Partie 5 vs 6 durant 3 minutes => on perd bizarrement

Dites ca vous amuse de nous faire jouer des parties à 5 vs 6?? vous n’avez toujours pas régler ce problème de votre coté???

Vous voulez un poste bleu pour vous aider peut-être???

et je ne parle pas des joueurs afk pendant 2min 45 avant d’etre kick…

sympa votre jeu

Ce problème se règle auprès des joueurs, pas du côté de Blizzard.
Les gens veulent pas jouer Tank, et ils ne veulent pas non plus rejoindre une partie en cours.
Et après, ils s’étonnent de finir une partie à 5 quand un Tank quitte la partie.

Et tu penses que les sanctions contre les AFK / Leavers devraient être plus sévères ?
Super.
Je te laisse convaincre ceux qui viennent sur ce forum pour dire l’inverse.

Donne-nous tes solutions.

et c’est reparti mon kiki (: .

3 mentions « J’aime »

Merci, je n’ai pas le droit de posté des images :star_struck:

Une sanction est sensé être dissuasive.
Autrement dit, une bonne sanction est une sanction qui n’est que très rarement appliquée.

Dissuasive et rarement appliqué ne sont pas les deux premières idées qui me viennent quand je parle « Sanction dans le jeu Overwatch ».

En fait, la vraie question, c’est : « Est ce que vous pensez que les sanctions dans le jeu sont adaptées à la problématique connue et reconnue que sont les leavers, thrower et autres dérives ? »

Bof, je ne vois pas pourquoi Blizzard ne pourrait rien faire par rapport à ça. Il y a bien des jeux (ex:CS) où lorsqu’il y a un leaver, la team en infériorité numérique gagne quelque bonus pour atténuer le désavantage numérique.

Pour moi les sanctions sont déjà suffisantes, du coup le travail à faire serait plus au niveau des parties afin d’éviter qu’elle ne soit trop déséquilibrée par une infériorité numérique.

Quelques pistes non exhaustives: augmentation des points de vie, vitesse d’ult plus rapide, remplir le slot vide par un joueur en liste d’attente…

Le problème si tu mets ça en place c’est que dans certains cas, les avantages sont plus impactant que le joueur qui est parti, ce qui va créer des abuseurs qui vont jouer avec un nul, lui demander de deco, et finalement avoir des avantages par rapport aux autres.
Dans CS tu peux le faire parce que le gameplay le permet, les joueurs sont tous égaux de base, ils partent du même point, pas sur OW.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas une bonne idée.
Imagine tu tag DPS et au bout de 7-8min à attendre, tu te retrouve à backfill une team au bord de la défaite, qui s’insulte. Et pour au final jouer … une partie de la game.

En QP il y a ce système parce qu’il n’y a pas de SR en jeu.
Alors oui les SR ce n’est pas le plus important tout ça, mais en même temps se dire que tu peux potentiellement perdre 25SR parce que tu n’as pas eu de chance et que tu t’ai retrouvé à backfill une game ranked pour au final choisir ton héro et sortir du spawn 15sec pour voir le « Défaite » sur ton écran, ce n’est pas très vendeur.

Et quand bien même, quid du mec qui essaye de revenir dans la partie ?

Et comment on définit le SR gagné par le backfill ? Et est-ce qu’il doit pouvoir perdre des points ? Si non, c’est la porte ouverte aux trolls. Si oui, c’est la porte ouverte aux plaintes. Et tu remplaces par un mec qui a pas le même niveau que leaver, déjà que ça se plaint de l’équilibrage.

Bref, le backfill en ranked, il suffit d’y réfléchir 2 minutes pour comprendre que c’est de la merle.

Y a la ranked sur Halo Infinite. J’ai cru que y avait un système spécial dans le fait de gagner ou perdre des points. En gros, un joueur qui écrase la game en étant pas à son niveau va gagner beaucoup de points pendant que ses adversaires en perdent très peu, voir n’en perdent pas du tout. Faudrait un système comme ça sur overwatch. Et lors d’un départ de joueur il faudrait annuler la perte de point pour son équipe. Et si jamais l’équipe adverse gagne, qu’ils gagnent 25 points. (Enfin les points gagnés habituellement).

Le problème avec ça viendrait que dans une escouade de joueur, une partie qui tourne mal et hop un membre se sacrifie pour éviter de perdre des points aux autres mates. Si un système comme celui là existe, il faudrait que les sanctions soient plus méchantes.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi là dessus. Les sanctions devraient être une perte plus agressive des points. Dans un système comme celui là.

1 mention « J’aime »

Vous pourrez mettre toutes les sanctions que vous voulez, les joueurs ne prennent plus la peine de report.
Pas de report, pas de sanction, c’est simple.

1 mention « J’aime »

Ben si. Y a la sanction du temps sur lequel tu es bloqué pour les ranked et la sanction du nombre de points perdus.

En général les joueurs qui quittent la partie en cours sont persuadés d’avoir déjà perdu, alors perdre 20pts après 10min de jeu ou les perdre de suite ça revient au même pour eux, ça ne leur sert pas de leçon.
Je dirais même qu’ils en sont content, parce que quitter une partie en cours, c’est mettre le reste de sa team qu’on hait dans le mal.

Le temps d’attente, de même, ça leur laisse le temps de faire une Qp ou 2 pour décompresser.

C’est pas vraiment des sanctions, ça l’est juste pour le joueur réglo qui par malheur va avoir une déco.

Par contre, la où il pourrait commencer à y avoir des sanctions en plus des pts et du temps d’attente, ce serait de report le type qui décide de quitter et qui le peu de temps où il est resté les a brisé à tout le monde. mais non, la personne veut, on te sort qu’il s’est déjà puni tout seul, ou qu’il faut pas s’en occuper. Je ne parlerai même pas de la team d’en face qui voit à travers le leaver une partie gagnée rapidement et qui ne va certainement pas le report en échange.

Le problème c’est les joueurs qui ont un outil à disposition pour régler certaines choses mais qui ne s’en servent pas ou mal.

Et je rebondi sur la perte de points que certains veulent plus agressive. Sur le papier c’est bien, en jeu ça aide le dérank. Ca sert à rien de faire perdre des points ou demander au joueur de revenir dans 30min.

Sauf que c’est 50 points de quitter une partie.

T’as oublié le ban temporaire également !

Salut,

Déjà pour commencer ça arrive à tous les niveaux malheureusement, que ce soir à bas élo pour (derank), à haut niveau pour win trade … Le mieux reste de jouer en escouade, comme ça tu as bien moins de risques. :slight_smile:

Quoi qu’il en est, j’ai déjà win un egame en 4V6 en T500, et bien d’autres à plus bas élo en 5V6. Il ne faut pas partir défaitiste en se disant nous avons perdu.

Sur OW tous est possible, littéralement …