Plus de joueurs plus de fun pc=console équilibre entre le prix du jeu

Bonjour joueurs fans ou juste anciens gamer
Je suis ici pour parler d un jeu que tous nous aimons ou avons aimer par son fun ses moments passés en équipe ou juste a try hard
Après autant d’années c est un exploit que blizzard tien leurs jeu au niveau et je leur en felicite rare sont les créateurs qui m ont apporté autant de plaisir et d envie de jouer a leurs jeux
C est pour sa cas mon tour je suis la pour partager 2-3idées qui je pense pourrais les faire évoluer et rester au niveau des meilleurs
Premièrement comme beaucoup des meilleurs il faut uniformiser le jeu er donner le choix aux joueurs je crois que le crossplay arrive un peu tard mais c est mieux que jamais en plus j aurais également mis le jeu en free to play au niveau des console parce payer un abo pour jouer a un jeu bloque beaucoup de monde et la ou les joueurs pc ne paient pas pourquoi les autres le devraient enfin juste a regarder la machine F… qui lui et plus recent a moins d expérience et n a pas eu peur de faire tout ses changement avant le nombre de leurs joueurs a simplement explosé si vous voilez mpn avis prenez exemple sur eu acces au jeu free ou tres peu couteux monde campagne payant et skin et autres emote payant via le jeu pour remplir vos caisses
J ai encore pleins d autres idées si besoin contactez moi en mp je serais ravis de vous aider
Voila merci a tous d avoir pris le temps de lire mon message force a blizzard et a sa commu

Ouch ça pique les yeux.
Par contre, tu rêves pas mal, Blibli ne se prendra pas la peine de venir lire les post sur le forum fr. Et niveau idées, je ne pense pas non plus qu’ils contactent la communauté.

Le jour où, content ou pas, vous aurez compris que le crossplay c’est pas un choix fun, mais une obligation au vue de ce que devient le jeu, vous arrêterez de rever.

Une personnage à un message qui ne vient pas juste faire du ouin-ouin ? Je rêve ?

Ce n’est en aucun cas de leur ressort. Les constructeurs imposent leur choix concernant les abonnements. La preuve est que récemment Xbox à laissé les jeux gratuits accessibles en ligne sans payer leur abonnement ce qui n’était pas le cas durant toutes ces années.

Franchement. J’ai horreur des systèmes économiques des f2p. Parce que ca commence doucement puis des prix débil*ment chers pour rien du tout. Les dérives sont de plus en plus abusives (tu veux ce skin ? Bah tu dois acheter ce pack comprenant 5 autres cosmétiques dont tu n’en as rien à faire pour 30e seulement). Et comment les choses évoluent on imaginera les coupe-file payants pour seulement 1€/u (c’est un exemple perso je suis pas main dps donc le temps d’attente me va)

On entend énormément parler comme quoi OW passerait en f2p. Ils ont surement raison mais je suis pas du tout pressé de voir ca .-.

Je n’ai absolument rien contre [le crossplay] . J’aime l’idée de pouvoir jouer avec des potes mêmes s’ils sont sur des plateformes différentes (j’aurais vraiment aimer que cela se démocratise bien avant). Je peux pas en profiter pour l’instant mais je ne peut que me réjouir pour tous ces gens qui pourront jouer avec leurs potes.

Je pense qu’ils font les choses assez bien car pour le moment le mode compétitif est épargné (cela pourra être appliqué plus tard mais il faut du temps pour mettre à niveau tout le monde) , même si la procédure pour jouer en crossplay peut être un peu lourde.

D’ailleurs vous être quelques-uns à dire que c’est pour remplir des serveurs. Mais je ne pense pas que le crossplay soit un argument à lui seul pour attirer des gens qui n’ont pas acheté le jeu ou du moins suffisamment. Et ce n’est pas en mettant une option qui n’est pas mise par défaut et arrivant dans des cas assez spécifiques que tu remplira des serveurs moins remplis. (J’ai aucune donnée, simplement mon avis).

Tout ce que je pense vis à vis du crossplay (et du jeu à l’heure actuelle) c’est que l’on est comme des Alpha testeurs des fonctionnalités en vue de OW2

(Ouais j’ai copié collé d’un autre poste)

Y’aura jamais d’équilibre console/pc. Une souris seras toujours plus rapide et précis qu’un joystick.

Ouais, et à part en haut des classements, t’auras toujours des pilotes qui pourront te mettre un vent avec une voiture moins puissante ou un tennisman te battre avec une poêle à frire.
Ce qu’il essaye de te faire comprendre, c’est que, moins adapté ou pas, la manette dans les mains d’un bon consoleux peut battre easy un joueur moyen au clavier/souris et que forcement, au bout d’un moment, tu jouera avec les joueurs qui ont le même niveau que toi, qu’ils aient un portable en 640×480 à 25fps, un Ryzen 5900X+3090, ou une manette.

1 mention « J’aime »

t’As jamais du voir du gameplay console.

Et c’est bien de partir dans des extrême pour des exemples bancales. T’zs un champion pour ça

Que ce soit avec des manettes, un trackball, un touchpad de pc portable ou le truc moche horrible qui se trouve au milieu de certains clavier de portable (sans déconner comment ça s’appelle ce truc ? ), vos adversaires et vos alliés sont à votre niveau.

Si vous jouez face à quelqu’un qui joue au touchpad de pc portable, c’est qu’il a (à peu près) le même ELO que vous et il a très probablement lui aussi 50% de victoire sur ses 30 dernières parties. Il a donc autant de chance de gagner que vous dans cette partie.

En fait je pense que ceux qui sont contre le crossplay ont surtout peur de se rendre compte qu’ils peuvent perdre contre des gens qui jouent à la manette. C’est sur que pour l’égo ça doit faire mal.

3 mentions « J’aime »

Le seul moyen qu’un joueur manette arrive dans une game pc, c’est de jouer avec un joueur pc.
Et ce n’est possible qu’en QP/arcade où le SR n’est pas vraiment pris en compte.

Donc tout ton argumentaire tombe à l’eau.

Donc d’après toi, le match making d’overwatch, en quickplay, te fait jouer en grande majorité avec des joueurs et joueuse de même niveau ?
Comment peux-tu être aussi sur que les développeurs ont créé un outil de match making aussi efficace ?

Faut voir quand même, que le MM, doit plus ou moins être basé sur le même système qui attribue les POTG, donc bon, je pense pas que cela soit une réussite. Il y est question d’é"valuer la performance d’un joueur au cour d’une partie.

Après le MM QP, avec une intervalle de joueurs plus grande, ne me pose sincèrement pas problème. J’ai des parties de bien meilleure qualité, en QP qu’en Ranked, à laquelle je vais plus toucher pendant un long moment, après cette saison.

C’est possible qu’avec un échantillon plus grand, le système fonctionne mieux qu’en ranked. Il y’a des ratés, ça arrive, mais pas au même niveau qu’en classé. Dans ce mode là, il doit boucher les trous avec ce qu’il a sous la main. Et dans des Elo peut peuplés, ça doit bugger.

Hier en ranked, il a mis 15 minutes pour me trouver une équipe pour jouer DPS. Faut voir l’équipe que je me suis prise… j’ai jamais vu ça.

Le matchmaking en QP est le même qu’en ranked. Les seules différences c’est qu’on ne voit pas notre côte et qu’ils ont sans doute élargi la plage d’ELO de recherche des joueurs (pour que la recherche soit plus rapide, vu que c’est « Partie rapide » quand même).

Dans tous les cas, si votre discours est que le matchmaking est déjà pourri. Qu’est ce que ça va changer d’avoir des joueurs à la manette ? Le matchmaking sera toujours pourri. Pas de changement. Donc aucune raison d’être contre.

1 mention « J’aime »

D’accord, mais comment tu peux en être sûr et certain qu’il fonctionne comme tu le décris ?
C’est ton hypothèse personnelle, ou c’est une information vérifiée et confirmée par blizzard ? Auquel cas je suis intéressé pour lire tes sources.

Tu as les sources au début.

Je ne sais pas si c’est chez moi, mais les articles de SC2 et OW renvoie vers la page d’accueil du forum, donc je ne peux pas lire les articles en question.
La seule chose qui fonctionne, c’est l’article qui parle du système de ELO, mais qui ne décris pas vraiment le fonctionnement du match making du jeu vidéo Overwatch, développé par Blizzard.

Ah bah oui tiens. Bonne remarque. C’était les anciens forums. Qui ont disparus maintenant. Mince, j’espère qu’on peut les retrouver ailleurs, faut que je cherche.

1 mention « J’aime »

J’ai mis à jour les liens. Par contre, impossible de retrouver le topic US, donc il a du mourir quand les anciens forums ont disparus.

Merci, je vais aller lire cela et invite les gens qui doutent de profiter d’informations officielles pour se documenter de manière plus fiable.

le MMR est pris en compte là-bas si je ne dis pas de bêtises

Je ne pense pas du tout. Vu que ton niveau est quantifié (via une côte) et que tu affrontes des gens qui ont cette même valeur (approximativement) ou alors l’écart est comblé par les autres joueurs. Là où le POTG revient à faire une qtt de dégats / soins à un moment donné (pour faire simple, parce que y’a les interruptions d’ulti ou les têtes de l’espace)

La côte en soi est un note des performances moyenne (C’est très grossièrement résumé). Si à partir de ce moment tes alliés ont 30% de précision des au lieu des 35% moyens ca se ressentira. Et c’est sans compter lesdifférences de compositions, les synergies etc.

Je n’ai pas ce soucis :confused:

Ca doit être pour ca :x