Overwatch est en train de couler

En attendant là le débat il est entre une source présumé fiable et des bruits de couloirs, même en étant critique c’est impossible de les mettre au même niveau.
Le soucis c’est qu’on est bien souvent 1000x plus critique face à un avis officiel que face à des racontards, encore plus quand l’un va pas dans notre sens alors que l’autre si.

2 mentions « J’aime »

Ce que je me demande surtout, c’est est-ce qu’il y a réellement lieu de « débattre » encore et encore sur cette question-là. Si seulement ces débats pouvaient faire avancer les choses, mais finalement, ça piétine, ça tourne en rond, et ça ne changera rien du tout.

Perso quand je vois ce genre de topic, je m’attends toujours aux mêmes réponses. Et effectivement, on y lit un peu toujours les mêmes choses, avec des mots un peu différents certes, mais rien de nouveau sous le soleil.

En gros, on se retrouve avec d’un côté les gens qui diront que le jeu coule, voire qu’il est mort, et qui se donneront raison entre eux. A l’opposé, les gens qui diront « Mais non, le jeu va bien ». Et au milieu, des personnes diront « Le jeu pourrait aller mieux si… » et énonceront ici leurs désirs et leurs souhaits pour améliorer le jeu.

Alors c’est bien d’avoir des avis, y’a plein de gens qui sont pleins de bonnes idées, mais à force de lire les mêmes trucs, tout en sachant que ça ne fera pas avancer le schmilblick, ça finit par devenir lassant.
Perso, j’ai bien une opinion sur l’état actuel du jeu, mais je ne vois pas du tout l’intérêt de vouloir imposer mon opinion ou d’obtenir du soutien à grands coups de « t’as raison ». De toute façon je n’ai sans doute pas raison. Et même si c’était le cas, en quoi ça ferait avancer quoi que ce soit ?

Laissons les gens tranquilles, ceux qui veulent continuer à jouer à OW, ils continuent, ceux qui veulent arrêter, ils arrêtent, on n’a pas forcément envie de « débattre » sur quelque chose qui de toute manière ne dépend pas de nous.

Sachez en tout cas que Stagner c’est mourir.

Et que si le jeu se porte aussi bien qu’on veut le croire on ne serait pas en train de discuter sur ce post, on aurait pas des tas de sujet concernant la fameuse headline “The state of Overwatch”.

Sachez aussi qu’une communauté qui passe son temps à trashtalk son jeu n’apporte pas grande lumière dessus et que de simple bruits de couloir suffisent à ne plus attirer de potentiels nouveau joueurs sur le jeu.

Durant les années 2016, 2017 et début 2018 ce genre de sujet de suscité même pas débats, vous pensez réellement que tout va bien ?

Je ne pense pas, paillette l’a dit, il ne dit pas que tout vas bien.

Il dit que tout ne va pas si mal surtout je pense en fait.

Y’as des améliorations a faire, mais overwatch va très bien dans ses résultats.

Je pense que c’est ce qu’il veut dire.

Alors j’suis pas spécialement d’accord. Ils ont toujours existé, à un moment c’était lassant et depuis c’est revenu à la mode.

EDIT : en revanche ce qui a disparu imo c’est les posts salty sur les lootboxes, ainsi que les posts « à quel heure l’event ? »

Qu’est-ce que tu voudrais que je te réponde ?
De mon point de vue, tant que j’ai encore des personnes avec qui jouer quelques games, oui, tout va bien. Et le jour où ce ne sera plus le cas, j’irai voir d’autres jeux.
Maintenant je pourrais imaginer le point de vue d’un tryharder de la première heure, ou de celui d’une personne très soucieuse des détails, et je suis sûr que ces points de vue seraient totalement différents du mien. Mais finalement, est-ce que mon point de vue vaut mieux ou moins que d’autres ? Aucune idée, je n’ai pas l’intention de vouloir convaincre qui que ce soit de changer d’avis.

1 mention « J’aime »

« Un youtubeur l’a dit, c’est forcément vrai »
Sauf que non, c’est pas tout à fait vrai. De plus, Alphacast, Locklear (pour ne citer qu’eux) y jouent encore, c’est juste qu’ils ont un peu décalé sur d’autres jeux (Apex en l’occurrence) comme ils avaient fait à l’époque pour Sea of Thieves

Ce qui est normal car quand tu passes 80% de ton temps de jeu en stream, t’es bien obligé de stream d’autres jeux au bout d’un moment si t’as envie de tester les dernières sorties qui ont l’air bien, c’est pas pour ça qu’il délaissent OW :smiley: (je sais que tu les attaquais pas bullegum)
Jme dit les pauvres, ils peuvent plus péter sans que ce soit clipé sur twich. C’est vrai que leur avis va avoir tendance à compter alors quand ils sont tous à dire une chose ça créer un raz-de-marée de réaction pas forcément justifiées, mais il ne faut pas oublier que ce sont des humains comme nous avec leur hauts, leur bas, leur ressenti. Je pense pas qu’ils cherchent à prêcher leur paroles, mais que leur paroles sont interprétées malgré eux comme un évangile.

Enfin c’est ce que j’imagine :woman_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Nan, sérieux? Vous vous prenez le chou pour 40 balles (20 pour quand il est en promo la moitié de l’année) pour un jeu qui existe depuis deux ans?

Il y a largement d’autres priorités que savoir que 3 pégus ou 4 ont quitté le jeu par trop de larmes après 2 défaites ou que “darktrouloul a quitté car le streamer il a dit que le copain il a dit de quitter”.

Ce forum est une pépite. Merci, je me régale chaque fois que je passe :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

le jeu est définitivement à 20 balles hein …

Je voulais ajouté également quelque chose.

Je vois sans arrêt Alpha et compagnie dire que les devs sont trop long pour faire des changements dans le jeu. Propos que je retrouve depuis partout. Que ses changements sont nécessaires voir vital du fait de l’incroyable baisse de joueurs selon eux (chiffre qu’ils sortent de leur chapeau magique car je vous le rappel un streamer, aussi connu et populaire soit il, n’est rien de plus qu’un joueur)

Mais mettons nous à la place de l’entreprise Blizzard maintenant.

Eux ils ont les chiffres concernant le nombre de joueurs.
Ces chiffres indiquent que le nombre d’utilisateurs reste stable.
Pour eux donc, le jeu ne nécessite aucunement un plan de sauvetage du jeu d’urgence puisque eux, eux qui ont les chiffres je vous le rappel et des chiffres qui ne se basent pas sur la liste d’amis connectés aux jeux de Lutti ou d’Alpha) ne montre en rien cette nécessite.

Ils n’ont aucune raison d’être dans l’urgence ou le besoin de sauver quelque chose qui de leur côté n’a rien qui montre cette necessité. Ils bossent donc toujours à leur rythme.

Notre communauté d’influenceurs FR sur la scène OW est une communauté de streamers qui se connaissent tous. Ils sont tous dans le même groupe, jouent ensemble, parle ensemble bref, c’est un groupe restreint et fermé à ces quelques individus.
Ne sous estimé pas l’effet de groupe et psychologique que cela peut avoir inconsciemment sur la façon de penser et de voir les choses.
Il y’a je crois par exemple je crois, les expériences dites de Asch qui montre a quel point l’avis d’une personne peut être orienté juste par l’effet du groupe.
Par exemple, on questionne quelqu’un dont on sait qu’il connait la bonne réponse a une question, et bien dans un groupe qui lui dira le contraire, le taux de bonne réponse de ces personnes qui pourtant connaissaient les bonnes réponses, chute drastiquement.

Bref tout ça pour dire que énormément de gens, les principaux concernés d’ailleurs sont entrain de se faire aspirer dans une spirale négatives qui est en grande partie totalement injustifié à la base et qui sert maintenant de gros défouloir pour tout et n’importe quoi du moment que ça justifie les erreurs de chacuns et gonfle l’ego des autres.

Jean dylan stuck silver avec son hanzo depuis 2 ans ? normal, le jeu est mal fait et les rankeds toutes nulles et le mmr ça marche pas le jeu va mourrir
Lucie a 4 potes qui ne jouent plus : ah ben oui le jeu meurt.
On est 4 dps dans l’équipe : Blizzard ne fait rien pour moi ce jeu meurt.
Mouloud a leave la game : blibli a l’aide vous ne faite rien pour moi ce jeu va mourir.
90% de joueurs dps sur le jeu et la meta du moment c’est une meta sans eux : ouin ouin la meta elle pue sa mere c’est no skill mais on est trop objectif parce que nous on joue dps que nous on sait que le skill c’est pan pan dans ta tête et c’est tout alors toute façon le jeu il est mort a cause de la goat…
Et je pourrais en sortie des romans de 20 chapitres des comme ça H24.
Le problème principale et numéro 1 sur le jeu c’est les joueurs.

Et a côté de ça, y’a une énorme quantité de joueurs qui ne fréquente ni les forums, vont rarement sur des streams et qui font leurs vie sur le jeu avec des hauts et des bas mais qui sont toujours là. Ces joueurs qui veulent profiter de leur sessions de jeu et qui maintenant se voit se prendre en pleine tronche H24 dès qu’ils osent aller se renseigner un minimum sur le jeu qu’il joue a un jeu moisie complétement dead…

4 mentions « J’aime »

:man_facepalming: Je suis désolé mais comment tu peux dire cela, les chiffres restes stable, ok, et ils ne peuvent pas être améliorer peut être ?

Les entreprises marchent par objectif, une entreprise cherche toujours a faire plus, et parfois, et souvent même, pour notre plus grand désarroi, ( licenciement abusif toussa toussa ).

Un entreprise ne se contentent jamais de ce qu’elle a, tout comme l’humain d’ailleurs, mais c’est encore plus du côté de l’entreprise.

sinon tu sais lire ?
Ais je dis que c’etait cool et tout va bien ?

NON.

Quand tu as une base de joueurs stable, tu ne nécessites pas une urgence absolue comme certains veulent le faire croire.
ça c’est quand t’as une chute.

Il nécessite des améliorations oui mais pas une urgence vitale !

1 mention « J’aime »

Perso pas d’accord, mais bon. je respecte ton avis.

oh mon dieu vite un plan d’urgence nous ne perdons pas de joueurs !
Sérieux…

des améliorations oui comme pour tout.
Mais de l’urgence ? non.

C’est désespérant cette mauvaise fois.

Hey regarde j’ai des sous sur mon compte !

Non tu mens

regarde mon relevé de compte !

Non c’est un faux document

ben regarde je retire de l’argent.

Non ce sont des faux billet je le sais tu mens je sais tout !!!

je caricature mais on en est là…

6 mentions « J’aime »

Et si la chute arrive, ils veulent faire le replay, ils ont annoncé cela en septembre et on est en mars et toujours rien, on fait comment ?

On dégoûte les joueurs, ils partent, et quand ils seront bien parti, on fait quoi ? On essayera de les faire revenir, quand ils auront commencé a partir alors on commencera a bouger et a mettre 10 mois pour faire un truc ?

Mais mec, ils seront barré, totalement barré, et ils ne reviendront plus hein… surtout s’ils trouvent bonheur ailleurs hein !

La fidélisation, la conquête de nouveau client, c’est le coeur d’une entreprise.

Mais c’est barré ton plan, totalement barré, aussi dans l’autre sens hein.

“En gros, les chiffres sont stables, bon bah ca me suffit, je veux surtout pas plus m’enrichir” Avoir des nouveaux clients, j’en veux pas surtout :grin:

Excuse moi mais mec je t’aime vraiment bien et tu le sais, mais on ne peut pas s’entendre sur ce sujet, mais comme on s’était dit sur locklear ce n’est pas grave on peut bien s’entendre et avoir des avis différents.

1 mention « J’aime »

Tu plaisantes ou quoi ?

Une entreprise coté en bourse comme celle ci qui balancerait des chiffres bidons mais le gendarme de la bourse américaine en ferait de la charpie rien que pour l’exemple.

4 mentions « J’aime »

Parce que je commence a perdre patience.

Urgence absolue et besoin d’amélioration, si a partir de là tu saisie pas la nuance y’a un soucis.

AIs je dis que parce que c’est stable on ne change rien? NON
mais sérieux j’arrête là parce que vous comprenez uniquement ce que vous voulez comprendre c’est hallucinant,

2 mentions « J’aime »

Mais mec ca fait 3 ans, que ça soit pas une urgence absolue a la limite OK je veux bien au bout de 1 an, le jeux sa fait 3 ans qu’il est sorti, 3 ans qu’il y a plein d’améliorations a faire autres que de sortir un perso et une map, et un système de recommandations qui a malheureusement montrer ses limites ( a mon grand damn ) et un système de lfg qui je sais pas toi, mais perso, même s’il est bien, il ne rencontre pas un grand succès !

  • Le jeu aurait 6 mois, je dis pas,
  • Le jeu aurait 1 an, je dis pas,
  • 1 an et demi, la ca commence a faire
  • 2 ans ca fait beaucoup.
  • 2 ans et demi vraiment beaucoup.
  • 3 ans ca fait vraiment très très très beaucoup.

Petite intervention HS
overwatch a un peu le monopole, pour moi il n’existe aucun concurrent sérieux à overwatch dans ce qu’il fait, on peut pas le comparer à CS:GO (le seul qui vient à l’esprit c’est paladin …)