Patch Labo du 29 Juillet 2021

Salutation les amis !

Bonne nouvelle (ou mauvaise nouvelle selon le point de vue) mais un nouveau patch labo est disponible !

Les changements :

Doomfist (Buff) :

Frappe Météore :

  • Lorsqu’il ult les CD de ces capacités se recharge 100% plus vite.

Genji (Buff/Nerf) :

Shuriken :

  • Genji fait désormais plus de dégâts avec ces shurikens passant de 28 à 29 dégâts par shuriken.

Lame du Dragon :

  • Genji fait moins de dégâts avec son utlimate passant de 120 dégâts à 110 par coups.

Moira (Buff) :

Passif :

  • Moira se heal désormais un peu plus quand elle attaque. Son self heal passe de 20 par seconde à 24 par seconde.

Chopper (Buff) :

Nouveau Passif : Les dégâts sur Chopper ne feed plus autant et la charge d’ult obtenue en le touchant est réduite de 25%

Soldat 76 (Buff/Nerf) :

Fusil à impulsion :

  • Ses dégâts par balle passent de 19 à 20.

Champ Biotique :

  • Son heal passe de 40 à 35 par seconde.

Boulodzer (Equilibrage) :

Grappin :

  • Sous CD après respawn

Shield :

  • Plus de délai d’activation de 0.2 secondes (0.2 à 0 seconde)
  • Dure désormais 9 secondes au lieu de 7

Champ de mine :

  • Ne se colle plus au mur.

Alors qu’en pensez vous ? Bon patch ou non ? Je vous invite à en débattre sans (encore) vous mangez les uns les autres et d’évitez les arguments « On buff Genji parce qu’il est populaire ! »

Bon débat !

NB : Je vous invite à corriger mais quelques erreurs de traduction au cas où.

Edit 1 : Mise à jour d’information pas correcte pour Doom et c’est esthétiquement plus joli.
Edit 2 : Information correcte sur Roadhog

3 mentions « J’aime »

Up doomfist totalement incompréhensible …

Nerf bouldo avec le CD sur grapin alors que c’est l’une des forces du héro de revenir vite contest …

Bof bof.

PS : genji est buff parce qu’il est populaire

Le nerf du 10 dégats sur la blade poura permettre aux hero a 250 hp de survivre a une nanoblade (épée +dash).

Doomfist sa changera rien, ses cd sont re up quand il sort de ulti.

Ball c’est une mauvaise chose. En gros pour empêcher ceux qui joue uniquement le hero pour contest le dernier point on pénalise ceux qui le joue sur une bonne partie de la game.
Si il font sa pourquoi pas, mais dans ce cas on bloque aussi tous les dash et autre sort de mobilité de tous les hero quand ils respawn.

Moira très mauvaise façon de la up, il aurai du up son carburant.

Hog très bien.

Soldier pas compris le nerf de sa zone de heal, c’est pas ouf comme compétence. Sûrement pour nerf sa charge d’ulti via le up dps ?

J’y pensais pas mais bon la mei ou le reaper vont pas éliminer toute le reste de l’équipe avec les tanks.

Il pourra aller à des endroit wtf prendre un kill ou deux en utilisant tous ces CD et les réobtenir rapidement et en refaire un ou deux.

Ils y survivaient déjà. Ils auront un peu plus de HP.

Ouais enfin tu nerfs les 5s de sortie du spawn c’est aps ce qui va changer le jeu. Au lieu de sortir du spawn a pleine vitesse tu n’y seras qu’après le spawn.

En tout cas c’est cool parce qu’à force de buff genji il pourra ulti aussi vite que Ana.

Je pense que si, les 5 secondes peuvent te permettre d’atteindre le point avant qu’il soit cap et avoir des chances de réussir une deff, je le fait souvent avec le perso.

Pour le coup je comprend pas le truc de buff Doom ? Pourquoi ?? Déjà qu’il est bien casse pied et encore plus depuis le nerf de Cree…

Je parlais du côté pénaliser les bons joueurs. Parce que pick hammond pour contester le point c’est pas spécialement bien jouer avec lui vu que t’es aui point de la game où tu ne fais que gratter du temps

Nerf les personnages préférés des smurfs ? Mais vous êtes fou monsieur.

1 mention « J’aime »

Actuellement les cd de doom continue leur temps de recharge pendant qu’il est sous ulti, sachant qu’ils ont entre 4 et 6 sec de CD c’est souvent le temps qu’il mettent pour utiliser frappe météor, tu ne devrais pas voir de différence. C’est juste un up pour les doomfist qui utilise instant leur frappe météor.

ba justement il seront encore bien plus pénalisés que ceux qui pick le hero juste pour contest. La c’est dès que tu dead tu ne peut plus grappin, si tu dead 15x dans une partie c’est énormément de temps de perdu.
Je dead sur un convois qui est même pas a mis chemin, hop cd sur le grappin …
Et le pire c’est dès qu’on va utiliser notre grappin en sortant du spawn, on va directe l’utiliser et du coup il sera en CD en plein TF …
C’est vraiment un très mauvais changement.

Je ne m’amuserai pas à essayer de te contredire. Je suis très mauvais avec

Après moi aussi sa me soule de voir que la plupart des gens réduise le perso a " je le prend pour contest le point en fin de game", je comprend donc leur logique mais la sa va empatire sur les honnête joueur de ce personnage.

C’est moi ou ils veulent rendre la boule increvable ?

Je viens d’apprendre que le shield n’était pas instantané perso x) ! Je suppose que c’est pour palier au nerf du grappin.

1 mention « J’aime »

La boule souvent c’est le petit stun d’après pilon quand t’active ton shield qui fait du mal. Du coup si c’est instant t’as une survie de ouf en plus.

Donc nerf indirect pour Mc Cree et Brig.

1 mention « J’aime »

Honnêtement je ne sais pas si le nerf du Champ Biotique de Soldat 76 était nécessaire. Sachant que son Cham Biotique ne soigne pas complètement.

C’est vraiment bizarre comme nerf, après c’est peut-être un moyen de réduire la charge d’ult qu’il obtient en se soignant avec ?

Pas mal le passif sur Road mais il reste à voir si 25 % sera suffisant. Mais l’idée est bonne.

Sur le papier, l’idée est bonne. Hog est le seul tank à feed à 100% du temps sans option défensive. Zarya a une bulle, Sigma un trou noir + un shield, Rein un shield, Winston un shield, D.Va une matrice, Orisa un shield et Ball un shield aussi.

Road lui il rien du tout (sauf erreur de ma part, je pense qu’il y a une réduction du feed avec son heal) et les trois quarts du temps il se prend pas mal de dégâts vu que c’est un tank.

Par contre, je pense à ce pauvre Reaper qui franchement est pas gâté avec ce buff… Vu qu’il avait déjà un peu de mal à cause du combo Hook + Tir à rester serein face à un Hog qu’il est sensé counter au passage… Ici c’est encore une réduction de ce qu’il va gagner en le touchant… Pauvre Reaper :frowning:

Ce serait pas pour le rendre moins « invincible » lors de ses 1v1 ? Honnêtement un soldier qui straff en te tirant dessus en restant dans son champ biotique … c’est increvable.

1 mention « J’aime »

J’attends des tests sur des modifications de sombra personnellement en labo. Ils semblait être parti sur des idées.

Je ne comprend pas pourquoi il s’acharne a buff moira sur chaque patch , elle a toujours excellé dans le jeu en soin elle avait pas besoin de ca, par contre il préfère délaisser la brigitte qui meurs a petit feu…