Par pitié expliquez-moi!

Alors voila, sa fait 2 semaines que je tryhard les ranked (dps), et je n’ai toujours pas compris comment fonctionner le système de rank, j’ai beau faire des 5-0 et pourtant perdre un rank ou alors des 5-10 et perdre seulement un rank. Je comprend pas comment un 5-0 peut etre punitive ? Expliquez moi comment le système marche. Merci bien

Il marche mal c’est tout.

1 mention « J’aime »

Ah ouai cool ça pas plus d’info ? Parce que bon je passe toutes mes nuits sur ce jeu et je reste stuck sa donne plus trop envie de jouer

ben il a raison, le systeme est bancale, avant 5win 0def cetait 120 sr, mtn cest max +4 ou apparement un derank, perso hors le bg b5 j’ai jms vu ca, ca depend de tes anciennes games, si t’as fais ton 5 10 juste avant ton 5 0 bah tu pars en -5 et ton 5 0 ne fait que egaliser tes 5 defaites de plus etc
Ca reset pas vraiment

1 mention « J’aime »

bah le matchmaking est assez foireux mais ils avaient aps le temps de bosser dessus car il y avait la gaypride a preparer dans le jeu et comme tu peux le voir ils ont tout donné sur les reseaux sociaux etc

Mais pour répondre à ta question , il faudra surement attendre 2 ou 3 saisons pour que tout s’équilibre niveau ranked

4 mentions « J’aime »

Te soucie pas du rang, si tu gagnes tant mieux, et si tu perds tant pis. Essaye juste de voir ou toi tu peux progresser à ton échelle si besoin.

1 mention « J’aime »

Le rank est censé reflété ta progression en jeu.
Si t’as beau gagner et qu’il n’évolue pas, ca intéresse personne

Bah les dev’s sont incapables de (ou ne veulent pas) donner les « secrets » du système de rank.
Donc non pas plus d’explications. Continues à jouer, au bout d’un moment t’auras de la chance et tu vas sauter 3 rang d’un coup sans savoir pourquoi. Tu seras pas meilleur qu’aujourd’hui, mais tu vas monter. Lol

sinon moi j’ai fait de la ranked pour la première fois de ma vie car j’ai finalement envie d’avoir une arme dorée, et j’ai fini directement or 3 au bout de 7 partie c’est normal de pouvoir être classé aussi haut quand c’est la première fois ?

malheuresment oui, bon courage si cest trop haut pour toi, tu redescendra avec les partie perdu, ou alors le jeu te donnera les meilleurs mate mdrrr

On est vraiment obligé de 15 victoires pour obtenir les points pour l’arme dorée en fin de saison ? etre classé ne suffit pas ?

oui et bon courage en gold cest 250 par saison et il te faut 3000

ho fais chié

comment ? c’est indiqué 600 sur le jeu

bah bah 600 alors mdrrr tant mieux

ça te donne un objectif sur du long terme.

je le ferais pas du coup c’est trop long , 15 victoire donc ca fais déjà potentiellement 30 partie un winrate de 50% sachant que les classé se joue en attaque puis en défense c’est potentiellement 60 partie a faire voir + franchement non merci, les armes dorée sont jolie mais faut pas déconner non plus surtout que ca rapporte 600 donc faut répété le processus plusieurs fois laisse tombé.

j’suis un peu déçus 5 victoire ca me paraissais largement raisonnable, j’ai fait ca pour rien du coup.

bah faut grind un minimum cest une recompense

C’est juste qu’en général on débloque nos points sans s’en rendre compte, juste parce que notre activité principale c’est la ranked. J’avoue que perso, j’ai jamais regardé les détails sur comment on gagnait ce genre de points, juste qu’au fil du temps ça s’amasse donc.

Après une saison ça reste 9 semaines, 15 victoires, ça parait pas non plus énorme.
Le seul « hic » c’est qu’en rank, on peut monter, mais on peut descendre aussi, alors faire 15 victoires même quand on est pas habitué à la ranked c’est un compte, voir sa côte faire le yoyo ça peut être pénible.

oui perso c’est pas le rang qui m’interesse j’aime pas ca la ranked perso c’est vraiment juste pour l’arme , et c’est le seul moyens de l’avoir

je rapelle hein ca fais potentiellement 60 partie a ne joué QUE de la ranked et en plus des perso qui tu maitrise si tu veut esperer gagné tu peut vraiment pas t’amusé.

cest bien de le principe de la ranked de pas rigoler et jouer sa vie