Overwatch est mort?

Bonjour à tous,
Je joue à overwatch depuis sa bêta et aujourd’hui je n’ai plus aucun plaisir à jouer. Je suis main tank (Rein, Orisa, Winston) et s’est désespérant, je suis Gold\Silver et il n’y a aucun teamplay, dès qu’on essaie de regrouper la team personne n’écoute ou on se fait même insulter. J’ai l’impression que tous les joueurs courent après le clutch. Il n’y a aucune réflexion, aucune stratégie et je vois des gens jouer en ranked sans même connaitre les bases du jeu vidéo en général. Je suis déçu car j’adore ce jeu mais le comportement de chacun est en train de creuser la tombe d’Overwatch…

Cherche pas plus loin, hélas pour toi, à ce rang, le temaplay, ça n’existe pas…

Déjà qu’a niveau diamant / master, c’est compliqué, plus bas, bonne chance!

Essaie de jouer en team, car en solo, c’est la lotterie.

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas le rapport entre « je n’ai plus de plaisir à jouer » / « il n’y a aucun teamplay » et « Overwatch est mort ».

Il est peut-être mort dans ton cœur à cause de ça, mais pour le reste, ça n’a pas l’air de le tuer, non, pas pour l’instant.

Le problème viens du matchmaking.

Les gars qui ne veulent pas jouer en équipe et s’investir un minimum devraient être bloqués en bronze voir silver et les autres devraient avancer à leur rythme et leur niveau.

Mais on en est loin…

1 mention « J’aime »

Le problème vient du joueur qui, parce qu’il ne trouve plus de satisfaction dans le jeu, pense que le jeu est mort.

3 mentions « J’aime »

Le problème vient des joueurs qui se pensent PGM et qui ne tiennent pas compte des avis des autres :wink: Le jeux n’est plus fait pour le casu clairement. J’ai beau chercher je ne comprends toujours pas non plus le match making. Je suis classé également silver/gold et j’ai perdu sans aucune exagération 13 parties sur 15 play me faisant passé de 1946 à 1530 de fait je comprends et partage totalement l’avis initial.

Overwatch n’est pas mort, loin de là.
Certains comme moi prennent toujours autant de plaisir même après plus de 2500 heures de jeu.

Par contre si toi personnellement tu ne t’amuses plus, je te conseille de quitter Overwatch pour autre chose.
Beaucoup cherchent une raison au fait qu’ils ne s’amusent plus autre qu’eux même, se convainquant que si ils ont un problème avec le jeu tout le monde devrait en avoir un.

Pouvoir jouer indéfiniment à un jeu sans s’en lasser c’est pas pour tout le monde.
Mais ce n’est pas un signe d’un problème du jeu.

Si tu insinues que je me pense PGM, tu vas vite être déçu. Je ne suis qu’un joueur Platine (donc plutôt mauvais) qui trouve toujours une satisfaction à jouer après plus de 1000h de jeu.

Jamais je vais dire d’un jeu qu’il est mort ou non en me basant uniquement sur mon propre ressenti. C’est tout.

Si je perd c’est de la faute de Blizzard, du matchmaking et mes alliés.
Si je gagne, c’est uniquement grâce à moi.

C’est la base.

1 mention « J’aime »

Non dans les deux cas c’est à cause du matchmaking car il y a des équipes avec une très grosse différence de niveau. Du coups ça se joue à la chance. Plus on est dans les équipes godlike plus on gagne et vice versa.

Un match making pas parfaitement équilibré* (faut être précis avec Magus, manifestement) c’est un problème sans solution. Jusqu’à preuve du contraire, on a ce problème dans tous les jeux actuels, en tout cas à ma connaissance.

Un autre soucis, c’est que la plus part du temps, on prend le jeu trop à coeur et on se met une pression pour avoir une cote élevée alors qu’en réalité il ne s’agit que d’un jeu vidéo.

Quand on n’arrive pas à s’amuser sur un jeu, le mieux à faire en effet, c’est de jouer à autre chose.
(pour ma part, je favorise maintenant des jeux PVE comme Divinity Original Sin 2, une petite pétite, idéal entre 2 parties d’OW pour se détendre un peu. :slight_smile: )

Le matchmaking n’est pas un problème mais une solution.

Une solution a un problème qui date des premiers jeux en ligne multijoueurs qui n’avaient absolument aucun matchmaking et où il était impossible d’avoir la moindre partie équilibre. Les joueurs eux même ont fini par se faire leurs propres matchmakings (a base de bot IRC sur quakenet pour ceux qui s’en souviennent), et les éditeurs de jeux n’ont fait que répondre au besoin.

Et pour l’instant, l’humanité (oui, l’humanité), n’a pas de meilleur solution. Si vous pensez avoir une meilleure solution, faites la breveter et devenez riche.

C’est totalement faux, j’ai joué avec de nombreuse team et le teamplay est souvent présent, quelle est la qualité du teamplay? Sans doute pas génial mais beaucoup de gens cherchent à communiquer même s’il ne savent pas bien le faire. Faut arreter avec les idées préconçues hein les joueurs gold ne sont pas des animaux non plus, ils savent parler!

Je ne pense pas que le problème du matchmaking soit impossible â régler.

C’est sûrement difficile mais pas impossible si ils travaillent dessus.

Ça dépend de ce que tu estimes être le probleme.
L’objectif du matchmaking, c’est de mettre face a face des équipes qui ont la même chance de gagner.
Le meilleur matchmaking qui soit, c’est-à-dire basé sur des règles déterministes, ne pourra pas faire des miracles, deviner qu’un joueur est fatigué/bourré/a envie de trhrow, ni qu’un autre a grugé le système en étant meilleur que le niveau de son compte.
Donc non, un matchmaking ne sera jamais parfait.
Donc si le problème dont on parle c’est qu’on n’a pas toujours des parties équilibrées, oui, ça peut venir de l’algo mal gaulé ou perfectible, non ça ne pourra jamais ne venir que de lui.

Salut à toi, au vu de tes dires la solution à ton problème est très simple. Utilise la recherche d’escouade. Tu tomberas alors sur es gens ayant envie de jouer dans esl mêmes conditions que toi et qui de ce fait feront tout aussi pour gagner étant donné que la barrière de la langue ne sera plus un problème.

Cependant, ce n’est aps aprce que tu as une mauvaise expérience du jeu que le jeu est mort

Pour jouer à beaucoup de jeux en ligne compétitifs, le Marchmaking est très bon sur Overwatch.

Allez voir celui des BR vous allez voir c’est marrant.

perso je lance Overwatch que pour les event et des parties floor is lava car c’est fun.
J’ai completement laché le QP ou le ranked trop de BOT et tchat raciste
j’ai un peu peur qu’overwatch 2 soit vite ennuyant.
Faire l’event insurection ou halloween c’est sympa mais sur la durée :s

Y aura de belles cinématiques :slight_smile:

Ouais enfin, comparé au jeu pre-goat, clairement y’a eu un avant/après

Après j’suis pas du genre à bêler « lol jeu mort » parce qu’il l’est pas, mais y’a juste trop de gens qui ne sont plus satisfaits par le jeu dans l’état actuel pour juste ignorer ce genre de remarques je trouve.

En plus si l’auteur est tank alors là … Perso je ne peux que compatir. Je continue de m’amuser parce que j’ai réduis volontairement mes sessions de jeu en tank, sinon je sais pas comment j’aurais tourné, et encore j’suis « chanceux » parce que j’suis master et là encore y’a un minimum de teamplay donc je me plains pas trop trop à ce niveau là, même en QP les gens sont relativement compétents (par là je veux dire qu’ils savent tenir un clavier et une souris)