OW LEAGUE quitte Twitch pour Youtube

Coucou !

C’est annoncé tout récemment, l’Overwatch League ne sera plus sur Twitch mais en direct sur Youtube.

A première vue ça peut faire rire certains ou faciliter les critiques pour d’autres mais en soit, sur Youtube il y a bcp + d’utilisateurs que sur Twitch donc potentiellement plus de spectateurs à chopper.

En revanche le soucis c’est que grâce à l’Overwatch League, la catégorie Overwatch de Twitch faisait de jolies remontées dans le classement, maintenant ça ne sera plus le cas

2 mentions « J’aime »

Et tout le délire avec le Twitch all access et les multiples POV ? On va retrouver ça sur YT ?

Je suppose qu’ils donneront tous les détails dans ce genre là par la suite.
Après techniquement si tu peux le faire sur une plateforme de streaming, je ne vois pas ce qui l’empêcherait (tjrs techniquement) sur une autre.

Je vais peut être dire une énorme boulette mais… la multiple POV ça n’existe pas sur youtube en stream, si ?

aucune idée perso si ça c’est déjà fait sur des streams Youtube pour le moment.

C’est une bonne grosse idée de *****. Youtube c’est loin d’être réputé pour le streaming. Par « réputé » je veux dire qu’on utilise pas Youtube pour regarder des choses en streaming. Je ne pense pas qu’il y ait réellement plus de gens à choper sur Youtube par rapport à Twitch.

3 mentions « J’aime »

Pour ma part que je regarde sur Twitch, Youtube ou Tralalastreaming, pour ma part, en tant que spectateur, ça change rien, mais alors absolument rien.

Je parle d’aller regarder un truc précis ou je vais sur la chaine et je regarde.
je ne parle pas d’aller chercher des streams sur une page d’accueille de site.

YouTube c’est Google, si ils veulent mettre en place une plateforme all access sur YouTube gaming en un mois, ils peuvent mettre les ressources nécessaires.

1 mention « J’aime »

Qu’ils peuvent j’en doute pas, la question se porte ici plutôt sur le vouloir.

On verra bien, perso je pense pas.

2 mots :

Énorme connerie.

1 mention « J’aime »

Et les points owl pour les skins. C fini?
J’ai même pas de compte YT…

L’interface de youtube tout flat design et épurée qu’elle soit, me semble moins confortable que celle de twitch, mais in fine une fois en plein écran ça changera rien pour le spectateur.

A voir aussi , comment sera présenté le multi pov ?

Quant à la partie chat, elle est clairement plus épurée et on va dire sommaire que celle de Twich. Moi c’est pas pour me déranger, je trouve que l’amoncellement d’émotes était un peu n’importe quoi sur le chat de Twitch. Mais c’est vrai que cela a l’avantage de retranscrire les émotions du public. Sur YT ça sera moins la fête je pense…

Vivement que la VR se démocratise qu’on puisse aller assister aux matchs du genre OW dans des arènes virtuelles ^^

Pour les Tokens… j’ai bien peur que la fée marketing est la mauvaise idée de s’immiscer dans l’organisation. c’était trop beau pour que ça continue … offrir des tokens gratuitement juste pour suivre les matchs… je pense que les actionnaires préféreraient que les joueurs achètent les tokens avec de la monnaie sonnante et trébuchante… ^^ comme par hasard les équipe renouvellent toutes leur maillots, donc les skins in game vont sûrement suivre…

Dans les détails concernant le changement de plateforme de stream, on apprends que c’est l’IA de google clouds et compagnie qui est mise en avant… et s’il semble que la qualité du stream YT « serait meilleure » que celui de twitch, c’est surtout vrai que le programme google analytics est un modèle du genre pour analyser les statistiques, les comportements et derrière l’appliquer au commerce, hors pour mieux vendre, les bonnes stats c’est important… ^^

1 mention « J’aime »

Ca ça va surtout permettre aux jean kevins « Gne gne le jeu il est numéro X sur twitch ça veut dire kil é mor ! » de s’amuser

1 mention « J’aime »

Ca me parait assez risqué aussi. Le compétitif Overwatch sur Youtube ça n’existe pas : L’OWL a 250k abonnés et à l’heure ou j’écris y’a moins de 200 viewers pour le jeu en streaming. Ca marche pour les chansons et les cinématiques mais est ce qu’il y a une place pour la compétition de jeu vidéo? J’en suis pas sur.

A voir comment YT et Blizzard vont gérer ça.

On a des infos sur les vues de l’owl?

En terme d’audimat ça monte, ça baisse, ça se maintient ??

Et ceux qui upload les matchs sont finis. La ils ramassent tout le secteur.

Enfin a condition que les vidéos restent. Je ne sais pas si c’est le cas pour des vidéos en direct

Les organisateurs de l’OWL ont vraiment voulu changé sur Youtube pour faire plus de vue? Genre ils ne se sont pas dit que ça pourrait générer de la confusion (voir de la frustration) chez les spectateurs qui ont investi sur Twitch pour les tag, … ?

Yaurait pas une histoire de droit de diffusion avec Twitch là dedans?

Ce n’est pas l’owl qui a voulu quitter Twitch pour You Tube.
C’est Twitch qui n’a pas renouvelé le contrat avec l’owl.

Si l’owl le pouvait ils seraient restés sur Twitch mais les chiffres ont été trop mauvais sur Twitch pour qu’ils veulent resigner un contrat de diffusion.

1 mention « J’aime »

Rigolo qu’un jeu qui va super bien ne rapporte pas assez d’argent pour twitch et que twitch ne veut pas renouveler son contrat.

Normalement, les entreprises aiment bien les choses qui marchent bien et qui rapporte de l’argent.

Pourquoi ils ne veulent pas de notre jeux qui va super bien ?

1 mention « J’aime »