Parlons beauté ?

Je vais dire Paris par chauvinisme, ou peut-être celles d’Écolab : Antarctique et Eichenwalde pour le côté émotionnel des courts-métrages… ah non je sais ! C’est Népal, parce que c’est une compilation des pires cauchemars de Torbjörn.

Mais visuellement je les trouve toutes très réussies. Ce que j’aime le plus sur chaque carte c’est le contraste entre le côté traditionnel et moderne/futuriste, ou entre les décors civilisés et sauvages, les gens de chez Blizzard bossent vachement bien cela.

2 mentions « J’aime »

Il est vrai que j’aime beaucoup Numbani. Une grande ville, très moderne, l’ambiance sonore est très bien aussi, et c’est en plus une carte qui à le plus de Lore par rapport à Doomfist qui est quand-même le chef de La Griffe et Orisa qui est trop CUTE et qui est chargée de la sécurité de la ville ^^

1 mention « J’aime »

Récemment je me suis surpris à me coller le nez sur les parties vitrées de la partie Ecolab de colonie lunaire…

En fait juste cette pièce par elle même me fait triper ! j’aurais trop aimer qu’on puisse aller dans cette partie de serre spatiale, la science fiction nous donne des vaisseaux spatiaux aux intérieurs blancs et capitonnés comme des salles de contention d’hôpital…

Mais si l’humain veut survivre dans l’espace et garder son esprit sain, j’imagine plutôt une présence renforcée de la nature plutôt que des espaces déshumanisés et aseptisés !

Pour moi ça a le même charme dans une des réponses précédentes qui citait la végétation qui recouvre les carcasses de robot sur Eichenvald. De part ma formation, je suis sensible au “charme romantique de la Rome antique” :wink:

La question étant de savoir si dans les ruines c’est la nostalgie du bâtiment quand il était en service, comme il a était conçu et donc le témoignage de la vie humaine passée que ça sous entend, qui nous émeut ?

Ou si c’est la victoire de la nature qui par, ses lierres, ses mousses, ses racines… bref la végétation qui reprend le dessus sur l’activité humaine ?

Ou bien encore n’est ce que la vision du témoignage du temps qui passe qui nous touche au plus profond de notre âme nous renvoyant à petitesse de notre personne ? ^^

Vous avez 2h ! ^^

2 mentions « J’aime »

Pour moi les ruines, sont les symboles de l’Arrogance Humaine. A faire les malins, on s’imagine jamais le retour de flammes. “La Tour de Babel”, “L’Atlantide”, Pompei, Valyria, et j’en passe. Dominer la nature est juste pas possible, soit on l’apprivoise pour y vivre en harmonie (ce qu’avait compris les egyptiens, avant l’arrivé des grecs), soit elle nous broie.

Pompéi c’est pas vraiment de l’arrogance humaine hein…

Mince pendant un moment j’ai hésité ^^ Joli troll ! tu as bien failli m’avoir ! :slight_smile:

Tour de Babel récit biblique
L’atlantide dans les dialogues de Platon
Pompeï détruite par une éruption du vésuve
Valyria roman game of thrones (là tu as abusé ^^)

Ce sont juste de exemple, de ce que je considère comme de l’Arrogance.

  • La tour de Babel, même si c’est peut-être une fable, j’irais bien visiter les ruines aujourd’hui. Parce que faut être honnête, là l’humanité a fait fort.

  • L’Atlantide, Le mythe est assez similaire à celui de la tour de Babel.

  • Pompei, certes détruite par éruption volcanique, mais lors des Prémisses, des gens ont bien dit qu’il fallait décamper, que les dieux étaient en colère. Au final, ils ont sacrifié deux où trois poulet (en fait, je sais pas), et sont restés, pensant qu’ils avaient calmer les dieux… Mais non… Le même genre d’attitude a eu lieux en Martinique en 1902, l’éruption de la montagne pelé. Il y en a qui ont fui, car ils sentait que « ça puait du*** mais violent » (dixit Arthur), et la majeur partie qui sont resté avec un jolie « Mais non « YORARIEN » »… Résultat maintenant, en Martinique, je vous invite à visiter les ruines de Saint Pierre… Car on va pas ce mentir, avant une éruption, il y a toujours des signes précurseurs, et à moins que les livres de latin fassent des blagues (ce qui est toujours possible) me semblent avoir étudier des texte relatant de la « fuite de Pompei », Donc j’ai tendance, à croire, qu’il y a vraiment des gens qui ont dit : « La montagne crache du feu, attendez, on va s’en occuper, ne vous inquiétez pas, les dieux nous écoutent, ils nous ont à la bonne. »

  • Quant à Valyria, quand tu lis le bouquin, tu sens bien qu’il y a eu un Age d’or, et que maintenant c’est une forêt le royaume. On sent bien, les gens ont foiré quelques part. ( J’en profite, pour dire, que le nom du livre n’est pas « Game of Thrones » mais « The Song of Ice & Fire »)

C’est peut-être des mythes, ou de la fiction mais ça symbolise bien l’Arrogance Humaine. Comme Eichenwalde Symbole d’une guerre contre des machines, créer par des humains, qui pensaient pouvoir les contrôler (Tchernobyl like).

Désolé tu étais sérieux… Je respecte les croyances, et de la Bible à George R. R. Martin en passant par la Grèce antique je ne peux que saluer ton sens du syncrétisme.

La plus belle carte c’est celle de Hollywood lors de l’événement d’Halloween.

Tiens, y’a un truc que je me suis amusé à faire récemment, c’est aller me balader en mode replay sur les différentes maps. On peut voler et passer à travers les murs, et on peut aller très loin. Ça permet de voir comment sont faites les maps, c’est assez marrant.

3 mentions « J’aime »

Sérieux, à moitié. Tu m’as donné deux heures pour la dissert, j’ai fait au mieux pour exprimer mon avis

Faut que je tente les replay, il y a des cartes, que je pourrai visiter plus tranquillement.

Sauf qu’en fait tout le monde ne pouvait pas fuir. Ceux qui ont pu l’ont fait. Après il faut savoir aussi que quand la ville a été fondée, le volcan était endormi. Ils n’avaient pas les moyens de savoir que c’etait un volcan actif, sinon ils ne se seraient pas installés là.
On parle souvent de la destruction de Pompéii mais on oublie que d’autres villes ont été détruites en même temps, preuve que les romains ne savaient pas que c’etait dangereux.
Quand ils sont arrivés, la montagne etait calme, ils ne savaient pas. Bien sûr que s’ils le savaient ils ne se seraient pas installés là ou ils auraient appris à reconnaître les signes pour s’enfuir. Sauf que pour eux ce n’etait qu’une simple montagne. Ils étaient pas idiots, loin de là. Ils n’avaient pas la même connaissance que nous.

Merci je sais. Sauf que quand tu te renseignes et que tu ne te limites pas aux livres, tu te rend compte que certains ont écoutés les rêves prémonitoires et ont fui. D’autres les ont ignorés. Dans ce cas de figure tu peux parler d’arrogance. Faut juste ne pas omettre la moitié de l’histoire. (Et non, chaque livre a un titre différent. A feast for crows, the winds of winter, a song of ice and fire…)

J’avais vu un stream il y a quelques semaines, où le gars faisait ça en partie perso ou forge, on peut effectivement explorer les cartes.

La Havane parce qu’il y a une distillerie de rhum. :blush:

1 mention « J’aime »

Je sais bien, Je sais bien le souci n’est pas vraiment là.

A l’époque, on était sur une civilisation assez superstitieuse. Du coup, même si c’est calme, durant 500ans, lorsque volcan s’est met s’exprimer, il a commencé par des secousses sismiques, des odeurs nauséabondes et les animaux étaient agités et même partaient -enfin, je te dis ça, ma seule référence est une poignée de texte en latin relatés, par des rescapés qui ont regardé le désastre depuis large, ça vaut ce que ça vaut-.

Les gens, comme tu dis n’étaient idiots, lorsque c’est arrivé, ils savaient que quelque chose clochait. Mais quand dans un monde où le clergé est quasiment force de lois, tu l’écoute. Les Incrédules sont partis, les riches ont fuit aux derniers moments (ils avaient les moyens), L’acte d’Arrogance ici, ne vise, la population de Pompei dans son ensemble, mais simplement certains décideurs. Et il fut là le véritable problème selon moi.

Ceci, Aujourd’hui rien n’a changé, S’il y a un truc d’inquiétant qui arrive près de chez toi, soit tu écoutes les autorités et arrive ce qui arrive, soit tu fais confiance à ton instinct. Si par malheur, les autorités ne font preuve d’aucune sagesse…

Voilà ce que m’évoque les ruines en général, un avertissement. Ensuite, ça peut être de belles Ruines. Petra, Illios avec des très Jolies Histoires

On sent l’amateur de spiritueux d’Omniac XD

.
.
.
.
.
.

PS: Concernant le Livre / la Saga « A song of ice & fire », Le préfère l’appeler comme ça, un peu comme Star wars, je dis « Star wars : Jedi return ». Là du coup, je dis « A Song of Ice & Fire, A clash of Kings ». Bon ensuite, je chipote (j’aime bien chipoter)

Je préfère continuer en MP, ce n’est pas trop l’endroit ici ^^
Mon Discord : Lucrezia#2054

Ah ! j’ai raté ce message…

Sinon c’est moi ou certaine carte on été retravaillé ? J’ai percuté, il y a quelques semaines seulement, qu’il y avait un hall of Fame des créateur de blizzard et une visite guidé vocale, à blizzard world, et c’est pas les seule changement que j’ai vu sur d’autres.

Ou alors c’est juste moi ? nan ?

Il y a des petites modifs sur les maps parfois, qui passent inaperçu. Par exemple, ils ont rajouté une vitre sur la route de flank à gauche du spawn des attaquants sur Rialto.

Du coups j’ai essayé la visite en mode replay sur quelques carte et sur base lunaire…
Et ça m’a un peu frustré, rassuré et questionné, ouais tout ça en une seule fois ^^

  • Rassuré car même si je m’en doutais les graphistes de Blizzard savent optimiser leur map, les modélisations et textures sont de moins en moins en détaillé au fur et à mesure qu’on s’éloigne de la partie jouable de la map, avec l’utilisation de sprites 2D pixelisés, des plans 2D noirs pour fermer les volumétries qui ne sont pas visibles et par conséquent pas à calculer, pour les débutants qui s’intéressent à l’infographie c’est un cas d’école :slight_smile:

  • Frustré un peu, car j’adore découvrir des univers et là bah forcément juste le nécessaire est fait donc pas grand chose de plus à découvrir. on est vraiement sur l’arrière d’un décor de théâtre. Mais surtout c’est la fameuse serre qu’on voit dans la salle hydroponique, en fait elle existe pas du tout ! malgré l’effet de perspective, quand on traverse le verre on se retrouve dans… rien

  • et donc questionné ! Je ne connaissais pas cette technique : comment font ils pour donner un effet de profondeur et de perspective à un plan ? Quand on est dans la salle et qu’on regarde les baies on a bien l’impression qu’il y a une pièce derrière si on bouge latéralement on a bien un effet de profondeur ? Quid ?

s’il ya un infographiste compétent qui a la réponse je suis curieux de comprendre.

J’ai aussi fait des visites comme ça :slight_smile: je cherchait des secrets, des pieces cachées… Tout ce que j’ai pu trouver, c’est le soin qu’apporte Blizzard pour que les villes paraissent lointaines et detaillées tout en restant optimisées à fond.
Ma plus grosse surprise, la pyramide d’anubis.
Et parfois je me retrouve dans des villages lointains qui me questionnent… Peut-être qu’un jour je decouvrirais quelque chose au cours d’un de mes voyages?

1 mention « J’aime »