Parlons beauté ?

Suite au post “les maps 2 CP, ça suffit !” j’ai fais une petite recherche rapide sur le forum et il me semble que ce sujet n’a pas était abordé. (si ce n’est pas le cas je ne doute pas que les cerbères du forum feront leur office ^^)

Il y a bien les maps préférées (donc qui parle de l’expérience de jeu et du ressenti des joueurs) mais je n’ai pas trouvé de sujet n’abordant que le côté esthétique des maps.

Alors je vous pose la question : quelles maps aimez-vous le plus en terme d’esthétique, d’ambiance ?

Et je précise en majuscules cette question ne se concentre que sur le ressenti ESTHETIQUE pas sur le map design genre telle ou telle configuration, essayons de ne parler que du travail des artistes de Blizzard.

Et comme c’est un sujet fortement subjectif : courtoisie, tolérance et chatons… bref vous connaissez le disclaimer

Pour ma part et sans classement :

  • Je trouve Anubis somptueuse elle pourrait avoir une ambiance sonore plus marquée encore à mon goût
  • j’apprécie Paris le petit côté fantasmé que peuvent en avoir les touristes malgré l’aspect clins d’œil assez marqué, son ambiance sonore est plutôt bonne
  • pour king’srow c’est surtout l’ambiance nocturne que j’apprécie le plus
  • La havane c’est la partie du fort et le front de mer qui me plaisent le plus, l’animation de la houle et des vagues qui éclatent sur les rochers est vraiment bien rendue ! Les façades multicolores sont sympa et l’ambiance sonore vraiment envoûtante
  • Rialto est vraiment aussi très réussie, même elle me frustre j’aimerais en avoir plus, plus canaux et de circuit de gondole, plus de détails dans les intérieurs (j’ai vraiment aimé l’event représailles qui nous donnait plus de la map à découvrir :slight_smile:
  • hanamura et ces cerisiers en fleur, certes très cliché mais on s’y imagine bien ^^

Voilà à brûle pourpoint les premières maps auxquelles je pense… Et vous ?

5 mentions « J’aime »

Les 2CP :upside_down_face:
(on dirait que c’est sarcastique mais non, c’est vraiment les plus belles imo)

1 mention « J’aime »

Le travail fait sur Paris est juste ouf. Après oui toutes les 2cp sont plus belle. Sans doute du au fait que ca soit plus petit je pense.

Celles que je préfère sont :
Paris
Ilios
Le temple de Busan
Dorado, les deux premiers points
Rialto

Moi j’aime bien junkertown, ca me fait penser à ma chambre :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

King’s Row.
Magnifique map.

2 mentions « J’aime »

J’ai cru que les femmes allaient parler beauté et maquillage, ca faisait peur :rofl:

3 mentions « J’aime »

Pardon… ?

4 mentions « J’aime »

Non, tu n’es pas reprise dans le terme « femme », Lucrezia. :roll_eyes::roll_eyes:

Patapé.

2 mentions « J’aime »

Non mais ça je m’en fiche.
Juste… c’est quoi cette mentalité ?

Je suis quoi alors, un poussin ? :baby_chick:

2 mentions « J’aime »

Je rigolais t’en fais pas. Eum, tu parles du guguss qui pensait qu’on allait parler beauté et maquillage ?

Pour le coup, quand j’ai vu le titre je me suis demandé quoi aussi. :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Seulement en anglais.

5 mentions « J’aime »

Très bon post Daelyuhn, je plusoille fortement ^^

Moi entre autre Havana, c’est une des plus récente, magnifiquement longue, style cuba relax que j’aime bcp. Et le coté épique du mode sans parler de lui, épique genre ambiance.

Paris est splendide, mais trop étroit pour se sentir à l’aise, j’aurait préféré Paris en mode longueur et espace style Havana :slight_smile:

L’esthétique et l’ambiance compte énormément pour moi. C’est une des raisons pourquoi je joue à Overwatch ainsi que Star Wars Battlefront, parce que l’univers et le toutim me plaît, alors que les fps c’est pas trop mon truc.

<3

J’ai recu beaucoup de posters, et là notamment je doit encore accrocher celui de Overwatch avec presque tous les héros dessus, pour aussi un peu renifler le flair, le style et l’ambiance dans mon appart. Sans parler de Reaper qui reclame toujours son cookie…

Difficil à expliquer tout cela, la beautée c’est aussi un sentiment et une émotion…

1 mention « J’aime »

J’ai pas vraiment de map préférée en terme de beauté, mais je sais que Népal est la moins belle.

J’en profite aussi pour dire que le travail sur le son est incroyable dans Overwatch. Partout, sur toutes les maps, toutes les capacités, les sons et bruitages du jeu sont si bien faits. Il n’y a qu’à regarder les vidéos “dans les coulisses” qui évoquent ce sujet sur leur chaîne Youtube pour en voir tout le travail.
Vraiment, un gros bravo à ceux qui s’occupent du son chez Blizzard. Leur travail est splendide et passe souvent inaperçu (ou alors c’est moi qui en fais tout un plat).

Surtout sur Busan, la musique et les bruitages associés à cette carte font que c’est ma map préférée. J’adore la musique d’entrée à Busan.

3 mentions « J’aime »

J’y cru aussi. Cela aurait été sympa quand même

Les cartes sympa il y a en tellement :

  • Hanamura, cette carte à quel chose d’apaisant et puis se tenir, sur les lieux de l’affrontement des frère shimada et observé que rien n’a été nettoyé… sont crado les Shimada :stuck_out_tongue:

  • Anubis, le mystère des pyramides, La charme des villes Arabesn ça me fait à pense à Damas dans Assassin’s creed et c’est d’ailleurs la parti du jeu que j’aime joué dans AS. Le soleil, les ombres, la couleur, y’a rien à jeté.

  • Paris (Paname, paname, paname…), elle en jette on s’y croirait… il manque qu’une voiture qui brûle devant les affiches ou les graffitis de révolution… et des ommiac avec un gilet jaune

  • Volskaya à un coté vieille Russie du 18e décrite dans la littérature (russe biensur) et vestige communiste c’est assez troublant mais amusant et surtout le fleuve gelé

  • Ma foi le Rialto n’est pas dégeu

  • La havane à son charme mais, elle manque de détail

  • Eichenwald… Petit bourgade de westphalie Ancien champ de bataille où la dépouille du colonel Balderich, ce coté ville abandonné, qui n’a pas récupére de la guerre est bien rendu

  • Numbani, j’ai envie visité

  • Le Nepal, l’Autel

  • Le temple de Busan est magnifique

  • L’Oasis,

  • Lijiang, les Jardins

  • Enfin Illios : Le Phare et le moulin, Il manque plus que la feta et Raki…

Voilà je crois, que j’ai fais le tour des cartes qui m’impressionnent si un peu blizzard world,

2 mentions « J’aime »
  • Je suis tombé amoureuse de la havane, de sa météo, de la couleur des bâtiments… Et en plus, j’aime beaucoup la jouer!

  • Eichenwalde, parce que son histoire est magnifique, et que j’aime ce petit côté “apres la bataille”, les bastions recouverts de végétation…

  • Les jardins, l’université, le centre-ville, pour le paysage autour, le ciel à peine étoilé, les nuages de coton, et ces bateau qui voguent sur l’eau…

Mais de manière générale, j’aime beaucoup la direction artistique de blizzard, qui fait attention au moindre détails :slight_smile:

Perso, j’aime bien le château Guillard ( faut pas oublié les maps deathmatchs et vs ). Je trouve aussi Numbani et Rialto très joli, Eichenwalde est sympa aussi. Oasis, j’adore les couleurs personnellement, et Paris est vachement sympa aussi, j’apprécie beaucoup la statue de vierge au centre de la place… Et Ilios est super jolie, je trouve.

Pour moi :

Un homme et une femme c’est la même chose, c’est un humain, la différence c’est que l’un a un truc entre les jambes et l’autre non.

Et vive les poussins.

PS : J’adore King’s Row

3 mentions « J’aime »

Comme on dit, y’a ceux qui ont des excroissance et ceux qui en ont pas :smiley: pastapé

Sinon la carte la plus jolie? Celle que j’ai en fin de game :heart: fuit loin

1 mention « J’aime »

J’aime beaucoup les cartes KOTH en général (mode le plus balance selon moi), donc je dirais que mes cartes préférées sont (en terme de beauté) Oasis et Ilios.
Oasis jardin est juste magnifique, la petite courette avec les parterres de fleurs, l’ambiance aquatique, j’adooore cette map.
Ilios (centre-ville ? Je sais plus comment elle s’appelle) est aussi super belle avec ses petites maisons grecques partout, l’ambiance musicale est super aussi.
Du côté des autres map, je trouve Hanamura très reussie, même si un peu clichée, tout comme Paris (mais cette map est la pire map sur laquelle jouer).

1 mention « J’aime »