Partie en silver : smurf ou Cheat?

Probablement ce soir la partie la plus exemplaire de ce qui pourrit ce jeu : du cheat, pur, dur, bête et méchant. Juste de la hotkey qui tue, sans aucune finesse.

Elle vaut le coup d’oeil : 90AKWB

Ca, c’est de la partie qui conclut bien une soirée pourrie :).

EDIT : sans doute un peu inquiet par la perspective de se retrouver cité sur le forum, petite discussion avec les joueurs en question post-game : ils se défendent bien entendu de cheater… Le tracking à travers le mur relève donc du talent, OK. Mais ils confirment expressément jouer à 3700 / 4000… Pour avoir regardé qq matchs en OWL : le TOP 500 a beaucoup à apprendre de ces joueurs 3700…

C’est pathétique et ça pourrit le jeu. Mais ça fait vendre des licences OW j’imagine :).

2 mentions « J’aime »

Il faut regarder qui ?

Et oui, j’étais de la partie avec Antema… aller, on va être sympa et dire que 2 joueurs de la partie adverse étaient des joueurs sans aimbot… mais alors c’était de véritables « nouveaux joueurs » et pas du tout des smurfs (qui n’existent pas à ce niveau, c’est bien connu).

On ne donnera pas de noms ici mais l’un jouait Hanzo et l’autre a joué Soldier76… avec une remarquable habileté dans la visée…
L’historique des saisons de ces deux joueurs indiquent clairement que ce sont des joueurs fair-play qui s’entrainent dur saison après saison pour élever leur niveau de jeu… (pour celles et ceux qui n’auraient pas saisi, c’est une boutade).

Plus sérieusement, voilà un exemple pathétique de ce que le jeu est devenu : un endroit où ce genre de parasite vient délibérément derank pour passer de 2300 à 1000 en 1 seule saison par exemple (puis vient se faire des petites vidéos pour montrer à quel point ils sont doués durant leur phase de remontée).
On pourrait croire que ces parties sont un épiphénomène… loin de là et si l’action de Blizzard semble avoir grandement réduit le nombre de joueurs qui utilisent des add-on, les tricheurs que sont ces smurfs sont encore légion et pourrissent les parties.

1 mention « J’aime »

A quel moment il est censé cheat?

J’ai regardé le hanzo est j’ai rien vue de louche. A part qu’il louche grave.

Juste la tracer en début de game pourrait rager, les autres, leur déplacement sont mauvais.

Le soldier c’est pareil, la visé est très loins d’être une visé de diams.

Donc a part si c’est vraiment aléatoire. Sur le 1er round, y’a rien de très probant.

J’ai rien vu non plus mais j’ai pas regardé tout le monde en détail toute la partie. Si vous avez des joueurs+timers plus précis, je pourrais regarder plus précisément.

Mais si c’est une partie silver, par contre il y a clairement des smurfs en face.

Je tiens quand même à préciser que face à des joueurs silvers, moi aussi j’ai une précision digne de l’OWL. Il ne faut pas oublier que les joueurs de l’OWL visent des joueurs de l’OWL.

Cette partie c’est ni du smurf ni du cheat, juste deux joueurs qui sont à leur niveau, c’est à dire silver
Leur positionnement est greedy, leur gamesens absent
Quant à l’aim, y’a rien d’incroyable
Celle du hanzo est nulle est le soldier a un poil de tracking mais rien de bien impressionnant
C’est surtout de la faute de votre équipe si vous perdez la partie
Un exemple : au premier round, quand ils attaquent, le soldier court devant votre équipe pour tirer sur pharah, en étant en overextend complet, normalement ça doit se faire punir, mais là non, votre équipe décide de le regarder plutôt que de le tuer
En gold un truc comme ça se fait punir direct
Donc non, pas d’aimbot, loin de là, et le supposé wallhack s’explique par le fait qu’on peut entendre les pas des héros qui marchent et donc savoir d’où vous venez
Bref, du gameplay silver qui a sa place en silver
Et le hanzo/soldier sont pas du tout des joueurs 3k7, à mon avis ils ont pas dépassé le gold vu comment ils sont nuls

Y’a également 3 dps chez eux, donc c’est de la ranked libre.
Côte à part.
Par contre je ne suis pas d’accord sur la présence de smurf. En tout cas le hanzo, et le soldier sont pas ouf. Au grand max il devaient être gold.

Ah bah mais c’est du ranked libre … je viens de tilter …

Je retire le coup des smurfs alors. C’est tellement le zoo les rankeds libres …

Mhh, je ne vois comment on peux juger que des joueurs soient obvious smurfs en ranked argent mais que le jugement change en libre argent.
Surrout que le rang libre me semble plus facile qu’en ranked normale.

2 mentions « J’aime »

A part Magus, personne n’a parlé de smurf.

En ranked libre, ce qui correspond à ce qu’on avait avant, c’est loins d’être des parties avec de la coopération avec une majorité qui jouent la pour pouvoir dps à coup sur.
Si Blizzard à changer, c’est pas pour rendre le jeu plus compliqué, bien au contraire.

Parce qu’en ranked libre tu n’as qu’une seule côte pour les 3 roles.

Donc prend quelqu’un qui est platine dps et silver tank. Il va en ranked libre et joue tank, il va se retrouver avec une cote assez basse. Puis finalement il en a marre et il pick un dps. Voila comment tu te retrouves en ranked libre avec quelqu’un qui roule sur la partie. Même pas besoin de smurf ou de tricher.

Merci pour vos regards d’experts sur cette partie normale en silver.

Donc on est bien d’accord : le hanzo a discuté avec moi, et m’a clairement expliqué qu’il jouait à 3700. Mais l’analyse qui ressort ici c’est qu’il a un niveau silver…

Ca éclaire bien les retours précédents que certains apportent sans relâche ici. On relativise tout de suite l’expertise :smiley: !

1 mention « J’aime »

C’est pas car un random veut faire grossir son e-p e n i s et dit qu’il joue en mid master que tu dois le croire
En platine où je joue les hanzo sont meilleurs que lui, et son niveau est loin d’être celui des quelques smurfs master contre lesquels je suis tombé en ranked
Mais tu peux toujours croire que c’est un master qui t’as battu, hein, car c’est plus facile à accepter pour l’égo que de s’être fait simplement éclater par un silver.
Reste dans ton illusion à penser que ce type a un niveau master, car il en est très loin

Par contre ceux-là, c’est sûr, ça en était…

2 mentions « J’aime »

Effectivement, la prochaine fois Antema, il faudra faire un screenshot de tes échanges avec ces joueurs « pas ouf » et je complèterai avec un screenshot de leur carrière histoire de clore le débat (certains pourraient croire qu’ils sont mythomanes) car là… « un rat dans la bouche, la queue qui dépasse… il jure qu’il ne l’a pas mangé » est un véritable mantra pour certains ici… :rofl:
Tout simplement sidérant… :roll_eyes:

Mais bon, j’oublie trop souvent que le troll, bien que mythique chez Tolkien, est très répandu aussi dans le « Net du milieu » :joy:

1 mention « J’aime »

Au vu de l’écart qu’il y avait entre eux, les dps habituels en platine, et les dps diamant, oui ils sont master
Je joue souvent contre des diamant, et quand un compte niveau 30 leur met la misère en ranked sur genji, le mec doit être master.

Et ouais, les deux dps étaient pas ouf, mais ils vous ont quand même battu.
Dur à accepter….
Donc pour vous consoler vous vous imaginez que c’est des master
En étant gold dps j’ai un meilleur niveau qu’eux
Cette partie c’est ni smurf ni cheat, juste des silver qui ont perdu en silver contre d’autres silver.
Mais continuez à croire que c’est des master puisque la défaite est si dure à accepter
Cocasse en plus de la part de deux mecs qui ont jamais dépassé le gold de prétendre savoir à quoi ressemble le niveau master

1 mention « J’aime »

Non, me faire battre ne me dérange pas, j’ai passé l’âge de jouer à qui pisse le plus loin. Ce qui me dérange c’est une partie dans laquelle je ne peux pas jouer car la différence de niveau est manifestement énormément trop importante. Et là, que ce soit 1000, 2000 ou 3000 points d’écart m’importe peu, je suis juste face à un frustré qui vient caguer 2K sous lui juste pour se dire que son étron est plus gros. En gros : Zidane face à l’équipe de CE1 de Melun. Trop kewl !

J’oscille entre silver et gold, et depuis des années c’est vrai. Je suis de ces mauvais qui n’évolueront jamais, car trop bornés. Et incapable d’accepter qu’on puisse être meilleur que moi, si ça te fait plaisir. Et puis bon, c’est ringard, mais j’ai un boulot et une vie, donc OW à la base ça doit rester une distraction, un jeu… Bref.

D’autres sont incapables d’accepter cette réalité : ce jeu est pourri par ces pratiques. Après si ça te fait un kktd de ne pas voir la réalité de la partie que nous avons vécu hier… Finalement tu dois avoir raison. Et les 10 autres joueurs de cette partie, qui ont constaté cette énorme différence de niveau sont tous bouchés. Les stats du jeu, avec un facteur 10 entre les kills de ces 2 joueurs et ceux de tous les autres réunis ? Probalement le jeu s’est trompé :). Oui, c’est sûrement ça, t’as raison.

Merci Bright d’avoir allumé ta Light pour nous ;-). Maintenant on voit mieux qui ferme les yeux pour ne pas voir.

3 mentions « J’aime »

Ya aucune différence de niveau
Soldier et hanzo sont nuls, visent mal, se placent mal
Après, comme c’est du silver, ils se font pas punir
Genre toute la game ils sont free, courent tout droit en ayant des positions considérées comme du throw deux elos plus hauts, mais survivent quand même
C’est uniquement de votre faute si vous avez perdu ( et c’était même pas un stomp vu que vous avez quand même bien fait avancer le payload)

Tout le monde sur le topic le dit, ces deux là sont à leur niveau
Rien que les dps en platine sont meilleurs qu’eux, que ce soit en terme de visée ou de positionnement. On est très, très loin du smurf 2k en dessous de son vrai niveau

Continue à voir des smurfs partout si tu veux, des cheaters, des grands méchants qui pourrissent les parties….
À la fin de la journée y’a une seule vérité : celle que ces deux joueurs sont à leur niveau dans cette game
Libre à toi de voir un smurf pour consoler ton ego

J’ai vu une game de silver contre silver avec ton équipe complètement paumée sur La Havane.
Pas étonnant que les deux en face aient eu le champ libre et que vous les preniez pour des master car ils l’ont dit pour vous tilter
Belle remise en question :+1:

C’est vraiment paix et amour ce forum :v::dove::heart_eyes:

1 mention « J’aime »

C’est surtout le forum des certitudes assénées à grand renfort de « je sais et pas toi », que ce soit des hauts levels ou bas levels.
Moi je suis basiquement respectueux des hiérarchies et ai tendance à faire confiance par défaut à ceux qui ont plus d’expérience / niveau, mais franchement, vu les échanges sur les replay, les sujets smurfs, cheat ou elo/MMR, je commence à me faire à l’idée qu’en fait la plupart des contributeurs ne sont pas pertinents dans la majorité de leurs analyses.

3 mentions « J’aime »