PARIS ETERNAL Score board OwL 2020

J’ai pas pu regarder le match ce soir, j’ai mis le post à jour, mais je m’attendais pas à ce résultat… :worried:

J’espère qu’ils vont pas se démotiver pour le match de demain contre Philie, allez Paris Eternal !

Je pensais voir un match de l’overwatch league de Paris ce soir, j’ai vu un viol.

Je vient de regardé la rediff de Paris, la pire prestation ever, ce faire rouler dessus par de loin l’équipe la plus mauvaise de la league de l’ancienne meta.

On peut dire le fait d’avoir changer Xzi par Soon ainsi que le changement de Meta pour Benbest et Xzi qui était de loin le meilleur joueur de Paris avec l’ancienne Meta sur son McCree et Widow.

Normallement on dit dans le foot, ne pas changer une équipe qui gagne, là Paris a clairement changer son équipe et c’est la loose, certe Xzi est entré par la suite c’était un peu mieux, mais quand tu enleve le pick de meilleur joueur de l’équipe (McCree) et que tu le remplace par un Soon qui crevait souvent et rapidement, et surtout le changement de Meta, c’est la Loose contre des Houston au contraire à qui ca leur à fait du bien.

Le pire est à venir ce soir Paris contre Phili la meilleure équipe jusque là. Si déjà ils se font démonté contre la pire équipe ils gagneront pas contre la meilleure, parce que je pense pas que Fusion soit aussi fébrile que Paris sur le changement de Meta. Surtout avec 24h Paris aura pas le temps de changer grand chose, sur cette préstation de 0 à 3 qui était vraiment mauvaise, un peu comparable aux préstations de Houstons il y a quelques semaines en arrière.

Après le picks de Paris n’était pas top, tu te dis qu’ils avaient déjà perdu le match avant même qu’il ai commencé, va falloir faire ces devoirs. Le prochain match étant sous peu ca va être difficile de faire ces devoirs. Chez Houston tu avait clairement une strat derrière, chez Paris tu fonce et voilà, ils sont encore trop dans l’ancienne meta.

Lors de la dernière map il chasse un Winston avec son Ult à travers tout Eichenwald au lieu de garder le point enfin bref, aucun fil rouge dans cette Meta pour Paris.

Je sais pas ce qu’il a foutu l’entraineur de Paris, mais ca l’air d’être une très mauvaise préparation pour cette Meta, et c’est en quelque sorte sa faute aussi.

Après moi j’aime bien cette Rotation de Hero ca permet de voir les équipes polyvalente.

Ce qui fait plaisir c’est que Soldat76 est denouveau de sortie :slight_smile: , et pour Houston vs Paris ca a clairement fait la différence parce que avec celui-ci tu t’assure une certaines pression de dps, même si pas mortel, pendant que Soon et Nico sont à l’autre bout de la map avec leurs flanqueurs qui n’arrivent à rien. Style tu veux les flanquer comment les houston si ils sont tous dans une baraque dans Eichenwald xD? Profitons de voir Soldat, quand McCree et Widow seront denouveau là il sera je pense anouveau à la retraite anticipée.

Pronostique: 3 à 1 pour Phili, si y’a Soon ca sera denouveau un 3 à 0 . Si ils gagnent je dis bravo, mais j’y crois pas.

Soon n’a pas mal joué et la Tracer de Xzi n’etait qu’à peine meilleure, le problème semble plutôt se situer sur la synergie d’équipe, la compo n’a pas du être assez travaillée et ils n’ont pas su contrer celle de Houston, avec un Blaze toujours free.
Niveau duel, plutot que les Tracer, c’est celui des tanks qui etaient tres en faveur de Houston, Muma sur Winston est bieb plus efficace que Benbest, en Rein, c’était l’inverse.

Toute la team de Paris était mauvais, en commencant par l’entraineur, parce que il faut pas l’oublier c’était pas contre les meilleurs de la ligue qu’ils ont joué mais contre les plus mauvais de Houston, après ca aide pas si tu a un Soon qui meurt sans arrêt sur sa tracer. Je donne même pas la faute aux joueurs, c’est le staff qui a mal préparer son équipe, si tu entre déjà perdants avant même que la game ai commencé c’est pas la peine.

A la prochaine rotation de héro Xzi pourra au moins reprendre McCree et Benbest son Rein, c’est la bonne nouvelle parmis cette mauvaise surprise. 0 à 3 contre les derniers du Tableau.

Faut pas avoir peur des mots, mais leur strat, des deux flanqueurs dps Tracer et Sombra en cumulé c’était une strat nul sans aucun impact en plus tu test la nouvelle rotation avec un nouveau joueur Soon qui remplace le meilleur de l’équipe Xzi, ca n’aide pas.

Ils ont vraiment eu de la malchance avec le tirage au sort qui a pénalisé leurs meilleurs joueurs.

La Force de Paris c’était leur jeu d’équipe, et la tu sacrifi leur jeu d’équipe , pourquoi, pour deux flanqueurs qui vont se faire punir? A voir ce qu’ils vont faire contre les meilleurs, mais je m’attends pas à des miracles voir plustôt une nouvelle défaite.

Un viol, c’est que le prénom, ils ont eu mal, mais pas très longtemps…

En espérant qu’il reçoive chacun un Nanoboost pour faire mieux ce soir :smiling_imp:

Je l’ai vu en replay, sans me spoil le résultat avant (juste par principe, je ne suis pas français, donc que le meilleur gagne!), il y a juste un truc dommage avec ceux-ci :

  • On a généralement 15mn de blabla avant le début du match.
  • Chaque map durent dans les 20mn.

=> Donc en voyant que la vidéo faisait 1h15, je savais déjà que ça allait être un 3-0, et après le KOTH, je savais pour qui, donc le reste de la vidéo perd de la saveur.

2 mentions « J’aime »

J’ai vu la première map Win de Paris face à Fusion, les Parisiens bien avec une grosse rotation des joueurs, Nico et Benbest bench, et on joue avec Xzi, Soon et Nosmite. C’est la strat on change un maximum de joueurs quand ca va pas trop et ca marche. Très bien d’avoir mis Xzi sur 76 si ils l’auraient fait contre Houston ils auraient win.

Je me rappel quand j’avais dis Xzi sur Hanzo un Asiatique va bien savoir le joué et il est impérial mdr.

2 à 0 Paris, mettez le 3 que j’aille me coucher :smiley: .

Je tiens à remarquer que cette semaine la league est plus agréable à regarder avec la Rotation de Héros.


*edit:

Après la Remontada de Phili, Paris qui gagne sur la dernière map de la dernière map de la dernière map 3 à 2, de 99% à 99% infinissable, je croit bien que c’était le match le plus serrer de le ligue.

Qui l’aurait cru après la dégringolade de hier, Paris a su montrer le visage inverse et faire des changements, ca va leur faire un bien fou d’avoir battu la meilleure équipe de la ligue, après avoir perdu contre la dernière, c’est les montagnes russes.

J’aurais bien aimé voir le prochain match de New York Excelsior avec Saeyboelbi sur sa Tracer, j’adore, mais j’adore encore plus mon sommeil, bonne nuit.

Ouais, la fin était épique.
Je pense que Philadelphia a du sous-estimer Paris au début. Un beau match, content que Paris ait gagné mais en toute honnêteté, le dernier fight aurait bien pu être gagné par les fusions … sans Xzi qui a porté la victoire finale.

La fin sur OASIS mais OMAGAD c’était trop bon ! une tension de fou, un suspens à 1000% c’était vraiment beau !

1 mention « J’aime »

Post Mis à jour ! Oh ce match ! Quelle fin haletante !

Paris qui démarre en trombe, remportant les 2 premières maps. rien à dire c’est propre et net. Mais ensuite vient la pause on sent que le Coach de Philie a redistribué les cartes, Carpey va s’attacher à neutraliser Soon…

Les Paris s’emmêlent les pinceaux, ne serait ce pas le spectre de la hantise de gagner qui plane au dessus des joueurs. Car c’est pas Philie qui joue mieux, c’est Paris qui joue mal, eux-même qui se privent de leurs ult, eux qui go in n’importe comment ou font des calls sans suivi, la comm bégaye… la machine n’est plus coordonnées et c’est la débâcle… c’est stomp après stomp, Philie égalise.

Il leur faudra 2 maps pour reprendre leurs esprits, pour arriver à cette dernière manche (les deux équipes ont une manche chacune, Paris qui se rappelle que c’est elle qui a gagné les deux premières maps, et s’est réveillé avec le goût de concrétiser le rêve, et la piqûre d’orgueil de Philie qui veut croire en sa remontada), de cette dernière map, où les deux équipes ne déméritent pas, c’est la victoire de ceux qui auront les nerfs les plus solides…

les 12 joueurs se surpassent dans un combat qui ne laisse pas l’auditoire respirer, ils vont au bout de leur pv, reviennent, contestent, meurent, remeurent, et au final… à l’acharnement… c’est Paris qui gagne !

Honnêtement Philie ne peut pas s’en vouloir, ils ont tout donné.

Après Houston Outlaws samedi, il fallait ça à Paris. c’était vital, la performance était obligatoire. Alors ils l’ont fait !

Et Paris coche un nouveau palier, elle s’offre la tête de la meilleure équipe depuis le début de saison… On savait qu’elle avait de nouveaux talents tout frais, on savait qu’elle avait libéré le jeu des anciens de leur saison passée, le week end dernier elle s’est offert une reconnaissance mid tableau, et là elle chatouille le top 10, faisant chuter au passage la meilleure équipe du moment invaincue,

Alors maintenant on sait qu’ils ont encore appris, qu’ils ont le mental et quoique encore brouillons, ils sont capable d’aller chercher les meilleures équipes… car maintenant le prochain palier c’est : accrocher une des 3 équipes phares : NYX, Vancouver Titans ou SF Shock, et ça… ça donne de ses petits frissons … ^^

1 mention « J’aime »

Mise à jour du post, pour tenir compte de l’annulation suite à l’épidémie du coronavirus. ci-dessous le communiqué de l’Overwatch League :

Ouai tous les événements esports « on site » se font annuler un par un :frowning:

Bonne nouvelle le e-sport (enfin l’OWL) reprend en ligne, en éspèrant que Paris continueras sur la même lancée.

J’ai regardé rapidement sur le net… y a pas encore de calendrier de produit ?

Tu dois avoir le calendrier Pirelli ou Aubade, ce sont des beaux produits.

1 mention « J’aime »

Mise à jour du score board avec la rencontre le 28/03 de Paris Eternal vs London Spitfire, ce ne sera évidemment pas un Homestand avec public, mais en ligne.

Sait on ce qu’il advient du match Paris Eternal vs Florida Mayhem ? Il devait normalement être le suivant dans le programme initial.

Je dois pas fréquenter assez de possesseurs de Peugeot 205 Gti et de carreleurs pour m’intéresser aux calendriers de fabricants de pneus et de carrelage de salle de bain :-p

2 mentions « J’aime »

Désolé, j’ai presque pas regardé de matchs ces derniers temps, j’avoue que je suis beaucoup moins hype par l’OwL en ce moment… du coups j’ai pas tenu à jour ce post. Mais c’est corrigé ! Et les 3 derniers matchs passés ont été mis à jour dans le tableau des scores.

Si je fais encore défaut, je rappelle à tout hasard qu’il est en Wiki, et donc vous pouvez le mettre à jour si vous le souhaitez.

Malgré le confinement, et donc une disponibilité accrue, ben le fait que ça soit plus les matchs retransmis depuis une Arena en public, plus toutes les dernières modifications du jeu. ou les différentes histoires, J’ai moins le goût.

Pourtant sur le papier le spectacle est présent. Avec le Héro ban, promettant d’avoir toujours des matchs qui ne se ressemblent pas…

Je sais pas… c’est peut-être le tirage au sort par un chat qui m’a achevé ^^ (je rigole on peut pas en vouloir au pauvre matou de Soembie ^^)

Je sais pas si il y a beaucoup de gens du forum qui s’intéressent à l’OwL, mais j’aimerai bien avoir votre ressenti, juste pour savoir si c’est moi, ou si c’est général…

1 mention « J’aime »

En faite je trouve qu’au niveau du cast c’est plus ca. Rien n’a avoir avec les caster qui sont top. Mais ca fait bien moins pro. Et je sais pas… mais chaque fois que j’ai regardé les mecs chuchotaient. Du coups ca mets encore moins l’ambiance qui manque déjà sans le public.
Ca fait vide.

Ouais je comprends ce que tu dis, t’as raison en fait. Il y a quelques semaines, Itaah avait mis un green screen et la prod avait incrusté un fond uni (ou le fond d’écran OwL officiel peut-être je sais plus), ça rendait mieux, c’est vrai. (mais ils ont peut être pas tous un écran vert chez eux)

En terme de dresscode, ils ont tout lâché ^^ mais bon ils sont chez eux dans leurs chambre, salon, bureau, ils font avec les moyens du bord. Et c’est vrai quand il y a des matchs tard le soir, ils chuchotent… ça donne un côté blague ou connerie d’adolescent qui veut pas se faire choper ^^

Mais ben faut faire avec le respect du voisinage c’est compréhensible. On est tous confinés, alors chacun doit faire sa petite part d’effort pour qu’on se supporte tous, notamment en habitat collectif.

Et du coups tu as raison, pour toutes ces raisons il y a moins cette ambiance de vrais matchs…

Moi, j’ai plutôt apprécié… Car les équipes asiatiques sont entrées en jeu et j’ai eu pas mal de plaisir les regarder… Même si les pandas se font bananer :cry:

Et que Paris, s’est aussi fait marcher sur la tronche…