OTP/SMURF Everywhere

Y’en a, sans doute. Quant à savoir quelle proportion…

La seule chose que je sais, c’est que me plaindre sur le forum, ou tenter de faire passer tous les multi-comptes pour des vilains méchants en les mettant tous dans le même panier, ça m’aidera pas à aller de l’avant. Bien au contraire.

2 mentions « J’aime »

Ah ben je peux te dire que si. J’ai horreur de perdre que ce soit en gold en plat ou en diamant, donc avec n’importe quel compte, c’est une horreur.

Je suis assez en désacord avec le fait que tout les smurfs ce crée un compte juste pour rouler sur les plus bas niveaux pour leur égo. C’est pénible de voir que comme d’habitude la plus part mette tous les smurfs dans le même panier.

Personnellement j’ai 13 comptes. ( oui je suis consciente que c’est de l’abus. al heure actuelle il est effectivement inutile d’en posséder autant)

Au début du jeu je tryhardais mon main et comme certains l’ont cité j’avais peur de perdre du sr et jme suis donc crée mon premier alt. Mon alt qui est devenu mon main au fil du temps. Je suis assez vite montée master puis GM. Et vu que je voulais apprendre de nouveaux perso je me suis donc crée mon 1er smurf. 2018-19
Après quelques temps je l’avais monter master lui aussi et mes amis à cet époque étaient silver-gold, la seule facon que j’avais de jouer avec eux en rank etait donc encore une fois de me faire un smurf. Je jouais le role sur le quel j’étais la moins alaise pour premièrement, m’améliorer sur ce role, et deuxiemement pour éviter de les boost et que la game soit équilibrée.
Puis très vite je l’utilisais pour avoir encore un alt dans les master - gm. Donc forcément plus le niveau pour jouer avec ces amis. Donc hop j’achete encore un compte :smiley: (déjà à l’époque comme certains le savent il y avait 1 cote et donc si ton MMR etait assez haut c’était impossible de redecendre sans throw les games ce que je supporte pas faire)

Donc voila ca fait deja 5 comptes d’acheter en 2 ans. Toutes les personnes qui disent c’est de l’abus d’avoir 13 comptes, je suis totalement d’accord c’est clairement de l’abus.
Après ca j’ai join une équipe de plat-diams, donc encore une fois crée un smurf pour pouvoir jouer les 6 sinon ca n’aurait pas été possible de jouer ensemble (tout ceux qui me disent go qp / scrim j’ai une seule chose a dire, qp c’est pas srx donc inutile d’y jouer, scrim on l’a fait mais on va pas scrim 10h par jours, on etait qu une team de diams, fin eux oui)

Et encore une fois, je l’ai utiliser pour encore une fois jouer en master + mais sur d autre roles histoire que j’améliore mon pool de héro.
Après j’ai 2 amis qui m’ont donné leur compte gold vu qu’il comptait plus y jouer. Ce qui fait un total de 10 pour l’instant en 4 ans. Puis 2 autres comptes étaient unranked to gm et le dernier comtpe je l’ai utiliser pour chill quand javais pas envie de tryhard donc de lvl diams.
Voila voila. tout ca uniquement parce que c’était un SR unique et que si tu voulais jouer avec tes potes / 6 stacks tu devais etre low :smiley:
( et oui j’écris ce message depuis un smurf :slight_smile: comme certains auront pu le deviner )

1 mention « J’aime »

Roh lala le méchant, au bûcher le pas gentil smurf!

1 mention « J’aime »

Je pige pas pourquoi tu cherches le sarcasmes Goeke.
Tu veux faire comprendre aux gens qui se plaignent de pas pouvoir monter que ce n’est pas à cause des smurfs, mais à cause de leur inaptitude à accepter leur ELO ?
Ou que tout simplement, si d’après toi il n’y a pas tant de smurf que ça et que les conséquences sont minimes, alors les gens doivent être d’accord avec toi, sinon ce sont des idiots ?

J’aimerai comprendre ton raisonnement et ce qui t’inspires à écrire ce genre de message.

2 mentions « J’aime »

Et les gm qui en ont marre de jouer avec 3/4 d’alt vous les placer ou ?

Aucun gm ne se plaint

2 mentions « J’aime »

13 comptes, OK :face_with_raised_eyebrow:
Je sais pas, moi, si je veux jouer en compet en sport avec mes potes et qu’on n’a le même niveau, il ne me vient pas à l’esprit d’essayer de tricher, de choper une autre license, de déséquilibrer le match…
Bref, on joue a l’équivalent de la QP

Désolée mais je comprends pas tellement ce que tu as essayé d’expliquer

2 mentions « J’aime »

Des smurf de quoi ? De GM ?.. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Une partie des joueurs n’acceptent pas leur élo.

Dans un premier temps, c’était le matchmaking qui était mauvais, avec des soit disant problème de jeux qui te faisait exprès jouer avec des personnes « nulles » ou des afk pour te faire perdre et donc descendre.

A celà s’ajoutait également le fait de jouer en face de team même si nous même on était en solo Q.

Blibli a fait en sorte de changer ce problème. C’est pas du 100%, mais du coup les joueurs se sont rabattu sur autre chose.
Y’a eu le fait d’avoir que des dps avec nous au pas de supp/tank ou un seul.
Blibli change ça.

Du coup le joueur pleure parce que blibli les a mis en game avec des personnes qui ne jouaient pas bien leur pick.

Et maintenant on arrive avec des joueurs qui voient des Smurf partout. Et les smurffs sont la pour faire le mal et embêter les autres et blabla…

Depuis le début du jeux, la minorité mécontente, se cherche des excuses pour expliquer leurs défaite ou pour dire « non mais c’est pas ma faute à moi ».
Au fil du temps l’excuse évolue. La, c’est l’excuse du smurf qui est à la mode.

Mais bon, ces joueurs préfèrent se voiler la face que de chercher à réellement progresser dans le jeu.
De plus y’a qu’à voir, les mec comme Elucidor qui confondent smurf et alt compte.
Ils parlent de choses qu’ils ne maîtrisent pas et font d’un cas une généralité absolu pour essayer d’argumenter.
Le tout, venant de personnes qui ne savent pas du tout comment évolue les joueurs au rank supérieur.

Après je pat également de mon expérience en tant que coach.
J’ai des nouveaux joueurs, et des joueurs plus exp qui me contactent tous les jours.
Et la question de " vaut il vraiment cet élo ?" Revient souvent maintenant. Certains se pausent également cette question.
Je n’ai pas la science infuse bien-sûr.
Mais quand tu vois sur la majorité des replay, que la personne dont les joueurs se plaignent, joue totalement free, hors position, rate pas mal de CD, enfin qui n’a pas un gameplay de fou quoi.
Mais le joueur est quasiment jamais focus, punis, voir personne ne cherche à le counter parfois…
On est sur un jeux 6v6, et sur les 6 personnes ne fait l’effort de chercher à canaliser l’élément qui les dérange.
Au lieu de ça, ils préfèrent venir se plaindre en fin de game ou en pleine partie. Aller sur les forum, ou comu.
Mais, stop quoi… Faites un minimum d’effort.
Hier j’ai eu une game en analyse.
Le doom faisait h24 la même chose, même flank, même endroit.
Personne s’est dit on va l’attendre ou passer ailleurs. Non, ils préféraient perdre un mec à chaque fight…
Le doom en dehors de ça était totalement nul, mais bon, juste à cause de ça, ils ont perdu.

Enfin bref.
Je trouve que tout ça c’est surtout beaucoup de bruits pour rien.
Les smurff et alt, y’en a. Tout comme des nouveaux joueurs.
Mais leur impact est nettement moindre et surtout il faut éviter de généralisé un comportement.
La première chose avant de venir se plaindre d’un quelconque problème, serait déjà de s’assurer que soit même on fait ce qu’il faut en partie pour faire face à ces hypothétique joueurs.
Et ce dernier point, très peu le fond.
Fait ballayer devant sa porte avant devenir pleuré sur quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »

Ce que tu viens de dire n’a aucun sens

2 mentions « J’aime »

Je viens de me plaindre pourtant.
Si tu est gm tu devrai le savoir que la quasi totalité des joueurs de nos partie sont des compte lvl 60 environ.

Ya pas de rang supérieur.
C’est une réalité qu’il y a beaucoup d’alt, pour preuve la personne du dessus qui en a 13 a elle seul…

Que les gens ne monte pas faute de smurf, oui c’est une excuse. Le problème est plutôt qu’ils n’ont pas envie de jouer avec un compte alt ou un smurf.

1 mention « J’aime »

Je ne confond absolument pas, d’ailleurs j’ai bien dis que je déteste beaucoup plus les alt que les smurf mais bon. Les alt qu’ils y a dans même partie sont pas plus fort que les autres.

Avoir un alt c’est ne pas assumer. Surtout que des gens qui full alt, la plupart de leur compte sont dans les mêmes SR, du coup aucun interet, sa sert a quoi d’avoir 5 compte placer platine hormis disperser les reports ?

Et y’a plus de new joueur ou d’alt du coup ?

T’es le premier que je vois complain du coup

Sachant qu’il y a a tous pété 15 personnes actif sur ce fofo, oui difficile d’en voir d’autres.

Et vu que les games gm tu parle rarement pour autre chose que les annonces, t’entendra jamais un type ce plaindre, moi même je le fais pas en games.

1 mention « J’aime »

Ouais apres in game / forum c’est sûre que jrisque pas d’en voir bcp, mais sur certains serv disc / twitter ou juste par connaissances, c’est la première fois que je vois un gm complain.
C’est quoi ta raison ?

Un exemple simple, le top 500. Beaucoup de top 500 ont 2 voir 3 comptes qui sont classés top 500. Au final t’a ptet 300 joueurs différents dedans.
Tu prive certains joueur honnête de leur place dans le leader.
C’est comme si dans une compétition de judo sur le podium, t’avais a la foi la première et le troisième place.

C’est sensé regrouper les 500meilleurs joueurs, sauf qu’en réalité c’est les 500meilleurs comptes.

3 mentions « J’aime »

Hhaha yes je vois, genre : YZNSA
Ouais dans ce cas je comprends ce que tu veux dire et je suis d’accord que ca ne devrait pas être possible.
A la place de link un numéro de tel, on devrait link la carte d’identité qui correspond à notre nom de compte pour pouvoir etre dans le T500. Ptet ca empecherai ce genre de problème

Il y a quand même beaucoup de comptes alternatifs sur le jeu ce qui fait que c’est la literie pour les créations de parties par le matchmaking.

Encore hier on avait une zarya en face qui tanquait bien et avait un tracking des enfers. Ça dénotait dans la partie. C’est fréquent depuis quelques temps.

Autant les gens qui font n’importe quoi dans mes parties dans mes parties je trouve ça normal même si ça peut être rageant autant ceux qui jouent super bien en bronze c’est pas normal et ultra pénible.