Overwatch est en train de couler

Sans partir de fait que ce soit juste ta faute (sinon ça serait un peu auto violent quand même) effectivement, se dire à la fin d’une partie perdues ou mêmes gagnée :

  • Quelles ont été les actions clés où je n’ai pas su donner l’avantage à ma team ?
  • Qu’est ce que j’aurais pu mieux faire ?
  • Ai-je eu un impact positif sur l’esprit d’équipe, sinon, qu’aurais-je pu mieux faire ?

Ce sont ce genres de questions qui nous font avancer.
Au contraire :

  • A cause de quel(s) mate(s) ai-je perdu ?
  • Comment ça se fait que je sois gold alors que mes potes m’ont dit que j’ai un niveau diamant ?
  • Où est le forum ? Il faut que j’aille me plaindre des leavers

sont généralement des questions qui font au mieux stagner.

2 mentions « J’aime »

Toujours dire que c’est sa faute c’est un peu dur quand même. Quand tu vois que tu tryhard a fond, que t’explose ton record de heal, dps, ou kill et que finalement tu perds. Y’a pas que toi à remettre en question. Je dis pas qu’on est forcément parfait, mais parfois le c’est de ma faute n’est pas de rigueur.
Quand le mec s’obstine avec un winston face a reaper/bastion et qu’il dit faire plus le taff que toi en heal…

Bah en fait le but du jeu c’est d’être le plus objectif possible. Oui parfois ça va arriver qu’à la fin de la partie tu te dises "ah ouais là je pense que même en gommant toutes les erreurs que j’ai vu, j’aurais pas réussi a faire la différence. Pas besoin de s’autoflageler à chaque game non plus.
Mais ce genre de situation n’arrive pas aussi souvent que la plupart des gens veulent le croire.

Après a partir d’un certain moment il faut aussi accepter qu’on a pas assez d’expérience et de connaissances pour déceler les erreurs importantes qu’on fait et ça aussi c’est un truc qu’il faut avoir en tête, c’est aussi pour ça que c’est bien, parfois d’enregistrer certaines parties et de les montrer à d’autres personnes qui ont un niveau supérieur au notre pour qu’il pointe des doigts des choses qu’on ne voit pas soit par manque de recul soit par manque d’expérience/connaissances. Pour apprendre, il faut partir du principe qu’on ne sait pas. T’enseigneras jamais rien à un monsieur-je-sais-tout.

3 choses qui n’ont rien à voir avec le fait de gagner ou perdre.

Jamais dis que ca avait un rapport