Papa Jeff parle à la Terre

Un post de 3km à 1h du mat c’est tout Jeff ça ^^ Cela dit, il avait des choses plutôt intéressantes à dire…

More of us, including myself, are reluctant to add hero bans to Overwatch. As I’ve said before, we’re not of the mindset that we’re opposed to the idea entirely and will never add them.

  • ils sont pas pour le ban, même si ils sont pas fermé à l’idée. (en gros tout le document liste les raisons pour lesquelles ils sont contre pour le moment).

Even though the vast majority of players only experience the meta through OWL, feedback from GM’s, streamers and YouTubers, we get that the perception of a stale meta is not good for the game. We absolutely have plans to help move the meta more and we’ll be talking about these in an upcoming developer update. We get it. We agree. Make the meta move faster. Ok.

  • ils ont compris que les joueurs n’aiment pas les méta (même si peu ont réellement eu à la jouer ^^) Et ils persistent. si si, vraiment ils insistent ; ils ont compris, que la méta dure moins longtemp. Ok !

We agree balancing needs to happen more frequently.

  • ils ont compris qu’il fallait faire des mise à jour plus souvent et plus rapidement sur l’équilibrage des persos.

The challenge is overcoming the enemy team with teamwork, ingenuity and skill.

  • Overwatch est un jeu d’équipe (qui l’eut cru… ^^)

It feels really off to me that the other team dictates how or what I play.

  • et j’aime bien cette définition alors je la rajoute aussi : c’est l’équipe adverse qui dicte ce que vous devez jouer

we’re not against one-tricking but we’re not going to overly enable or encourage it.

  • ils sont pas contre les otp, mais ils vont pas non plus les encourager

We’ve been really pushing for faster match times (there’s a lot going on under the hood on this one).

  • ils teasent une prochaine comm pour diminuer le temps d’attente (est ce l’ignoble 1-3-2 ?^^)

There is also a huge development cost to adding the feature as well (the time commitment would be significant). This last reason is not the one that’s driving our decision making. If we thought it was right for the game (like with Role Queue) we would absolutely make the investment.

  • Ils n’ont aucun problème à dépenser du temps et donc de l’argent pour implémenter une fonction qui a du sens pour le jeu… (petit clin d’oeil à ceux qui affirmaient le contraire « non ils feront pas ça ça coûterait trop cher ! » et « Ils ne font que des trucs qui leur rapportent de l’argent »

I’m looking forward to sharing next week’s development update with you all… I think it will clarify things a bit. But in the meantime, I wanted to tell you where we’re at with hero bans specifically since so much misinformation is being spread right now. I hope those of you in favor of the system don’t go too “doomsday” over this news without having the full picture. Information will be available next week on the plan to balance faster and keep the meta moving. We agree on the problems. That’s the important thing.

  • et pour finir : la rumeur du ban des héros est de la désinformation, n’y passez pas trop de temps. Il y aura une Dev Update la semaine prochaine, avec pour sujet comment équilibrer plus rapidement et faire en sorte que la méta change constamment. ils sont d’accord avec la communauté sur les problèmes existants et c’est le principal !

Tous ces extraits proviennent du forum us : post de Jeff Kaplan

6 mentions « J’aime »

Dieu merci.

je sais pas si là il parle du « match » de rencontre entre deux équipes, ou du « match » : la game en elle-même :thinking: Pour moi il aurait dit « queue time » s’il parlait du temps de recherche de partie.

En tout cas très bonne nouvelle que papa jeff prenne la parole pour couper court aux rumeurs grandissantes à ce sujet, autant le faire assez tôt pour éviter l’effet « boule de m*rde » et se retrouver avec des gens qui affirment des délires d’ici une semaine ou deux.
Ca veut aussi dire que quand ils ne démentent pas des rumeurs, celles-ci s’avèrent vraies :smirk: (comme la 222)

1 mention « J’aime »

T’imagines s’il nous fait une roulette de zizou en fin de mois en mode « Vous ne vous y attendiez pas mais voici le héros ban » :smirk:

3 mentions « J’aime »

En quoi dépenser de l’argent pour faire une feature va à l’encontre du fait qu’ils font que des choses qui rapportent de l’argent ? Bien sur que développer une feature coute de l’argent, ne serait-ce que le salaire de ceux qui participent à son développement en fait. Cela n’empêche pas une feature de rapporter de l’argent.

D’ailleurs Jeff parle d’investissement. Pas juste de « dépenser de l’argent ».

Il était 16h00 chez lui

Il parle du match en lui même, en principe, mais peut être que ça comprend aussi la queue. Le tout pour lui est de passer plus de temps à réellement jouer au jeu (à tirer sur des gens)

1 mention « J’aime »

Je serais très étonné qu’ils sortent la 1-3-2 pour régler le problème des temps d’attente. Vu le post de 2km que Jeff a pondu pour dire qu’ils étaient pas confiant, ce serait bizarre.

Par contre je me demande ce qu’ils vont sortir du chapeau pour contenter les pauvres OTP dps. Je m’attends presque à voir Blizzard obliger les OTP dps à aller en QP classic pendant que ça cherche une partie en QP/Ranked.

2 mentions « J’aime »

Après trois ans, quelle performance.

4 mentions « J’aime »

C’est pas parce qu’ils « compris » qu’ils vont le faire :smiley:

5 mentions « J’aime »

Rien sur un éventuel nouveau héro en attendant ow2?

1 mention « J’aime »

Et non…
Peut être la semaine prochaine lors de la Dev Update… Mais bon ça paraît peu probable, on s’attend plus a une comm sur l’équilibrage, la méta, le temps de queue, et probablement de la 1/3/2…

1 mention « J’aime »

YES ! Trop content pour le hero ban.
Content également que Potxeca ait encore plongé tête baissé dans l’intox.

3 mentions « J’aime »

Match est ici utilisé dans le sens « correspondre », en gros il parle du temps que le jeu met pour trouver deux équipes qui se correspondent en niveau.

De manière générale, les anglophones vont préférer le mot « game » quand nous on utilise en français le mot « match ».

3 mentions « J’aime »

Je n’ai pas vu sa vidéo mais dans la description de celle-ci je lis :
« Deux leaks semblent nous diriger vers une probable sortie du hero ban sur Overwatch d’ici très très peu de temps. Sources, problématiques & co. »

Pour moi ce n’est pas le genre de message de qqun qui a pris la rumeur pour 100% vraie.

EDIT :
d’ailleurs il a laissé un commentaire sur sa vidéo :

Que pensez-vous de l’implémentation du Hero Ban sur Overwatch ? Viable ou pas ?
Je répète, c’est pas une certitude. C’est très probable mais rien d’officiel encore.

1 mention « J’aime »

Bah tu m’étonnes. On l’a tellement énervé avec la 2-2-2 il allait pas faire 2 fois le même coup :smiley:

2 mentions « J’aime »

C’est sûr qu’il avait dit une co**rie mais on a beaucoup dramatisé de notre côté je trouve.

1 mention « J’aime »

Nan. On aurait voulu dramatiser on aurait fait des vidéos youtubes avec des titres aussi clickbait que les siens pour le contredire.

Je suis sur qu’avec une vidéo « Top 10 des raisons qui prouvent que Potxeca a tort » tu fais pas mal de views.

5 mentions « J’aime »

Oui… ou avec un titre du genre « L’AFFAIRE XYZ, TOUT SUR LE SCANDALE DE L’EXAGERATION DES RUMEURS »

En fond de vignette on met une tête telle celle du cri de Munch, on remplace XYZ par n’importe quel nom de youtuber qui par excès de confiance a exagéré un peu la véracité d’une info, et voilà on a une vidéo à polémique totalement « buzzable » ^^

2 mentions « J’aime »

Et le plus drôle c’est que tu te fais de l’argent parce que la communauté de Potxeca va venir rager sur ta vidéo !

1 mention « J’aime »

Vive les drama!! :sunglasses: :salt: