Overwatch 2 arrive le 4 octobre sous la forme d’un jeu-service en accès gratuit

Arg le F2P est passé… Je m’attends au pire…

F2P pour le PVP, mais peut-être pas pour le PvE qui pourrait être payant en 2023?

Au moins, ils refont de vraies videos de présentation pas les montages à deux balles auxquels Echo et Sojourn ont eu droit. Celle de la Punkette est vraiment chouette. si on pouvait avoir la même chose avec DVa ou Hammond participant au reckoning, ça serait encore mieux.
C’était honteux comparé aux présentations de héros des jeux concurrents.

Dans notre pays nous n’interdisons que l’achat de lootbox. Dans Overwatch, nous n’avons pas d’accès à la boutique de lootbox depuis maintenant presque 4 ans. C’est toujours très drôle de voir en énorme « offre » à côté de ces coffres alors je n’y est pas légalement le droit dans mon pays. Mais sur Overwatch, je ne trouve que très inutile ce système d’achat de lootbox.

En revanche, le côté arbre de talent je pense qu’il n’apparaîtra que dans le PVE. Ce serait vraiment étrange de transformer Overwatch en P2W… certains s’y sont déjà cassé les dents avant.
Maintenant… je suppose qu’ils rentabiliseront le F2P autrement… et je sens le système de passe de combat (parce que c’est toujours plus simple de copier chez qui ça marche hein…) arriver, pratique que j’aurai voulu éviter de voir dans Overwatch mais bon…

Blizzard ont vraiment fait très peu d’effort là-dessus. Aucun autre système n’a été mis en place pour la Belgique.
Ce qui est plutôt drôle d’ailleurs c’est qu’au moment ou ce scandale des lootbox a éclaté en Belgique et a fini interdit… Epic Games (Fortnite) a changé le système d’achat de lootbox présent dans leurs modes PVE payant.

Pas grand chose vous me direz, ce système de lootbox est le même à la différence que tu sais ce que tu vas recevoir avant d’acheter… ce qui du coup n’est pas illégal vu que tu payes pas pour de l’aléatoire !

Pour le coup… même eux ont été plus réactif et on gérait la chose plus simplement…

Fin bon après Blizzard ils ont besoin de 4 ans pour régler des problèmes donc bon :upside_down_face:

T’es en train de me dire qu’il aurait juste fallu acheter les taux pour que ca passe ?

Ils vont tuer le jeu… Ils font déjà rien contre les smurfs et là ça va être full smurfs et toxicité comme jeu gratuit…

Certes, mais c’est ça le point le plus aberrant de ce genre de système économique.

Payer une somme définie pour un skin / emote / entrée en scène / je ne sais quoi, ça ne me pose pas de soucis, c’est sur ce système tout à fait honnête que repose des jeux comme Fortinte / COD Warzone / POE et autres.

Payer pour un système de gacha ou les proba d’avoir the item god tiers (les gemmes 5* de DI / perso et armes de Genshin impact et j’en passe) qui ont des taux de quelques % voir mois de chance de tomber, là c’est non!

En esperant que l’on ai pas besoin de buy les nouveaux héro, comme dans tous les autres jeux F2P.

Est-ce que le passage en F2P nécessitera l’achat des personnages comme dans Paladins ou Apex par exemple? Ou seront-ils débloqués pour les possesseurs d’OW1 (la surprise du founder pack)?

1 mention « J’aime »

En tout cas sur le PVE de Fortnite ça fonctionne comme ça maintenant. Avant tu ne savais pas ce que tu recevais dans ton lama aléatoire… maintenant ce que tu achètes tu sais déjà voir au préalable ce que tu vas recevoir dedans… évidemment ça change tout les jours aussi hein pour pas que ça reste sur la même lootbox pourrie. Parfois c’est même hyper rentable d’ailleurs.

Maintenant, je ne sais pas s’ils ont changeaient le système partout dans le monde ou seulement en Belgique. Ce que je suis sur en revanche c’est que c’est arrivé très rapidement après la loi belge…

Bah ça va rien changer pour les joueurs consoles de toute manière ou recréer un compte est facile tant que tu joues sur la console ou tu as acheté le jeu ou que tu as le disque :confused:
Bienvenue dans notre monde :slight_smile:

Vu tout ce qu’ils ont déja annoncé, ca va etre énorme le 16 juin. Je suis beaucoup trop hypé!

honétement, sur Overwatch, les lootbox ne donne pas d’avantage ingame, donne un skin légendaire sur 10 et sont facile (trop, coucou les 2000 lootbox a force de monter de niveau) a avoir sans payer. Ont est loin des arnaques de batlefront ou autre.

1 mention « J’aime »

ni l’un ni l’autre, à priori on continuera d’avoir tous les perso gratuitement.
si quelque chose doit changer à ce niveau là ils en parleront lors du live de jeudi de toute façon.

ton pari est perdu d’avance désolé :confused:

Et oh l’économiste, il n’y aura pas d’arbre de talents, ni de héros ou modes payants dans le PvP.
Les seules choses que je verrai bien payantes sont les cosmétiques et le PvE.

Impossible, le changement de héros est crucial dans OW.

Alors quoi, ça signifie qu’il faudra payer pour débloquer les héros si on passe en F2P ?

Je pense pas, ce serait idiot . Je pense qu’il y’aura plutôt des packs cométiques (skins ,breloques ,icones, etc…)

1 mention « J’aime »

Overwatch P2W.
De toutes les absurdités que j’ai entendu sur ce forum, celle ci les dépasses toutes.
Pour ça je tiens à te féliciter.

1 mention « J’aime »

je ne te contredirai pas dessus.

T’inquiete , blizzard va vite te ramener au présent et irl ! :’)