Perte du dispositif de rendu 2019

Bonjour,

Après avoir vérifié sur les forums, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir un problème au niveau de la “Perte du dispositif de rendu” sur overwatch.

J’ai changé de PC il y a 2 mois maintenant, et je ne trouve aucune solution (que ce soit temporaire ou définitive).

Malgré les vérifications et changements suivant :

  • Formatage du PC (vue qu’il ne date que de deux mois)

  • Mise à jour des pilotes de la carte graphique

  • Vérification que la carte graphique est bien installé et qu’il n’y a aucun problème au niveau de l’alimentation.

  • Désactivation des notifications de windows 10

  • Utilisation avec et sans le Geforce experience

  • Utilisation du jeux en ultra / Moyen / bas

  • Utilisation du jeux en plein ecran / Fenetré / Fenetré sans bordure

  • Réinstallation complète de battlenet et Overwatch
    Comme expliqué ci dessus, la machine date d’il y a deux mois, et je rencontre ce problème que sur Overwatch. J’arrive sans problème à démarrer mes autres jeux.

Cela finit par devenir frustrant de jouer, car je n’ai plus aucune soirée où je n’ai pas ce problème. J’ai remarqué que les crash étaient assez aléatoire. Parfois je vais avoir un crash toutes les parties, parfois toutes les 7 - 8 parties (sans rien changer).

Cela devient gênant sur la fin, car je n’ose même plus faire de la compétitive à cause de cela. Et quand je n’en fais pas, je recois les alertes de “Blizzard” m’expliquant que je quitte trop souvent les parties en cours, et que donc je risque d’être sanc tionné.

Ma configuration :

  • Intel Core I9 9900k
  • RTX 2080
  • 16 Go Ram DDR4
  • Alimentation US 750G

Tu aurais razer par hasard?

J’ai exactement la même chose, le pire c’est d’avoir ce bug en début de partie et donc d’être dans l’impossibilité de relancer le jeu à temps pour ne pas subir la pénalité.
Blizzard faites quelque chose là ça devient lassant !!

1 mention « J’aime »

Hello Efayu, non pas sur cette machine en tout cas.

Il faudrait plus d’info sur ta machine et les logiciels installés pour une aide personnalisée

Aucun logiciel de personnalisation ?

Malheureusement non. A la limite, si on peut considérer le Geforce experience comme un logiciel de personnalisation. Mais j’ai le même problème avec et sans. Ce qui m’embette un peu, c’est que je n’ai ce problème qu’avec Overwatch. Tous mes autres jeux (Steam, ou autre jeux blizzard) fonctionnent sans problème.

Ta CG a la dernière maj constructeur?

Comme noté dans le premier message, oui.

J’ai fait la mise à jour via l’application windows, et en allant également moi même sur le site du constructeur.

Cela ne change rien malheureusement.

Je sais que je ne suis pas le seul, et il semblerait que ce soit lié à la compatibilité entre les RTX et overwatch (même Alphacast a encore eu ce problème en live récemment).

Intel Core i5-6600 CPU 3.30 Ghz 3.31 Ghz
RAM : 16 Go

C’est un pc fixe :x

Nous faudrait la marque de ta CG et les logiciels de personnalisation actuellement installés sur ton pc

Je viens de voir une vidéo d’Alphacast et LA solution serait de renommer le overwatch.exe dans le répertoire d’installation dans “retail” en Overwatch1.exe par exemple et de ne lancer le jeu qu’avec le BattleNet.

Je le test actuellement, et pas eu de problème.

Oui j’ai eu l’occasion de voir la vidéo.
Malheureusement ca n’a rien changé, j’ai crashé après 3 parties …
Même en désinstallant, et en réinstallant le jeux (tout en faisant les modifications préconiser par Alphacast)

Ouvrir le dossier OW => retail => renomer le .EXE en overwatch1 => ne plus jamais lancer le jeu via l’appli blizzard.

=> lancer ton jeu uniquement à partir de ce overwatch1 SANS charger l’appli blibli.

=> Oui tu devras remettre ton mail et ton code à chaque fois.

J’avais le même souci, genre perdu 400 pts la dernière saison, je me suis fais ban 4 fois sans pouvoir rien faire.

=> Depuis cet astuce, je n’ai plus jamais eu aucun souci avec ce bugg.

Pas la peine de me remercier et fais tes essais dès ce soir.