Overwatch 2 : préparez-vous au lancement!

Je parlais du futur, pas du présent.
Mais sache qu’Overwatch n’est pas le seul.

Encore une fois les exemples sont nombreux mais allez un au hazard : l’Epic Games Store demande cette même authentification par téléphone pour l’ensemble de ses jeux F2P.

Il faut bien comprendre que ce n’est qu’un début et qu’avec le temps, ce sera le cas pour tous les jeux en ligne.
Et pas juste pour empêcher le smurfing.

La double authentification est une mesure de sécurité nécessaire pour bien des raisons sur un ensemble de services cloud.

Epic Games Store demande cette même authentification par téléphone pour l’ensemble de ses jeux F2P

Je n’ai pas de téléphone et peux jouer à Fortnite et Fall Guys sans problème sur l’Epic Games Store. Le 2FA de l’Epic Games Store peut être réalisé via email

Il n’y a aucun jeu PC à ma connaissance, hormis Overwatch, qui demande un numéro de téléphone pour pouvoir être joué. Sur CS:GO et Dota 2 c’est seulement pour le mode ranked

1 mention « J’aime »

Pour le coup, je me pose vraiment la question mais quand tu n’as pas de téléphone tu fais comment ? Si je m’en refaire aux données que j’ai pu trouver sur le net (et honnêtement ça semble évident) mais très peu de personnes aujourd’hui n’ont pas un téléphone.

En France, cela concernerait 7% de la population ce qui est assez peu en fin de compte mais si dans ce pourcentage il y a des joueurs de Overwatch 2, il joue comment ? Ils sont interdit car il ne remplisse pas une des conditions (ou doivent alors marchander avec quelqu’un qui veut bien prêter un numéro de téléphone le temps de valider le compte ?).

C’est vrai que pour un studio qui se veut « inclusif » depuis les histoires types suite cosby tout ça, tout ça… exclure 7% des gens d’office, c’est pas trop « inclusif ».
A mon avis le chiffre de 7% ne doit pas être applicable a OW, que dans mes connaissances a part moi, les seules personnes que je connais qui n’ont pas de portable ont plus de 70ans et ne squattent pas trop de FPS.

Peut-être qu’en essayant avec l’AT ya une/des solutions alternatives, mais perso j’ai préférer ne pas me prendre la tête et opter pour le système D, taxer le numéro de mes petites femmes (de toute façon c’est bibi qui paye les forfaits).

1 mention « J’aime »

Après on exclu également pas mal de monde qui a pas de PC pour jouer…
Faut bien comprendre que c’est le nouveau matériel requis

J’suis pas sûr que le terme matériel soit approprié. Si j’ai besoin d’une carte graphique pour jouer, je vais me la procurer et basta. Demander un numéro de mobile relier a un forfait, c’est demander en plus d’un apport matériel qui ne servira a rien in-game ,de souscrire a un service externe qui na aucun lien direct ou indirect avec le fait de jouer au jeu.

Car le numéro de téléphone est un accès difficile à pirater et dans la majorité des cas certifie que ce soit la bonne personne derrière et avec le forfait tu as une adresse et un vraie personne derrière s’il faut porter plainte pour piratage par exemple.

Bonjour,

Petit retour sur le code non reçu. Mon frère est aussi chez Proximus, a envoyé plus de 7 demande de code, mais n’a jamais rien reçu, alors que moi oui…

Bizzare que cela ne fonctionne pas chez certains.

Bonne journée à tous

Je ne suis absolument pas un hackeur donc je ne peux rien certifier, mais si des petits malins réussissent a cloner la CB d’inconnus, je me dis qu’une puce de téléphone ça doit être largement faisable aussi.

M’fin si tous lesw petits dealers de quartier ont des téléphones pas à leurs noms, je miserais pas un brousouf là dessus.

Quoi que tu penses, selon moi c’est la solution la moins anonyme et la plus pratique et fiable pour identifier une personne en ligne.

Je me prépare au lancement, enfin j’aimerais, si un jour BliBli me file mon SMS de validation qui ne vient juste jamais, et en plus si on essaie d’en renvoyer on a une limite d’envois… incroyable, tu fait un ticket, il pourris sagement pendant 1 semaine sans réponses…

je n’en serai pas surpris. chez moi, j’ai l’impression qu’une requête sur 10 passais :confused: .
fallait être patient, et ne pas balancer de requêtes toutes les secondes. patience …

mis à part ce souci, je souhaite un bon lancement à tous pour demain ! c’était aussi un sujet au boulot ou le monde du jeux vidéo à aussi une part importante(dans le boulot).il m’était déja arrivé à l’époque de wow à ses début à devoir lancer mon jeux sur des pc et tester …selon un environnement particulier.
( le seul truc, c’est qu’il manquais, c’est des fly pour tourner en boucle et ne pas avoir à intervenir physiquement pour que sa tourne tout seul. menfin )

punaise , faudrai que je demandai un jour aux dev un mode pour que le monde tourne tout seul sans itnterventions … ce serait pratique(pourquoi je suis parti en total hs ?)

Et pour ce qui est des modes de la forge, vont ils migrer automatiquement, ou faudra tous les revoir? Il y’en a certains qui me servent à m’entrainer ou à m’échauffer.

La forge ne sera pas disponible à la sortie d’Overwatch 2 ! Cependant, les modes qui ont été créé sur le 1 resteront compatibles sur le 2 !

Ok Merci ! :+1: :+1: :+1:

bon … attendre 21h, c’est long, on se fait quoi en attendant ?

on essaie de valider un SMS que on ne reçois pas pour jouer a OW2 ?

1 mention « J’aime »

la loose , j’ai bien galéré aussi, mais ça à fini par passer ( ou bout de plus de 10 requetes, tss). j’avoue, c’est un peu foireux comme systeme