PARIS ETERNAL Score board OwL 2020

je te trouve assez dur avec lui , Kruise a eu ses périodes de succès et ses déboires où il a vraiment passé un sale moment
Comme Effect au final , pour autant est-ce qu’il était si mauvais ?
Je n’en ai pas eu l’impression , OK FDGod est juste monstrueux (pour l’instant, mais lorsque les équipes adverses y feront plus attention je pense que ça va se corser pour lui) mais Kruise m’a l’air quelqu’un de bien et semble être un bon shotcaller (il me semble qu’il shotcall , à confirmer ^^')

On pourra peut-être un jour reprocher à FDGod ce qu’on a reproché à Kruise l’année dernière… et qu’on peut reprocher à tout joueur de Lucio parfois, c’est de privilégier une action indiv, au détriment du support de sa team…

Mais ! quand ça marche, ça donne un avantage et quand ça marche pas …on cloue le lucio au piloris. Bref on peut pas vraiment reprocher à un lucio de la jouer agressif ou trop indépendant, ça dépend toujours de son succès…

Kruise était effectivement le shotcaller la saison passée, mais si j’ai bien compris il a un fort accent, ce qui ne passerait peut etre plus difficilement avec la partie Coréenne de la team qui débutent à parler / jouer en anglais.

Et puis si j’ai bien compris le nouveau coach voit les choses différemment de l’ancien : le shotcalling au maint tank et l’ult tracking au lucio.

Moi je suis assez enthousiaste de voir Benbest au shotcalling et leader l’équipe, ça va lui permettre d’appliquer plus facilement son jeu. il faudra juste avoir la même ouverture d’esprit pour accepter les moves risqués comme on peut les accepter d’un lucio qui tente des trucs.

Pour ma part je pense que leur manque d’« habitudes » les uns avec les autres va finir par leur jouer des tours…

Comme disent certains membres de PE, les Coréens ont du mal avec l’Anglais, et certains ont du mal avec la com tout court. Je pense que leur victoire leur a fait beaucoup de bien à la confiance, mais ils font des erreurs, que des équipes comme London Spitfire n’arrivent pas à punir, là où Vancouver Titans, NYWL ou SFSHOCK vont savoir où appuyer pour faire mal.

Malgré tout je reste optimiste, on a de très bons joueurs chez Paris cette saison, et y’a un potentiel énorme. A voir comment ils vont gérer les équipes qui ont + d’ancienneté qu’eux

Post mis à jour avec création d’une rubrique match en cours ;-p

3ème week end et la qualité du streaming est toujours aussi mauvaise :frowning:

2 mentions « J’aime »

J’ai surtout senti que les casters étaient fatigués haha.

On a eu droit à une comparaison étonnante entre le cheval de Troyes et le payload, la fameuse expression « on ne vend pas les Washington avant de les avoir tués » et une magnifique « cabane au fond du jardin comme dirait Cabrel ».
Tout ça sur la même map : Junkertown.
Un puits de culture ces casters x)

2 mentions « J’aime »

Pour jouer Mei y a deux écoles…

  • celles qui mettent un wall pour bloquer leur mates dans le spawn… Oh la bonne blague toujours aussi drôle au bout de 10000 fois ! :triumph:
  • ou celles qui comme Nicogdh maternent leur Rein qui Pionce sous le pont, surelevant le bébé en armure de 300 Kg, pour le mettre hors de danger

Et Fdgod qui aime que les choses soient bien rangées… bien à leur place " Mais dis donc…cette Ana n’est pas du tout dans le dragon de Hanzo…" Hop le petit boop millimétré pour la « ranger » ^^

1 mention « J’aime »

Gg Paris et Nico parcontre les commentateurs fr pas au top comparait aux us qui balance de vrai trucs pertinents et sur le son y’a eu x soucis va faloir s’entrainer, Paris quand à eux à droit au repos.

Le son venait du cast FR only ? Je pensais que c’était la diffusion en général

J’ai vu le match en replay ça a été une très bonne surprise. Bravo à Paris Eternal.

Par contre il y a deux points qui m’exaspere:

  • la pub: beaucoup trop de pub! Tous le temps et toujour les mêmes. C’est juste insupportable. Clairement pas envie des jouer à tous ces jeux du coup :stuck_out_tongue:
  • le son qui coupe très souvent. Même en replay, c’est bien dommage…

Ah au fait pour info, les replays des parties OwL sont réapparus sur l’outils de replay in game… pour regarder en détails les moves des pros ! :slight_smile:

Du coups j’ai fais une petite capsule vidéo sur le move de FDGod qui « range les Anas » ^^

1 mention « J’aime »

J’ai pas pu voir le match entre Toronto et Atlanta que Atlanta a gagné par 0 à 3.

Toronto étant une équipe quand-même bonne, ca promet pour le match entre Paris et Atlanta ce soir à 21h, ca risque d’être une tâche hardu.

Le match contre atlanta est marqué à 19 h mais c’est pas plutot 21 h ?

2 mentions « J’aime »

Mais tout à fait ! Merci pour la correction, c’est modifié ! :slight_smile:

Post mis à jour pour le match de ce soir Paris Eternal vs Atlanta Reign.

Ce match que Paris Eternal et Atlanta Reign nous ont offert… Paris l’emporte 3-1, avec au moins deux joueurs malades, avec à la fois des belles actions coordonnées, et quelques erreurs certes… mais qui mettent encore plus en valeur le collectif et le peeling des uns envers les autres.

Atlanta Reign n’a pas démérité pour autant proposant des compos ou des strat peu communes. Un Pokpo qui a joué au niveau de Benbest, et un couple de dps qui ont eu des actions auréolés de succès tels un Babybay et un Erster qui ont eu des moments comme le swaps Tracer sur hanmura qui sauve le point à 0,3 % avec 3 kills assez insane…

Mais en face une équipe de Paris, avec :

  • Xzi d’une régularité… digne d’un coucou suisse, mais la version armée du coucou… ^^
  • nicogdh qui n’a pas eu beaucoup de succès avec ses blizzards (goulûment avalés en face par un Hawk très inspiré sur sa D.va), mais qui a encore sorti des murs tellement clutchs… il est clairement le 3ème tank de cette équipe :wink:
  • Hyp lui aussi malade n’a pas pour autant mollit avec un sustain énorme et de belles grenades
  • FDGod fidèle à lui-même a excellé et effectué des kills au boop qui ont donné tellement l’avantage à son équipe
  • Benbest continue à jouer sans complexe et c’est un réel plaisir de le voir s’exprimer ainsi, il impose son jeu. Telle sa prise du 1er point de king’s Row juste à deux avec le support de Hyp
  • et enfin Hanbin… un peeling exemplaire… une pression constante… sa D.va c’est juste du pur plaisir à regarder, il nous a régalé

J’ai regarder la rediff du match.

Paris très solide et constant. Nico une valeur sur. Xzi qui fait son taff et qui gagne ces duels. Benbest qui gère. God un très bon Lucio.

Paris a assez largement battu Atlanta sur la papier, en jeu c’était déjà un peu plus serrer.

Atlanta a reussi a gagner Hanamura un peu chanceux tout de même sinon ca aurait très bien pu se terminer à 3 - 0 .

J’étais pas un fan de Paris les Saisons précédentes , mais faut avouer que Paris fait plaisir à voir, ils pushent quand il faut, y’a pas de laisser aller, c’est du constant, je trouve qu’ils ont franchi un palier depuis quelques matchs.

Oui on est au début de saison, mais si ils continuent sur cette lancée je pronostique plus le milieu du tableau mais le haut, parce que Atlanta c’est quand-même une équipe solide avec un très bon jeu d’équipe qu’ils ont battu. Enfin Top 5 ca va être dur vue les équipes mais top 6 à 8 faisable.

Que dire de Toronto c’est la degringolade il perdent leurs deuxième match d’affilé, face à Houston équipe qui n’avait pas gagner un seul match. Ca nous offriras le prochain match de Paris face à Houston le 7 mars à 23h. Houston ayant quand-même fait pas mal de matchs, mais en forme ascendante.

Je pronostique un 3 à 0 pour Paris face aux Outlaws, Cowboy!

Oula un jour plustard le 8 mars à 20h Paris vs Phili, là vraiment ca va être chaud patate. :tea: Même si Fusion part Favoris, Paris pourrais créer la surprise.

Oui c’est vrai que la victoire de Houston sur Toronto fut surprenante…
Et si on prend en compte que Paris a battu Atlanta, qui pourtant a battu Toronto, qui elle même a battu Paris, on peut dire que rien n’est jamais joué d’avance ! ^^

Donc sans vouloir trop présumer sur le niveau de Houston, qui maintenant qu’ils ont goûté à leur première victoire, pourraient bien vouloir « croquer la baguette ». Sur le papier, je penche pour un résultat entre Paris et Houston, plus en la faveur de nos Frenchies.

Ensuite le Match qui me hype le plus forcément c’est Philadelphia vs Paris. Philie a montré un jeu top tier depuis le début de la saison, EQO, Poko,… sont forts, très forts… l’équipe est en 5-0, invaincue !

Sur le papier cette fois c’est Philadelphia qui a l’avantage. Mais pour le moment la petite team aux couleurs de Paris, n’a pas encore fini de démontrer son réel niveau. Au fur et à mesure de ces matchs, elle gravit les échelons, on sait pas encore jusque où elle se situe vraiment dans ce classement.

Et il lui faut les bons adversaires pour justement valider son ambition. Hier Atlanta Reign, une équipe qu’on rangerait volontiers en milieu de tableau, était un palier qu’elle a passé plutôt facilement, Philie est un autre palier. Hâte qu’elle s’y frotte :slight_smile:

Ah et pour info, j’ai modifié l’aspect des matchs déjà joués, pour qu’ils prennent moins de place dans le post de départ. Du coups ça induit qu’il faut un peu modifier la présentation, il y a un peu plus d’édition, donc si un jour quelqu’un d’autre y touche, ben y a qu’à faire comme celles que j’ai déjà modifiées. c’est tout. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Parlons un peu du Heropool de la semaine qui prendra effet le 7 mars.

  • Heros locked: Reinhardt, McCree, Widowmaker et Moira.

On va dire que ca affecteras surtout Xzi, ces picks sont surtout McCree sur lesquel il a exceller et Widow. C’est un joueur assez costaud je me fait pas de soucis que il pourra s’adapter par exemple sur un Hanzo face à Houston. Attends si un Asiatique ne sache pas jouer Hanzo mais ou irait le monde?! :dragon:

Le 7 Mars direct avec le Heropool contre Houston, ca permettra à Benbest et Xzi de prendre ces marques contre une équipe moins forte.

Je pense que le calendrier et Heropool est à l’avantage de Paris , parce que un jour plus tard Philie n’aura pas encore fait de match avec, et avec l’ancien Heropool ils étaient au Top de la Ligue, si Xzi s’adapte bien ils sont prenable.

Xzi a montré qu’il maîtrisait plusieurs picks, et je pense d’ailleurs que c’est pour ça qu’il a été préféré à Soon par le coach (ce qui ne retire rien au talent de Soon btw ^^)

Je sais pas si ça va réellement se passer ainsi, mais à l’annonce du ban de rein, Benbest a répondu que du coup la semaine prochaine il serait bench.

Et on verrait alors le duo Nosmite & Hanbin à l’oeuvre… ça peut aussi être une alternative intéressante pour surprendre l’adversaire, personne ne les a encore vu jouer ensemble.

McCree et Windows ban, Ça peut ouvrir la route pour une phara-mercy. Et là je vois bien nicogdh sur pharah avec hyp sur Mercy, à moins que fdgod nous surprenne avec une mercy à la Dridro ? Et hyp au sol blindant le reste avec mass heal comme il sait si bien le faire… cela dit ce serait aussi l’occasion de revoir kruise sur mercy.

Le ban de rein peut lui ouvrir la route pour une double shield ori-gma, donc la on aurait benbest et nosmite, ce serait hanbin qui serait bench, voir une dive avec Benbest bench, et nosmite sur winston et hanbin sur D.va

Ca fait deux belles compos potentielles :

  • sigma (benbest) + orisa (hanbin) + sym (xzi) + Baptiste (hyp) + pharah (nicogdh) + mercy (kruise) en compo plutôt défense
  • winston (nosmite) + dva (hanbin) + doomfist (nicogdh) + lucio (fdgod) + ana (hyp) + tracer (soon) en compo plutôt axée attaque

J’aimerais bien voir le doomfist de nicogdh un peu plus, juste pour voir si il valide le pick, la dernière fois c’était un peu brouillon, mais je pense qu’il peut faire des choses, surtout qu’il a été train par sparkle…

Bref ça promet d’être très intéressant !

1 mention « J’aime »

Analyse intéressante !

En cas de double shield (sûrement ce qui va être joué par paris, je vois mal le coaching staff commit sur de la dive) ça sera Hanbin qui jouera Sigma, c’était son pick phare l’année passée avec EM.

Le héros pool va effectivement rebattre les cartes sur l’entièreté de la ligue, si Paris est très fort sur la méta actuelle, on ne sait pas trop de choses sur leur capacité d’adaptation. On va possiblement voir à l’épreuve d’autres joueurs (NoSmite ? Soon (sur Reaper je pense) ? Kruise en cas de Pharmacy ? Greyy sur Baptiste ?). Il y a peu de temps de préparation pour chaque équipe, les résultats vont être de plus en plus imprévisibles, hâte de voir tout ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »