Pas de click droit

Bonjour,
Pourquoi winston et reaper n’ont t’ils pas de click-droit ?
Cela rend ces héro moins fun puisqu’ils disposent d’un kit réduit comparer aux autres héro.
Je ne parle même pas de bastion qui lui n’a pas de compétenceS tous court.

Bah, mode tourelle et auto-réparation.

L’auto-réparation est le click-droit, et pourtant elle est compté comme un E.

Tracer ne dispose pas de click droit pour autant et reste très fun à jouer :wink:

1 mention « J’aime »

Le principe est qu’il lui manque une compétence … il n’a pas de E.

Un peu comme Faucheur, il a un E mais pas de clic droit.

Suffit d’aller dans les options, de configurer une capa sur le clic droit et c’est réglé.

Sinon, la question serait plutôt : pourquoi certains personnages ont plus de capas que d’autres ? Pourquoi certains ont des capacités passives, d’autres pas ?

Et surtout : est-ce qu’il y a un lien entre le nombre de capacités que possède un personnage et l’intérêt de son gameplay ?

1 mention « J’aime »

Pour le cas de reaper et winston oui.
Compart les aux récent Hammond ou Echo, on voit bien que ces perso sont d’un autre Age. Ces perso sont en version Vanilla …

En quoi un perso qui a des capacité en moins (sur le peu qu’un perso peut avoir) n’influence t’il pas sur son GP ?
Reaper et winston, tu leur donne un click droit intelligent, ils seront incontestablement plus dynamique.
Bastion lui il faut carrément lui ajouter un E (seul perso qui n’en a pas).

Je l’ai fait, mais du coup il me manque soit un A, soit un E, soit un shift. Problème non résolue.
Avoir 50x la même compétence en blind ne résous pas le problème non plus

Je ne me prononcerai pas pour Faucheur, que je ne joue que bien trop peu.

Concernant Winston, je n’ai jamais ressenti le besoin qu’il ait des capas en plus. Il peut être très efficace avec ce qu’il a, en même temps « simple » à gérer car peu de CD, mais en même temps assez exigent, car facilement punissable…
Alors oui, bien sûr, on pourrait lui ajouter une ou plusieurs capas de plus, mais lesquelles ? Et si ça doit être au détriment de celles qui existent déjà, est-ce que c’est souhaitable ? Avis partagé pour moi, donc. Je ne suis pas convaincu que complexifier un personnage lui donne forcément plus d’intérêt.

Plusieurs héros n’ont pas d’action sur le clic droit, 2-3 idées à la con :

  • Faucheur, tire en même temps avec ses 2 armes, mais ne peux plus rien faire pendant 2s après cette action (pour compenser le burst qu’il aura fait).
  • Winston, saisis son adversaire pendant 2s, l’empêchant de faire toute action, mais il ne peut pas subir de dégât.
  • Ange (pistolet), l’arme tire en hitscan avec le clic droit, mais ses dégâts par tir passent de 20 à 15.

Faucheur j’imaginais bien une smook bombe sur sur click droit, qui donne 50% de chance d’esquiver une attaque aux allier dans la zone.

Winston pourquoi pas une attaque a distance, du genre l’ancienne orbe de symmetra qui passe a travers les shield, très très lent, avec un petit cd.

Bastion lui rajouter un E, qui le rend insensible aux CC comme le fortify d’orisa pendant 10 sec (mais sans la réduct de dégâts).

Autant l’idée de la smoke pour Reaper j’adhère pas mal, ça correspond à son chara design et ça me choquerait pas d’en voir de sa part.

Autant une attaque à distance pour Winston… Pourquoi ? Son job c’est de sauter dans la team ennemie et mettre un peu la pagaille avant de repartir, ou punir des cibles isolées. Ajouter une telle capacité je trouve que ça va à l’encontre de son gameplay.

Ce n’était qu’une idée, évidemment qu’il peut y avoir plus adapté au personnage.
Pourquoi pas une compétence ou winston pousse un crie, ce qui rend les adversaires présent dans la zone SOURD (et donc n’entendent plus aucune compétences/tires ennemis comme allier).

C’est bien beau de demander un click droit mais tu veux y mettre quoi ?

C’est pas comme ci je n’avais pas proposé dans le poste …

Un truc vraiment utile et pas pété…

Il faut tester pour voir ci c’est pété ou non.
Et la on parle des perso comme reaper ou bastion qui on un pickrate équivalent au néant.

Vu les propositions ça l’est. Une smoke bomb? Rapport avec le lore du personnage, aucun. Pété ? Clairement, il a déjà son shift qui le sort des problèmes. Winston est un cac, il est prévu pour ça et pour rien d’autre. C’est pour ça qu’il jump.

Donc encore une fois, que proposes tu ?

Reaper doit être revu complètement car c’est un ancien personnage qui était très fort au début. Depuis un certain temps les nouveaux le rendent useless.

Hum hum, on parle d’un personnage capable de disparaître d’un coup dans le lore. Il a clairement un skin qui correspond en plus.

Et son shift n’est pas suffisant, il suffit d’ouvrir les yeux en partie. Certain perso distant sont plus fort que lui au CaC. Et cela a aussi des contraite, tu dois rester dans la smoke pour pouvoir en profité, les compétences de type AOE comme junk ou pharah ne seront donc pas affecter.

Rein est un cac, il a la frappe de feu.

J’ai proposé, ce n’est pas parce que mes proposition ne te plaise pas que je n’ai rien proposer.
Tu ne peux pas affirmer que c’est pété sans avoir essayer. surtout que sa concerne des perso poubelle.
Excuse moi mais l’anti-cc sur bastion par exemple est une bonne proposition pour sa compétence E.
PAr contre toi oui, tu n’a rien proposé.

Oui Reaper disparaît mais ce n’est pas un ninja. Il y a disparition et disparition. Une smoke bomb n’a absolument rien à voir avec son mode de disparition et donc avec son lore. Son shift n’est pas suffisant, oui, mais comme j’ai dit ce n’est pas à ajouter à son GP, il faut le retravailler.

Rein est un cac mais sa compétence vient de son marteau. Tu as vu Winston faire ça avec une arme ? Non. Winston est un scientifique et son canon est basé sur un scientifique (tesla). Tu as déjà vu des machines de tesla balancer à distance? Non