Patch d'équilibrage PTR - 6 Février 2020

On pari que M cree est ban durant la première semaine du héros pool :male_detective:?

1 mention « J’aime »

Eh ben tu dois pas voir grand monde :thinking:

2 mentions « J’aime »

Je te laisse le soin de m’indiqué les postes en question ou les gens se plaignent.

1 mention « J’aime »

Certains considères que la Goat en 2-2-2 c’est simplement la double shield avec Mei.
L’esprit de la Goat étant simplement d’essayer d’avoir la composition la plus résiliente.

1 mention « J’aime »

Ha ouai bah alors a ce stade la beaucoup de compo peuvent être une goat a ce stade la. Je préfère voir cela a coup d’une base de 3-3 pour ma part :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Non mais ils sont sérieux ?!

Mais si vous n’aimez pas Brigitte Blizzard virez là de votre jeu, au moins ce sera clair. Déjà qu’elle ne sert à rien en tant que soutien, lui nerf ses stats c’est vraiment futé !

Vous auriez dû être fabricant de chaussettes au lieu de faire des jeux vidéos ! Je vous jure…

1 mention « J’aime »

Un autre patch PTR (7 Février 2020) est sorti, mais ce n’est actuellement que des bug fixes sur quelques héros, la custom game et le workshop.

Voici le lien pour quiconque est quand même intéressé : https://blizztrack.com/overwatch/ptr/1-45-0-0-65996?language=enUS

1 mention « J’aime »

On a pas necessairement parlé de poste du Forum…

Le top 1 heal est pas main brigitte ?
Je sais pas mais il me semble…

Il y’a un RazQ avec une Brigit à 4300 et 71% de win rate… et 7k damage comme un petit offtank. Il y’en a quant même plusieurs à plus de 70%. Après ça chute vite à 65%.

Elle fonctionne toujours bien avec zarya et Rein: bubulles, buff armures plus packs armures… s’ils veulent éviter cette triplette faut la buffer et la passer en tank mais on risque de se retrouver avec 2.5 healers comme à un autre époque.

Elle ne peut rester comme ça et doit être probablement retravailler complètement. Elle ne rentre pas dans le cadre de la 222.

Oui, il faut la nerf on l’a trop vue.

Elle est trop forte en heal, en plus de les baisser, faut lui retirer 2 de ses 3 packs. c’est trop impactant, elle peut trop facilement protéger en prévision 3 de ses dps (je dis 3 en prévision de la 1-3-2 qu’on attend tous avec impatience)

Et diminuer son inspire au même niveau que l’aura soin de Lucio, y compris son aire d’effet la diviser par deux pour la calquer elle aussi sur celle de lucio.

Ensuite pour son dps, c’est plus difficile à nerf, mais c’est clair c’est injuste par rapport aux autres perso comme elle a un bouclier elle peut venir trop près en toute tranquillité. Alors soit on lui retire son bouclier tout simplement, soit on limite son shield bash à 1m ou 2m pas plus, et il n’étourdit plus.

En fait sur son dps on peut encore retirer 5 points sur son coup de fléau normal, pour l’aligner sur les coups de mêlée à 30 de dmg, apres tout c’est une fille et puis ça reste juste un fléau, c’est pas une arme à feu ça n’a pas de puissance…

Ou alors augmenter le temps entre deux coups à 1 sec ou 2 sec entre-deux coups, ça permettrait plus facilement d’échapper à brig.

Par contre faut, retirer le bump de son coup fléau cinglant, ça empêche trop les flankers de jouer correctement et puis ça gêne même les gens de sa team qui visaient à un endroit et le bump déplace la cible c’est pénible.

Ensuite pour fléaucinglant soit on diminue sa portée au moins de moitié et pareil pour les dégâts on les aligne à 30 de dmg sur les dégâts habituels en mêlée, c’est pas logique qu’elle fasse plus de dégâts juste par ce que son coup fait 5m ou 25 m de portée.

Après on peut aussi lui retirer son bonus de 50 points d’armure et la passer à 200 pts de vie comme les autres, ça faciliterait le taf des flankers, ça aiderait ceux qui ont pas un aim trop solide

Bon j’ai conscience que tous ses nerfs sont violents, mais on est pas obligé de tous les appliquer en une seule fois, le but c’est de la faire disparaître de nos parties comme une bonne dizaine de héros qu’on peut plus saquer.

Et en plus de réclamer rapidement le passage à la 1-3-2, je pense qu’il faudrait faire un up général des dps, un petit 25% de dps en plus ça diminuerait les temps de combat qui sont clairement trop longs, et du coups qui laissent trop le temps aux supports de remonter les Barres de vue de leur mates.

Et puis caler la vitesse de déplacement sur les points de vie, car ce n’est pas normal qu’un 600 pts de vie se déplace à la même vitesse qu’un 200 pts de vie, il devrait aller 3 fois moins vite

Finalement c’est plutôt plaisant d’écrire de la m*de ! Force est de remarquer que ca sert à rien de réfléchir et d’exposer des arguments construits.

Alors qu’on peut se laisser-aller à p*sser sur tout les sujets du moment tant qu’on va dans le même sens que la majorité bien-pensante.

En faisant ce petit exercice de rédaction je me sens plus proche des dps, et ça tombe bien faut que je m’habitue pour le moment ou " l’equilibrage " du jeu m’aura totalement dégoûté de jouer support ou tank

1 mention « J’aime »

Va faire tour ici pour te détendre. Ça te fera du bien.

J’en rajoute quelques uns même.

Tu as raison !
Partir et oublier… Faut pas s’acharner dans la vie, si ça veut pas, ça veut pas. point.

1 mention « J’aime »

Top 1 en ranked c’est différent des compétitions, mais le top 1 heal joue Moira et pas Briguitte : https://www.overbuff.com/players/pc/Ichi-21148

1 mention « J’aime »

Comme dit précédemment je reste circonspect sur l’intérêt de ce up, entre la puissance et la vitesse comme je disais j’aurais préféré la vitesse.
Mais j’y reconnais un gros avantage ; c’est dans les choke points, comme les couloirs ou se créent des bouchons, ça va faire mal…

Ce qui me fait penser à la Symmetra de Xzi sur le match Toronto vs Paris qui a poncé les shields et mis une pression énorme sur l’équipe adverse. C’était sympa de voir autre chose que les sempiternels hitscans, même si on se doute que ça sera encore eux le coeur de cible de la hype OwL maintenant que les tanks et les supports ont été muselés.

J’aime bien jouer Symmetra et ça fait plaisir de la voir sur ce premier match OwL 2020, en plus par Paris Eternal :slight_smile: En plus tout son kit a été utilisé avec brio par Xzi. J’imagine la tempête sous le crâne de Surefour quand il reçoit le nano pour finir de construire et utiliser son blossom, qui se tp… et qui arrive sur… rien ! y a plus personne car toute la team de Paris à utiliser le tp de Sym.

TLM t’es bien sure de toi?
Moi j’aimerais plutôt voir du Torbj, du Mei, Sym, enfin voir 30% des personnages proposés injouables…
Vive le héro pool!

T’as pas regardé l’owl, toi. Ni joué pour être honnête :thinking:

Regarde, je fais comme toi, c’est quoi « être honnête »?

Vu qu’il semble que tu n’as pas compris l’idée de mon point, je reste à ton écoute pour ta définition. :slight_smile:

Et puis finalement, nan pas besoin.

Toblerone, on risque de jamais le voir, ou il faudrait de gros up, le soucis c’est qu’il serait top tiers dans les rang inférieur.

Mais à l’opposé, Mei doit avoir 90…95% de pickrate à l’OWL, Symmetra, on l’a vu plusieurs fois, et entre de bonnes mains, c’est un véritable chalumeaux!

C’est pour indiquer que j’exprime le fond de ma pensée.
Et je crois avoir compris ton point. Tu préfère voir des persos qu’on voit rarement.
Mais moi je trouve que mettre Mei la dedans ne sert pas au mieux ton « point » sachant qu’elle est très présente depuis un bon moment. Du moins c’est ce que je crois.
Cependant, je suis très content de la voir en OWL, j’aime beaucoup Mei.

Oui. Mei n’est pas le bon exemple. Après, c’est assez récent qu’elle soit « Méta ».

1 mention « J’aime »