Overwatch est-il un FPS?

C’est bizarre parce que lorsque je joue avec Torbjorn, je suis toujours en vue FPS moi… alors c’est sûr que si tu crois que c’est sa tourelle qui fait tout le boulot…

En faite c’est toujours le même problème, y’a des joueurs qui se sentent tellement frustrés de se faire tuer par un héro qui n’est pas basé 100% sur l’aim, qu’ils se sentent obliger de dénigrer

2 mentions « J’aime »

A partir de là, tu ne penses pas que c’est ce qui est recherché? Je veux dire, tu montres toi-même que la moitié du roster possède au moins une capacité qui ne va pas dans TON sens.
Le jeu se veut ainsi. Si ça ne te vas pas, tu peux toujours aller voir ailleurs pour chercher bonheur.

Ah au fait:

même si c’est une caricature, ça sent fort la frustration.
Fais une pose, ça ne fait pas de mal.

Mais pourquoi tu joues à Overwatch en fait, alors que t’as l’air de haïr la moitié de son contenu?

1 mention « J’aime »

Ah, mais d’accords t’es un gros troll. Pardon j’avais pas compris. Tu m’as bien eu bravo.

Et après on se demande pourquoi les réguliers du forum sont parfois condescendant.

2 mentions « J’aime »

Jackal : j’avoue :wink:

1 mention « J’aime »

le perso avec les projectiles les plus fin du jeu, derrière Ana qui ne possède pas de fall-off. :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

@Moojox : Ben je joue la moitié de persos que j’aime bien, pour plomber l’autre moitié ?

@ Pyb : avec le bouton droit il peut quand même les lancer par pack de 15. Sinon ça serait trop difficile :slight_smile:

Au pire on va faire plus simple puisque personne ne lui a encore dit … Ow n’est PAS un fps c’est un semi moba-semi fps, et ce depuis sa création, donc y’a pas de lieu à avoir ce débat

1 mention « J’aime »

é eu ow c pa 1 fps psk bah hammond en boule il est pas en first person

fin du débat merci au revoir

4 mentions « J’aime »

Quel condensé de bêtises.

1 mention « J’aime »

Attend je vais essayer de compléter :stuck_out_tongue:

• Pharah : Roquette de l’espace qui te touche à 5m de l’impacte + un ult qui os tout dans une zone (en visant quasi pas bien sur)

• Reaper : Un tir de la taille de la lune qui le remet full life tout le temps en plus de pouvoir recharger instant et un godmod ult sans viser

• Widow : Un tir qui touche oklm sur toute la map en plus d’avoir une mine qui permet de wallhack et un ult qui fait la meme chose

• df : Un perso dont les tirs servent à rien avec deux attaques de zone, + une qui os et un ult qui tue forcément tout le monde

• genji : Le gas qui peut renvoyer n’importe quoi et avec qui tu fais 6 kill avec l’ecran éteint sans viser parce que t’as sauté en avant

• mei : Pourquoi avoir besoin de viser quand tu peux geler ta cible en spammant comme un tarde en plus d’avoir deux techniques qui te protegent de tout dont une qui te heal
    *bastion : “a ke c moa g a puit yai sure cliq goche potg”

• rein : je vise pas, je touche en zone, j’ai un ulti pété et un écran de plus de 3x mes pv, mais pas op du tout

• zarya : Pas besoin de viser, t’es tout le temps chargé, et suffit de spamm le click droit et tu tue tout, avec un ult “j’ai appuyé sur A j’ai gagné la game”

• Rh : Le truc censé être un tank qui tue tout plus vite qu’un dps mais c’est normal, et qui peut en plus se remettre tout le temps full life

• dva : J’te rush dessus j’ai gagné, en plus son ult il fait trop de dégâts et tue forcément tout le monde, puis elle peut stoper tout les tirs même quand tu vises la tête

• winston : tu vises pas mais tu tue tout le monde en 3 sec en pouvant en plus sauter très loin et te protéger avec un bouclier, mais c’est normal

• Orisa : un bouclier, une réduc de dégâts, un sort pour rprendre moins de dégats mais fallait quand même qu’ils lui mettent un truc pour pouvoir mettre sa cible à une position et viser automatiquement la tête, pas besoin de viser tu spamm comme un retard et ça marche

• hamtaro : T’as juste à tourner partout en t’accrochant à un pilier, personne peut te tuer, puis ult et voilà y’a personne, completement broken

• ana : un stun un sort de zone et les dégâts d’un dps normal à l’autre bout de la map mais avec une grosse hitbox de tir, ah et un ult qui remet instant quelqu’un full life et qui permet de fiare du 1v6 pas de probleme non plus

• mercy : aimbot et intouchable et en plus ça peut rez, ça a rien à faire dans ce jeu ce perso

• Lucio : heal de zone donc pas besoin de viser, une vitesse abusé donc impossible de le toucher, en plus il peut bump et ajouter plein de pv avec son ult

• Zen : c’est un ult mais il one shot ou two shot tout le monde narmol en plus ses pv se regen tous seuls et son ult c’est à god mod pour tout le monde c’est n’importe quoi

Voilà, c’est ressemblant ?

2 mentions « J’aime »

Et:

C’est ressemblant

1 mention « J’aime »

Donc t’es un ancien joueur de Quake et t’es gold ?
Je suis un ancien joueur d’Unreal Tournament et pourtant rien que grâce à mon skill mécanique, du teamplay, et les bases niveau connaissances de jeu (et surtout l’envie de monter) j’ai pop platine en s2 (60 en s1) pour finalement grind jusqu’en grandmaster
Donc j’sais pas, visiblement t’as l’air de bien aimer sortir des potg comme justification que tel truc est op (un potg c’est pas un argument btw et les autres se sont déjà chargé d’expliquer en quoi ça montre pas que c’est op, ça montre juste que les mecs en face savent pas jouer)
J’trouve ça ultra con que y’ai encore des gens pour venir faire “gneuuu c’est plus un FPS on gagne qu’en jouant des trucs qui visent pas” alors que, surprenant, on voit pas autant les persos que tu cites comme étant “op” à haut niveau.
Bref, je comprends, t’as peut être un avis tranché à cause de ton passif de “Quaker” comme tu dis, mais pourquoi est-ce que de tels personnages n’auraient pas leur place ? Un FPS dans son essence, ça reste un jeu, en première personne, où on a une arme, on tire des trucs. Jusque là, à part quelques persos genre Reinhardt et Brigitte où ok ils sont en melee, je vois pas où est le débat en fait, le reste c’est juste du gnangnan.
Alors j’veux pas être là juste pour faire le mec “moi j’ai monté, toi non”
T’as l’air de bien aimer Torbjorn (lol), le truc c’est que même dans des jeux comme TF2 bah … surprise … y’a des tourelles (et encore plus pétées, impossible de passer une tourelle sans spy pour les péter, parole de main scout)
Bref, même dans les FPS, c’est pas nouveau les persos qui visent plus facilement, qui ont des facilités et des faiblesses, surtout que là tu joues à un class-FPS et tu es surpris de ne pas retrouver le même gameplay que dans un fast-FPS ? Ca me parait assez bizarre quand même
Bref, tu veux un truc qui ressemble à Quake, bah y’a Quake Champions, là tes “critiques” à propos d’Overwatch n’ont absolument aucun sens

Je sais pas bien quoi te répondre.
Oui Overwatch est un fps.
Même plus que ça en fait, c’est un fast paced multiplayer fps.
De fait, tu as énormément de mécaniques supplémentaires qui ajoutent une surcouche non négligeable mais il serait fou de ne pas le considérer ainsi.
Je comprends que pour un puriste, il soit assez frustrant de tomber contre des héros qui peuvent te tuer avec des mécaniques automatiques mais c’est aussi ce qui fait la force du jeu.
Et puis bon, les stratégies anti fun y en a dans tous les fps, CS:GO dans le lot.

Mécaniquement si tu sais jouer McCree qui est quand même très porté sur la visée, tu peux rapidement et facilement monter plat/diamant.
Même chose avec Ana.
Ça prends pas grand chose pour s’adapter aux nouvelles mécaniques d’Overwatch si tu as l’habitude des fps, j’ai presque envie de dire que c’est la partie la plus simple.
Moi qui vient des MOBA, c’est la visée que j’ai dû travailler en priorité et je trouve ça bien plus compliqué à entraîner que juste apprendre à se positionner et quoi faire.

C’est un exploit de faire un POTG comme ça bravo xD

Tu vois que les bras de ton personnage, t’as une arme et tu tire ; c’est un FPS.
C’est toi qui a commencé à troller :wink:

Sans le ‹ ‹ h › › stp ca commence à piquer

1 mention « J’aime »

Vous comprenez que c’est un troll ?
Le gars a 90h sur Pharah et ose dire qu’elle est OP.

Merci l’auteur, tu régales :ok_hand:

1 mention « J’aime »