Overwatch est en train de couler

certes certes, dans cette catégorie précise de fps, y’as pas foule, enfin, c’est pas parce qu’un joueur joue a ow, qu’il ne peut pas allez sur un br, ou même sur un autre type de jeu totalement différent ^^

Et on parle de plusieurs dizaines de millions de joueurs, et qu’ils ont d’autres licences au moins aussi lucratives à côté si ce n’est plus.

Comme dit plus haut si ils continuent sur ce rythme c’est purement et simplement car ils n’ont actuellement pas besoin d’en faire plus.

Quand bien même quelques youtubers (qui doivent représenter 0.00001% du total des joueurs) pleurnichent de toute évidence le jeu plait en l’état à la grosse majorité, j’en fait d’ailleurs partie et pense qu’il n’y a pour le moment aucune urgence à changer quoique ce soit (même si certains points pourraient être mieux oui), et je joue depuis la sortie.

2 mentions « J’aime »

Au final, on a sans doute un peu tous raisons,

  1. certains sont contents et ne veulent rien changer du tout, tout vas très bien.
  2. certains sont contents et ont de toute petites suggestions,
  3. certains sont moyennement contents et demande, des améliorations concrètes.
  4. certains sont pas trop contents et demande plus.
  5. certains sont pas contents du tout et veulent beaucoup plus.
  6. certains sont pas contents du tout, et ont tout arrêter.

Perso pour ma part je pense être entre le 3 et 4, 3 depuis que je joue avec des copains sur discord, 4 avant je dirais.

Au final entre les différents taux de satisfactions des gens et de leurs propositions, ils trouveront le temps plus ou moins long, et cela aussi dépend de la patience de chacun dans son caractère.

attention, la situtation n’est pas dutout linéaire en réalité, on a des gens sont pas content dutout mais qui joue quand même tout comme des gens qui sont très content mais veulent tout changer ou on arrêter ^^

C’est bien ça le problème, comment encourager des changements sur un jeu qui n’a pas de grosse concurrence. Surtout que la masse de joueurs attirée par la nouveauté semble passée à autre chose depuis l’arrivée des battle royales.

Histoire de sortir un peu des jeux compétitifs FPS, parmi quelques titres qui ont attirés des dizaines de millions de joueurs :

  • Street Fighter a FighterZ, Mortal Kombat, Tekken, ect…

  • Fifa a PES.

  • League of Legends a Dota, HotS (enfin, avait) ou encore Smite.

Et Overwatch ? Paladins fait beaucoup plus de mises à jour au niveau des contenus (avec deux fois plus de nouveaux persos, par exemple), mais la licence se porte-t’elle mieux que OW ?

1 mention « J’aime »

Le débat me fait énormément pensé à LoL.
League Of Legend, le jeu qui est resté numéro 1 pendant 10 ans (et qui n’est peut être plus numéro 1 mais toujours dans le top 4) et qui c’est fait trashtalk pendant 10 ans par son noyaux dur. Les persos déséquilibré, les items pété, etc…

Overwatch c’est pareil sauf qu’il est pas au top. Les critiques sont très ressemblante sur beaucoup de points, mais vu qu’il ne fait pas parti du top 5 jeux sur Twitch, le jeu vas forcément mourir (non).

Après dire que le jeu est bien comme il est c’est pas être objectif. Il manque trop d’amélioration pour que l’expérience de jeu soi optimal. Moi personnellement je n’attend que la RôleQ.

Ce que je ne comprend pas en revanche, c’est les critiques sur les “récompenses”. Faut s’être fait bouffer le cerveau par certains BR pour se plaindre qu’Overwatch n’offre pas de récompense. Typiquement CS:GO, le jeu à presque 9 ans, aucun gros changement, toujours la même chose depuis 1.6 (même map, même armes, même mode de jeu), très très peu voir aucune récompense, des changements de méta mineurs, voir inexistant et le jeu reste au top. Je pense que certains en attendent trop d’un jeu vidéo enfaite… Comme quelqu’un l’a dit plus haut, demandé autant de chose pour un jeu de 3 ans qui est à 20 euro, c’est comme pissé dans un violon.
Il y’a moins de joueurs sur Overwatch simplement parce que c’est élitiste je pense. J’ai des amis qui ont le jeu, que j’essaye de mettre au jeu mais c’est impossible. Trop de perso à apprendre, de mécanique a prendre pour être un minimum skillé et de subtilité (machin il flank, elle fait du heal de zone, lui il a un stun, si le ninja il a tué un mec il peu redash, lui c’est sa son ulti, etc…). C’est sur que c’est plus facile à comprendre de lancé Apex, de ramasser des trucs pour tuer des gens…

Pour ce qui est des streamers, je pense également que c’est un mouvement de foule. Parce que Locklear, AlphaCast ou Lutti à fait une vidéo sur le déclin d’Overwatch, ILS ONT RAISON, AMEN. Bah non enfaite. Faut être capable de se faire son propre avis, ce que l’auteur du topic n’a visiblement pas fait étant donné que les arguments sont identiques aux vidéos de ses mêmes créateurs. Certains points de ses dites vidéos sont intéressants, d’autres ne sont que des caprices…

Par contre, il ne faut pas non plus dire que le jeu est parfait ainsi. C’est faux.

5 mentions « J’aime »

La différence avec Overwatch c’est que CS:GO ne développe pas particulièrement des personnages uniques avec des compétences qui leurs sont propres, comme dans les moba ou les jeux de combat. Il y a toujours eu la culture des récompenses dans ce genre de jeu qui propose des persos originaux. Débloquer des nouveaux personnages, des tenues supplémentaires, ect… ça existait même avant que les jeux soient jouables en ligne, et c’est pour cette raison que ce type de jeu se doit de proposer régulièrement de nouveaux persos, de nouvelles cartes, de nouveaux cosmétiques, c’est une forme de récompense pour les gens qui continuent à y remplir les matchmakings.

Après, Fortnite a juste poussé le truc un peu loin jusqu’à son comble, car au niveau du gameplay bah… on a tous le même perso. On ne fait plus le rigolo pour montrer qu’on a un perso qu’on aime avec un beau skin, mais seulement pour montrer ses skins. Ça a quand-même plus de style de voir un Reinhardt faire une taunt après avoir écrabouillé une Ange ou un Lucio contre un convoi, on est dans la compétence unique pure. :upside_down_face:

Peut-être qu’on en attend trop d’un jeu-vidéo, mais si ce n’est qu’un jeu-vidéo, c’est logique que, dans la forme, une partie des gens ne veuillent pas un produit aussi monotone que CS:GO. Je dis bien dans la forme, car dans le fond jouer à Counter Strike doit sûrement avoir un côté immersif assez efficace pour donner envie d’y rejouer pour beaucoup de gens encore aujourd’hui.

Personne ici n’a dit que le jeu était parfait ou n’avait pas besoin d’évolution ^^

1 mention « J’aime »

Faire des sorties de nouveauté régulières permet aux streamers qui promeuvent le jeu auprès de leur public d’avoir de la matière pour alimenter leurs videos.

Sans ça ils sont condamnés à diffuser de la ranked ad nauseam pour combler le vide. Il faut être costaud pour se bouffer de la soloQ toute la journée pour Overwatch ou de la faille supérieure pour Diablo dont les streamers ont vite désertés.

Leur lassitude peut se comprendre alors qu’une bonne partie avait reservé l’exclusivité de leur diffusion à Blizzard.

1 mention « J’aime »

Pour Toi ? Quels sont tes critiques ? Quels sont les options qui manquent selon toi au jeu ?

Tu penses qu’ils lancent ce cri d’alerte principalement dans le but de pouvoir faire des vidéos plus souvent et donc d’augmenter leurs revenues ?

Perso j’avais jamais pensé a ce genre de chose, perso j’ai du mal avec, mais c’est relativement pertinent, pour moi c’est plus par amour du jeu vidéo

Tout dépends du point de vue, Pour moi le jeu est suffisamment bien dans son état actuel pour ne pas avoir besoin de changement urgent ou important.

Des fois je me demande vraiment si on joue au même jeu :rofl:

1 mention « J’aime »

Comme je l’ai dit c’est une histoire de point de vue, je n’ai aucun reproche majeur à faire au jeu.
Je trouve que la plupart des « problèmes » que les gens rencontrent sont dus à la communauté ou au fait que les gens n’acceptent pas de perdre une partie et mettent donc toute la faute sur les mates ou sur le matchmaking.

Après ce n’est que mon avis.

3 mentions « J’aime »

Par forcement pour gagner plus d’argent, mais juste pour boucler leur fin de mois. Face à des jeux avec plus de nouveauté et avec plus de joueurs ils sont classés à la même enseigne.

Je vois des sites comme JH qui existe depuis longtemps. Après la débacle de DIII et la baisse des annonces, ils perdent quant même des visiteurs et pensent vraiment à aller voir ailleurs aussi.

Si l’on prend Locklear, il doit faire le clown continuellement pour garder son public.il y’a un moment ou ça doit le gaver aussi.

Ce sont des jeux basés sur des mécanique de grind. Pas forcement toujours fun. Sur Diablo, une bonne partie des streamers avaient recours à des bots pour pouvoir continuer. Ca prend enormement de temps mais c’est pas toujours exploitable en video.

Il est clair que diablo a été une déception :frowning: et ce n’est certainement pas diablo sur mobile qui va effacer cela…

Je comprend bien JH si a un moment il veut allez voir ailleurs…

On comprend mieux après coup la restructuration de Blizzard sur les équipes de développement.

Leur stratégie jusqu’à présent était de diluer la visibilité de leur jeu sur le temps au contraire d’autres sociétés qui multiplient les grosses sorties de jeu. Mais sur le long terme, ça allait planté Blizzard en étouffant ça communauté de streamers qui font un gros boulot de com pour eux. Tout passe par Twitch maintenant.

Ils ont décidé d’augmenter la cadence de sortie.

C’est aussi mon avis.

Après il est vrai qu’on a pas trop eu ces derniers temps de tentatives pour essayer de rajouter un peu plus de structure ou d’essayer de remédier à la toxicité de manière indirecte.

Que doit faire Blizzard ?
Comme je fait parti des personnes qui sont globalement satisfaites de l’état du jeu, je ne sais pas ce qu’ils pourraient faire.

Dans tout les cas, j’accueillerai à bras ouverts les prochaines améliorations ou tentatives de blizzard pour remédier à l’ambiance général du jeu.
Comme ça je pourrai observer les fameuses personnes actuellement insatisfaites qui vont d’abord être contentes, puis revenir petit à petit à leur état d’insatisfaction en clamant que « la solution a été mal implémentée par Blizzard » ou bien « c’est un échec cuisant ».

Hey ! Mais ça c’est déjà produit par le passé avec l’arrivée du LFG ! :thinking:

1 mention « J’aime »

Il pourrait faire un système de vote au pire avec si tu participes un petit coffre a la clef, pour inciter les gens a voter.

Ou un genre de système d’étude de marchés.

Exemple :

Voulez vous le mode replay ?

Oui ? Non ? Ne sais pas ?

Voulez vous la role Q ?

Oui ? Non ? Ne sais pas ?

Voulez vous un système de clan ? d’interclans ?

Oui ? Non ? Ne sais pas ?

voulez vous tel ou tel truc ?

Oui ? Non ? Ne sais pas ?

Et a la fin on fait ils en tirent les résultats et se mettent au boulot ?

Au moins ils sauraient vraiment concrètement ce que veulent les joueurs, :man_shrugging:

En vrai je suis quasiment pour le role Q seulement pour la soloQ.

On a beau dire “but muh diversité des compos”, mais faut être réaliste l’extrême majorité de joueur joue en 2-2-2 : c’est la structure sur laquelle on a globalement réussit à se mettre d’accord.

A part les GM+, qui joue autre chose que la 2-2-2 en soloQ plus de la majorité des games ?

Si les gens veulent faire des compos autres que 2-2-2 : stack de 6.
Mais pour ça il faudra une queue “stack de 6” différente de la soloQ.

Et si jamais cette role Queue est vraiment implémentée, ce sera cool car quand je voudrait lancer une comp en DPS, j’aurai le temps d’aspirer et ranger mon appart, de faire la cuisine, d’aller faire les courses et de me faire un bon café en attendant.
Et forcement les gens vont voir mon profil : parce que je suis flex, ils vont penser que je suis moins bon qu’un vrai main DPS. Quand on perd se sera : “gg best dps won”.
Et sur les forums ce sera le retour des posts “soloQ is just a coin flip : you never know if you get matched with a good DPS or not”

C’est quoi ce pseudo rapport entre ce qui te déplais dans le jeu et le fait que tu joues avec tes amis du Discord ?

J’aime la glace vanille tu vois ? Mais ma glace vanille elle aura le même goût que je la mange seul ou avec des amis. Pareil, si mon steak est trop cuit, que je le mange seul ou avec des amis, il sera toujours trop cuit et je ferai une recommandation au serveur par exemple. Tu vois où je veux en venir ? Ça peut ne pas être clair, je m’en excuse.

En fait, je pense que tu essayes de dire que ta satisfaction par rapport au jeu se comble quand tu joues en team. Et là, y’a aucun problème, mais quel est le rapport entre l’état du jeu et ta vision à toi quand tu joues en team ? Et en quoi jouer en team empêcherait que les gens se disent « Il faudrait de nouveaux événements, de nouvelles cartes,… » ? D’ailleurs, on sait que c’est pas le cas.

En gros, je vais résumer, mais si on lit entre les lignes tu dis « Si les gens jouent en team, ils n’auront plus de recommandations » (tout en plaçant ta petite pub au passage mais on commence à avoir l’habitude, ça revient souvent dans tes posts)

Bon, on va encore dire que je m’acharne. Mais j’en ai marre de lire un tas de conneries comme ça.