Une partie des joueurs n’acceptent pas leur élo.
Dans un premier temps, c’était le matchmaking qui était mauvais, avec des soit disant problème de jeux qui te faisait exprès jouer avec des personnes « nulles » ou des afk pour te faire perdre et donc descendre.
A celà s’ajoutait également le fait de jouer en face de team même si nous même on était en solo Q.
Blibli a fait en sorte de changer ce problème. C’est pas du 100%, mais du coup les joueurs se sont rabattu sur autre chose.
Y’a eu le fait d’avoir que des dps avec nous au pas de supp/tank ou un seul.
Blibli change ça.
Du coup le joueur pleure parce que blibli les a mis en game avec des personnes qui ne jouaient pas bien leur pick.
Et maintenant on arrive avec des joueurs qui voient des Smurf partout. Et les smurffs sont la pour faire le mal et embêter les autres et blabla…
Depuis le début du jeux, la minorité mécontente, se cherche des excuses pour expliquer leurs défaite ou pour dire « non mais c’est pas ma faute à moi ».
Au fil du temps l’excuse évolue. La, c’est l’excuse du smurf qui est à la mode.
Mais bon, ces joueurs préfèrent se voiler la face que de chercher à réellement progresser dans le jeu.
De plus y’a qu’à voir, les mec comme Elucidor qui confondent smurf et alt compte.
Ils parlent de choses qu’ils ne maîtrisent pas et font d’un cas une généralité absolu pour essayer d’argumenter.
Le tout, venant de personnes qui ne savent pas du tout comment évolue les joueurs au rank supérieur.
Après je pat également de mon expérience en tant que coach.
J’ai des nouveaux joueurs, et des joueurs plus exp qui me contactent tous les jours.
Et la question de " vaut il vraiment cet élo ?" Revient souvent maintenant. Certains se pausent également cette question.
Je n’ai pas la science infuse bien-sûr.
Mais quand tu vois sur la majorité des replay, que la personne dont les joueurs se plaignent, joue totalement free, hors position, rate pas mal de CD, enfin qui n’a pas un gameplay de fou quoi.
Mais le joueur est quasiment jamais focus, punis, voir personne ne cherche à le counter parfois…
On est sur un jeux 6v6, et sur les 6 personnes ne fait l’effort de chercher à canaliser l’élément qui les dérange.
Au lieu de ça, ils préfèrent venir se plaindre en fin de game ou en pleine partie. Aller sur les forum, ou comu.
Mais, stop quoi… Faites un minimum d’effort.
Hier j’ai eu une game en analyse.
Le doom faisait h24 la même chose, même flank, même endroit.
Personne s’est dit on va l’attendre ou passer ailleurs. Non, ils préféraient perdre un mec à chaque fight…
Le doom en dehors de ça était totalement nul, mais bon, juste à cause de ça, ils ont perdu.
Enfin bref.
Je trouve que tout ça c’est surtout beaucoup de bruits pour rien.
Les smurff et alt, y’en a. Tout comme des nouveaux joueurs.
Mais leur impact est nettement moindre et surtout il faut éviter de généralisé un comportement.
La première chose avant de venir se plaindre d’un quelconque problème, serait déjà de s’assurer que soit même on fait ce qu’il faut en partie pour faire face à ces hypothétique joueurs.
Et ce dernier point, très peu le fond.
Fait ballayer devant sa porte avant devenir pleuré sur quoi que ce soit.