Overwatch, le jeu de ma vie

Être un bon joueur et un bon coéquipier, c’est pas se focaliser sur un seul truc.
Si tu communiques bien mais que t’es nul dans le jeu, bah t’es pas bon.
Si t’es bon mais que tu joues que pour ta pomme, bah t’es pas bon non plus.
Si tu floodes la comm d’informations inutiles, t’es néfaste.

Etc …
Etc …

C’est généralement bon de trouver un équilibre. Mais servir a rien dans le jeu et se dire “oui mais au moins je communique” c’est pas vraiment quelques chose de bénéfique.

2 mentions « J’aime »

J’ai eu un allié comme ça récemment en comp soloQ.
C’était un doomfist, qui faisait le taf aux moments clés, mais il jouait vraiment dans son coins. Mais au final la team adverse s’est mieux organisé à la fin : on y arrivait plus. Et le dommfist nous lache des « omg i get no heal » « lol i got 2 picks, how didn’t you won TF ? » etc…

Après l’écran de défaite j’ai regardé son profil : Main Genji dont le record de la saison était à 3300, et il était actuellement à 2650. Il est probablement dans une mauvaise phase de loose-streak. Et comme il était Diamant, pour lui on ne devait être que des petits Plats, qu’il n’avait pas besoin de nous pour « carry ».
Après ça ne reste que des suppositions, mais j’ai trouvé que ça colle bien au profil xD

2 mentions « J’aime »

Ben si je suis dans une team et qu’en face je vois qu’il y a ce genre de mec, je vais call le focus prioritaire sur lui sans hésiter.

1 mention « J’aime »

Ca me rappel une partie d’il y a 2 jours…:thinking: on a switch sur sombra/ mccree et le doom faisait que se suicidais en boucle sans switch

1 mention « J’aime »

C’est souvent le cas, je ne compte plus le nombre de parties où j’ai changé de Ange à Moira et le Genji continué de m’attaquer pour mourrir en boucle sans jamais changer.

Certains n’arrivent pas à s’adapter.

Il y a des joueurs qui semblent adorer se faire une petite partie ce jeu secret qu’est le loto counter;

tant qu’il n’y a pas 6 hard counters à ton perso; tu switchs pas.

Et l’inverse est vrai aussi, si tu n’as pas assez de counter : switch.

C’est à la fin de la partie qu’on compte les points ;p

Y’en a beaucoup qui pesnes que si leur pick ne passe pas c’est du à leur équipe et non l’équipe adverse qui c’est adapté. Du coups il forcent le pick comme des neuneu et à la fin ils pleurent et flame.

Ça vaut surtout pour les parties classées en soloQ (ou les petites escouades de deux ou trois personnes) , mais des fois j’ai envie de croire que c’est le MMR qui adapte naturellement les choses pour faire en sorte que quelque soit la manière dont un joueur choisit ses héros, communique, montre de bons réflexes, ect… bah si t’as des gens complètement différents sur chacun de ces détails mais qui stagnent au même niveau, qui joue mieux que l’autre au final ?

Bon après, le MMR, le matchmaking, tout ça… c’est déjà compliqué à comprendre.

1 mention « J’aime »

J’ai envie de dire, c’est pas forcémenr à qui joue le mieux, mais avec qui ca sera le plus agréable de jouer?

Parce qu’au bou d’un moment si le mec te fais peter un plomb ou que lui en pete un dans son coin, la partie n’est plus la même.

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas, sans vouloir expliquer qu’on peut passer un bon moment uniquement dans la victoire (avec une bonne communication, de la bonne volonté, ect…), qu’est-ce qu’il y a plus agréable que lorsqu’on gagne à la fin d’une partie ?

Je me demande juste si il y a vraiment de l’intérêt de toujours se reposer sur les choix, les compétences et l’attitude des autres lorsqu’on lance une partie tout seul ou avec un ou deux potes et qu’on souhaite progresser principalement de cette manière.

Et puis, c’est quoi l’intérêt de toujours reprocher ces choses à un créateur de jeu qui de toutes façons est enfermé dans un cercle vicieux qui touche tous les jeux en ligne, et qui de manière générale se trouve à mille lieux de ce que demande une partie des joueurs, c’est à dire éduquer sa communauté, en gros… mais ça, je pense que c’est quelque chose de trop compliqué à faire quand vend un produit au plus large public en terme d’âge, de proximité (on fait déjà des pseudos classements de toxicité entre Européens !) ou d’habitude en tant que joueur (avec la balance entre le côté e-sport et le côté plutôt casual du contenu).

Je dis pas ça aussi pour moi, ça m’arrive aussi de penser que Blizzard casse les ******** sur des aspects de leur jeu, mais plus ça va, plus je me dis que ça sert à rien de trop se prendre la tête là-dessus (surtout que c’est qu’un jeu), que c’est avant tout un éditeur qui veut se faire du blé sans oublier de proposer un jeu potable dans les grandes lignes. C’est peut-être con dis comme ça mais le mieux que je trouve à faire pour tenter de sauver mon équipe de la défaite est de me sauver d’abord moi-même, parce que je sais pas vous, mais perso, je trouve plus simple de comprendre pourquoi j’ai été bon ou pas dans une partie plutôt de juger des inconnus, et ça m’arrive souvent de faire des co*neries du genre trop changer de tactique ou justement de rester trop longtemps sur mon perso… et encore, il y a beaucoup de gens qui se moquent de savoir si c’est leur problème ou/et celui des autres, et qui progressent mieux que ceux qui ne s’en moquent pas.

2 mentions « J’aime »