Perte de temps jeu considérable

Dans un jeu on ne peu malheureusement satisfaire tout le monde et des compromis doivent être pris de chaque côté.

Le jeu de base était très bien, sauf que beaucoup ne voulaient pas faire ce compromis au détriment des autres.

Blizzard a fait en sorte d’instaurer une qualité de jeu au détriment du choix libre.

La 2/2/2, si elle apporte un équilibre, elle apporte également une facilité d’équilibrage.

Blizzard a également tenté un autre système 1/3/2, sans résultat. Je te renvoie au topiv en lien pour plus d’info.
Alors oui blizzard tente mais sans alternative viable

Quand on propose, non. Quand on se plaint, oui.

Je ne fait rien de tout ça face à une proposition exposée dans le calme.

Il est certain que c’est pas super. Mais simplement enlever ramènerai aussi plein d’autres soucis (compositions peu confortable en moyenne, équilibrage hors de contrôle)

Ça risque d’augmenter les temps d’attentes moyen… Il nous faudrait les données de fréquentation de la qp classique pour nous faire une idée de ce qu’il se passerait.

Sauf qu’a part des dps il n’y aurait quasiment personne d’autre dans le rank « libre », j’étais main support avant et suis maintenant main tank (parceque j’aime ça hein, personne m’a forcé), et même pas en rêve j’irai jouer tank / support sur un mode où tu es sur d’avoir à minima 4dps dans chaque équipe tellement c’est une galère infinie de heal 4 moustiques ou essayer de protéger 4 dps qui cherchent juste leur potg.

2 mentions « J’aime »

Bha c’est ça le truc marrant. Les mecs veulent des games plus libre, pour jouer le rôle qu’ils veulent plus facilement à savoir dps, on est ok. MAIS ils ne vont pas accepter que les autres joueurs jouent leur rôle fétiche. Ils veulent de la liberté mais ils la veulent que pour leur poire et ils seront prêt à forcer d’autres joueurs dps à jouer tank/heal.
Le truc c’est que ça marche dans leur petite tête de bisounours, mais sur le jeu ça marche pas, Blizzard à déjà testé.

1 mention « J’aime »

En gros tu veux du deathmatch 6v6 sur ow…

T’attends 20min juste pour ton groupe tu rentabilise vite le truc si tu repars pas de 0 à chaque fois en fait…

Tes solutions sont la définition du capitalisme, tout ce dont ils ont besoin c’est plus de tanks et de healers, où alors 1 tanks-3 dps-1 healers en faisant un rework de tous les tanks.

La 1/3/2 n’est pas sans résultat, elle n’a même pas encore été test, ils veulent l’essayer avec la carte d’expérimentation.

Parce que tu crois que si demain ils sortent 6 nouveaux tanks, 6 nouveaux heals la majorité des dps vont changer de rôle? Du moins assez pour que le temps d’attente des dps passe en dessous des 10min voir 5min? C’est les joueurs tanks/heals qui vont être content, les dps eux, ça va rien changer, ils vont même tous se précipiter sur le forum pour dire qu’ils sont délaissés, qu’on crée pas de nouveaux dps etc.

C’est pas compliqué, les joueurs dps veulent que les autres dps changent pour que eux puissent jouer dps, ils ont tous ça en tête. Et les dps veulent jouer dps, c’est tout.
C’est un effet de monde, les mecs veulent de gros dégâts et pensent qu’il n’y a que les dps qui peuvent renverser une partie. Les mecs veulent être les héro de leur team, ils ont besoin d’attention, c’est con mais c’est comme ça. Dans n’importe quel jeux du moment où il y a des rôles, c’est le rôle orienté dégâts qui est plein à craquer, à un moment les devs ne peuvent plus rien faire.

le mieux c’est de laisser tel quel, que les dps les plus bornés quittent, on élimine la vermine et c’est tout =o

2 mentions « J’aime »

Tu es obligé de dire « mon petit » à tous tes posts ?

En soit tu viens de créer un sujet pour te plaindre de quelque chose, c’est que tu attends un minimum de soutiens de la part de la communauté non ? (ton post ressemble à un appel de détresse pour te convaincre de pas quitter OW)

Si tel est le cas, ne sois pas condescendant avec les autres. De plus, n’oublies pas qu’avant la RoleQ, les DPS étaient toujours en train de râler car ils se faisaient prendre leur main, ou qu’il n’y avait que des parties sans tanks et sans heal, que tout le monde jouait DPS et ça donnait des parties très désagréables.
Maintenant que Blizzard a instaurer ce système qui ma foi est très cool (depuis qu’ils ont mit ça j’adore jouer en ranked alors que j’avais stop OW avant).

Et comme toi je suis un main DPS, bah quand je suis pressé je tag sur un autre rôle, ça me permet de train les autres personnages et de m’améliorer sur ma polyvalence/mieux comprendre les mécaniques générales du jeu. Et si j’ai vraiment envie de jouer DPS bah je me lance une petite vidéo youtube le temps que ça tag.

Pour ce que tu décris en début de sujet, les leavers, faire 15 minutes d’attente et recommencer à cause d’un mec qui quitte, je suis d’accord avec toi, c’est très chiant. Blizzard pourrait mettre en place un système où si tu te fais éjecter d’une partie après X minutes d’attente car quelqu’un a quitter, tu passes en priorité devant les autres.

Blizzard pourrait aussi donner des récompenses aux gens qui jouent tank et heal, pour les encourager à tag dans ces rôles, et à tryhard pour avoir le même niveau que sur leur main rôle (dps), mais que se passerait t’il ? Les DPS feraient des topics ouin ouin pour dire « et nous on a pas de récompenses car on joue DPS gneugneu ».

Voilà, en outre, le système a ses défauts, et c’est à cause des gens jamais contents, comme toi.

Donc si t’en as marre du jeu dans l’état actuel, fais une pause de plusieurs semaines, joue à un autre jeu et quand tu reviendras tu verras que tu trouveras le jeu plus cool. C’est psychologique

Sinon, GL in the future.

Le surplus de DPS disparaitra avec la sortie de Project A, c’est comme ça on ne peut rien y faire les gens n’aiment pas jouer ce qu’ils ne les amusent pas, c’est facile de se penser au dessus et de demander a beaucoup de jouer ce qu’ils n’aiment pas quand soit même on a pas besoin de le faire.

Tout est origine du fait que les devs ont pensé que dans un jeu les gens se répartiraient équitablement entre les rôle hors ce n’est qu’une utopie, ils auraient du tirer des leçons de WoW perso je joue a classique et trouver ne serait-ce qu’un MT et un Heal c’est un calvaire.

Bref Overwatch sur le déclin depuis pas mal de temps, CS:GO au sommet de sa popularité, Project A vient fusionner les deux, si le jeu respecte les attentes alors les joueurs DPS en trop d’OW disparaitront et espérons le qu’après ça la communauté sera composée de 33% heal 33% dps 33% tanks.

Pour ça je reste sceptique. Beaucoup de tanks et heals viennent aussi de jeux comme CSGO et autre, la sortie de project A va faire partir des DPS, mais aussi des tanks, et des heals. Résultat, rien ne va changer, après on verra bien.
Par contre une chose qui est sure, c’est que ceux qui resteront seront ceux qui aiment vraiment Overwatch pour ce qu’il est, ça devrait réguler le taux de toxicité et le faire redescendre un peu. Du moins, j’espère.

Regarde le topic mis en liens plus haut et tu auras ta réponse

Regarder un topic qui donnerait tord? Mais t’es un grand malade toi =o

Ou un grand optimisme :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

C’est vrai que c’est les dps qui se qualifient de « Role ingrat », qui disent qu’ils doivent être protéger quitte à qu’on laisse notre peau pour eux, ou qu’on doit les follow quoi qu’ils fassent (même quand ils chargent dans le tas sans raison), qui disent que le problème vient toujours des dps… oh wait !

On a Padbol le type qui ne peut pas voir les dps en peinture et on a toi qui est tout l’opposé… Est ce que je peux discuter avec un mec normal svp? =o

Et on a toi MR carrière privée qui parfois parles de niveau de jeu.
Tu te considères comme normal ? :zipper_mouth_face:

A mais moi j’m’en fiche maintenant des joueurs support et tank qui flament, ça fait 2 débats que j’ai arrêté de les généraliser :stuck_out_tongue: Par contre vous vous continuez à généraliser sur les dps oui :stuck_out_tongue:

Répertoire inconnu.
Entrée de menu inexistante.

Non mais désinstaller dans le client Blizzard, c’est beaucoup plus simple :wink: