Pc portable sur secteur qui freeze le jeu

Bonjour,

J’ai problème lorsque je joue sur Overwatch avec mon nouveau pc portable.

Lorsque je joue sur secteur, le jeu se met à freeze de manière frénétique (140-150 IPS). Ce qui fait que pour chaque action de mon personnage, il y a un temps de réaction assez long et jeu à tendance à recharger la carte du jeu (test fait avec la zone d’entrainement).

Ce qui est bizarre, c’est que lorsque je joue sans brancher mon pc avec le chargeur (donc uniquement avec les ressources de ma batterie), là comme par miracle, le jeu fonctionne à merveille. J’ai même pu faire une partie de 15 minutes sans soucis, c’est dire.

Selon vous, d’où peut venir le problème ?

Merci d’avance pour vos réponses

Quel est le mode de performances du pc branché et débranché ?

Mode débranché : meilleure batterie
Mode branché : meilleures performances

Les deux se trouvent au milieu de leur ligne

Tu as quel pc? Sur certains model y’a des logiciels de sauvegarde de la batterie (Samsung et acer)
Peut être qu’ils interfèrent.
Sinon mets les performances toi même dans les paramètres

J’ai un Clevo NH55DDW.
J’ai enfin trouvé une solution d’urgence. En réduisant manuellement les ips dans les options du jeu (60), j’arrive à jouer de manière presque normal (j’ai plusieurs freezes de 2 secondes qui arrivent de manière aléatoire).

Après, je trouve ça bizarre que lorsque le pc est débranché, ça fonctionne nickel et sans freeze :confused:

T’as une rtx 2060 sur le pc?

ttps://www.pcw.fr/boitiers-portables/2042-clevo-nh55rdq-156-ips-fhd-1920x1080-i7-9750h-hd630-geforce-nvidia-rtx-2060-6go-new.html

oui, j’ai une RTX 2060.

Voilà la config exacte sur le site auquel je l’ai acheté :
ttps://www.shscomputer.be/fr/computer/14541/shs-nh55ddw-15-6-fhd-144hz-rtx-2060-6gb-i7-10870h.html

Vive les rtx :joy:
Non en vrais c’est 1000€ pour nid a problémes ces cg. Du coup, regarde au niveau des températures.

Sur le sujet recent en dehors du tiens sur l’assistance, c’est une rtx également avec double. cG comme toi