Peut on et doit on sauver Faucheur et Fatale?

En regardant cette vidéo qui date de deux ans,

Je me suis souvenu des échanges que je peux entendre en ce moment entre Moira et Faucheur que je vais résumer simplement par Moira est satisfaite de l’état de faucheur mais lui ne l’est pas du tout sans que l’on sache encore pourquoi.

Quand à Fatale puisque Moira l’a transformé je ne vois pas pourquoi elle aurait une meilleure espérance de vie que Faucheur.

Soyons honnêtes aucun de nous imagine que Moira se souci de ses sujets.

Nous aurons ces informations avec OW 2 probablement.

Mais au final faut il les sauver, doit on lever le conditionnement de Fatale et guérir et aider Gabriel Reyes que Moira a transformé en « ça ».

Le jour où ils seraient sauvé par OW et Angela Ziegler et qu’ils se prennent le contre coup psychique de leurs actions en supposant que leur esprit y survivent ? Comment pourraient ils se redresser avec leurs mains tachées de sang et de larmes de leurs victimes et il y en a.

Ne faudrait il pas appliquer simplement pour ces deux là la méthode de Blackwatch : une élimination propre et sans fioriture ?

Ça semble cruel mais ne serait ce pas un acte de miséricorde envers Amélie lacroix Guillard et ce héros qu’a été Gabriel Reyes.

1 mention « J’aime »

Bon quand j’ai vu ton titre j’ai eu peur ^^

D’un point de vu scénaristique je pense que ce serait une mauvaise idée de « sauver » Faucheur et Fatale ,ça casserait les personnages que l’on nous a vendu depuis le départ .
Pour leurs afflictions ,je pense que l’état de Faucheur est trop avancé pour espérer une guérison complète

1 mention « J’aime »

Ne t’inquiètes pas j’ai parfois ce genre de fulgurance.

Après le comics de Noël et le chef de la griffe que Gabriel a tué je reste convaincu que faucheur est un futur traître de la griffe qu’il a rejoint afin de l’anéantir de l’intérieur et ainsi appliquer sa justice hors des sentiers des règles qu’ils à toujours détester et qu’ils l’ont toujours retenu dans ses actions.

Pour moi Reaper est une sorte de Punisher version overwatch.

1 mention « J’aime »

Si on sort du role play mais que on regarde les histoires made in Bli², la rédemption par la renaissance ça existe on pourrait parler de la Reine des Lames ou de Hellscream face à Mannoroth.

C’est pour ça que je m’interroge sur leur destin, du point de vue du scénario Bli² peut en faire un duo comme Soldat 76 et Ana.

Pour Faucheur, je sais pas trop. Il a quand-même oeuvré dans l’ombre pour saper Overwatch de l’intérieur, et a fini par détruire le quartier général lors de son combat contre Morrison. J’ai du mal à le voir en défenseur de la justice. Maintenant, vu ses dispositions à la sournoiserie, il est possible qu’à un moment, il se retourne contre la Griffe. Mais ce ne sera sans doute pas pour un but honorable. A mon avis, du moins.

Pour Fatale, il semble que malgré ce qu’elle veut bien dire et laisser paraître, elle n’est pas la personne froide et sans sentiments que l’on croit. Est-ce qu’à un moment le doute ou les regrets vont réussir à avoir raison de son sang-froid ? Et qu’est-ce qui se passera à ce moment-là ?

1 mention « J’aime »

Ce que l’on a appris de lui lorsque qu’il était dans blackwatch c’est que justement Gabriel avait toujours eu un comportement borderline et qu’il avait un sens de la « justice » assez personnel.

Tu parlais du moment ou il a œuvré contre overwatch mais personnellement je trouve encore plus bizarre que Gabriel ait rejoins la griffe alors que celui-ci est allez jusqu’à envoyé sa carrière aux ordures pour justement détruire un membre important de la griffe.
Et je lui trouve suffisamment de critères pour pensé qu’il remplit à perfection le rôle de l’anti-héro prêt à utilisé tout les moyens pour atteindre son but.
Apprendre qu’il à trahi overwatch dans ce plan ne me surprendrai pas du tout.
Sans parlé de sa « dette » envers Moira pour ses pouvoir.
Et si cette famille dans le comics Noël est bien la sienne, alors elle est probablement LE truc qui justement le raccroche encore a son humanité aujourd’hui.

Et perso je préférerai ça, plutôt qu’une simple jalousie pour Soldier 76 qu’il a poussé à faire des truc de méchant parce ce que être méchant c’est pas très gentils.
Cependant il est tout de même probable que même si il agit contre les intérêt de la griffe qu’il ne porte pas overwatch dans son coeur non plus.

1 mention « J’aime »

Je rebondis sur ton message mais il est difficile à croire que Faucheur rejoins une organisation qui a assassiné son ami et lavé le cerveau de sa femme pour le tuer d’ailleurs et se dire « tiens ces gars ont l’air cool ; allons discuter un peu ».

Il me semble que Moira est responsable de l’explosion du qg en particulier. Mais c’est un détail.
Il est certain que Reyes a une grosse rancœur envers Morisson.
Ceci dit, la griffe a quand même tuer son meilleur ami en brainwashant la femme de ce dernier. Je vois mal comment il peut être en total accord avec la griffe… Je pense qu’à terme, il est dans son propre camp.

De ce que je tire de ses répliques et son court métrage, elle m’a quand même l’air assez addict à l’assassinat.
Comme ils ont réduit ses emotions à presque rien, c’est principalement en tuant qu’elle ressent quoi que ce soit. Elle a l’air d’avoir un peu de regret vis à vis de Gérard Lacroix, mais pour un soupir de temps en temps, elle est pas près de la rédemption. Pas sans aide en tout cas.

1 mention « J’aime »

C’est un peu le problème de la Griffe, en fait. Faucheur, Fatale, Sombra, Moira… d’une certaine manière, ils servent tous leurs propres intérêts. C’est en tout cas très clair pour Sombra.
La question est de savoir si Doomfist parviendra à fédérer l’organisation pour réellement tenir tête à une Overwatch bien partie pour se reformer, et justement à empêcher que la Griffe crève de l’intérieur à cause des divergences d’intérêt de ses membres.

Affaire à suivre, donc. Je pense (en tout cas j’espère) qu’OW2 apportera son lot de réponses à tout ça !

1 mention « J’aime »