Overwatch est en train de couler

En fait, Overwatch n’a jamais été plus vivant dans le sens où depuis sa sortie il n’y a jamais eu autant de modifications sur le PTR.

Excuse-moi, mais c’est toi qui t’acharnes en disant des conneries. C’est évident que ce que Virus essaie de dire c’est que le jeu est plus sympathique à plusieurs. Ca n’a donc aucun rapport avec ton steack trop cuit. Parce qu’un steak, il sera toujours dégueulasse seul ou à plusieurs alors qu’Overwatch a une meilleure saveur quand tu joues en coop’ que seul. Et c’est ce que voulait dire Virus. Tout le monde est en train de dire que quand on n’a plus de contact qui joue à Ow, on n’a moins envie d’y jouer. C’est normal. Ben Virus vient expliquer qu’avec ses copains du discord, il reprend plaisir à jouer. Ca n’enlève pas les défauts d’Overwatch, mais ça rend le jeu plus fun selon lui. Et je ne vois pas vraiment en quoi ceci est une connerie. Plusieurs personnes (en s’appuyant sur leur expérience personnelle) préfèrent Overwatch avec leurs potes que seul. Ca ne veut pas forcément dire que d’autres ne préfèrent pas jouer seul (comme je crois que c’est ton cas), simplement jouer à plusieurs donnent une autre vision du jeu. Comme tout les jeux en fait.

Je ne comprends pas bien ce que tu ne comprends pas et en quoi tu considères ce passage comme étant (je cite) « une connerie ». Parce qu’il y a le mot discord dedans ? Parce que tu prones la soloQ et qu’on n’a pas le droit d’apprécier un jeu lorsqu’on y joue à plusieurs plutot que seul ? Parce que c’est Virus et que tu te sens obliger de le contredire et le rabaisser ?

Un jeu peut être plus savoureux à plusieurs que seul contrairement à ton steak pas cuit. C’est un fait. Malgré que ça dépende de chacun. Je préciserais juste qu’Overwatch n’a pas été conçu pour être joué seul dans son coin mais nécessite une coopération que ce soit seul ou à plusieurs. Jouer en 6stack avec des amis apporte de la positivité, une connaissance de chacun et donc de savoir comment rectifier le tir en cas de faiblesse, des compositions plus facilement variable, moins de toxicité. C’est ça qui peut rendre Ow plus appétissant.
Autrement, tu as essayé le ketchup sur ton steak trop cuit ? Ca peut aider éventuellement à cacher le gout infect :woman_shrugging:

6 mentions « J’aime »

Une raclette entre pote est plus sympa qu’une raclette solo.

Un bonne soirée arrosée est plus sympa arrosée que tout seul aussi.

Je te trouve bien salé depuis quelque temps, bref, tu t’amuses en solo Q, très bien pour toi, je n’ai rien à dire a cela, moi je préfère jouer ensemble.

1 mention « J’aime »

Je savais que mon exemple n’était pas ultra sophistiqué alors je vais m’exprimer autrement.

Ce que dit VirusK ici, dans la forme en tout cas, c’est que quand on joue en team (Duo/Trio ou plus) le jeu n’a pas de défaut et on ne se plaint pas ET donc on a pas de recommandations à faire. Or c’est complètement faux. Si ta Brigitte elle est overcheat comme elle a pu l’être, tu peux être en solo, en duo, en trio, dans une partouxe malgache, ta Brigitte elle reste overcheat et c’est légitime de t’en plaindre. Plus criant comme exemple ?

Et c’est ça qui me déplais dans la réponse de VirusK, c’est qu’il est clairement dit « Je n’ai (plus) rien à reprocher au jeu parce que waw je joue en team ! » . Le jeu est plus fun à plusieurs, j’en pense pas moins même si j’adore la SoloQ. (Que je ne prône absolument pas, loin de là.)
Mais ta Brigitte, bah elle reste cheat donc t’es en droit de te plaindre. Comme je t’ai dit plus haut. Je pense que ce point est éclairci.

« Mais c’est évident que VirusK voulait dire ça mon petit bonhomme »

Sauf que non, dans la forme, c’est pas clair ou c’est ambigu. Le fond voulait peut-être dire « Jouer en team c’est beaucoup mieux sur Overcheat » (Point que je rejoins. Et non, la SoloQ n’égale pas la TeamQ. Et oui, je joue pourtant à 99% en Solo, rigolo n’est-ce pas ?) Je m’egare…

Nous allons mettre le point 3 et 4 en évidence parce que c’est ceux auxquels VirusK se compare.

« Demande plus » « Demande des améliorations concrètes ». Ici, on parle de contenu, nous sommes d’accord ?

Ensuite on descend et VirusK note « Je me situe entre le 3 et le 4, 3 depuis que je joue avec des amis du Discord. »

Donc dans la forme, ça signifie ce que ça signifie, c’est-à-dire « Jouer entre amis, vous ne vous plaindrez plus, ne demanderez plus rien. » (Contenu)

Le problème de ce message dont la forme laisse à désirer, c’est qu’il est interprété comme moi je l’ai interprété et qu’il peut véhiculer de mauvaises pensées. Même si, je le re souligne, le fond dit « Jouer en team c’est mieux ».

C’est gros comme une pierre, si tu ne veux pas comprendre, tant pis. Mais dis toi que son message pourra être compris comme je l’ai compris, parce que c’est écrit comme ça, et que ça pourrait amener une vague de chialeurs sur le forum à base de « uinuin on m’avait dit Brigitte était moins broken si je joue en team »

Pavé César :tipping_hand_man:

(Et rien de personnel : VirusK, Acouphène, les autres qui liront.)

Heu totalement faux, je dis que je suis le point numéro 3 depuis que je joue en team, si je ne reprochais rien au jeux depuis que je joue en team je serais dans le point numéro 1…

Que ca soit, en team, ou solo, le replay reste pour moi un gros point noir du jeu.

Pour ne citer que cet exemple…

En revanche, le fait de la toxicité, le fait des trollpicks, le fait de ne pas communiquer, etc etc n’est plus présente, je milite depuis suffisamment longtemps pour le fait qu’overwatch manque de moyens pour faire des rencontres en dehors du stress d’une partie.

Chose que je soulève depuis longtemps en prenant exemple sur un autre jeu de la license blizzard sc 2 en l’occurence.

Faux c’est ce que tu interprétés, pas ce que je pense, ( voir exemple sur le replay )

Comme j’te dis, si je n’avais rien a reprocher a overwatch je serais dans la case 1) de mon exemple pourtant je dis que je suis dans la case 3 depuis.

Après tu es en droit de penser que blizzard n’est pas responsable de la communauté, et pourtant pour moi j’ai envie de dire oui et non.

Oui, dans le sens que de mon avis perso, on manque d’outils pour apprendre a se connaitre et a communiquer,

Oui, dans le sens que nous n’avons pas de système de clan,

Oui dans le sens que le match making ne prend pas en compte les roles voulu pour la role q qui aurait peut être du être implanter au début je sais pas, c’est selon les avis.

et non, dans le sens que si y’as des gens stupides ce n’est pas de sa faute.

Tu te trompes, on gagne de supers posts sur le forum de gens qui nous expliquent qu’ils se tirent comme si ça nous intéressait.

5 mentions « J’aime »

Bonsoir la communauté,

Tout d’abord, même si je suis de plus en plus excédé par le jeu, je tiens à préciser que j’adore Overwatch car il a un énorme potentiel et il est vraiment kiffant quand ça se passe correctement (que ce soit victoire ou défaite)

En revanche déjà ce qui serait pas mal :

  1. Arrêter de pouvoir groupé avec un autre joueur ayant 1000 pts de côte d’écart c est pas vraiment terrible trop de différence de niveau dans certains cas.

  2. Que blizzard mette au point un système différenciant un second, troisième …etc compte par rapport à un nouveau joueur

  3. De trouver aussi une solution qui tend à ne pas rendre les tank shield limite indispensable, même si il y a des exceptions selon certaines compos mais c est rare

  4. D’être extrêmement sévère concernant les insultes du genre un ban de très longue durée ET déclassé au élo inférieur genre 500 pts de moins. Ca devient insupportable !!

  5. Ne pas permettre à un nouveau de pouvoir jouer aussi rapidement en ranked

Après je trouve pas concernant les gens qui ne veulent pas écouter la team pour un switch ou ne viennent pas sur le vocal au moins pour entendre, j’avoue je ne vois pas de solution.

Pour ce point ça ne concerne que les premade, le matchmaking ne te mettra jamais avec un 1500 si tu es 2500 par exemple.
Le plus gros écart que j’ai vu c’est un 2600 et un 1800 en premade de 2 (léger boost au passage), sinon si c’est 6 soloQ ils seront toujours à peu de chose près aux environs immédiats de ton SR, sauf dans les élos les moins peuplés où il n’y a pas toujours le choix (coucou les GM / Top500).

Pour ça on pourrait améliorer le truc avec une technique assez simple: faire en sorte que les joueurs soient affectés d’office au vocal (en gardant la possibilité de mute un joueur en particulier ou soi-même hein, faut pas pousser mémé dans les orties).

1 mention « J’aime »

Oui pour les premade clairement trop d’écart, sympa d aider les potes mais au détriment des autres.

Oui et autre point important revoir le matchmaking, car parfois il y a des différences de niveau que je ne comprends pas. Des joueurs Gold qui ont limite le niveau Silver/bronze mais arrive à rester Gold ET inversement d autre devrait être Platine voir low diamant.

Je suis parfois sans voix tellement la différence est énormissime

oublie pas que tu ne vois un joueur que le temps d’une game, allez 2 si tu le recroises.
Il suffit qu’il soit un peu en manque de forme sur ce moment là pour quoi TOI tu te dises qu’il est surcôté et devrait être plus bas en côte.
Hors le jeu lui il suit ce joueur à chaque partie.

moi tu me rencontre pendant une game ou je sous performe, ça arrive à tout le monde pour que tu me catalogue direct comme mauvais joueur voir même m’avoid. La game d’apres je peux sur performer et là mes mates m’ajoutes en contact pensant que je suis trop fort.

Le jeu lui, il fait son suivit depuis la première game.

3 mentions « J’aime »

Fixed

Autant je suis d’accord pour plus de sévérité pour les insultes en vocal ou dans le chat, autant je suis contre le déclassement des joueurs toxics.
Les low elo ne doivent pas servir de poubelle pour regrouper les déchets toxics, ce n’est pas très sympas pour eux.

EDIT : surtout que je doute qu’un joueur toxic à son elo devienne moins toxic avec des gens qui ont 500 SR de moins que lui. Il va juste être encore plus infecte.

2 mentions « J’aime »

Salut à toutes et à tous,

Je suis sincèrement désolé de remonter le sujet mais ça ne fait pas longtemps que je suis de retour sur le forum et je vois pas mal de discussions qui insinuent qu’Overwatch est mort, en train de couler, lassant, déprimant, Blizzard fait rien…

Ai-je raté quelque chose, hormis la goats ? Parce que de mémoire, il y a plus d’un an, il y avait déjà des sujets reprenant ces arguments mais il me semblait qu’il y en avait moins.

Ouais, des gens addicts au jeu qui se sont lassés et qui ont besoin de se trouver des excuses pour pouvoir passer à autre chose.

5 mentions « J’aime »

Non.

Hello,
Ce que tu oublie c’est que cette communauté de streamer est en contact direct avec les Dév/managers/Dir Com.
Ils se rencontrent quasiment tous les weekend et/ou évènement car ils y sont invités/payés par Blizzard.

En conséquence, ils ont un point de vue “infra”. C’est à dire qu’il n’a rien avoir avec leur liste d’amis ou d’utilisateurs qui quittent le jeu.

Ce n’est pas un hasard, si l’ensemble de la communauté des influenceurs/streameurs se désengagent de ce jeu.

N’oublie pas que pour beaucoup d’entre eux, ce ne sont pas des kikouyoutoubeur, mais des PROFESSIONNELS du stream. Ils en vivent, paie leur factures, etc.
Par conséquent, ils ne vont pas s’amuser à détruire leur gagne pain sans raisons.

Des concurrents sérieux sont venus affronter directement le modèle d’OW (Fortnite, Apex, ect.).
Il en résulte forcément un impact sur un jeu payant, même pour 20 euros (d’ailleurs, on constate que le prix à du être réduit).

Parallèlement, il y a deux type de preuve, les bilans, qui je crois sont vrais mais nécéssite une connaissance des communications financières, et ensuite l’expérience empirique. Exemple, il est évident qu’il y a un nombre d’utilisateurs moins important.

Par logique, je dirais simplement qu’ils sont partis voir la concurrence.

Le jeu a 3 ans, et ne tourne qu’autour de 10/15 personnages. Chaque sortie de nouveau personnage pousse les autres encore plus dans le trou.
Par exemple, je ne suis pas fan d’Apex, et pourtant, exasperé après 3 ans, je ne joue quasiment plus à OW. Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ils ont une relation « marketing » rien de plus. L’entreprise ne fournis pas a Alphacast de chiffre secret sur les ventes ou toutes données sensibles à un joueurs, aussi connu soit il.
Il communiquent avec lui sur l’aspect marketing du jeu, ou sur d’eventuels modif du jeu avenir etc.
Un streamer aussi connu soit il, ne recoit pas les chiffres privés d’une entreprise.
Ce n’est qu’un partenriat, de la com", de la relation presse.

C’est justement parce qu’ils vivent entre eux et ils s’influencent entre eux sans même sans rendre compte forcément.
Suffit qu’il y’en a un qui parlent H24 d’un animé pour que pas longtemps après ils sont tous dessus a en parler et tous aimer. (juste un exemple).

Que leur session de jeux soit rémunéré par la publicité ne change absolument rien a leur statut : ils sont des joueurs. rien de plus. Certains ont de bonnes relations de type « relation de presse » mais il n’en reste pas qu’ils ne sont que des joueurs.

Qui a dit le contraire ?

Tu te contredit. Quand le nombre d’utilisateur actif est stable, c’est annoncé tel quel, on parle bien de joueur qui joue et non pas de nombre de compte ou d’achat de jeu mais bien d’utilisateur actif.
Donc tu dis que les bilans sont vrais pour ensuite contredire ce que dit le bilan.

Le bilan quand il annonce que le nombre de joueurs de wow est en baisse, je vois personne pour dire que c’est faux et qu’en réalité il augmente.
Je ne vois personne contredire le faire que le nombre de joueur d’hearhtstone annoncé comme stable est faux.
Etrangement c’est seulement pour Overwatch.

La différence de traitement entre ses 3 jeux ? Seuls les influenceurs OW se plaignent H24. Je ne vois pas Lapi par exemple se plaindre a chaque stream que wow est mort.
Pour overwatch c’est presque du bashing H24.
Wow perd des joueurs et je ne vois aucun bashing H24 de la part de la communauté d’influenceurs wow.

Ce n’est simplement pas le cas.
Meta Dive, pas de zarya en niveau pro.
Arrivée de Brigitte, fin de la Dive. Zarya fait son retour dans la meta avec Rein.
Hors niveau pro, faut enlever vos oeilleres parce que tout est jouable.

Ah ben nous y voilà, fallait le dire directement.
on est en plein dans le « je ne joue plus donc c’est pareil pour tout le monde donc le jeu meurt ».

3 mentions « J’aime »

Mais du coup quel rapport avec apex ?
Après trois ans je trouve ça normal d’avoir envie de nouveauté. J’ai joué quasi exclusivement à OW pendant un an, mais au bout d’un moment j’en pouvais plus. Vous êtes beaucoup à être très categorique. Vous pouvez être à la fois un joueur d’overwatch, fortnite, apex, rdr2, pokemon et smash à la fois.

2 mentions « J’aime »

Tout dépends du niveau de tryhard mais c’est assez normal de commencer à saturer après 3 ans « intensifs » comme le font les gros streamers.
C’est pas parceque le jeu est moins bon (il est même meilleur qu’à sa sortie) mais juste parceque les gens tombent dans une certaine lassitude, et quand tu joues 8h par jour c’est pas surprenant.

Surtout sur un jeu purement multi où les seuls contenus ajoutables sont des persos et des maps.

Apex a fait un gros lancement dû à une grosse hype relayée par les streamers, mais il est très récent et on verra à coup sûr les mêmes remarques au bout d’un moment, comme sur tous les jeux en fait.

Ou la la, toutes ces sous interprétations… Au vu des propos, il est évident qu’il y a méconnaissance de ce type de monde professionnel. J’ai parlé de notion “infra”, et je comprends que cela ne soit pas accessible à tous.

Bref, le “je ne joue plus donc c’est pareil pour tout le monde donc le jeu meurt” m’a carrément coupé l’envie de communiquer avec toi sur ce sujet. Cet argument bas de gamme, diffamatoire et pauvre intellectuellement ne me sied pas mon très chère :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Faut avouer que c’est pas un argument en même temps

2 mentions « J’aime »