[OW2] Et si on imaginait un rework d'Ana?

B’jour à tous, on a tous pu constater l’omniprésence d’Ana en OWL et je pense que cela est du en grande partie à la puissance de ses capacité, le sleep et la nade.
Je pense que c’est à cause d’Ana qu’on voit quasi que winston de jouer, sur quasi toutes les maps. J’en veux pour prendre que Doomfist, qui est pourtant excellent, est quasiment joué dès qu’Ana n’est pas jouée. En gros les comp c’est dive avec winston, poke avec sigma sur certaines portions de certaines maps, et rush avec Rein sur certaines portions de certaines maps. Ah et parfois zarya, je ne me l’explique toujours pas car les grav chargées en 3 min en owl… bon… :man_shrugging:
Donc si on considère qu’Ana est forte au point de forcer le pick winston dans 85% des cas de figure (Je trouve Winston très bon hein, mais fine comparés à d’autres tank que je place sur le papier au dessus), il faut remédier à sa puissance. Et il faut rework au moins une de ses capacités, minimum. Le but est pas de cumuler les changements pour rendre une capa inutile bien entendu, j’estime qu’un seul des changements que je propose est suffisant pour réduire son omniprésence.

Concernant sa nade :

  • Debuff de 50% de soin reçu et pas 100% (ou 70%). Osef de la valeur, le but est de supprimer cette mécanique d’anti-heal absolu. On pourrait imaginer que la nade puisse nettoyer les debuff, et donc qu’on pourrait « contre-nade » mais ça ne résoudrait pas le problème de la présence d’Ana, au contraire.
  • Depose sur la cible un bouclier qui absorbe un montant de soin. Voilà, la cible est coupé de X soin, mais avec suffisamment de réactivité de la part de ses propres healers, le debuff de soin est vite enlevé.
  • Dégâts sur la durée, tout simplement. Des gros dégâts sur la durée, le soucis c’est que ce serait dissuassif face aux tank, mais trop fort pour l’hp pool des dps j’imagine.

Concernant son sleep :

  • Ne fonctionne pas sur les capacité défensives de type « blocage » (doomfist, Orisa…)
  • Ne fonctionne pas si les dégâts de l’aiguille n’atteigne pas de la chaire. Si ça touche des pv de bouclier ou d’armure, le sleep ne fonctionne pas.
  • N’endors plus mais réduit les mouvements de la cible de 50-70-90%. Encore une fois osef de la valeur, le but est d’éviter empêcher un joueur d’agir 800 ans. Une grosse réduction de cd reste dissuassive sans être aussi forte que sa forme actuelle. On peut ajouter à la réduction de vitesse un debuff sur le reset des timer, du style 50% de cd en plus sur les capacités.

eh beh qu’en pensez-vous ? :face_with_monocle:

4 mentions « J’aime »

Salut, je pense qu’Ana est aussi prisée car dernier bastion anti flanker.
On a déjà un Genji à 100% de pickrate en pro et hyper présent en casu.
Je veux bien penser à modifier les capacités d’Ana pour qu’elles soient moins frustrante d’une façon générale, mais cela se passera après un nerf violent de Genji et de plusieurs flankers.

Le role des supports étant clairement le moins amusant à jouer, grandement à cause de ce sentiment d’impuissance face aux flankers / divers.


Bref donc si il s’agit de juger de tes changements proposés, dans un monde parallèle où Genji se sera fait hardnerf et où les supports de façon générale ont plus d’outils pour faire face à l’aspect bien plus deathmatch d’Overwatch 2, alors j’aime bien les changements.

Si il est question de les considérer comme étant effectif avec cette version d’Overwatch 2, je m’y oppose vigoureusement.

3 mentions « J’aime »

Pour moi le pick anti-flanker c’est pas Ana, mais Lucio/brig. Brig a perdu son stun mais récupéré un quasi Os sur les Tracer. Suffit de connect un coup en melee pour tuer une Tracer en moins de 0,5 secondes par la suite. La raison pour laquelle on ne voit pas Brig malgré tout est que Lucio peel aussi bien mais possède une mobilité et une verticalité que n’a pas Brig. Et encore une fois, la Ana adverse force winston qui favorise Lucio sur Brig dans sa propre team (et Lucio peut aller duel la Widow adverse, contest des hauteurs, ce que ne peut pas faire Brig)
Mais Ana est forte face aux flankers anyway, on est d’accord.

1 mention « J’aime »

Très bon poste, ce perso est d’une frustration absolue a affronté depuis toujours. Le rework est obligatoire surtout quand ont voient ses capacités qui sont limite aussi fort qu’un ulti.

Ana rend genji surpuissant, a ne pas oublier.

Garde en tête qu’elle vient de se prendre un nerf sur la béta.

Pourquoi pas, ce qui laisserais une chance aux affecté, l’impossibilité de se soigner revient à une mort presque garantie suivant le héros (coucou Chopper).

Transformer la fléchette hypodermique en fléchette paralysante, là aussi, à tester, car c’est encore plus punitif que la nade, tu te fais sleep, tu es mort à 95%.

Le soucis est aussi sur son ulti, qui combiné à d’autres donnent des monstruosité, en OWL, la nanoblade est redoutable! Autan pousser le vice, que la personne deviennent un glass canon, dégâts infligé x2, mais augmente les dégâts subit de 50%.

1 mention « J’aime »

Merci pour le poste.
Je pointe du doigt ce personnage depuis plusieurs années, c’est vraiment THE personnage qui mérite un rework complet, bien avant doomfist, orisa ou road.

Personnage le plus frustrant du jeux a affronter et de loin. La totalité de ses compétences sont des mécaniques game breaker qui n’ont pas leur place sur overwatch. Jamais déçu de l’avoir dans ta team, et frustrant à affronte. Et malheureusement ce personnage domine la ranked depuis plusieurs années.

Le sleep : Un cc de 5 secondes, soit le cc le plus puissant du jeux, qui plus est un des derniers existant. être sleep c’est généralement être mort. Il contre quasiment tous les ulti du jeux, est d’une facilité déconcertante a placer sur les tank.

Une des meilleurs solution que j’ai vu, et dire que je n’y avais pas pensé. Cela rendrais cette compétence moins free a placer sur les tank tous en gardant la puissance actuel sur les dps. Rip Hog cependant.

J’avais pensé a un disarm moi, la fléchette paralysante priverai l’adversaire d’utiliser son arme pendant X secondes !

La grenade biotique : Compétence que j’appel personnellement le DeathNote, puisqu’elle a exactement le même effet : condamner quelqu’un a mourir (voir même une team) dans X secondes.

Ce truck c’est du grand n’importe quoi, soin, augmente les soins reçus par les alliées, inflige des dégâts aux ennemis, rend insoignable les ennemis et le tous en zone :grinning_face_with_smiling_eyes: . 5 effets sur la même compétence pour un CD minable de 10 seconde. Meilleurs compétence du jeux et de très loin, tu gagne un TF rien qu’avec cela, bien meilleurs que beaucoup d’ulti.
De plus avec l’absence actuel de shield sur OW2 elle est free a placer mais en plus ana avec le passif des heal n’a même plus besoin de l’utiliser sur elle.
D’ou un support possède la meilleur capacité offensive du jeux ?

Solution la plus pertinente, car a pas augmenter son CD aussi haut que celui du rez et de la lampe de bapt je vois pas.

Alors cela serai problématique pour les healer qui ne soignent pas beaucoup. Une ana par exemple aura juste a use son DeathNote sur la target pour enlever l’anti heal vu que ses soins seront augmenter. A contrario, un zen lui avec ses soins très faible ne pourra pas compenser le bouclier d’absorbe.

En support ? c’est plutôt une capacité de dps cela.

Tu n’a pas parler du nanoboost, je trouve cette ulti également très problématique.
Les dégâts augmenter ok, mais donner 50% de résistance a un personnage c’est trop fort, mieu qu’un ulti winston. L’ulti se charge beaucoup trop vite vu l’effet

Tu oublie de fait que le nano boost augmente aussi la cadence de tire !

En tous ca la priorité c’est clairement la grenade biotique qui doit être rework. Le reste sera ok.

À mon avis, à la prochaine bêta, y’aura un rework d’Ana, de Moira, et peut-être même de Brig. Tout les perso les plus horrible en somme (sauf brig, qui est juste ennuyeuse.)

Non, ça augmente les dégâts de 50% et réduis les dégâts subis de 50%, ça n’a jamais augmenté la vitesse d’attaque, mais fut un temps la vitesse de déplacement, ce qui a été nerf il y a bien longtemps.

Cadence de tir, il dit.
Le nano visor, Soldier tire bien plus vite, non ? Après, si la vitesse est 1,5 fois celle d’origine, ça fait bien +50% de dégâts en plus.

1 mention « J’aime »

Tous les hero attaque plus vite sous nano, Une orisa sous nano par exemple tire plus de ball en moins de temps, un genji sous nano (hors blade) a moins de gdc sur son click droit /gauche.
Un hammond sous nano j’ai l’impression d’avoir les tires de bastion en tourelle.

non en fait c’est juste une impression, mais les héro ne tirent pas plus vite
https:/overwatch.fandom.com/wiki/Ana

Il me semble bien que les dev ont dit que les reworks des supports étaient à venir.

l’effet est vachement trompeur.

1 mention « J’aime »