Overwatch est en train de couler

C’est bien ce qu’il me semblait.

Je suis en partenariat avec Gamigo l’éditeur de jeu, tu crois que j’ai des infos sur la politique financière de l’entreprise ou qu’ils me confient leur plus sombre secret ? ben non. Au mieux des infos sur de futurs ajouts de contenus/maj etc. Bref des trucs qui sont ou seront aussi communiqués aux journalistes de jeux vidéos.

Enfin bref, si tu crois franchement qu’une entreprise partage des informations stratégiques avec un streamers, tu te mets le doigts dans l’oeil.
L’entreprise et le streamers, c’est de la com’, de la relation publique rien de plus.
Faut vraiment arrêter de mettre les influenceurs sur un piedestal.

idem, tu peux être l’égérie d’une marque, c’est pas pour autant que tu as des infos sur les plans de dév de la boite, sa santé financière, ses projets secrets, ses faiblesses etc.

T’es juste une pub/vitrine qui respire et qui parle.

Si cela permet de te sentir intellectuellement supérieur fait toi plaisir.

T’en fais pas, j’ai bien compris qu’ici, si on est pas d’accord avec certains, c’est inadmessible pour eux et se braque et arrête tout échange. Faut pas venir sur un forum si quand tu croises quelqu’un qui te contredit t’es pas content et tu boudes hein.

De plus il ne s’agit pas d’un argument, simplement d’une interprétation personnelle.
Diffamtoire ? LOL carrément ? cette phrase porte donc atteinte a ton honneur ou ta réputation? je ne pense pas non.

Pauvre intellectuellement : c’est cool, parce que ça fait 2 fois en 5 lignes que tu essais de prendre de haut, j’en déduis donc (interpretation personnelle) que tu as besoin de te sentir au dessus.

Edit : je n’ai rien contre toi. Je n’ai fait a la base que de te répondre point par point à ce que tu m’a mentionné.

1 mention « J’aime »

Sérieusement le jeu a besoin d un énorme changement, le seule chose qui est trop est de lié les comptes pour ceux qui en ont plusieurs, Blizzard a fait une énorme erreur sur ce point.
Car les troll, les insultes et j’en passe, certains s’en fiche d’être Ban car d’autres comptes.

Là depuis plusieurs jours c est une catastrophe sans nom les ranked.

  • Personne sur le vocal
  • Insultes
  • Leaver
  • Pick absolument pas en phase avec la team et l’équipe adverse et surtout le refus catégorique de changer de s’adapter

C’est une galère sans nom, à mon petit niveau je donne mon max, je change de héro pour m’adapter en fonction de la situation, je communique mais … seul

Comment jouer dans des conditions pareils et monter en Ranked. Les saisons passent et ça devient de pire en pire, sans que j’ai l’impression que Blizzard fasse tout pour faire des changements en profondeurs.

1 mention « J’aime »

Je sais pas si vous savez mais :

Un roleQ n’empechera pas vos DPS de pick des dps non adapté comme un junkrat et un faucheur face a une pharrah - mercy ou de jouer comme des quiches. Ca n’empechera pas les joueurs tag en tank de ne prendre que des offtank et donc de n’avoir aucun shield…

Une connexion obligatoire au vocal n’obligera tjrs pas les gens a parler. Vous pourrez donc etre 6 en vocal mais personne qui parle.

Un durcissement des punitions n’empechera pas la box d’un joueur de crash, le pc d’un autre de planter ou qu’un joueur tilt tellement qu’il rage quit. Quand t’es en rage, tu ne réfléchis pas vraiment à ce que tu fais. Ca n’empechera pas non plus à un joueur énervé de lacher une insulte par écris ou en vocal.

A un moment il faut bien comprendre que ce que vous reprochez au jeu, c’est pas à blizzard qu’ll faut en vouloir mais aux joueurs et aussi à vous ! oui vous !
Il y’a l’outil de recherche de groupe qui vous permet de configurer vos compostions et même de parler avec vos mates pour bien vous accorder avant d’aller en game.

Il y’a une blinde d’endroits avec des annonces de joueurs qui recherches d’autres joueurs pour grouper etc.

5 mentions « J’aime »

Donc on est bien d’accord que le problème c’est les gens et pas Blizzard ? Parceque dans tout ce que tu cites ici les devs n’y peuvent rien si certains joueurs sont teubés.
En 70 games des leavers j’en ai croisé 3, soit 0.35% des joueurs rencontrés pour le moment (je viens de faire le calcul), j’avoue que c’est absolument énorme.

2 mentions « J’aime »

3 leaves en 70 games bah tant mieux, perso 6 entre hier soir et ce matin, là ou blibli pourrait modifier quelque chose c est de perdre moins de points quand on est confronté à cela.

Ce qui rendrait peut être les gens plus sérieux serait aussi de prévoir des récompenses valorisantes / intéressante, car là c’est le néant total.

Faire un système de guilde dans le jeu comme dans Wow par exemple.

Bref de la faute des joueurs certes mais Blizzard doit aussi trouver des solutions pour palier au problème, d’ailleurs Lutti a fait une vidéo interessante sur le sujet

2 mentions « J’aime »

En gros ça reviendrait à traiter les effets et non la cause, et on ne corrige aucun problème de cette manière.

Pour prendre un exemple similaire la population tend à prendre du poids et faire de moins en moins d’exercice, entraînant tout un tas de problèmes derrière, et pour traiter les effets des entreprises vont se faire de la thune avec des régimes moisis et des compléments alimentaires chimiques, alors que pour traiter la cause du problème il suffit de faire un minimum d’exercice même chez soi genre 15min tout les jours et arrêter de prendre sa voiture pour aller chercher le pain à 500m, c’est à la portée de tout le monde et pour presque rien.

Avec les meilleurs régimes du monde tu vas certes perdre du poids et diminuer les effets (logique avec 1000Kcal par jour lel), mais tu n’auras bien souvent pas pris les bonnes habitudes pour traiter efficacement la cause comme avoir une activité physique régulière et manger sain sans forcément se priver.

C’est pareil sur OW, ajouter des carottes ne rendra pas les gens moins c**s, loin de là. Au mieux ça diminuera temporairement les effets comme le système de recommandations à sa sortie, et un mois après retour à la case départ.

Dans le fond je suis d’accord c’est aussi aux gens de faire des efforts, mais blizzard doit aussi trouver des solutions. Il vaut mieux tenter de solutionner un problème que de ne rien faire, c’est trop facile aussi. Et puis sur certaine chose ils n’ont pas pensé à tout non plus, ce qui n’est pas facile, mais il y a moyen de corriger le tir.

Même si tout ne s’améliore pas mais une bonne partie oui ça vaut la peine d’essayer au moins

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que si tu veux durcir les sanctions ça va être compliqué de ne pas mener à des abus, je serais tout à fait pour un ban ranked de quelques jours dès l’accumulation suffisante de report pour toxicité par exemple et ce dès le premier ban (plutôt qu’un chat ban useless), mais qui nous dit que ça ne pourrait pas être utilisé pour empêcher volontairement quelqu’un de jouer en le spammant de reports ?

Ajouter du contenu ? Bah ils le font déjà à intervalles réguliers, des maps et des héros c’est déjà pas si mal je trouve, même si je ne cracherais pas sur quelques maps supplémentaires saupoudrées de main tanks parceque j’aime la diversité.

Dans tout les cas peut importe ce qui sera fait il y aura toujours des toxiques / mécontents en tout genres, et si on fait disparaître une des raisons elle sera simplement remplacée par une autre.
Montre-moi un seul jeu multi où ça ne pleure pas pour des futilités et où tout le monde est courtois et fair-play, ça n’existe tout simplement pas.

2 mentions « J’aime »

Oui un système de guilde/clan devrait être présent, c’est demandé depuis un bon moment, oui ils devraient mettre en place un système de teamQ, c’est demandé depuis le début du jeu…
Mais ça, ça ne règlera pas le problème de la soloQ, et ajouter des récompenses de saison ne règlera rien non plus. Tout le monde se fou des armes en or par exemple, les skins n’intéressent plus autant alors quel genre de récompenses proposer?

On est arrivé a un point où on se demande pourquoi certains continuent de jouer, ils se moquent de leur cote, ils se moquent de faire une belle partie…

En réalité moi ce que j’aimerais ce serait des serveurs géré par les joueurs (pas seulement des custom games où l’on a très peu de controle), accompagné d’un éditeur de Map, y’a rien de mieux pour créer du gameplay emergent, des nouveaux modes de jeux etc…
Là comme ça je pense tout de suite a des serveurs de mode trickjump / Time attack… <3

Alors j’ai pas de sources, mais il me semble avoir vu passer à un moment un truc des devs disant qu’un système de guildes/clans allait arriver.
Quelqu’un se souvient de ça aussi ?

Vous verriez les parties que je perds c est à en casser son
PC tellement à force je me demande si les gens ne font pas exprès et vraiment je n exagère absolument pas.

Par contre je me pose une question, ça me prends la tête de ne pas en connaitre la raison :

Pourquoi c est toujours de mon côté qu’il y 0 switch et souvent des compos 1 tank / 1 heal ou pas de tank ?
Je ne vois jamais ça dans l’équipe adverse, c’est toujours du 2-2-2 et je ne suis pas parano, vraiment.
Mes 2 comptes sont maudits ou bien ?

Oui de souvenir ils en ont parlé a la blizzcon ou un peut après je sais plus exactement.

Par contre on avait pas eu de détails concernant la forme que ça prendra, est-ce qu’on aura des guildes a la wow?
Plutôt des club a la diablo3? J’espère qu’ils vont pas se foiré sur ce coup là

C’est pas toujours de ton côté, c’est un biais cognitif, tu regardes surtout ce qu’il se passe de ton côté. Tu retiens tout ce qui est négatif plus facilement, c’est a dire ce qui est négatif dans ton équipe et positif dans l’équipe adverse.
Le cerveau fait naturellement ça, à la base c’est pour nous empêcher de faire la même erreur plusieurs fois.

Non les problèmes arrivent pas plus souvent de ton côté que de l’autre. Oui tu te souviens/rend compte des erreurs de ton équipe et pas de celles de l’équipe adverse.

Prendre du recul et évaluer les choses de façon objectives, c’est une première étape vers une meilleure compréhension du jeu.

Alors je sais d’expérience que tu as de grandes chances de ne pas me croire sur parole quand tu vas lire ce que j’écris. Je t’invites donc à te renseigner sur la mémoire sélective en général. Si tu veux des explications plus claires pour éviter d’avoir des observations faussées par les biais mécaniques que nos cerveaux nous font subir, tu peux demander, je prendrai le temps de t’expliquer.

1 mention « J’aime »

Je vois pas le rapport avec le cognitif, c est un constat, je vois bien quand on a qu’1 tank ou qu’1 heal par rapport à la team adverse oO ^^

Là ou je te rejoins c est par rapport au fait de bien faire ou de mal faire à la limite, mais pas sur le constat d’une compo d’équipe :wink:

Bah ce que je te dis, c’est qu’il y a probablement autant de compos dégueux dans l’équipe en face que dans la tienne, le truc, c’est que tu te souviens surtout des tiennes.
Tu peux essayer de tenir un fichier qui résume le nombre de parties où t’as eu du 4/1/1 dans ta team et le nombre de fois où la team en face a eu du 4/1/1, tu risques d’avoir des surprises.

Touillette, franchement je ne suis plus un gosse depuis très longtemps et je te garantis que ce que tu dis ne s applique pas à moi. Ma femme en est témoin elle joue aussi.

Là j en suis à ma deuxième partie à l instant et c’est ce qui se passe vois tu.

Je ne psychote pas je n’exagère en rien ce que je vis sur le jeu

Fort bien, bah dans ce cas là je n’ai pas de conseil supplémentaire a te donner, bon jeu.

Sur combien cette saison ?

83 games pour le moment et toujours que 2 leavers de mon côté et 1 côté adverse, aucune compo full dps / troll et ptet 4-5 stomps (dont 2 pour nous).
En main support Zen / Ana.

Mon petit fichier Excel avance bien, j’y précise même le type de map et son nom (histoire de voir si la rotation des maps / modes est bien) et la quantité de SR perdue / gagnée.

Désolée de revenir là-dessus, mais ce que dit Touillette est vrai. Le cerveau sélectionne toujours les mauvaises expérience pour éviter de reproduire la même erreur que les bonnes expériences.
Quand tu retiens une mauvaise compo c’est parce qu’elle t’a marqué alors que quand tu vois une compo correcte, elle t’a moins marqué et donc du coup ton cerveau s’en souvient moins bien.

Il ne remet pas en cause tes paroles, il t’explique pourquoi tu penses que ça vient toujours de ta team et jamais de celle d’en face. Et je ne vois pas le rapport avec le fait qu’il te prenne pour un gosse. Il ne remet pas en doute ce que tu as vu, tu as vécu des games aux compositions wtf c’est un fait. Mais ce que te dit Touillette, c’est qu’en retour, tu as vécu des compos classiques simplement elles t’ont moins marqué, donc tu t’en souviens moins.

Du coup, il te proposait de faire l’expérience par toi-même en tenant un fichier avec le nombre de fois où tu as eu une compo bancale et le nombre de fois où la team adverse avait une compo bancale.

Et a aucun moment cela ne ferait de toi quelqu’un qui psychote parce que c’est le cas de tout le monde. Il suffit juste de le reconnaitre, de vérifier et en suite d’en tirer les conclusions adéquates… :woman_shrugging:

2 mentions « J’aime »