10 te prendre un kd. La chance c’est que c’est biiiiien plus simple d’harass un shield que de l’utiliser avec parcimonie avant un certains niveau de jeu (j’ai beau savoir l’erreur je suis certains que je gaspille encore pas mal mon shield avec Rein). suffit de call le burst de shield, et tu peux tenir 30 secondes avant chaque fight, avec un bongo tous les 3 fights tu ne peux pas perdre les “dry” push.

Ne le prenez pas mal mais c’est fou que vous vous cassez beaucoup la tête pour un jeu et des chiffres pickrate dans des GM…

Pendant la Dive j’ai toujours dit que Zenyatta avait sa place mais à été mis à l’écart…
Lucio est très remplacable en goat, croyez moi, si j’étais le coach d’une équipe OWL, la compo va bien changé, pourquoi ? : Parce que j’ai mes points de vues et du potentiel de chaque héros qu’on ne partage pas forcément le même.

Le fait que Noutch a vu le potentiel de Orisa avait ses raisons, nous avons pas le même point de vue.

Il suffit qu’avec le temps que les gens réalisent le potentiel d’un héros qui actuellement Orisa est souvent pick n’était pas du hasard, beaucoup ont remarqué sûrement à travers des streams le potentiel de Orisa que ça s’est passé de bouche à bouche.

Bonne soirée.

Bon je passe la partie no skill parce que j’estime que chaque compo en requiert mais je suis assez d’accord. En fait, c’est pas Orisa en tant que telle qui est forte mais sa synergie du moment avec la BoB. Mais la BOB n’est pas jouée en GM. (Baptiste est à 1.47% de Pickrate contre 0.44% pour Bastion)

C’est comme la GOAT, c’est un tout. Le perso en lui même bah… C’est un machin avec une hitbox qui fait deux fois ma tête, 0 mobilité, une seule façon de faire des dégâts (si on enlève le coup en mêlée.)

Ne le prends pas mal mais si tu n’aimes pas communiquer sur un forum afin de partager ton avis autour d’un univers qui nous rassemble tous, personne ne te force à le faire. :upside_down_face:

Sauf que à la fin, ça finit bien souvent en embrouille pour un tel jeu…
Mais pas de soucis, j’aime en lire vos commentaires, quand il s’agit des trucs sérieux etc…

Mais à un moment, il faut arrêter de se plaindre qu’un perso est trop fort parce qu’on le voit souvent et vous oubliez toujours un détail important…

Le héros seul ne suffit pas, il faut le joueur sachant le maîtrisé qui fait un tout.

Bah évidemment qu’il faut un bon joueur du héros en question pour qu’il soit fort.
À part Brigitte, c’est le cas pour tous.
Et c’est pas parce qu’un héros demande de la maîtrise que il ne peut pas étre trop fort (coucou Genji)

1 mention « J’aime »

Moi je vous l’ai déjà dit mais le seul nerf viable pour Orisa c’est de revaloriser les dégats aux boucliers.

Osef d’Orisa en GM de toute façon c’est quoi ? Genre 1~2% de la playerbase ?

Mais dans les rangs plus bas pour battre Orisa, il suffit de focus le shield, ce que les gens ne font plus aussi bien qu’avant car cela ne compte plus dans leur précieuse médaille d’or. Ils préfèrent flank et se faire massacrer.

oui c’est ouf, y’a 1 ou 2 shields en face et ça reste sur widow/genji
les shields tombent jamais.
Widow/genji pleurent
Widow/genji se plaignent même sur le chat de partie qu’ils sont avec une noob team
Les tanks tentent de switch pour s’adapter
WIdow/genji pleurent
Les heals switch sur d’autres support
Les shields ne tombent toujours pas
WIdow/Genji pleurent
La partie est perdue
Widow/genji viennent sur les forums pour se plaindre du matchmaking

1 mention « J’aime »

Sa me rappel tellement de games quand je joue Orisa ou face a une Orisa xD

1 mention « J’aime »

Orisa est quasiment parfaite en se moment ! Moi qui l’a joue depuis sa sortie sur PTR ! Orisa est solide dans une composition Bunker avec Torbjorn OU un Bastion mais jamais les 2 car il faut quand même un autre dps avec plus de mobilité et idéalement un Baptiste ! Elle est très stationnaire mais peut être aussi facilement contrable avec beaucoup de héro ! Mais faut savoir que la team tourne beaucoup autour de Orisa ! Et il faut toujours un healer pas loin pour soigner Orisa ! Plus de Orisa plus de team !

Donc oui elle a peut être beaucoup de Winrate avec une équipe intelligente qui tourne autour d’elle !

Perso si je meurt ! Ma team meurt et l’équipe prend le point bien plus facilement !

Le seul truc que je pourrais buff pour moi pour qu’elle sois PARFAITE (à mon goût) serai son entrave pour qu’elle touche de 1 ou 2 M en plus ! Voilà x)

Laisse Brigitte en dehors de tout ça, vile gredin.
Elle est cool à jouer quand on a pas envie de réfléchir.

C’est nul les joueurs qui tirent pas sur les boucliers. A chaque partie j’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui le fait. Sur les boucliers d’Orisa c’est pas toujours utile mais sur Rein oui. Les types vont avoir un Rein qui bousille leur frontline et aucun va penser à détruire son bouclier.