Overwatch crash avec un "buzzing noise" dans le casque

Bonjour,

J’ai 3 types de crash, mais qui sont probablement la conséquence d’un même problème. J’enlève le h de http pour pouvoir poster les url pastebin.
1 - Fréquence : à chaque session de jeu, donc plusieurs fois par jour. L’ordinateur freeze avec un “buzzing noise” à très fort volume dans le casque audio. Je dois redémarrer le PC avec le bouton d’alimentation (hard reboot).
Quand cela arrive, Overwatch écrit ce log dans mes documents : ttps://pastebin.com/VgVrnfW7
2 - Fréquence : plusieurs fois par semaine. L’ordinateur ne freeze pas mais Overwatch crash complètement. Lorsque cela arrive, Overwatch écrit ce log dans mes documents : ttps://pastebin.com/Qsp3YTSQ
3 - Fréquence : arrivé une seul fois. Overwatch crash avec cette pop-up : ttps://imgur.com/I2w1oY3

J’ai tenté d’appliquer plusieurs solutions trouvées sur les forums, mais rien y fait. J’ai notamment essayé de :

  • Mettre à jour les drivers (carte graphique, audio, carte mère…)
  • Fermer les applications en fond de tâche (sync cloud, antivirus,…)
  • Désactiver diverses options dans le configurateur Nvidia, dont le Xbox DVR
  • Stress test GPU (FurMark) et CPU (Prime95) : pas de problème particulier
  • Température en jeu : CPU 65° en moyenne, GPU 73° en moyenne.
  • Diagnostique mémoire windows : pas de problème
  • Réparer le jeu

DxDiag : ttps://pastebin.com/y7V22Yq1
MSInfo : ttps://1drv.ms/t/s!AoKh8vWDVdv01TG6cpFraEKcyXzQ
(trop gros pour pastebin, il s’agit d’un lien de partage one drive)

Merci,
Shanar.

Yo, tient tient ça m’intéresse aussi, même problème. La majorité du temps j’ai cet espèce de son horrible en boucle et cela fait freeze W10 un moment.

Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.

Bonjour Shanar,

Je suis surpris que le Msinfo soit trop gros pour Pastebin. L’avez-vous bien généré au format .txt et non en .xml ?

Avez-vous fait un essai après avoir totalement désinstallé vos pilotes graphique à l’aide d’un logiciel comme Display Drivers Uninstaller pour ensuite les réinstaller ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,
J’ai utilisé Display Drivers Unistaller pour réinstaller complètement mes drivers.
J’ai installé uniquement les pilotes, sans réinstaller Geforce Experience.
Depuis, j’ai eu l’occasion de faire 5 parties et j’ai eu 2 crash. Le PC ne freeze plus, n’émet plus de “buzzing noise”. Mais j’ai une erreur classique overwatch qui me demande si je veux envoyer un rapport.
Voici le log d’erreur : (h)ttps://pastebin.com/KVraCZeZ
Merci,
Shanar

Ton lien me met page non valide

le h est entre parenthèse, sinon je ne peux pas poster d’url. Il faut enlever les parenthèses.

Je sais. Juste qu’hier soir celui ci ne fonctionnait pas, mais la c’est bon😅

Pourriez-vous vérifier si le problème persiste après avoir désactivé l’affichage Overlay de Discord ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Même problème que lui. Discord désactivé, Overlay désactivé aussi sait-on jamais.

Pilote graphique désinstallé et réinstallé.

Quelques nouvelles : depuis la désinstallation / réinstallation je n’ai plus ce “buzzing noise” et de freeze total du PC. Pour être plus précis, j’ai réinstallé le driver sans installer “Geforce Experience”. Par contre, Overwatch continue de crasher très régulièrement (même rythme qu’avant).
La désactivation des applications en fond de tâches et notamment Discord n’a pas d’effet.

Pour ma part, problème réglé grâce à une manipulation très simple.

Pour les possesseurs de carte Nvidia OC de base (Zotac ou Aorus Xtrem par exemple).

Allez dans le panneu de config Nvidia, Onglet Aide en haut et cocher “mode de debogage”.

Ca remettra la CG aux fréquence de base comme en founder edition.

Décocher rapidement ce mode pour les autres jeux afin de regagner l’OC et inversement pour OW voilà :).

J’ai changé la pâte thermique de mon CPU. J’ai aussi changé les courbes de vitesses de mes ventilateurs, qui vont maintenant plus vite pour une température plus basse.
Je n’ai plus de problème de crash (j’ai testé pendant une semaine, aucun soucis). Cela pourrait aussi venir du fait que j’ai du refaire la totalité de mes branchements pour changer la pâte thermique.